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Focus

Gros gros soucis de démarrage de ma focus...


Invité §Njr730mb

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Invité §Njr730mb

Bonjour,

 

Voilà, depuis cet hiver, ma focus (Ford Focus 1 phase 2 1.8tdci 100cv de 2004) se fait très très capricieuse, certains savaient déjà qu'elle avait un peu de mal par temps froid mais ici sa en devient catastrophique a un tel point que je songe a aller au garage avec... Je vais encore revérifier les bougies de préchauffage et quelques détails mais je pense que cela n'a rien avoir... Cette année c'est vraiment la misère tantot elle est restée 8h a l'extérieur sur le parking de mon boulot, après 5 tentatives de démarrages elle a seulement pris en faisant plusieurs "pseudo" préchauffage je sais même pas si elle préchauffe... Enfin bref quand elle a démarré gros gros nuage noir évidemment mais depuis qu'il gèle elle a fort dur a un tel point que taleur je me suis demandé si elle allait finir par démarré...

 

Si quelqu'un a une idée a proposé je vous écoute, sa devient insupportable pour ma part il faut que le soucis soit réglé. Voilà, j'écoute vos idées, propositions etc etc. Je ne sais plus ou chercher... :(

 

PS: La batterie n'est pas en cause, ni les bougies de préchauffages, j'ai déjà vérifier et je vais reverif cette aprem par acquis de conscience.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Voilà, depuis cet hiver, ma focus (Ford Focus 1 phase 2 1.8tdci 100cv de 2004) se fait très très capricieuse, certains savaient déjà qu'elle avait un peu de mal par temps froid mais ici sa en devient catastrophique a un tel point que je songe a aller au garage avec... Je vais encore revérifier les bougies de préchauffage et quelques détails mais je pense que cela n'a rien avoir... Cette année c'est vraiment la misère tantot elle est restée 8h a l'extérieur sur le parking de mon boulot, après 5 tentatives de démarrages elle a seulement pris en faisant plusieurs "pseudo" préchauffage je sais même pas si elle préchauffe... Enfin bref quand elle a démarré gros gros nuage noir évidemment mais depuis qu'il gèle elle a fort dur a un tel point que taleur je me suis demandé si elle allait finir par démarré...

 

Si quelqu'un a une idée a proposé je vous écoute, sa devient insupportable pour ma part il faut que le soucis soit réglé. Voilà, j'écoute vos idées, propositions etc etc. Je ne sais plus ou chercher... :(

 

PS: La batterie n'est pas en cause, ni les bougies de préchauffages, j'ai déjà vérifier et je vais reverif cette aprem par acquis de conscience.

 

Merci d'avance

 

 

Les bougies de préchauffage sont réglées par un boitier électronique qui gère les démarrages , par exemple l'été ou en dessus de zéro degré elles fonctionnent pas , et aussi plus il fait froid plus le voyant de chauffe reste allumé .

Il faut la passer au diagnostic chez ford, je sais que sur ma fiesta tdci, il ya un réglage sur l'ordinateur pour le préchauffage, j'ai vu sur l'écran défiler les options http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif peut -être la sonde de température, et tes bougies restent pas assez allumées longtemps par grand froid.

Tu utilises du go de bonne qualité ?, ton filtre à go a été changé récemment ? quelle marque d'huile et de viscosité utilises tu ?

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Invité §lau226TB

Bonsoir,

 

Votre volant-moteur est certainement fichu, ce qui expliquerait les soucis de démarrage.

 

Un grand classique.jap.gif.d917e2f7e7e98c9dab14e5bb45e2b5ba.gif

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Invité §hub750jb

bien moi sa focus je lui ai deja mis en route au quart lol.gif.c057013795e041dc08368a7086be44ff.gif

 

au lieu de faire venir hub chez lui lol.gif.c057013795e041dc08368a7086be44ff.gif

lol.gif.44ee1aca7142cb6fb4562b87d0d477d5.gif

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Invité §Njr730mb

 

Les bougies de préchauffage sont réglées par un boitier électronique qui gère les démarrages , par exemple l'été ou en dessus de zéro degré elles fonctionnent pas , et aussi plus il fait froid plus le voyant de chauffe reste allumé .

