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Lave Glace Gelé (ou bloqué?)


Invité §ola866tc

Messages recommandés

Invité §ola866tc

Bonjour à tous,

 

Etant d'une région tropicale (=Lorraine) les températures ne décollent pas de -12/-20°C en ce moment. Outre les les démarrages difficiles, c'est le lave glace qui vient de céder.

Je présume qu'il devait rester du liquide été au fond du bocal (pres du passage de roues donc au grand froid !)...

Hier pensant betement que j'en manquais j'en ai remis , ré-appuyé et juste réussie a vider les durites ... la pompe marche bien mais le liquide ne descend pas au fond du bocal pour continuer son chemin ...

 

J'ai pas trouvé de réponse autre que de rajouter de l'alcool à bruler, mais j'hesites ayant deja remis du hiver dessus ...

Quelqu'un s'est deja trouvé dans cette situation ...

 

Merci d'avance à qui serait de bons conseils ...

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Invité §tma181mE

Peut être en insufflant de l'air chaud (au moyen d'un sèche cheveux par ex.) par l’orifice de remplissage, et profiter de donner un petit coup sur les durites et les gicleurs; on peut aussi utiliser de l'eau chaude, mais il faudra tout purger ensuite pour mettre du lave glace performant.

Pour info, j'ai déjà eu un bocal fendu a cause du gel; le plastique se fragilise avec le froid, donc bien controler l’étanchéité après avoir fait sauté le bouchon de glace.

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Invité §ola866tc

Merci tmax pour ton conseils malheureusement le seche cheveux je peux oublier impossible de le brancher :( ...

j'essayerai bien l'eau chaude , mais peur de fendre le bocal effectivement...

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Invité §mon463HO

Pourquoi pas de l'eau "froide" ? Ca devrait suffire à faire fondre la glace sans pour autant causer de choc thermique.

 

Sinon, encore plus simple, si ça veut pas descendre, tu fais comme moi, tu roules un peu, et une fois le moteur chaud ça dégèle et tu vides tout ton circuit

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Invité §ola866tc

Pas bete montaa ..

par contre le simple faite de rouler ne suffit pas :/ ils annoncent un peu moins froid ds 3 jours ca aidera ptre...avec du tiède pour éviter le choc ...

 

faut dire que le "haut du bocal" est bien pres du bloc batterie/moteur ... (et encore c'est juste derrière le phare :o ) mais la suite du bocal pas du tout c'est juste devant le passage de rouepfff.gif.5716b3882958054d673f537c41fdce9a.gif... alors le -15C doit battre le peu de chaleur moteur qui arrive :X ...

 

Je precise que j'entends bien la pompe faire le job et mes durites sont bien raccordées, et pas dures (pour les 85% que j'ai pu verifier)

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Il y a une chose que tu peux faire, que l'on faisait il y a plus de 20ans, tu prends du fil electrique assez long, tu le dénudes à un extrémité d'une longueur de + de 20cm, tu l'entournes autour de la durite de sortie du radiateur, tu prends ton fil età l'endroit de l'orifice de remplissage, tu dénudes ton fil et tu l'entournes autour, tu reprends ton fil et tu reviens sur la durite du radiateur que tu dénudes et l'entourne mais à un autre endroit et apres tu coupes le fil qui est en trop, commeça tu crées une resistance.

Pourquoi on utilise du fil electrique? par ce que celui ci est en cuivre et le cuivre et conducteur de chaleur, quand tu mettras le moteur en chauffe l'eau chaude qui passe dans la durite va chauffer le fil en cuivre et lui va chauffer l'orifice :D

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Invité §tma181mE

Mr le plombier a parlé...Bravo Mc Gayver.

Mais il parle de -15°...c'est pas un simple glaçon d'apéro a faire sauter !!!!!!!

Il me vient une idée a la con : pourquoi ne pas utilisé une ampoule de phare, style 55w, que l'on glisse dans l’orifice??? il suffit de surveiller sa batterie...

