Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bref, la mode actuelle de toujours mettre des diamètres de jantes plus grand et plus lourd est complètement contre productif pour le comportement de l'auto :jap:

 

 

:jap:

Pour être passé sur du forgé en 16" au lieu du 17" en plomb sur mon auto, quel changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos conformes ? :w:

 

Tu vois une différence entre le coffre de la RS et le coffre mon ancienne Focus ?

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

 

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :o

 

Oui, il y une sacoche rouge à gauche qui traine dans le coffre de ton ancienne focus, l'espace est donc plus petit. xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

 

 

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.f9c7eba4cdaadd86c893018585f3372d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

  • Volume du coffre mini/maxi : 363 l / 1262 l
  • - Dimensions : 4360 mm x 1858 mm x 1469 mm

 

ET NON PAS 260. de quoi aller à la déchetterie jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

Sources ?

Il est évident au vu des photos que le coffre ne fait pas 363l. C'est le volume de coffre de la Focus normale.

 

260 dm3, c'est confirmé à peu près partout et semble +/- conforme aux photos.

http://www.parkers.co.uk/cars/ [...] s/comfort/

 

Mais passons à autre chose. :o

 

 

Sauf que dans le tarif officiel FORD, je bosse chez FORD, il est bien noté 260L pour la RS seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que dans le tarif officiel FORD, je bosse chez FORD, il est bien noté 260L pour la RS seulement

 

Logique finalement.. faudra attendre les mesures d'Autoplus! :D

Il ne font pas tout bien mais là ce sont les spécialistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Déjà le mec qui conduit la RS passe les rapports comme un manche, et puis pour la GR il faut prendre une BM :w:

 

Effectivement les passages de rapport sur la F3RS sont lents mais sur les 2 vidéos qui sont 2 vidéos différentes. Donc soit les 2 conducteurs sont des manches et ne savent pas passer les rapports rapidement, soit la F3RS ne le permet pas.

Sur la G7R, les passages de vitesse ne sont également pas très rapides du fait du "Clutch Bleeder Block" qui préserve l'embrayage mais réduit la rapidité des passage de rapport. Y'a peut être le même système sur la F3RS vu le couple conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui mais l'upgradage sera toujours plus rapides sur une boite auto. Apres voila, je pense qu'en terme de puissance ca reste derriere la RS3, mais devant une G7R ... Comme en resulte la puissance de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le mec qui conduit la RS passe les rapports comme un manche, et puis pour la GR il faut prendre une BM :w:

Je ne sais pas si la BVM de la FRS est foncièrement différentes de celle de la Mustang 2.3, mais celle de la Mustang est bien plus lente à manœuvrer que celle de la GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera donc entre les deux il semblerait.

Quoi de plus logique vu que c'est aussi le cas en matière de puissance ?

 

Il faudra attendre les mesures précises pour savoir.

 

Pour l'instant on en reste à des comparaisons pas forcément fiables (coffres en photo, compteurs en vidéo... :ange: )

Quoi qu'il en soit, en mesure compteur, je vois exactement la même chose entre la FRS et la G7R et tout même entre 3 et 4" entre la RS3 et la FRS.

 

Entre 2 vidéos trouvées sur le net pour la même voiture, on voit des écarts de l'ordre de 2 à 3" sur le 0-200... Et tout cela sans même parler de la fiabilité comparée des compteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ouè mais je pense qu'avec 2 boites méca, la FRS marche quand meme mieux que la G7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la BVM de la FRS est foncièrement différentes de celle de la Mustang 2.3, mais celle de la Mustang est bien plus lente à manœuvrer que celle de la GR.

 

Je n'ai jamais conduit une Ford avec un passage de rapport aussi lent. Bon, épargnez moi l'histoire du couple... :D

 

Sur la première vidéo, on ne voit pas le régime moteur, mais pour moi le mec n'a pas optimisé le passage des rapports.

Autre chose, je vois que l'ESP est OFF sur la première vidéo. Le fameux Lunch Control doit être OFF par la même occasion logiquement aussi.

 

http://www.autoexpress.co.uk/f [...] -hatchback

 

Plutôt du positif.

Sauf coffre, confirmé comme minuscule (260 dm3 - il n'est pire aveugle, hein...) mais "bien carré" :ange: et habitabilité inférieure à la RS3 et G7R.

 

Je me demande vraiment pourquoi Ford a fait le choix d'une 5 portes...