Il faut la passer au diagnostic chez ford, je sais que sur ma fiesta tdci, il ya un réglage sur l'ordinateur pour le préchauffage, j'ai vu sur l'écran défiler les options http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif peut -être la sonde de température, et tes bougies restent pas assez allumées longtemps par grand froid.

Tu utilises du go de bonne qualité ?, ton filtre à go a été changé récemment ? quelle marque d'huile et de viscosité utilises tu ?

 

J'opterais pour sa car mon voyant de préchauffage, a -10 reste allumer 1sec ou 2... Je ne l'ai jamais vu rester allumer en faite... J'utilise de l'huile Marly 10w40 semi synthétique et du diesel Esso.

 

 

Bonsoir,

 

Votre volant-moteur est certainement fichu, ce qui expliquerait les soucis de démarrage.

 

Un grand classique.jap.gif.f8faeb14bcc4cde628ef5d21f172f352.gif

 

 

Sa c'est la réponse qui me fait le plus rire...

sonde de temperature qui fausse les donnée ou un relais ,

 

Je vais peut-être la remplacer j'irais me renseigner chez ford.

 

bien moi sa focus je lui ai deja mis en route au quart lol.gif.9ede93e7c130f9c7e5a6f49c31cb5d11.gif

 

au lieu de faire venir hub chez lui lol.gif.9ede93e7c130f9c7e5a6f49c31cb5d11.gif

 

Oh le vilain mensonge pfff.gif.ebe59c8764b761099d0fb80e23dde515.gif Sa ne c'est pas passé du tout comme cela. T'as fait 2-3 préchauffages avant enfin " semi " préchauffage vu que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint tout aussi vite :D

lol.gif.9c974b41e7309b97d8706701572ef1bb.gif

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Invité §hub750jb

 

Mais non ! Un volant moteur foutu n'a rien a voir avec le démarrage du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , mais avec l'embrayage, casse de l'embrayage...ect)

 

un bi masse hs peut te donner du mal a la mise en marche du moteur car il a tendence a ralentir la rotation du demareur ,

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Invité §hub750jb

J'opterais pour sa car mon voyant de préchauffage, a -10 reste allumer 1sec ou 2... Je ne l'ai jamais vu rester allumer en faite... J'utilise de l'huile Marly 10w40 semi synthétique et du diesel Esso.

 

 

 

 

 

Sa c'est la réponse qui me fait le plus rire...

 

 

Je vais peut-être la remplacer j'irais me renseigner chez ford.

 

 

 

Oh le vilain mensonge pfff.gif.441771908b061fa691787d91834ddc91.gif Sa ne c'est pas passé du tout comme cela. T'as fait 2-3 préchauffages avant enfin " semi " préchauffage vu que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint tout aussi vite :D

 

 

je n avais fait que 2 prechauffage vu qu au 1er etait trop rapide donc au 2eme j ai eu un prechauffage normal et la ca demare au quart lol.gif.eb0adc72528fa16abacc010717140f48.gif

change deja ta sonde de temp moteur c est le plus simple au depart puis si ca ne va pas je viendrais te faire un coup d ids a la maison si ca c est pas du service lol.gif.eb0adc72528fa16abacc010717140f48.gif

lol.gif.b40681f60b2858f3cf27234d28f5c1aa.gif

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Ah bon ? :D

 

Mais si voyons. Lorsque les dents du volant-moteur sont usées comment veux-tu que la voiture démarre ?

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et bien le démarreur tournerait dans le vide, et ça ferait un bruit épouvantable, s'il tourne sur une couronne usée ce qui est rare, c'est plutôt le pignon d'attaque le bendix qui s'use c'est pas les symptômes que d'écrit " njr5"

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On apprend tous les jours, y à pas de doute.

 

Hub est mécano Ford depuis 20 ans, Laurent a une connaissance en Ford qui dépasse tous ceux qui passent dans cette section, Anne et Le Sorcier mis à part.

 

Je n'ai jamais pu apporter quelque chose de plus après que l'un de ces membres soit intervenu. Je fais profil bas quoi :D Merci de m'apprendre des choses !