On réchauffe bien des poussins avec des lampes !!!!!!!!!

Le redoux est annoncé...il suffit de prendre son mal en patience, tout devrait rentrer dans l'ordre...du moins, je l'espère.

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Mr le plombier a parlé...Bravo Mc Gayver.

Mais il parle de -15°...c'est pas un simple glaçon d'apéro a faire sauter !!!!!!!

Il me vient une idée a la con : pourquoi ne pas utilisé une ampoule de phare, style 55w, que l'on glisse dans l’orifice??? il suffit de surveiller sa batterie...

On réchauffe bien des poussins avec des lampes !!!!!!!!!

Le redoux est annoncé...il suffit de prendre son mal en patience, tout devrait rentrer dans l'ordre...du moins, je l'espère.

 

 

Bonjour,

Mets ta voiture au chaud dans un parking couvert (centre commercial, cinéma, ...)

Un endroit où la température est positive...

Tu vides ton lave glace, et tu en mets du bon!

 

Bon Bowling!

Ou va voir les Intouchables...

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Invité §tma181mE

Slt,

Même dans ces parkings ca doit cailler...

Intouchables, déja vu, un bon film tiré d'une histoire vrai...le rire est de rigueur

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Une petite histoire vraie et un peu romancée de lave glace gélé!

 

Il y a deux ans, 308 de fonction... Au mois d'Août, nous partons dans le sud de la France.

Sur les milles km, d'innombrables moustiques ont croisé notre chemin... Il fait chaud (très chaud) et je vide une bouteille d'eau minérale dans le réservoir du lave glace...

Arrive l’hiver... Gelé! Bien sur... En plus, le fusible de la pompe saute. Sur la 308, c'est un mini fusible, dans le compartiment moteur.

Je m'arrête à ma pompe essence préférée et choppe une boite de fusibles (dont Le nimi fusible convoité).

Sans regarderle prix, je sors un billet de 5.00€! Le gars me dit: 8.00€! Il me manquait les 3.00€, bon, je sors ma CB. La réponse du type: "Pas de CB de moins de 15.00€" !

Je lui fais bouffer la boite de fusible (c'est une blague!), bref, je me casse en hurlant! Et me dirige, vers le centre commercial, le plus proche.

Je récupère la même boite: 4.00€. J'ai mon billet de 5.00€, tout va bien! Sauf qu'il y a 80 000 personnes qui font la queue devant deux pauvres caissières débordées. Une fois de plus, je me casse en hurlant!

J'arrive chez moi, sort le fusible, choppe du fils d'étain et court circuit le fusible. Je vide l'eau (qui avait dégelée) et mets du lave glace conforme.

Un peu plus tard, je mets la voiture en révision, et précise sur la prise en charge de me changer le fusible F10 (Je ne me souviens pas du numéro...). Je reprends ma voiture le soir, ouvre le capot et retrouve mon fusible tel que je l'avais laissé avec son fil d'étain.

Je hurle, je crie, je fais pipi par terre, je me roule dedans, tout nu, en chantant des chansons paillardes...

 

Le chez d'atelier arrive : "Mais mon pauvre monsieur, j'ai pas la pièce!

- Tu n'as pas le fusible?

- Non, j'ai pas! Faudra revenir"

Je tourne les yeux vers un magnifique 308 CC tout neuf en expo! "Sur et certain?"

J'ouvre la porte du 308 cc, ouvre le capot, ouvre la trappe à fusible et choppe le fusible F10 et le met dans ma poche.

 

"Aller en revoir, à bientôt (peut être...)"

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Tu te fous de nous ? T'as volé un fusible dans une concession, sur une voiture d'expo ? buzz.gif.206b43e3b106b7b445d1e96d208302bf.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Comment as-tu vidé le réservoir quand il contenait de l'eau ? :D

 

 

L'eau n'était plus gelée...en actionnant le lave glace...

