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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Invité §pti170pq

Salutations à tous

 

J'aurais besoins de vos lumières

 

Ainsi, j'ose exposer à nouveau mon PB (Des fois que...) http://emoticon.gregland.net/e [...] sif_21.gif

 

Depuis quelque temps déjà, j'ai mon témoin de porte ouverte qui s'affiche en permanence au compteur

Compteur 02.jpg

et donc le plafonnier reste lui aussi allumé...

Pourtant les portes sont bien fermées http://emoticon.gregland.net/e [...] fus_16.gif

 

NB: La centralisation fonctionne, avec un petit bémol néanmoins...

 

- Avant:

Ouverture, 1 clignotement

Fermeture, 2 clignotements

 

- Maintenant:

 

Ouverture, 1 clignotement

Fermeture, 0 clignotements http://emoticon.gregland.net/e [...] fus_10.gif

 

C'est quoi ce bin's: Un PB de serrures (Laquelle) ou un PB électrique/"mécanique" ??

 

 

Sinon j'ai déjà essayé tout un tas de "choses"...:

 

 

- Fusibles...http://emoticon.gregland.net/e [...] ste_11.gif

- Débrancher la batterie (Pour éventuellement "réinitialiser" ;) ... http://emoticon.gregland.net/e [...] ste_11.gif

- Nettoyage/graissage des serrures... http://emoticon.gregland.net/e [...] ste_11.gif

- Contacte de porte coincé. Ben non! il n'y en à pas... http://emoticon.gregland.net/e [...] ste_11.gif

- Démontage garniture AVG. Mais rien trouvé!... http://emoticon.gregland.net/e [...] ste_11.gif

- Déconnecter moteur du lève vitre (30 sec à 1 min)... http://emoticon.gregland.net/e [...] ste_11.gif

- Etc... http://emoticon.gregland.net/e [...] ers_55.gif http://emoticon.gregland.net/e [...] fus_34.gif

 

 

Alors si vous avez des idées ou une vrai solution (Si possible sans me ruiner... http://emoticon.gregland.net/e [...] ent_19.gif )

 

Merci https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

Salut à toi l'amis, je viens vers toi car j'ai exactement le même problème que toi avec ma fiesta de 2005, 1.6 TDCI :??: ...... As tu trouvé la solution?? ;)

Merci beaucoup :p

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Invité §seb843IZ

 

Salut Shoff

 

Merci pour le retour: sécurité plafonnier présente sur Ph1 et Ph2 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

Sinon v'la la suite de l'épisode précédant:

 

J'ai donc procédé au démontage de ma garniture.

Le plus "difficile" à ce niveau c'est d'enlever la manivelle (Faire saute la goupille)

Voici quelques tutos qui m'on aidé pour cette étapes:

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?t=24467

http://www.fiestamk6.com/archive/removing-the-interior-door-card/

 

NB: Ce n'est pas mentionné sur ces tutos mais sur une porte AR, il faut penser à enlever (Déclipser) le triangle en plastique qui se trouve dans l'angle de la porte entre garniture et vitre...

 

Une fois la garniture enlevée, on se retrouve nez à nez avec une autre "garniture": la contre porte. (2ème éffet kiss cool)

 

G2-ARD.jpg

Comme de par hasard, on n'accède pas directement à la serrure/contacteur (Ca serait trop facile...) http://emoticon.gregland.net/e [...] ers_14.gif

 

Donc me v'la parti pour le second round:

 

-1- Enlever les 9 grosses "vis" (Ca tien tjs)

-2- Tirer sur la contre porte pour décoller le "Joint blanc autocollant" (Tjs pas!)

-3- Tirer d'avantage de ci de là pour déclipser la contre porte (Ca viens tjs pas...)

-4- Enlever le HP permet de ne pas abîmer la faisceau et d'avoir une meilleur "vision" de ce qui se passe derrière (...)

