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[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Bonsoir.

 

Ça y est Mondy est sortie de gmba concept saint amand.

 

Alors vidange FAH / pollen / air, LDR , LF , 2 pneus rainsport 5 et une géométrie, 601€54.

 

La géométrie donnait -0,13 degré pour +0,12 a rejoindre si j'ai bien compris.

 

Comme tous allait bien dans le meilleur des mondes j'ai dit"vous pensez que cette différence de degré peut expliquer cet état du pneu ?" Il me dit bien sûr.

 

Donc ok j'ai pas été chercher complications, je lui fais confiance. Il n'a pas relevé de problème amortisseur ou autre.

 

On verra.

 

Ça reste une somme mais je la trouve raisonnable, surtout avec 2 pneus neufs.

Tu devrais être tranquille un moment !

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Bonsoir.

 

Ça y est Mondy est sortie de gmba concept saint amand.

 

Alors vidange FAH / pollen / air, LDR , LF , 2 pneus rainsport 5 et une géométrie, 601€54.

 

La géométrie donnait -0,13 degré pour +0,12 a rejoindre si j'ai bien compris.

 

Comme tous allait bien dans le meilleur des mondes j'ai dit"vous pensez que cette différence de degré peut expliquer cet état du pneu ?" Il me dit bien sûr.

 

Donc ok j'ai pas été chercher complications, je lui fais confiance. Il n'a pas relevé de problème amortisseur ou autre.

 

On verra.

 

 

Well done :jap:

 

Te revla parti pour un bon tour. Bien d'avoir fait la géo aussi tant qu'à faire.

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Bonsoir.

 

Ça y est Mondy est sortie de gmba concept saint amand.

 

Alors vidange FAH / pollen / air, LDR , LF , 2 pneus rainsport 5 et une géométrie, 601€54.

 

La géométrie donnait -0,13 degré pour +0,12 a rejoindre si j'ai bien compris.

 

Comme tous allait bien dans le meilleur des mondes j'ai dit"vous pensez que cette différence de degré peut expliquer cet état du pneu ?" Il me dit bien sûr.

 

Donc ok j'ai pas été chercher complications, je lui fais confiance. Il n'a pas relevé de problème amortisseur ou autre.

 

On verra.

Bonjour Mick,

 

Donc la géométrie était bien foireuse. C'est reparti pour un bon moment ;)

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salut les fordistes,vous m'avez probablement oublié vu que je ne suis pas venu depuis quelques années.

j'ai eu 5 mondeo du 1.8td a la st220 et une mondeo 3 ghiaX 2L 145,que j'avais adoré mais pas adapte a mon utilisation en ville a l’époque,galère a garer...

depuis j'ai demenagé et elle serait pas mal pour mes 30 bornes journalières pour aller bosser.

je cherche une mondeo essence ou...un grand cherokee v8,je sais,ce n'est pas la même chose mais je n'ai jamais eu de 4x4 et le passage a l'ethanol se fait tout seul la dessus et j'aime bien le look des models de 97 a 2005.

 

je cherche egalement une info svp

est ce que quelqu'un sait si la 2.3 160 a une chaine ou une distri?

 

pour les rainsport je les ai eu sur mon rcz,ils ont tendance a se déformer,fais la pression régulièrement ça devrait t’éviter ou retarder un max ce probleme.

tenue de route sous la pluie hallucinante et excellente sur le sec.

je suis passe sur des hankook pratiquement le meme prix et aussi tres bon mais s'use un peu plus vite.

j'ai le même probleme que toi,pneu avant droit bouffe a l’intérieur,une géométrie et plus de probleme,j'ai passe le ct il y a deux mois amortisseur ras,je n'ai pas regarde le pourcentage d’efficacité mais je vous garantie que c'est encore raide.

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salut les fordistes,vous m'avez probablement oublié vu que je ne suis pas venu depuis quelques années.

j'ai eu 5 mondeo du 1.8td a la st220 et une mondeo 3 ghiaX 2L 145,que j'avais adoré mais pas adapte a mon utilisation en ville a l’époque,galère a garer...

depuis j'ai demenagé et elle serait pas mal pour mes 30 bornes journalières pour aller bosser.

je cherche une mondeo essence ou...un grand cherokee v8,je sais,ce n'est pas la même chose mais je n'ai jamais eu de 4x4 et le passage a l'ethanol se fait tout seul la dessus et j'aime bien le look des models de 97 a 2005.

 

je cherche egalement une info svp

est ce que quelqu'un sait si la 2.3 160 a une chaine ou une distri?

