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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Invité §soc124KN

Après quelques semaines d'absence me revoilà :

 

- Pare Choc arrière et avant ST

- Jantes Origine ford 195 45 16

- Combinés Ap (fabriqué par KW)// Rabaissement maximum arrière. Rabaissement pile poil à l'avant

 

Projet en cours : BBS replica (Lenso BSX ou Dare RS en 15") avec 7x15 avant et 8x15 derrière.

 

ford 1.jpgford 3.jpgford 2.jpg

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j'ai les brochure commerciale de 2006 et 2007

 

donc c'est une ambiante option clim et anti brouillard avant

.

 

 

les mème motif de sièges ont été ensuite utilisé pour la finition senso+ mais cela correspond pas a a la tienne car le tableau de bord autour de l'autoradio était soit bleu soit rouge soit gris alu .

 

envoie moi ton num de série par mp afin de vérifié sur etis la série

 

exemple série 55 =ST

série 32=S

série 30= senso+

 

 

ok merci, j ai été voir sur Ford étis et j ai une série 20, ça correspond a quoi ? merci

Ce n' est pas une senso comme tu disais. Il y aussi les poignées grise sur la senso alors que la non. 1.4 80cv il me semble si c est bien une essence.

 

 

c est ça :jap:

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Invité §Fie116wb

Après quelques semaines d'absence me revoilà :

 

- Pare Choc arrière et avant ST

- Jantes Origine ford 195 45 16

- Combinés Ap (fabriqué par KW)// Rabaissement maximum arrière. Rabaissement pile poil à l'avant

 

Projet en cours : BBS replica (Lenso BSX ou Dare RS en 15") avec 7x15 avant et 8x15 derrière.

 

ford 1.jpgford 3.jpgford 2.jpg

Super les pare choc S/St

Par contre elle est beaucoup trop basse de l'avant, tu peux bien la remonter de 2cm et pour les jantes je te déconseille le 15 si tu reste avec ce rabaissement, ça va faire très petit. Faut rester en 16 minimum.

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Invité §dar823Hl

La voiture de 2007 n'est ni une ST ,S Ghia ,Senso plus, ou fun.

Il reste ambiente, senso et fun pack + (fin de vie du vehicule)

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Invité §soc124KN

Super les pare choc S/St

Par contre elle est beaucoup trop basse de l'avant, tu peux bien la remonter de 2cm et pour les jantes je te déconseille le 15 si tu reste avec ce rabaissement, ça va faire très petit. Faut rester en 16 minimum.

 

 

Pourquoi trop basse ? Je frotte nul part j'ai bien calculé mon coup :)

Le problème en 16 8x16 et 9x16 donc c'est beaucoup trop ca va trop trop ressortir d'ou l'interet de mettre du 15" (après a voir les pneus en taille ultra basse)

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Trop basse. Je suis plus haut que toi avec les mêmes combinés et je touche si j ai le malheur d allez un peu trop vite. Par contre.. je suis pas pour avec les éléments S et st car justement c est pas une S et st... Aujourd'hui j ai cru voir une S rouge.. sans becquet mais pare-choc S.. donc je me colle à lui et.... Bruit de tracteur.. donc autant diesel 90cv.. je passe devant, pc avant s st et je recup le numéro de plaque et la grande surprise c était une 68cv. La honte... Et après on me dit que la S et st avancent pas... À cause de qui ? Ben de ces personnes là.. car quand je leur montre la vrai S ou st ils changent d avis et heureusement..

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Invité §Fie116wb

 

Pourquoi trop basse ? Je frotte nul part j'ai bien calculé mon coup :)

Le problème en 16 8x16 et 9x16 donc c'est beaucoup trop ca va trop trop ressortir d'ou l'interet de mettre du 15" (après a voir les pneus en taille ultra basse)

tu frotte peut-être nulle part mais tu va tout niquer au niveau de tes silentbloc de triangle, rotules, roulements, etc... t'es trop bas devant, ta caisse va pas aimer, de plus j'espère que tu as mis au moins une barre anti rapprochement supérieur !

