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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Tout dépend de la qualité des pieces : piston forgées, bielles forgées, etc...

200 cv pour 1L, pourquoi pas, mais il fait voir la fiabilité.

 

 

J'ai lu qu'à partir de 400 cv le bloc de la RS commençait à avoir des casses de bas moteur (fissure). Me demande pas la source, j'ai vu ça au détour de forum américain.

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Participants fréquents à ce sujet

Tout dépend de la qualité des pieces : piston forgées, bielles forgées, etc...

200 cv pour 1L, pourquoi pas, mais il fait voir la fiabilité.

 

 

J'ai lu qu'à partir de 400 cv le bloc de la RS commençait à avoir des casses de bas moteur (fissure). Me demande pas la source, j'ai vu ça au détour de forum américain.

 

En effet, si c'est pour faire péter le prix de la Focus, c'est pas une bonne idée, et si c'est pour avoir un moteur fait pour 1000h d'utilisation, c'est pareil.

 

Sinon si on se rappelle des blocs fiables chez ford qui ont fait souvent largement plus que 300 000km, on est plutot sur du 65ch/l voir un peu moins, donc déjà là on est assez haut ces dernières années par rapport à un moteur de berline classique. Si le moteur des focus dure 100 000km de plus, c'est bien mieux que si il fait 15ch de plus à mon avis.

 

Ça doit être l'équilibre prix/utilisabilité au quotidien tout en gardant l'esprit sportif qui fait ça.

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Bah, la formule Ford utilise ce 1L 200. Pas de soucis.

en 1.0 140 qui est le max commercialisé pour le moment, il n'y a pas non plus de problème.

 

Mais bon ça ne veut pas dire que ça soit le cas du bloc de la rs, ça serait bizarre mais tout dépend leurs choix.

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Les moteurs de compétition c'est bien différent. Tu l'entretiens beaucoup plus souvent, le refroidissement est optimisé, les fluides sont spécifiques, etc. Et en fin de saison, voire plus souvent, tu l'ouvres pour le réviser et changer tout ce qui est usé. On est loin d'un bloc de série.

 

Tu peux toujours préparer ton bloc de FRS à plus de 400 cv, mais tu devras l'ouvrir tous les 10 000 km.

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Invité §jib588Gc

Ils sont plusieurs préparateurs maintenant à sortir 420ch sur la MK3 dont mountune

 

Maintenant effectivement est ce que ca tiendra, tiendra pas, on en sait rien

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Invité §Ano502Lm

Pour information, je devais essayer il y a 3 semaines une FRS MK3 mais celle-ci pourtant neuve et déjà en panne et immobilisée depuis plus de 15 jours.

Elle se trouve actuellement en atelier.

Selon les dire du vendeur, ce serait un véhicule maltraités lors d'un essai par un autre commercial.

La voiture serait en attente d'une pièce pour la remettre en route.

Cette pièce serait longue à obtenir toujours selon le vendeur.

Je doute de cette version et je pense que l'on me cache quelque chose.

Qu'en pensez vous ?

Fiable ou pas fiable ?

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Invité §Ano502Lm

:jap: Ou ils ne veulent plus la faire essayer, si c'est celle de Flers, ils avaient un acheteur.

 

 

Non ce n'est pas celle de Flers et elle est vraiment bloquée en atelier en attendant la pièce de remplacement.

On me dit d'attendre pour l'essai mais qu'il n'y a aucun délai de réparation.

J'essayerai d'en savoir plus quand je ferai l'essai car cela me tracasse.

La panne serait dû à un commercial qui aurait trop tirer dedans.

A suivre....

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donc pour un même moteur

mieux vaut acheter la Focus RS que la Mustang !

 

sur le site du Bluefin

 

je constate pour la Focus RS une reprog' de seulement 355 Cv ( 335 Cv origine ! )et un couple de 505 Nm

 

la Mustang : en reprog' 331 Cv et un couple idem de la Focus RS de 507 Nm !

 

j'aurais tendance à penser que le moteur de la RS est proche de son maximum .

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C'est pas tout à fait le même moteur. La culasse est un peu revue je crois.