-5- Pousser le joint de tirette de porte vers l'intérrieur (Pas mieux) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] j0x666.gif

 

C'est ici que j'ai bloqué. D'ou l'intérêt encore une fois des échanges sur le forum...

En effet l'info comme quoi il faudrait peut être enlever la vitre m'a bien orienté... Par en haut pas possible donc CQFD.

Alors en regardant encore de plus près cette maudite contre porte j'ai remarqué un cache en "mousse" qui cachait la solution à tous mes PB: Un trou, mais un trou des plus stratégique...

 

Contre porte 2.jpg

 

Ainsi à ce niveau à laide de la manivelle, descendre la vitre jusqu'a hauteur de ce trou.

Et là on voit bien comment la vitre est fixée au mécanisme de LV http://emoticon.gregland.net/e [...] ent_18.gif

 

-6- A l'aide d'un tournevis appuyer sur la languette en plastique blanc (Et CLAC!) la vitre est désolidarisée du mécanisme (On peu la monter/descendre librement)

-7- Remonter manuellement la vitre et la fixer en position haute (Scotch ou tournevis).

 

NB: Ne surtout pas forcer/tirer sur l'axe de manivelle car le mécanisme de LV fixé/visé, solidaire de la contre porte http://emoticon.gregland.net/e [...] nfus_3.gif

 

A cette étape, la contre porte ne sort tjs pas car fixé/clipsé à la serrure http://emoticon.gregland.net/e [...] nsif_2.gif

 

-8- Dévisser la serrure"Gâche" (Contre porte qui ne vient Tjs pas...)

Serrure (Gâche).jpg

 

-9- Défaire la poignée d'ouverture

Poignée EXT.jpg

 

Et la BINGO! la contre port+mécanisme sont enfin "de sorti"http://emoticon.gregland.net/e [...] ent_12.gif

 

- Au préalable j'avais déconnecté le "connecteur dans la gaine" en bas de porte et testé les contactes => [r.a.s]

- Une fois la contre porte enlevé j'ai testé le faisseau qui va du "connecteur de gaine" à la serrure => [r.a.s]

- Pour finir teste des contactes sur la serure => [marche pas!].

Apparemment, c'était bien lui le PB. J'ai donc "noyé" la serrure au WD et laissé agir.

- Le jour suivant Tout fonctionnait de nouveau http://emoticon.gregland.net/e [...] xte_38.gif

 

NB: Pour éviter de démonter serrure et poignée de porte EXT, il faut passer un long tournevis plat par le trou de tirette d'ouverture de porte. Puis faire levier entre la fixation (clip) de la serrure et la contre porte tout en poussant la CP sur la gauche

 

Voila "l'historique" de ouf: Petit PB, grosse fatigue... Sinon j'èspère avoir été clair !?

Désolé pour la longueur du post http://emoticon.gregland.net/e [...] fus_93.gif

 

@+

Bonjour à toi FIE89ld :hello:

 

J'ai eu un peu un même souci similaire.Moi, c'est la porte arrière gauche qui me fait défaut "porte ouverte".J'ai dû démonter la garniture puis

dévisser les boulons.Mais je n'arrive pas à avoir accès à la vitre pour avoir le contacteur :non: .J'ai un fil légèrement sectionné au contacteur.C'est une

ford fiesta 1.4l tdci senso 2007.Comment puis-je faire?Merci si tu peux me donner un tuyau ;)

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Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma petite fiesta.

Actuellement 240kKM sans trop de soucis, j'ai un défaut moteur dès que je dépasse 2500 t/min et le témoin "Incident moteur" qui s'allume.

 

Au même moment, la voiture émet un peu de fumée noire.

J'ai acheté un petit boitier pour connaitre le code erreur. Erreur P0065.

 

J'ai été faire un tour au garage très brièvement, on m'a conseillé de changer l'électrovanne de turbo. Pensez-vous que le problème peut venir de ça ? Comment contrôler l'électrovanne ?