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Invité §Njr730mb

Bah pour ce coup Laurent se trompe sais tu smg3vanos, ce n'est pas le volant moteur sa fait 2 ans qu'elle a un peu de mal (ici elle avait de gros soucis car les 4 bougies de préchauffages petées, je l'ai ai controlée il y a 10 mois et elles allaient mais bon...), après 2 ans de volant moteur cassé je pense qu'elle ne démarrerait même plus vu que sa te met le démarreur hs de rouler ainsi puis je n'ai pas de bruit de casserole ni rien, il ne faut pas généraliser ma voiture a 117m km et pas de VM HS jusqu'a maintenant. Ici j'en suis revenu au petit soucis habituel le voyant de préchauffage qui s'éteint après 1sec a -10 etc. Donc je vais remplacer effectivement la sonde de température dans un premier temps sa me parait plausible surtout venant de Hub.

 

Quelqu'un sait me dire ou elle se situe car je n'en ai aucune idée... Je demanderais a celui que je connais chez ford il me sortira surtout un schéma mais bon, si quelqu'un sait m'aiguiller..

 

Merci pour vos réponses :-)

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Invité §lau226TB

Mais non ! Un volant moteur foutu n'a rien a voir avec le démarrage du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , mais avec l'embrayage, casse de l'embrayage...ect)

 

Ben si !

Un volant moteur bi-masse fichu entraine de facto un mauvais alignement du capteur pmh et donc un démarrage laborieux, voire impossible à la fin.

Et en bonus, l'entrainement du démarreur n'est pas optimum. A tel point qu'à la fin on finit même par déscendre le-dit démarreur à force d'insister.

 

Mais vous faites comme vous voulez...

 

Et "désolé" Nrj5, je suis quasi-sûr d'avoir raison sur ce coup.

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Invité §hub750jb

Bah pour ce coup Laurent se trompe sais tu smg3vanos, ce n'est pas le volant moteur sa fait 2 ans qu'elle a un peu de mal (ici elle avait de gros soucis car les 4 bougies de préchauffages petées, je l'ai ai controlée il y a 10 mois et elles allaient mais bon...), après 2 ans de volant moteur cassé je pense qu'elle ne démarrerait même plus vu que sa te met le démarreur hs de rouler ainsi puis je n'ai pas de bruit de casserole ni rien, il ne faut pas généraliser ma voiture a 117m km et pas de VM HS jusqu'a maintenant. Ici j'en suis revenu au petit soucis habituel le voyant de préchauffage qui s'éteint après 1sec a -10 etc. Donc je vais remplacer effectivement la sonde de température dans un premier temps sa me parait plausible surtout venant de Hub.

 

Quelqu'un sait me dire ou elle se situe car je n'en ai aucune idée... Je demanderais a celui que je connais chez ford il me sortira surtout un schéma mais bon, si quelqu'un sait m'aiguiller..

 

Merci pour vos réponses :-)

 

la sonde de temperature moteur se trouve sur la culasse derriere le renifflart d huile c est celle avec un morceau de cable et broche grise car la verte c est pour la presssion d huile

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Mais non ! Un volant moteur foutu n'a rien a voir avec le démarrage du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , mais avec l'embrayage, casse de l'embrayage...ect)

 

Ben si !

Un volant moteur bi-masse fichu entraine de facto un mauvais alignement du capteur pmh et donc un démarrage laborieux, voire impossible à la fin.

Et en bonus, l'entrainement du démarreur n'est pas optimum. A tel point qu'à la fin on finit même par déscendre le-dit démarreur à force d'insister.

 

Mais vous faites comme vous voulez...

 

Et "désolé" Nrj5, je suis quasi-sûr d'avoir raison sur ce coup.

ptdr.gif.5eebc804cd8e7e03e252c3e40535a4bf.gif C'est un bras de fer par ici lol.gif.9289d3ffd539643035c84c46ea72e6fc.gif

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Invité §min228sh

Un truc trés radicale, tu mets le feu à la voiture, tu te fais rembourser par ton assurance et tu t'en achétes une autre. :D

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Invité §hub750jb

Un truc trés radicale, tu mets le feu à la voiture, tu te fais rembourser par ton assurance et tu t'en achétes une autre. :D

 

 

va pas lui dire ca lol.gif.e4fb4991b05b58df2645d7bde36910fc.gif

 

il va nous faire une jaunisse lol.gif.e4fb4991b05b58df2645d7bde36910fc.gif

lol.gif.6d79e9a84be77bce54a1d8b44dff6180.gif

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Invité §Njr730mb

Mais non ! Un volant moteur foutu n'a rien a voir avec le démarrage du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , mais avec l'embrayage, casse de l'embrayage...ect)

 

Ben si !