Bien sur que le 16 passe, mais y'à pas besoin de mettre du 8 devant et du 9 derrière, 7.5 et 8.5 c'est largement suffisant.

 

@freredarme pour les pare choc oui ça peut se confondre avec une S ou ST mais c'est purement esthétique donc perso je valide (encore bien j'en ai aussi) :lol:

Vaut mieux faire ça plutôt qu'un swap interdit sur la route perso. pour ceux qui disent qu'une S ou St n'avance pas juste à cause des pare choc perso on s'en fou non ? on ne joue pas à kikalaplusgroSSe, du moment que tu prends plaisir au volant de ton bolide le reste importe peu selon moi. ;):jap:

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Invité §Fie116wb

Là oui mais alors on peut comparer une S et une ST aussi à quelques modif prêt (bas de caisse, becquet, échappement) pourtant une S n'est pas un foudre de guerre non plus :bah:

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Invité §fie312ho

Messieurs bonsoir, cela fait longtemps que je n’était plus venu et pour cause je suis resté 7 ans sans voitures suite a certaines vicissitudes et fluctuations de la vie.

 

MAIS depuis quelques temps l'idée de me reprendre une voiture me saisissais et quoi comme voiture? j'ai roulé près de 9 ans avec des fiesta, je finissais sur une MK6 ausf.A, et ca me manquais, j'allais donc repredre une fiesta, mais au moins une MK6

 

Depuis peu je quêtait apres la perle rare et finalement je suis tombée sur une.

 

J'ignore la base mais c'est surement pas une S, bien qu'elle aie quelques chouettes pieces de S/ST dont le plus notable était le PC arr, les sièges mi cuir-mi tissus (c'est d’ailleurs cet élément qui m'a fait craquer dessus) noir et gris, le volant cuir bagué mais sans logo, les poignées de porte intérieure alu, le cerclage de levier de vitesse alu ainsi que le frein a main. Par contre elle a le pare choc avant standard stock et une calandre de GHIA (avec le liseré chromé) et j'oubliais les jantes baton 16" et un béquet de focus

Elle est de couleur jaune avec certaines parties peintes en noire comme les barre de pretec de porte, la barre de coffre au dessus de la plaque ainsi que le bequet. j'en avais jamais vues de cette couleur et c'est bien la couleur renseignées sur sa carte grise, et même si je ne suis pas dans l'ostentatoire et le tape a l'oeuil je doit dire que ca rend plutôt bien.

 

Elle date de 2007 et c'est un 1.6 tdci ,ayant eu le 1.4 qui était infatigable, je me demandais su le 1.6 était tout autant "fiable et endurant" que son petit frère vu que je compte bien la garder un max et elle vas devoir bouffer des KMs

Je met les plaque dessus demain soir pour la ramener je vous ferais des photos ce week end si tout vas bien.

 

EDIT : J'ai trouvé de rares photos de la fiesta en jaune, ma future est exactement comme cela niveau teinte, juste le PC avant qui est stock et non S/ST

 

http://img.photobucket.com/albums/v440/duval_xtreme/P1040307.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v440/duval_xtreme/P1040090.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v440/duval_xtreme/P1040313.jpg

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Trop basse. Je suis plus haut que toi avec les mêmes combinés et je touche si j ai le malheur d allez un peu trop vite. Par contre.. je suis pas pour avec les éléments S et st car justement c est pas une S et st... Aujourd'hui j ai cru voir une S rouge.. sans becquet mais pare-choc S.. donc je me colle à lui et.... Bruit de tracteur.. donc autant diesel 90cv.. je passe devant, pc avant s st et je recup le numéro de plaque et la grande surprise c était une 68cv. La honte... Et après on me dit que la S et st avancent pas... À cause de qui ? Ben de ces personnes là.. car quand je leur montre la vrai S ou st ils changent d avis et heureusement..

 

A ma connaissance la fiesta S existe à la fois en 1.6 100 et en TDCI 90...

Après "ça avance" c'est relatif.