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Invité §min228sh

Mr le plombier a parlé...Bravo Mc Gayver.Mais il parle de -15°...c'est pas un simple glaçon d'apéro a faire sauter !!!!!!!

Il me vient une idée a la con : pourquoi ne pas utilisé une ampoule de phare, style 55w, que l'on glisse dans l’orifice??? il suffit de surveiller sa batterie...

On réchauffe bien des poussins avec des lampes !!!!!!!!!

Le redoux est annoncé...il suffit de prendre son mal en patience, tout devrait rentrer dans l'ordre...du moins, je l'espère.

 

 

 

 

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Invité §ola866tc

Bon messieurs histoire de faire une pause ... aujourd'hui la magie a enfin opérée ...

J'ai pris un peu d'inspiration dans chacune de vos idées

La recette magique (attention idée de blonde a la c*n mais qui a marche en fait)

 

1/piquer la place de garage fermé de quelqu'un dans l'idéal pour la nuit

1 bis/ si le garage n'est pas assez chaud (comme c'etait mon cas) j'ai pris un vieux plaid et j'ai barricadé le passage de roue et bas de caisse, ca vaut ce que ca vaut mais ca limite leur courant d'air.

2/ s'il reste de la place en haut du bocal comme c'etait mon cas : remplir avec du LG Hiver (résistance -30°C ds mon cas)

et laisser mijoter :p )

3/ si l'alcool du LG Hiver arrive a consommer un peu le glacon et que le niveau descend ... recommencer jusqu'à arriver au niveau

 

4/ laisse mijoter et reposer (1journée au moins) ... et tester ... dans mon cas ce midi c'etait réglé ...

 

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Invité §mae274Zg

Mouais sur la durée faut faire attention aux câbles du lave glace !jap.gif.af48c7de041735a1503679b0cd8807fb.gif

Ils sont pas épais , souple et pas super protégé !non.gif.556ad6e29edd5c9c8c7a738c6de65879.gif

Si le câble sort de sa "prise plastique" il peut se coincé contre le pare brise avec le risque de s'entailler !

Ford n'est pas le seule , la 508 c'est pareil et en plus "grave" en regardant bien , moteur allumé , les vibrations qui vont avec : les câbles (avant et arrière) se frottent contre le boitier fusible moteur .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Les constructeurs progressent dans certains domaine de sécurité , bruit moteur dans l'habitacle mais ils tirent sur les économies dans les "trucs cons" comme le lave glace

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Invité §vin261JX

Un de mes proches met de l'alcoolà bruler dans le lave glace... Jamais voulu essayer lol, mais il parrait que ça marche. Les "anciens" faisaient ça.

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Invité §Fon700ma

Il n'y as aucune vraie solution "mécanique" quand la sortie d'un lave glace est bouchée.

 

Le mieux à faire, est de ne pas l'utiliser quand il est bouchée tout simplement, il est possible de s'en passer.

 

Ou alors, roule 30 minutes et ensuite utilises le ...

 

Je te déconseille de faire ce que tout les autres ont proposer.

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Invité §min228sh

Un de mes proches met de l'alcoolà bruler dans le lave glace... Jamais voulu essayer lol, mais il parrait que ça marche. Les "anciens" faisaient ça.

 

 

 

 

Moi je le fais ;) j'ai mi deux verres d'alcool à bruler et pas de probleme, quelque fois il faut ecouter les conseil des ancienslol.gif.f967deb339bce39ae453c3611dfc038c.giflol.gif.f967deb339bce39ae453c3611dfc038c.gif

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Invité §Fon700ma

 

 

 

Moi je le fais ;) j'ai mi deux verres d'alcool à bruler et pas de probleme, quelque fois il faut ecouter les conseil des ancienslol.gif.40e6a341447710d7bb3552f518474814.giflol.gif.40e6a341447710d7bb3552f518474814.gif

Ou laisser le "naturel" ce faire ...

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