 

Par "confirmé" tu veux dire "mesuré" ? valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la BVM de la FRS est foncièrement différentes de celle de la Mustang 2.3, mais celle de la Mustang est bien plus lente à manœuvrer que celle de la GR.

 

Ce serait le comble de faire tout le travail annoncé sur toute la caisse et refourguer une boite lente comme ça :w:

Mais ça m'étonne, aucune insinuation ou critique de la presse sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Hors ecomalus et taxes, et hors remises negociables:

 

Audi RS3 sportback 57,900 EUR

VW GolfR 42,790 EUR

Focus RS 38,600 EUR

 

 

La RS3 tire 370 ch... c'est une excellente voiture et une prouesse technique. C'est la plus performante (contenu techno, boite Stronic, etc..) et THE reference si on oublie le cheque qu'il faut envoyer a nos amis d'Ingolstadt.

Vu le rapport prix perfos... j'espere qu'ils la vendent avec un tube de preparation H...

Franchement, 62 mille balles avec la boite auto et 2/3 options... a ce prix, et dans la categorie des 4 roues motrices suralimentees, on peut avoir ca: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17508.html ... ou ca http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12.html...

Amha, la vraie concurrente de la Focus RS c'est la S3 (300ch), et en termes de perfo, elle semble etre un bon cran en dessous.

 

La GolfR c'est 300ch qui en valent en general 330, une boite DSG de folie, mais 45k (avec DSG) a lacher pour une voiture somme toute banale (une golf). Au final, si on aime la discretion why not pour un daily driver performant et bien fini.

 

 

Maintenant, en toute objectivite, le rapport performances prix de la Ford est a ce jour imbattable.

Je ne sais pas comment ils ont fait a ce prix pour atteindre ce niveau de perfs (260ch, 4RM, Differentiel intelligent...)

 

Ils tutoient la reference des compacts sportives (RS3 en pures perfs) pour 20k EUR de moins. Chapeau Ford. (sauf la boite visiblement... mais a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

La nouvelle Civic Type R, 310ch, et également sous les 40k€, peut etre un joujou sympa aussi, meme si ok, elle reste en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Hors ecomalus et taxes, et hors remises negociables:

 

Audi RS3 sportback 57,900 EUR

VW GolfR 42,790 EUR

Focus RS 38,600 EUR

 

 

La RS3 tire 370 ch... c'est une excellente voiture et une prouesse technique. C'est la plus performante (contenu techno, boite Stronic, etc..) et THE reference si on oublie le cheque qu'il faut envoyer a nos amis d'Ingolstadt.

Vu le rapport prix perfos... j'espere qu'ils la vendent avec un tube de preparation H...

Franchement, 62 mille balles avec la boite auto et 2/3 options... a ce prix, et dans la categorie des 4 roues motrices suralimentees, on peut avoir ca: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17508.html ... ou ca http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12.html...

Amha, la vraie concurrente de la Focus RS c'est la S3 (300ch), et en termes de perfo, elle semble etre un bon cran en dessous.

 

La GolfR c'est 300ch qui en valent en general 330, une boite DSG de folie, mais 45k (avec DSG) a lacher pour une voiture somme toute banale (une golf). Au final, si on aime la discretion why not pour un daily driver performant et bien fini.

 

 

Maintenant, en toute objectivite, le rapport performances prix de la Ford est a ce jour imbattable.

Je ne sais pas comment ils ont fait a ce prix pour atteindre ce niveau de perfs (260ch, 4RM, Differentiel intelligent...)

 

Ils tutoient la reference des compacts sportives (RS3 en pures perfs) pour 20k EUR de moins. Chapeau Ford. (sauf la boite visiblement... mais a confirmer)

 

C'est vrai qu'ils ont fait fort Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GolfR c'est 300ch qui en valent en general 330, une boite DSG de folie, mais 45k (avec DSG) a lacher pour une voiture somme toute banale (une golf). Au final, si on aime la discretion why not pour un daily driver performant et bien fini.

 

Faut pas enterrer la Golf trop vite.. Les essais de la R ont été élogieux un peu partout..

 

"La combinaison d'une direction directe, d'un système de Torque Vectoring XDS+ agissant désormais sur les freins des deux essieux pour mieux faire tourner la voiture, et d'un réglage Race des amortisseurs, freinant à la fois beaucoup l'arrière en détente et peu l'avant en compression, permet d'adopter des attitudes de survirage que bien peu de voitures modernes savent encore pratiquer."