 

pour les rainsport je les ai eu sur mon rcz,ils ont tendance a se déformer,fais la pression régulièrement ça devrait t’éviter ou retarder un max ce probleme.

tenue de route sous la pluie hallucinante et excellente sur le sec.

je suis passe sur des hankook pratiquement le meme prix et aussi tres bon mais s'use un peu plus vite.

j'ai le même probleme que toi,pneu avant droit bouffe a l’intérieur,une géométrie et plus de probleme,j'ai passe le ct il y a deux mois amortisseur ras,je n'ai pas regarde le pourcentage d’efficacité mais je vous garantie que c'est encore raide.

 

 

Salut

 

Le 2.3 160 est à chaîne, c'est un Duratec aussi, et cette version uniquement dispo en BVA.

 

Je possède la version 2.0 145, qui est plus facile à trouver que le 2,3 mais plus difficile à trouver qu'un TDCi lol

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merci pour vos réponses et pour l'info.

 

la boite auto fait partie de mes critères mais une boite manu pourra faire l'affaire.

si je tombe sur une belle st220 clipper en phase 2,comme j'ai eu je pourrais craquer.

j'ignore si les problèmes de déformation sont réglés,mais si tu surveille ta pression je pense que ça ira,je pense que le type de vehicule y fait aussi.

les miens se sont déformés très vite a l’arrière et rapidement bruyant,insupportable ,quand je les ai jeté ils etaient pratiquement neuf,dégoutté,

effectivement le 2.3 est peu répandu mais le 2L 145 aussi,si je me souviens bien uniquement en 2007.

le 145 est en vente par "vague",il y a des periodes ou on les trouves par dizaine sur le coincoin et d'autres fois quand il y en a deux c'est la cour des miracles.(ça me demange depuis un moment)

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59
Invité ptimickey59

Bonjour 

 

258000KM...

 

contrôle technique passé cette semaine.    OK.

 

amortisseurs avants fatigues mais ca passe quand même.

 

clim qui refonctionne quelque heures de temps en temps. les rardars de recul aussi fonctionnent aléatoirement . 

 

Les boutons clock et dégivrages maxi on la peinture qui cloque. elle porte le poids de ans mémère.

 

j'ai du faire changer le bocal de LDR qui s'est fissuré je ne sais pas pourquoi.

 

 

voila pour les nouvelles. 

 

 

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Invité Ptimickey59

Bonjour 

 

vacances dans le sud faites avec la mondeo, impossible de caser les bagages pour 4 personnes dans l’ecosport c’est vraiment trop petit.

 

2200 km Valenciennes Perpignan et le retour.

 

a l’aller 15h de route elle n’a pas bronché ni montré son grand âge.

 

sur le chemin du retour à 300km de la maison , voyant batterie qui s’allume, vitres qui montent et descendent de moins en moins vite ,  régulateur qui se déconnecte, et voyants en tout genre qui s’allume. Je pense alternateur mort. J’ai testé au multi mètre et il donne pas. Rdv Ford demain.

 

accessoirement le klaxonne ne va plus non plus, fusibles ok. Étant gros consommateur je peux pas m’en passer je vais le faire aussi . Il a lâché juste avant les vacances.

 

voilà pour les news, j’aimerais bien changer mais j’ai un projet immobilier pour 2022. Je peux pas l’handicaper avec un 2eme crédit auto avant d’entamer les démarches immobilières .

 

le suis en kiffe sur la Xe ou la Xf. Des 2017 avec 70-80k km sont sur 20-25k€.. je scrute mais me fait souffrir pour rien actuellement 😑

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(modifié)

J’ai Bonjour. Ceci sera probablement le dernier message du topic.

 

mondeo de ptimickey59

12/07/2008 - 24/01/2022 RIP

 

panne sur l’autoroute ce week-end. Un bruit de frottement puis plus rien. J’attends un verdict de Ford mais je pense à la distribution. 
 

si c’est confirmé je ferai sûrement pas réparer j’imagine qu’il faudra changer le moteur échange standard mais la caisse a 14 ans et franchement la double distribution est une aberration technique et la raison pour laquelle la voiture ira sûrement à la casse. 
 

 

si vous relisez les péripéties de 2017 quand je l’ai faite c’était HORS réseau à cause du tarif de 1500€ cent euros réclamés sans gêne . 
 

j’avais tout de même acheté mes pièces chez Ford, et en fait avec mon numéro d’identification du véhicule Ford m’avait confirmé à petite forêt (Valenciennes) que j’avais une double courroie une haute (vilebrequin)  et une basse (pompe à huile) .