0 à 100 en 11S pour la S 1.6 16V 100 c'est pas franchement énorme.

(33.1 au km da)

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Invité §Fie116wb

Messieurs bonsoir, cela fait longtemps que je n’était plus venu et pour cause je suis resté 7 ans sans voitures suite a certaines vicissitudes et fluctuations de la vie.

 

MAIS depuis quelques temps l'idée de me reprendre une voiture me saisissais et quoi comme voiture? j'ai roulé près de 9 ans avec des fiesta, je finissais sur une MK6 ausf.A, et ca me manquais, j'allais donc repredre une fiesta, mais au moins une MK6

 

Depuis peu je quêtait apres la perle rare et finalement je suis tombée sur une.

 

J'ignore la base mais c'est surement pas une S, bien qu'elle aie quelques chouettes pieces de S/ST dont le plus notable était le PC arr, les sièges mi cuir-mi tissus (c'est d’ailleurs cet élément qui m'a fait craquer dessus) noir et gris, le volant cuir bagué mais sans logo, les poignées de porte intérieure alu, le cerclage de levier de vitesse alu ainsi que le frein a main. Par contre elle a le pare choc avant standard stock et une calandre de GHIA (avec le liseré chromé) et j'oubliais les jantes baton 16" et un béquet de focus

Elle est de couleur jaune avec certaines parties peintes en noire comme les barre de pretec de porte, la barre de coffre au dessus de la plaque ainsi que le bequet. j'en avais jamais vues de cette couleur et c'est bien la couleur renseignées sur sa carte grise, et même si je ne suis pas dans l'ostentatoire et le tape a l'oeuil je doit dire que ca rend plutôt bien.

 

Elle date de 2007 et c'est un 1.6 tdci ,ayant eu le 1.4 qui était infatigable, je me demandais su le 1.6 était tout autant "fiable et endurant" que son petit frère vu que je compte bien la garder un max et elle vas devoir bouffer des KMs

Je met les plaque dessus demain soir pour la ramener je vous ferais des photos ce week end si tout vas bien.

 

EDIT : J'ai trouvé de rares photos de la fiesta en jaune, ma future est exactement comme cela niveau teinte, juste le PC avant qui est stock et non S/ST

 

http://img.photobucket.com/alb [...] 040307.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.photobucket.com/alb [...] 040090.jpg

 

http://img.photobucket.com/alb [...] 040313.jpg

:coucou:

 

C'est bien une Fiesta S, c'était une série spéciale Daytona, le becquet n'est pas un de Focus mais bien un de Fiesta S/ST et il est noir de série sur ce modèle.

Par contre si elle n'à pas le pare choc avant de la S/ST et une autre calandre (forcément) c'est peut-être parce qu'elle à pris un choc et qu'ils ont remis un pare choc normal de Ghia et non de S.

Le 1.6 tdci est un bon moteur en général, juste ce qu'il faut.

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C est 11s pour la boîte longue. 9,9s pour la S, boîte courte. J ai la S et la ST, je sais ce dont je parle :)

 

Je vais regarder à nouveau, mais c'est la valeur donnée pour la fiesta S sur les sites qui l'avaient testé à l'époque.

 

Mais si tu as la valeur off de ford dans le livret alors les autres ont du se tromper.

 

EDIT:

Trouvé 9.9 ailleurs effectivement, ça devait être une erreur.

 

C'est effectivement mieux.

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Invité §fie312ho

Bon ben on en apprend tout les jours merci de l'info sur la série spéciale, je n'en avais encore jamais vues. En effet je pense que il a du avoir un accro et remis un truc d'origine, je compte remettre un avant de S/ST quand j'aurais des sous en plus du taf de toute elle a le ct le car-pass et le carnet d'entretient qui colle. Je vais la chercher après boulot ce soir, demain photo pour bien confirmer le truc.

 

Série spé. donc exemplaires limités?