Un volant moteur bi-masse fichu entraine de facto un mauvais alignement du capteur pmh et donc un démarrage laborieux, voire impossible à la fin.

Et en bonus, l'entrainement du démarreur n'est pas optimum. A tel point qu'à la fin on finit même par déscendre le-dit démarreur à force d'insister.

 

Mais vous faites comme vous voulez...

 

Et "désolé" Nrj5, je suis quasi-sûr d'avoir raison sur ce coup.

 

 

D'accord, toi a chaque fois qu'une focus a du mal a démarré tu laches " VOLANT MOTEUUUUR CASSEEEEEEEE NIIIIINJAAAAA " arrête hin la preuve j'avais mes 4 bougies de préchauff HS. Ben si mon volant moteur est cassé, il est vachement silencieux depuis 2 ans, ma bagnole démarre au quart de tour en été et ici actuellement sa fait 2 ans qu'elle toussote 2-3x au démarrage (vu que le gros soucis était les bougies) en 2 ans et 40 000km, si sa serait le VM, je le saurais sais tu je serais déjà en panne. D'ailleurs elle démarre presqu'au quart de tour maintenant.

 

Il faut rester ouvert en mécanique, toi tu te fermes et te bornes sur ton VM parce que beaucoup de Focus l'ont eu. La mienne ne l'a pas encore et c'est pas parce que j'ai un petit soucis DEPUIS 2 ANS que c'est le VM non désolé, je n'écouterais pas ce genre de chose là. Surtout qu'elle ne fait pas un bruit de casserole, et que c'est a -10, -13° qu'elle le fait a 0° elle n'a aucun soucis, lit tout ce que j'ai mis et tu verras, tu t'es trompé. Il faut pouvoir admettre ses fautes de temps en temps... Moi ce qui me tue c'est que tu n'as même pas lu tout ce que j'ai décris t'as vu " soucis de démarrage " t'as écrit " FORCEMENT VM " et en plus sans avoir lu t'es persuadé d'avoir raison pourtant prend le temps de bien lire ce que j'écris surtout.

 

J'ai montré sa a celui que je connais chez Ford près de chez moi qd j'y suis allé ce matin, 35 ans de carrière dans ce garage Ford, je lui ai montré le tout petit soucis il a rigolé et m'a dit " tu sais il fait froid elle démarre pas trop mal du tout " je lui ai dis " Tu sais quoi ? on m'a dit que c'était le VM " il a encore plus rigolé en faisant signe de la tête " n'importe quoi" donc désolé Laurent mais je connais bien ma voiture et ce n'est pas sa, désolé pour toi tu te trompes. (Après 40 000km, si le vm serait HS, je le redis, je serais déjà en panne) ;-).

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Invité §lau226TB

Hello à tous ! :)

 

Faut pas s'énerver NouveauJeuneRâleur5, moi cette affaire m'en touche une sans faire bouger l'autre, alors... comme je le disais plus haut,chacun fait comme il veut.

 

Juste un petit détail de rien du tout : ce ne sont pas beaucoup de Focus TDcI de première génération qui ont connu ou connaîtront des soucis de volant-moteur, mais bienTOUTES ! jap.gif.82ee304ffc956a124cbe6d4943f4ca3a.gif

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Invité §min228sh

Hello à tous ! :)

 

Faut pas s'énerver NouveauJeuneRâleur5, moi cette affaire m'en touche une sans faire bouger l'autre, alors... comme je le disais plus haut,chacun fait comme il veut.