 

Donc j’avais pris un mécano au black et au démontage surprise une chaîne en bas

 

merci Ford même pas capable de savoir la configuration moteur et ca m’aurait couté moins cher, c’est aussi un élément clef qui aurai fait que la mondeo en serait p-e pas là aujourd’hui  le mec avec tout de même posé  la courroie sans  trop  me demander mon avis il était  insistant et comme c’était au black je me suis retrouvé coincé même en proposant de laisser  la chaîne.il me disait que ma chaîne comportait des traces d’usure…

 

Ce qu’il faut savoir c’est que le tendeur à chaîne  est différent du tendeur à courroie, le tendeur à courroie à un bout plat alors que le tendeur a chaîne a le bout rond 

 

J’imagine que c’est ce problème de tendeur qui a occasionné une usure prématurée de la courroie j’imagine qu’il y a eu un point de compression et donc au bout de 100 000 km et cinq ans soit la moitié de la vie de la courroie basse  celle-ci est cassée..

 

c’est de ma faute me direz vous? Pour moi c’est la faute de Ford je trouve ça aberrant 1500 balles d’entretien sur une bagnole de 10 ans et 200000 comme préconisé.. j’ai délibérément réalisé l’entretien hors réseau à cause de ça. Et je n’ai jamais fait changer le tendeur car j’étais déjà vers 800€ de mémoire je ne voulais pas remettre 200 balles pour la pièce et encore un peu de main d’œuvre…

 

 

si ça avait été une courroie simple comme le 2L Peugeot à l’époque on en serai pas là !!

 

bref je vous confirme j’attends que le mec de Ford m’appelle.

Modifié par ptimickey59
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Verdict tombé moteur mort.

 

étant positif j’irai récupérer mes effets personnels la semaine prochaine et donner la carte grise le garage s’occupe de son recyclage. J’ai expliqué l’histoire ci-dessus au garagiste il m’a bien confirmé qu’il aurait fallu laisser la chaîne de distribution. 
 

bref c’est de l’histoire ancienne désormais.

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Il y a 1 heure, ptimickey59 a dit :

Verdict tombé moteur mort.

 

étant positif j’irai récupérer mes effets personnels la semaine prochaine et donner la carte grise le garage s’occupe de son recyclage. J’ai expliqué l’histoire ci-dessus au garagiste il m’a bien confirmé qu’il aurait fallu laisser la chaîne de distribution. 
 

bref c’est de l’histoire ancienne désormais.


Elle aura fait son temps, même si c’est jamais cool que ça finisse comme ça 😕

Une idée pour la suivante ? 

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Salut Mick

 

De mémoire, il y a 2 moteurs essence sur le Compass, l’un n’est pas très fiable, à vérifier.

Je mettais intéressé au Compass, il y a fort longtemps ;) 

 

Sinon, j’aime bien les caisses blanches, mais c’est salissant et je t’avoue que le gris lui va mieux pour le coup. 
Donc même si le gris est un poil plus cher, il a l’avantage aussi d’être chez un pro et donc garantie. En plus tu pourras sûrement gratter sur le prix voir la CG. 
 

Mais côté espace/place/coffre, c’est inférieur à la Mondeo. Même si l’hybride perd pas mal avec les batteries dans le coffre 😕 

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Oui niveau place c’est clairement plus petit.

 

mais sous les 15k chez les Pro c’est à pleurer il n’y a que des citadines ou des citadines breaks.

 

chez les aramis auto hero et cie tu vois des bagnoles avec plein de points partout griffes coups éraflures. Ça doit sûrement récupérer ça dans des Pro de la location pour la plupart.

 

 

 

 

j’ai envoyé un mail au banquier… 19k ça me fait chier mais j’ai pas trop le choix je veux du fiable et pour garder. Le compass a l’air costaud mais c’est du fiât il me semble.

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Il y a 3 heures, ptimickey59 a dit :

Oui niveau place c’est clairement plus petit.

 

mais sous les 15k chez les Pro c’est à pleurer il n’y a que des citadines ou des citadines breaks.

 

chez les aramis auto hero et cie tu vois des bagnoles avec plein de points partout griffes coups éraflures. Ça doit sûrement récupérer ça dans des Pro de la location pour la plupart.

 

 

 

 

j’ai envoyé un mail au banquier… 19k ça me fait chier mais j’ai pas trop le choix je veux du fiable et pour garder. Le compass a l’air costaud mais c’est du fiât il me semble.


oui Fiat. 

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