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Oui, j'ai la doc de 2006 quelque part, il y a les 2 données. Par contre, je trouve qu'ils sont réaliste dans leur données, pas comme beaucoup de constructeurs qui veulent mettre des données incroyable alors qu'en vrai ce n'est pas du tout cela.

 

Le PC Avant sans les éléments avec remise est à 250€.

Il te reste à acheter la calandre avec logo inclus, 70€ avec remise et 70€ pour la calandre basse hors grille.

Ensuite les 2 caches plastiques + les 2 caches gris pour l'antibrouillard ainsi que la grille de la calandre basse que je connais pas le prix.

 

En bref, tu en as pour 600€ environs si remisé et hors peinture.. A ce prix là, tu peux acheter une ST enfaites..

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Oui ford a toujours donné des valeurs réelles en chrono, c'est même parfois légèrement sous mesuré.

BRef ce sont des chronos atteignables par monsieurs tout le monde, et pas le chrono idéal qu'atteindront les pilotes.

 

(à cette époque là c'était ça, à voir si c'est toujours le cas).

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A l'époque, à cause des chiffres, je pense que beaucoup n'ont pas pris la S pour cela en comparaison aux XS 110cv sur les 206. Idem, les données d'une S16 140cv 2.0 de peugeot 206 était mieux sur papier que la Fiesta ST alors qu'en réalité je peux te confirmé que c'est vraiment l'inverse même en essayant avec Clio 2 / 3 RS, et bien la ST à quand même un sacré couple à bas régime.

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APrès niveau chassis la ST était aussi bien mieux que la S16 et son train arrière qui dégage si on a le malheur de faire un léger freinage dans le virage...

 

C'était franchement une sportive sympa, comme l'est la ST à l'heure actuelle d'ailleurs.

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Invité §Fie116wb

Bon ben on en apprend tout les jours merci de l'info sur la série spéciale, je n'en avais encore jamais vues. En effet je pense que il a du avoir un accro et remis un truc d'origine, je compte remettre un avant de S/ST quand j'aurais des sous en plus du taf de toute elle a le ct le car-pass et le carnet d'entretient qui colle. Je vais la chercher après boulot ce soir, demain photo pour bien confirmer le truc.

 

Série spé. donc exemplaires limités?

Je ne sais pas à combien tu la touche et à voir le kilométrage.

Mais une voiture qui à été pechtée de l'avant, qui n'est pas remise comme à l'origine surtout sur cette série, si en plus elle à des bornes je ne sais pas si ça vaut le coup de l'acheter, ne fonce pas tête baissée dessus.

 

Oui c'est une série qui à été produite peu de temps.

+1 pour remettre pare choc avant + grilles + antibrouillards + les grilles + peinture t'es à plus de 600€ en neuf, et il faut savoir que les pièces de S/ST ne se trouve pas à tout les coins de rue et ça se vend cher !

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Je lui disais en tarif max chez Ford ayant moi même les remises mais oui sinon c est 1000€ sans les remises.

 

Par contre, une voiture accidentée j en ai une et c est bien la ST. Je lui ai carrément fait un marbre mais bon.. sachant que c est moi même et quelques collègues qui avont fait cette opération je sais très bien ce qu il y a eu. Elle bouge pas, même pas à 220km/h... Obligé de le dire car faut pouvoir tester à fond pour voir si il y a un soucis. Géométrie avant refaites sur mesures constructeurs et je suis passé en 16 pour alléger tout ça.

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un petit bonjour en passant !

 

 

salut autodoum....

:sol:

quelques nouvelles de ma fiesta : deux roulements qui font du bruit et un support moteur (celui de dessous à changer car y'a du jeu)

je vais faire cela dès que j'aurais reçu la pièce..

sinon elle vient de passer ses 305 000 kms en rentrant de vacances.. et toujours 4,16l/100 de gazole...

ça roule.... :jap:

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Invité §Dod840pM

Mister Laurent : Increvable ta fiesta :) 305 000 kms ;):jap:

 

Est ce que ça vaut le coup de passer d'une taille pneus 14" a 15 pouces sur le 1.4 TdCi ? Difference : freinage / confort ?

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