 

Juste un petit détail de rien du tout : ce ne sont pas beaucoup de Focus TDcI de première génération qui ont connu ou connaîtront des soucis de volant-moteur, mais bienTOUTES ! jap.gif.c62ca7fa42b7bd10f63f435502e35b14.gif

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Sauf un! le mien lol.gif.acbcb8bd26785443943e1b1110809618.gifJ'explique.

J'avais une Focus I 1,8l TDDI 90ch de 98 acheté occase en 2002 à 79000 kms vendu en 2006 à 300000 kms et a par les revisions rien rien j'ai rien eu avec cette voiture, ha si je mens un probleme de bielette de direction, et un demareur remplacer à l'achat sous garantie, voila et encore si mon fils le l'avait pas vendu car je l'ui avais donné, je pense quej'aurai fait encore 100000 kms.

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Invité §hub750jb

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Sauf un! le mien lol.gif.e684e0ebeac383d8c4103f4fefd563ee.gifJ'explique.

J'avais une Focus I 1,8l TDDI 90ch de 98 acheté occase en 2002 à 79000 kms vendu en 2006 à 300000 kms et a par les revisions rien rien j'ai rien eu avec cette voiture, ha si je mens un probleme de bielette de direction, et un demareur remplacer à l'achat sous garantie, voila et encore si mon fils le l'avait pas vendu car je l'ui avais donné, je pense quej'aurai fait encore 100000 kms.

 

 

les tddi n ont pas de bi masse lol.gif.e684e0ebeac383d8c4103f4fefd563ee.gif

mais j ai deja vu des tdci avec bi masse d origine approcher les 350 000 km avec un record a 480 000 km full d origine et la le drame 1 injecteur a lacher lol.gif.e684e0ebeac383d8c4103f4fefd563ee.gif

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Invité §Njr730mb

Hello à tous ! :)

 

Faut pas s'énerver NouveauJeuneRâleur5, moi cette affaire m'en touche une sans faire bouger l'autre, alors... comme je le disais plus haut,chacun fait comme il veut.

 

Juste un petit détail de rien du tout : ce ne sont pas beaucoup de Focus TDcI de première génération qui ont connu ou connaîtront des soucis de volant-moteur, mais bienTOUTES ! jap.gif.4e15c57bc075c5c4ebebed1858447af4.gif

 

 

Sa fait des années que je suis sur ce forum sais tu ;-). Puis je ne râle pas je m'enfou, je ne prette pas trop attention a tes réponses car je les trouve ridicule pour le dire platement je mets "soucis de démarrage " hop direct " VM peté " c'est ri-di-cule ! D'ailleurs tu devrais l'admettre au lieu de continuer a t'enfoncer, mon VM n'est pas peté quand il pettera je te le dirais ;-). Et c'est encore bien faux que " TOUTES les focus ont ce soucis... " tout a fait faux... Il parait que tu t'y connais, ben on ne dirait vraiment pas car tes réponses ne sont pas celle de quelqu'un qui s'y connait.

 

Si c'est comme sa TOUTES les VW tombent en panne pour le VM etc etc, faut arrêter parce que il y en a beaucoup qui ont le soucis, forcément elles l'ont toute... Sa me mettra toujours sur le cul ce genre de réponse toute faite sans réflexion.

 

Hub il faudrait qu'on parle de vive voix si possible, quand tu décrocheras ton téléphone, un jour lol.gif.32998647586371488ea40702eee43fe2.gif

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Invité §lau226TB

Hello,

 

Bon, tout va bien, je n'y connais rien et en plus j'ai des tocs... Bref, je suis le Monk du VM.

 

On reste copains ? ;):p

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Invité §Njr730mb

Hello,

 

Bon, tout va bien, je n'y connais rien et en plus j'ai des tocs... Bref, je suis le Monk du VM.

 

On reste copains ? ;):p

 

Tu te comportes comme quelqu'un qui n'y connait rien. Je te dis, sa fait 2 ans voir tête même 3 ans que j'ai toujours ce petit soucis, dans ta logique puisque tu t'y connais, tu devrais admettre qu'après 2 ans facile, c'est pas le VM c'est tout surtout avec 50 000km en plus. Quand il sera peté je t'enverrais un MP ;-).

 

Bref, arrêtons de polémiquer là dessus sa ne sert a rien.

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