 

Passer à plus de 400cv c'est bien, mais le couple augmenté va forcement avoir des conséquences sur le boite et la transmission en plus de fragiliser le moteur.

 

Attendons les premiers retours des préparateurs pour compter le nombre de bloc cassés.

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Non ce n'est pas celle de Flers et elle est vraiment bloquée en atelier en attendant la pièce de remplacement.

On me dit d'attendre pour l'essai mais qu'il n'y a aucun délai de réparation.

J'essayerai d'en savoir plus quand je ferai l'essai car cela me tracasse.

La panne serait dû à un commercial qui aurait trop tirer dedans.

A suivre....

:cry: Quand on est bourrin, rien n'est indestructible. (Encore un qui n'est pas près d'avoir une augmentation) :jap:

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Invité §Ano502Lm

J'ai appelé ce jour l'atelier et on m'a répondu que la pièce n'était toujours pas arrivée.

Ils me contacterons quand elle sera réparée.

J'essayerai de savoir quelle était la panne.

Je ferai ensuite l'essai de celle ci ce qui me permettra de passer commande ou pas.

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:cry: Quand on est bourrin, rien n'est indestructible. (Encore un qui n'est pas près d'avoir une augmentation) :jap:

 

Lors des essais blogueurs en avril dans les alpilles, une clé perdue (le double en Allemagne), un embrayage out, sûrement trop de launch contrôl d affilée, et une dans le ravin qui a brûlée...

Quand on fait n importe quoi ça pète forcément!

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Invité §kif275TI

Lettre de rappel Ford reçue aujourd'hui pour mise à jour du PCM. Cela jouerait sur les intervalles de révision qui seraient affichés plus tôt sur l'ODB en cas de conduite très sportive (circuit). Il est également conseillé dans cette lettre, de vérifier le niveau d'huile tous les 3000kms..

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Hello esd

 

Tu roules toujours autant qu'avec la cupra ?

 

Déjà un feedback ?

 

 

Hey salut!

Je tourne aux alentours de 25 à 30'000km par année toujours! La j'ai fais environ 200km, principalement sur route mouillée, et aussi enneigée et complètement verglacée.

 

Le moteur est très agréable au quotidien à rouler cool, plein de couple à bas régime et réactif.

Amortissement qui semble efficace, châssis bien rigide et comportement qui semble très sain. La direction est très directe mais le rayon de braquage est vraiment mauvais.

 

Le bruit moteur et échappement est plutôt cool, j'aime bien! La boîte de vitesse est plutôt bonne j'ai l'impression, précise, débattement court.

 

Les freins ont du mordant, mais avec l'état des routes et les températures il est difficile d'avoir une bonne idée quant à l'efficacité réelle. Par contre on sent qu'il y a quand même 1600kg à arrêter.

 

Les 4 roues motrices sont très avantageuses vu l'état des routes par ici, et c'est plutôt fun pour s'amuser un peu :)

 

La consommation, je dirais qu'il va y avoir 1.5 à 2 litres au 100km en plus par rapport à la Cupra R.

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Invité §Tho581Je

Pour info et pour ceux que ça intéresse (sans faire aucune pub, je n'ai aucune action chez eux), il y a une F3RS Bleu Nitrous en dépôt vente dans une concession dans le 42, elle a env 6000km, le prix 42000€ env CG incluse et déjà immatriculée donc pas de malus.

 

Si vous voulez plus d'info faites moi signe. Je l'ai aperçu ce matin quand je suis allé voir le nouveau Kuga

 

Elle n'est reprise nul part dans les petites annonces :p

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Hey salut!

Je tourne aux alentours de 25 à 30'000km par année toujours! La j'ai fais environ 200km, principalement sur route mouillée, et aussi enneigée et complètement verglacée.

 

Le moteur est très agréable au quotidien à rouler cool, plein de couple à bas régime et réactif.

Amortissement qui semble efficace, châssis bien rigide et comportement qui semble très sain. La direction est très directe mais le rayon de braquage est vraiment mauvais.

 

Le bruit moteur et échappement est plutôt cool, j'aime bien! La boîte de vitesse est plutôt bonne j'ai l'impression, précise, débattement court.