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Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma petite fiesta.

Actuellement 240kKM sans trop de soucis, j'ai un défaut moteur dès que je dépasse 2500 t/min et le témoin "Incident moteur" qui s'allume.

 

Au même moment, la voiture émet un peu de fumée noire.

J'ai acheté un petit boitier pour connaitre le code erreur. Erreur P0065.

 

J'ai été faire un tour au garage très brièvement, on m'a conseillé de changer l'électrovanne de turbo. Pensez-vous que le problème peut venir de ça ? Comment contrôler l'électrovanne ?

 

 

Bonjour,

 

Tout comme Autodoum, c'est vrai que ce serait intéressant de savoir si c'est un 1,4 TDCI qui est touché par cette panne..

J'ai pas encore eu cette panne là (je croise les doigts car titine file vers les 400 000 bornes)

 

:D

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Captainsam,

 

C'est un 1400 tdci ?

My bad, non sur le 1.6 TDCI

 

Bonjour,

 

Tout comme Autodoum, c'est vrai que ce serait intéressant de savoir si c'est un 1,4 TDCI qui est touché par cette panne..

J'ai pas encore eu cette panne là (je croise les doigts car titine file vers les 400 000 bornes)

 

:D

J'ai eu que très peu de soucis avec, mais la dernière fois c'est parce que Ford a merdé durant la révision et en rebranchant les différentes durites

 

Joints d'injecteurs changés, pas de fuite d'après le mécano.

 

Pour illustrer un peu le tout https://streamable.com/ti4bm (la video ne servira pas à grand chose ^^)

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Après des petits test, l’electrovanne m’a pas l’air en panne, ni le débitmètre

 

J’ai re-check la valise et j’ai droit à ça comme code :

 

A quoi cela correspond en langage non mécanique ? ?

910A056B-D856-4F38-A8C6-E00F4D853338.png

 

 

Donc à se demander si ce n'est pas la sonde lambda qui serait à changer tout simplement

 

:jap:

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La sonde lambda qui fait des siennes, change la mais bonne chance pour retirer l ancienne qui sera chiante a retirer.

 

Par contre, quelqu un a déjà eu le même soucis que moi ?

La fermeture centralisée fait des siennes, elle me sort porte passager ouverte alors que roule ou encore le même message quand je ferme la voiture.. les rétro se ferment et elle reste ouverte.. j ai déjà regarder sur le net et il y a pas vraiment de solution.. peut être que vous l a connaissez ?

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Invité §Lex332aK

Bonjour,

Heureux possesseur de Ford Fiesta 1.4 TDCI, je cherche à situer le connecteur de relais de préchauffage.

Quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §zaz578HA

Bonsoir,

Etant nouveau sur le forum, j'ai un peu regardé dans le topic et je crois comprendre que ma Fiesta n'a pas de centrale clignotant. Je me demande donc comment je pourrais faire pour que mes clignotants arrêtent d'être aussi rapides sachant que je ne veux pas mettre des résistances sur mes 6 clignos. (apparemment ca risque de chauffer et ca consomme énormément) Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche a suivre, j'imagine ne pas etre le seul à avoir des cligno led. :)

Merci d'avance.

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Bonsoir,

Etant nouveau sur le forum, j'ai un peu regardé dans le topic et je crois comprendre que ma Fiesta n'a pas de centrale clignotant. Je me demande donc comment je pourrais faire pour que mes clignotants arrêtent d'être aussi rapides sachant que je ne veux pas mettre des résistances sur mes 6 clignos. (apparemment ca risque de chauffer et ca consomme énormément) Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche a suivre, j'imagine ne pas etre le seul à avoir des cligno led. :)

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

 

Sur la fiesta 6 y'a pas de clignotants à led... sauf à les avoir installés soi-même..

donc je ne comprends pas bien cette histoire de centrale clignotants avec l'envie de mettre des résistances dessus...