Signé Y. Maroselli

 

Elle est certes moins puissante que la RS mais un peu plus légère, plus sobre comme présentation et les éventuels clients peuvent obtenir facilement 10 à 12% de remise. Et puis il y a aussi une certaine Honda Civic R, traction seulement, mais qui n'amuse pas le terrain non plus, voir son temps sur la Boucle Nord du Nurburgring..

 

En tous cas ça nous promet des comparatifs d'enfer sur pas mal de revues spécialisées dont "Echappement"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH
message supprimé
message supprimé
message supprimé
message supprimé

 

Et ben, tu voles tres haut toi dis donc ... Sur ce point, avantage goldorak j'ai envie de dire ! Si t'as que ce genre d'arguments, pourquoi venir sur un forum, c'est plutot les bacs a sable de maternelle ton terrain de jeu non ?

 

Aucun interet tes coms serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Hors ecomalus et taxes, et hors remises negociables:

 

Audi RS3 sportback 57,900 EUR

VW GolfR 42,790 EUR

Focus RS 38,600 EUR

 

 

La RS3 tire 370 ch... c'est une excellente voiture et une prouesse technique. C'est la plus performante (contenu techno, boite Stronic, etc..) et THE reference si on oublie le cheque qu'il faut envoyer a nos amis d'Ingolstadt.

Vu le rapport prix perfos... j'espere qu'ils la vendent avec un tube de preparation H...

Franchement, 62 mille balles avec la boite auto et 2/3 options... a ce prix, et dans la categorie des 4 roues motrices suralimentees, on peut avoir ca: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17508.html ... ou ca http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12.html...

Amha, la vraie concurrente de la Focus RS c'est la S3 (300ch), et en termes de perfo, elle semble etre un bon cran en dessous.

 

La GolfR c'est 300ch qui en valent en general 330, une boite DSG de folie, mais 45k (avec DSG) a lacher pour une voiture somme toute banale (une golf). Au final, si on aime la discretion why not pour un daily driver performant et bien fini.

 

 

Maintenant, en toute objectivite, le rapport performances prix de la Ford est a ce jour imbattable.

Je ne sais pas comment ils ont fait a ce prix pour atteindre ce niveau de perfs (260ch, 4RM, Differentiel intelligent...)

 

Ils tutoient la reference des compacts sportives (RS3 en pures perfs) pour 20k EUR de moins. Chapeau Ford. (sauf la boite visiblement... mais a confirmer)

 

Les prix se comparent une fois la remise déduite. Le prix affiché n'est qu'une valeur indicative.

 

Une GTR a un budget entretien au moins 3x plus élevée (sans compter les éventuelles problèmes)! Ca t'aurait échappé ? l'une est de 2012, l'autre de 2016. Ne parlons même de la finition ..

Pour l'instant, on ne sait pas si la Focus RS sera plus rapide qu'une S3. On suppute; dans tous les cas il n'y aura pas un gouffre.

 

Elle touchera la RS3 sur un temps circuit, sur le plaisir de conduire autrement plus sympa, mais en perfs pures (0-200 par exemple), tu rêves un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Navré mais pour le look tu repasseras, on est loin de l'extravagance d'une Type R par exemple.

Pour la finition, je l'avais déjà remarqué sur mon actuelle Focus :ddr: Mais ceci dit, c'est très acceptable hein. Ce n'est pas une AUDI.

On lui pardonne certaines faiblesses ;)

 

Dernière chose, inscris toi, ce sera plus fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix se comparent une fois la remise déduite. Le prix affiché n'est qu'une valeur indicative.

 

Une GTR a un budget entretien au moins 3x plus élevée (sans compter les éventuelles problèmes)! Ca t'aurait échappé ? l'une est de 2012, l'autre de 2016. Ne parlons même de la finition ..

Pour l'instant, on ne sait pas si la Focus RS sera plus rapide qu'une S3. On suppute; dans tous les cas il n'y aura pas un gouffre.

 

Elle touchera la RS3 sur un temps circuit, sur le plaisir de conduire autrement plus sympa, mais en perfs pures (0-200 par exemple), tu rêves un peu ;)

 

Je pense qu'il voulait dit que cette FRS3 pourrait titiller une RS3, mais ses tarifs sont très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...