 

Les freins ont du mordant, mais avec l'état des routes et les températures il est difficile d'avoir une bonne idée quant à l'efficacité réelle. Par contre on sent qu'il y a quand même 1600kg à arrêter.

 

Les 4 roues motrices sont très avantageuses vu l'état des routes par ici, et c'est plutôt fun pour s'amuser un peu :)

 

La consommation, je dirais qu'il va y avoir 1.5 à 2 litres au 100km en plus par rapport à la Cupra R.

 

 

Excellent ! Profites bien sur les routes vaudoises

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Invité §Ano502Lm

Verdict pour la FRS d'essai NEUVE que je dois essayer: Moteur H.S !!!

Elle était donc ni vendue, ni réservée mais bien en panne. 

Le moteur complet avec turbo vient d'être changé suite à un claquement moteur anormal. 

Je l'essaie Mardi et je pourrai enfin la juger aussi au niveau du comportement routier que de son moteur !!!!

Donc il y a bien un problème de conception sur ce moteur qui à première vu consomme de l'huile anormalement. 

C'est étrange car il serai dérivé de celui de la Mazda 3 MPS qui n'a jamais rencontré de problèmes de fiabilité. 

On a pas fini d'entendre parler de casses moteur !!!

En espérant que Ford fiabilise les modèles 2017 rapidement. 

Pour l'instant, je reporte mon achat en milieu d'année. 

Je verrai selon les rappels et les problèmes si je la prends ou pas car cela commence à faire beaucoup de soucis pour un même véhicule !!!!

Je vais finir par regretter ma MK2......

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Invité §vav358Ba

j'ai 2 Focus RS en stock avec malus 2016 immat 30/12/2016 pour ceux qui souhaitent :p

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Invité §lau226TB

1 casse moteur, pas la peine d'en faire une généralité

 

Surtout quand l'info vient d'un "anonyme" de passage...

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Verdict pour la FRS d'essai NEUVE que je dois essayer: Moteur H.S !!!

Elle était donc ni vendue, ni réservée mais bien en panne. 

Le moteur complet avec turbo vient d'être changé suite à un claquement moteur anormal. 

Je l'essaie Mardi et je pourrai enfin la juger aussi au niveau du comportement routier que de son moteur !!!!

Donc il y a bien un problème de conception sur ce moteur qui à première vu consomme de l'huile anormalement. 

C'est étrange car il serai dérivé de celui de la Mazda 3 MPS qui n'a jamais rencontré de problèmes de fiabilité. 

On a pas fini d'entendre parler de casses moteur !!!

En espérant que Ford fiabilise les modèles 2017 rapidement. 

Pour l'instant, je reporte mon achat en milieu d'année. 

Je verrai selon les rappels et les problèmes si je la prends ou pas car cela commence à faire beaucoup de soucis pour un même véhicule !!!!

Je vais finir par regretter ma MK2......

 

:buzz:

Pipeau...

Commence par t inscrire sur le forum et arrete des spéculations bidons. Dans 6 mois cette voiture ne sera peut être plus vendue en France... si tu la veux tu l achete maintenant avec un malus 2016. Après il sera trop tard.

Quand on fait n importe quoi toutes les voitures se cassent!

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Invité §Ano502Lm

Anonyme de passage qui a posséder plusieurs sportives dont une FRS MK2 mais bon....

Je vois que sur ce forum, il faut juste parler des points positifs de la Focus ce qui est complètement débile !!!!

Je tiens cependant à signaler que je ne suis pas le seul à dire qu'il y a des problèmes de fiabilité mais bon passons....

Maintenant, je vous laisse dans votre cocons ou tous va bien.

On verra par la suite si toutes vos super RS parfaites n'ont aucuns problèmes !!!

Mais quoi qu'il en soit vous trouverez toujours des excuses bidons à cette voiture parfaite selon vous parce qu'elle s' appelle RS.....

Pitoyable.....

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J'ai pas de frs car elle ne m'a pas plu et j'ai moi même soulevé la possible faiblesse de la transmission.

 

Mais de la à généraliser sur une casse moteur dont on ignore la cause, faut pas pousser.

+1

on ne peut pas parler d'épidémie!

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