:jap:

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Invité §zaz578HA

oui je les ai mis moi moi-même et depuis ils sont troo rapides. J'aimerais savoir si c'est possible de faire en sorte qu'ils aient un clignotement normal sans avoir a aller mettre des resistances. Normalement on peut changer la centrale clignotant pour une qui permet d'utiliser des led normalement mais il n'y en a apparemment pas.

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Invité §zaz578HA

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Il ne faut pas se casser la tête, et ajouter les résistances.

 

Elle ne chauffent pas plus que les ampoules d'origine, et ne consomment pas plus de courant

 

 

 

merci autodoum je vais faire comme ca alors ^^

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Bonjour à tous.

 

J'ai une fiesta de 2003 et le voyant airbag clignotte au demarrage et ensuite il reste fixe.

 

En regardant sur le net il s'agit souvent d'un des connecteurs sous les sièges. J'ai regardé de ce coté et cela n'a rien changé.

 

J'ai fait une lecture des défauts et j'obtiens :

B1994 : Il s'agit de l'airbag passager (circuit ouvert)

B1881 : Il s'agit du prétensionneur (circuit failure)

B1998 : Il s'agit de l'airbag passager (circuit ouvert)

 

J'ai testé la résistance aux bornes du prétensionneur : 0.8 Ohm cela me parait peu. Mais parfois certain modèle ont des résistances "différente" de ce que l'on peu trouver habituellement.

 

Quelqu'un connait-il la résistance "normale'' des Fiesta s'il vous plait.

 

Pour les deux autres défauts je pense que j'ai du mettre le contacte avec les connecteurs débranchés (d'ou le circuit ouvert en mémoire).

 

Merci par avance.

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J ai eu le soucis airbag côté conducteur, j ai changé le pretionneur de ceinture et plus de soucis. Ce sont tous les mêmes d ailleurs, tu peux en trouver un z la casse dans une voiture qui n a pas eu les airbags enclencher et cela fonctionnera. Ça se retire par le dessus, il y a un serreflex et ensuite sortir le câble de la fiche puis une torx qui retiens tout ça.

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Après des petits test, l’electrovanne m’a pas l’air en panne, ni le débitmètre

 

J’ai re-check la valise et j’ai droit à ça comme code :

 

A quoi cela correspond en langage non mécanique ? ?

910A056B-D856-4F38-A8C6-E00F4D853338.png

Je m'autoquote.

 

Au final, collecteur d'admission qui était percé.

J'ai rafistolé ça avec de la colle plastique de chez Bardhal, ça fonctionne du feu de dieu !

Voila voila !

(Le trou était visible depuis le début, mais les 2 garages consultés n'ont rien vu..)

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Invité §Dod840pM

Bonjour,

 

Ma titine vient d'afficher fièrement 219 000 kms maintenant,et consomme toujours aussi peu, aucun soucis jusqu'à présent. Par contre petit problème ce matin, j'ai contrôlé les feux stop, j'ai que le feu droit qui fonctionne. L'ampoule stop/feux de position du feu gauche était bonne mais je l'ai changé dans le doute, le probleme persiste. J'ai decidé de jeter un oeil aux fusibles , changement du fusible stop , le probleme est toujours la. Je ne comprends pas, j'ai roulé un peu et lorsque je me suis garé j'ai reessayé l'ampoule s'est allumée , puis éteinte. Je dois avoir un faux contact mais ou le localiser ? Avez vous des idées ? Est ce que passer la bombe nettoyant contact sur le contacteur feux stop serait utile ?

 

Autre question , j'ai effectué le changement de courroie de distribution, et courroie alternalteur , pompe a eau à 132 000 kms, sachant qu'aujourd'hui elle comptabilise 219 000 kms est ce qu'il faudrait envisager de refaire faire la distri ?

 

Merci

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