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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Bonjour,

 

Ma titine vient d'afficher fièrement 219 000 kms maintenant,et consomme toujours aussi peu, aucun soucis jusqu'à présent. Par contre petit problème ce matin, j'ai contrôlé les feux stop, j'ai que le feu droit qui fonctionne. L'ampoule stop/feux de position du feu gauche était bonne mais je l'ai changé dans le doute, le probleme persiste. J'ai decidé de jeter un oeil aux fusibles , changement du fusible stop , le probleme est toujours la. Je ne comprends pas, j'ai roulé un peu et lorsque je me suis garé j'ai reessayé l'ampoule s'est allumée , puis éteinte. Je dois avoir un faux contact mais ou le localiser ? Avez vous des idées ? Est ce que passer la bombe nettoyant contact sur le contacteur feux stop serait utile ?

 

Autre question , j'ai effectué le changement de courroie de distribution, et courroie alternalteur , pompe a eau à 132 000 kms, sachant qu'aujourd'hui elle comptabilise 219 000 kms est ce qu'il faudrait envisager de refaire faire la distri ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Cette titine est a peine rodée... elle va encore en faire beaucoup des kilomètres...

pour répondre, les feux stop ont parfois un petit souci de faux contact.. ca m'est déjà arrivé le jour du CT hahahah.. mais bon en démontant et en nettoyant un peu ca refonctionne sans soucis..une bombe nettoyant contact pourrait en effet faire l'affaire..

 

Sur la courroie de distribution, si c'est un 1,4 TDCI c'est 10 ans ou 210 000 kms.. premier terme atteint sauf si la pompe à eau lâche avant.. c'est déjà arrivé..

donc 219 000 - 132 000 = 87 000 kms la courroie de distribution n'est donc pas à changer.. y'a encore de la marge.. beaucoup même...

:jap:

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Invité §Dod840pM

Merci MisterLaurent.

 

Oui en effet c'est le 1.4 TDCI Diesel , c'est de bons moteurs toujours aussi sobre en conso 4.7 L/ 100 et 6.8-7L /100 en ville selon la conduite.

J'espère quelle atteindra les 300 000kms. :D titine,Je fais la vidange tout les 9000-10000kms.

Par contre des fois le matin au demarrage ça sent un peu le brulé je sais pas d’où ça vient, toujours moteur froid, après moteur chaud y a rien.

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attention selon l'utilisation car ma soeur à cassé sa courroie à 9 ans et 190000 sur un tdci (du coup changement du moteur (dans un petit garage) pour finalement un bien moins kilométré et pas finalement pour pas si cher vu qu'elle avait la courroie à faire de toute façon :) , j'ai cru comprendre que psa à réduit la fréquence à 10 ans ou 160000 selon l'usage

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Sur la fiesta que j'avais, j'avais fait la courroie avant l'échéance : de toutes manières, je comptait faire plus de 200 000, donc courroie a faire avant la fin de l'auto.

Et probablement pas 400 000 : donc je l'avait faite (moi moi-même) a 160 000, si je me souviens bien

 

Un arbre a écourté l'histoire à 250 km...

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attention selon l'utilisation car ma soeur à cassé sa courroie à 9 ans et 190000 sur un tdci (du coup changement du moteur (dans un petit garage) pour finalement un bien moins kilométré et pas finalement pour pas si cher vu qu'elle avait la courroie à faire de toute façon :) , j'ai cru comprendre que psa à réduit la fréquence à 10 ans ou 160000 selon l'usage

 

 

Cas exceptionnel : malgré le très grand nombre de 1400 en circulation, on ne lit presque jamais de casse de courroie

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Invité §Dod840pM

Ah mince autodoum.

 

 

Le premier changement de courroie c'était à 132000 kms , (ils préconisaient 100 000 kms) à l'époque j'ai bien fais de le faire car le mecano m'a dit que la courroie accessoire était rincée j'ai eu du bol. Depuis j'ai pas changé, mais j'ai donc de la marge encore. (219000kms).

 

 

Je suis très attentif a l'entretien je mets de la bonne huile, je respecte le temps de chauffe. A chaud je passe les vitesses à 2000 tr, sauf autoroute ou je pousse un peu plus.

 

Le seul gros soucis que j'ai eu c'est la crémaillère de direction qui fuyait les joints hs (compte tenu de l'âge c'était normal) changement complet par neuf 1200e . Sinon elle tourne bien, hormis cette odeur de brulé a froid (je pense au pot d'echappement peut etre percé par endroit - tube echappement d'origine).

 

Après sincèrement je compte la garder, même si maintenant il y a les nouvelles Fiesta avec les nouvelles aides à la conduite ,en espérant que le moteur tienne jusqu'à 300 000kms. L'avantage y a peu d électronique et ça consomme peu. C'est une voiture "de famille" je connais l'historique complet facture d'achat, achetée neuve par un membre de ma famille toujours dormi en garage, je l'ai eu a 29 000 kms.

Je suis très maniaque, niveau carrosserie extérieur, comme neuve,peinture protégée. Si le moteur lâche un jour, je pense repartir avec un changement moteur peu kilométré.

Longue vie à nos Fiesta ! ;)

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Invité §Ano524JS

A chaud je passe les vitesses à 2000 tr, sauf autoroute ou je pousse un peu plus.

 

:??: 2000 tours c'est le régime mini pour exploiter le turbo correctement, en dessous c'est peu efficace pour les accélérations/relances.

 

À propos de l'odeur de brulé, est-ce que l'embrayage est d'origine ? Si oui, ça peut être une piste, il doit être en fin de vie avec ce kilométrage.

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Par contre, le soucis des injecteurs est présent sur 1.4 TDCI.

 

Je viens de prendre une focus tdci 2.0 en complément des st, je trouve que vous avez quand même une consommation assez excessivement élevée avec vos fiesta ! Je suis a 5,7l pour 150km par jour en roulant max a 160km/h. En 1.4 TDCI sur fiesta j étais souvent a 6-7L..même conso que ma GT 120 de l époque..

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Bonjour,

 

je trouve assez étonnante cette consommation élevée. La mienne c'est toujours 4,2/4,5 maxi en usage mixte ville, route..

pour le reste, non seulement le moteur est extrêmement fiable, seuls quelques petits travaux à voir dans le temps..les roulements de roues, un alternateur..

l'histoire de la courroie de distribution ça dépend aussi de l'année de fabrication. Les premières avaient des pompes a eau en plastoc.. donc si fuite ben on est obligé de refaire la courroie de distribution avec..vu qu'on retend pas..

sur la mienne j'en suis donc à la troisième courroie de distri..je pense que ce sera la dernière fois..

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Exact.

 

Je me souviens en avoir eu une en remplacer pendant 3 jours : plus nerveuse, et consommant moins que la mienne... alors que c'était la même !

 

 

En tout cas, c'est une voiture increvable..

a presque 18 ans elle rend encore bien service..

:D

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Fait tout de même attention, elle n'aime pas les arbres :D

 

 

 

Elle a déjà fait un "bisou" au cul d'un KUGA et donc failli finir à la casse...

mais j'ai tenu bon pour qu'on la répare..mais promis je ferais attention aux arbres qui traversent la route.

 

:lol:

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En même temps ça avance pas donc faut tirer dedans et au final ça avance toujours pas et.. ça consomme. Je crois que ça a été le pire moteur de tout ce que j' ai pu essayer.. même le diesel de la Saxo était mieux a mon sens.

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En même temps ça avance pas donc faut tirer dedans et au final ça avance toujours pas et.. ça consomme. Je crois que ça a été le pire moteur de tout ce que j' ai pu essayer.. même le diesel de la Saxo était mieux a mon sens.

 

 

dire que ca avance pas c'est vite dit... quand je roule je suis tout de suite à 70 en ville si je fais pas gaffe et 110 sur RN..

alors je sais pas ce qu'il faut.. bien sur c'est pas une ferrari cette voiture mais enfin elle convient parfaitement pour rouler doubler etc...

:jap:

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Nan, ça avance vraiment pas. Si 70 est une vitesse incroyable pour toi, c'est rien du tout. Par contre, être a 70 en ville ce n' est pas du tout prudent de ta part et surtout pour les autres.. en réalité, même la st150 c'est correct mais limite d origine alors quand je me rappel du tdci 68cv.. ça devrait même pas être permis.

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Nan, ça avance vraiment pas. Si 70 est une vitesse incroyable pour toi, c'est rien du tout. Par contre, être a 70 en ville ce n' est pas du tout prudent de ta part et surtout pour les autres.. en réalité, même la st150 c'est correct mais limite d origine alors quand je me rappel du tdci 68cv.. ça devrait même pas être permis.

 

 

 

STP relis moi bien.. je n'ai jamais dit que je roulais à 70 mais que si je faisais pas gaffe la voiture y allait sans difficulté..

maintenant chacun son appréciation de la qualité des performances de la voiture.. moi à titre perso elle fait bien le job depuis bientôt 18 ans.. et c'est pas demain que je vais aller la mettre à la casse..

Bon we a toi..

:jap:

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Invité §Ano524JS

Ca dépend aussi du type de route. Sur du plat c'est correct (si on est pas trop chargé), mais dès que c'est plus montagneux ça se complique...

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Ca dépend aussi du type de route. Sur du plat c'est correct (si on est pas trop chargé), mais dès que c'est plus montagneux ça se complique...

 

 

Dans mon coin c'est ultra plat... quand à la montagne, elle fait aussi le job en roulant normalement.. (savoie par ex)

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A 4 dans la st150, ça avance comme une S 100cv comme si on était 2 .. en montagne je dis bien.

 

Je suis peut être habitué au couple du T5 qui.. aujourd'hui je trouve ça juste.. correct mais je suis vraiment sérieux pour le 1.4 que je trouve le pire moteur de la création au monde.. je suis désolé, vraiment :lol mais je ressens vraiment ça.

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A 4 dans la st150, ça avance comme une S 100cv comme si on était 2 .. en montagne je dis bien.

 

Je suis peut être habitué au couple du T5 qui.. aujourd'hui je trouve ça juste.. correct mais je suis vraiment sérieux pour le 1.4 que je trouve le pire moteur de la création au monde.. je suis désolé, vraiment :lol mais je ressens vraiment ça.

 

 

 

salut freredarme,

 

chacun son point de vue..

en tout cas, moi je l'aime bien ce moulin... passage au CT la semaine passée.. tout est ok surtout au niveau antipollution..

C'est reparti pour deux ans..on vise désormais le passage des 400 000 bornes..

:jap:

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Invité §Ano687jD

 

 

salut freredarme,

 

chacun son point de vue..

en tout cas, moi je l'aime bien ce moulin... passage au CT la semaine passée.. tout est ok surtout au niveau antipollution..

C'est reparti pour deux ans..on vise désormais le passage des 400 000 bornes..

:jap:

 

Le tout c’est de kiffer conduire sa voiture !

J’avais le 70cv (1.4 tdci) c’est vrai que faut tirer un peu dedans pour avancer, mais au final c’est la caisse qui m’a filé le moins de soucis.

J’suis passé sur le 90, pour le coup c’est un poil plus puissant, mais rien de bien transcendant.

La fiabilité reste relativement bonne ! (a part des soucis liés à ford et ses supers mécanos...)

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salut freredarme,

 

chacun son point de vue..

en tout cas, moi je l'aime bien ce moulin... passage au CT la semaine passée.. tout est ok surtout au niveau antipollution..

C'est reparti pour deux ans..on vise désormais le passage des 400 000 bornes..

:jap:

 

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Le tout c’est de kiffer conduire sa voiture !

J’avais le 70cv (1.4 tdci) c’est vrai que faut tirer un peu dedans pour avancer, mais au final c’est la caisse qui m’a filé le moins de soucis.

J’suis passé sur le 90, pour le coup c’est un poil plus puissant, mais rien de bien transcendant.

La fiabilité reste relativement bonne ! (a part des soucis liés à ford et ses supers mécanos...)

 

 

 

ça va car par chez moi c'est le plat pays.. donc pas de soucis de reprise.. elle prends son 110 assez rapidement et ça me convient bien.. y'a que sur autoroute qu'il lui manque une 6ème mais bon.. globalement, c'est une bonne caisse.. fastoche d'entretien et costaud..

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Invité §Vid457Xx

Bonjour,

 

Nullement indiqué la valeur de réglage des soupapes sur la version 1,3i 8V duratec...peut-on m'informer ? merci

 

Salut, sur le bouquin Ford que j'ai eu en achetant ma 1.4 16v 80cv, ils n'indique aucun réglage pour le jeu au soupapes pour le modèle 1.3 8v de 60 ou 70cv.. il indique "poussoirs hydrauliques".. cordialement.

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Invité §Kin430Dt

Bonjour à tous,

 

Je possede une ford fiesta 2006 3 portes.

Je pense qu’il n’y a pas le systeme isofix (les « crochets » pour bloquer les sieges auto!)

Est ce que vous confiimez?

 

Par ailleurs existe t il un kit officiel FORD pour l’installer soi même ? Ou éventuellement un kit universel , facile à installer, tout aussi efficace et homologué ?

 

Merci de vos retours !

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Ma MK6 vient de passer au contrôle technique, pas trop de défaut majeur pour une caisse qui a 247 000km

J'ai cependant une jante qui commence à mourir (vu l'état de la route pas étonnant)

 

Quelqu'un aurait un bon plan pour une jante de fiesta MK6 - S ? de ce style ci :

 

s-l300.jpg

 

On sait jamais, si quelqu'un en a une pas voilée (même si elle est scratchée c'est pas trop grave, tant quelle tourne rond haha)

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Ma MK6 vient de passer au contrôle technique, pas trop de défaut majeur pour une caisse qui a 247 000km

J'ai cependant une jante qui commence à mourir (vu l'état de la route pas étonnant)

 

Quelqu'un aurait un bon plan pour une jante de fiesta MK6 - S ? de ce style ci :

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

On sait jamais, si quelqu'un en a une pas voilée (même si elle est scratchée c'est pas trop grave, tant quelle tourne rond haha)

 

 

 

T'as encore de la marge pour ta voiture vis-à-vis du CT, la mienne vient de le passer après la période de confinement, elle a 370 000 bornes, les doigts dans le nez, ca passe ...

quant à la jante alu, france auto casse par ex serait peut etre en mesure de te trouver une remplacante..

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