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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Invité §fxd836eT

Si, même sur ce site on parle du problème.

http://www.frst.ch/forum/viewt [...] p;start=60

Tu ne pourras pas le reproduire immédiatement avec ton ami qui va la recevoir, car ce phénomène ne ce voit qu’après 5.000 tours, en 2 eme et 3 eme sur route pas parfaitement plane. Je doute qu'il pousse la voiture en rodage a cette limite... :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob638Tl

Si, même sur ce site on parle du problème.

http://www.frst.ch/forum/viewt [...] p;start=60

Tu ne pourras pas le reproduire immédiatement avec ton ami qui va la recevoir, car ce phénomène ne ce voit qu’après 5.000 tours, en 2 eme et 3 eme sur route pas parfaitement plane. Je doute qu'il pousse la voiture en rodage a cette limite... :)

 

Oui, c'est moi qui ai levé le lièvre à propos de cette instabilité et proposé un autobloquant mécanique sur FRST. C'était en aout 2016, comme quoi rien de neuf sous le soleil. Bon, je m'y suis fais à ce comportement et cela ne me gêne pas plus que cela. Mes proches qui la prennent quelques fois en ont été avisé et cela se passe bien (mais ils ont aussi remarqué cette "particularité").

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Invité §fxd836eT

Sur le site : https://mk3focusrs.club/about- [...] vectoring/

Le passage parle bien du freinage d'une roue a l'avant qui peux expliquer cela (traduction via google...) :

 

Le système démarre lorsque le véhicule accélère par les virages et fonctionne en appliquant un freinage partiel sur la roue avant intérieure, de sorte qu'une plus grande partie du couple du moteur est envoyée aux roues arrière extérieures - spécialement conçues pour avoir plus d'adhérence sur la route. La technologie permet au couple du moteur de faire varier le freinage et la puissance motrice de chacune des roues, selon la quantité nécessaire. Le système innovant permet aux conducteurs de prendre les virages en toute sécurité (éliminant le spin de la roue), mais en douceur et à grande vitesse. Le transfert de couple simule l'effet de l'entraînement de la RS dans le virage, et le sous-virage est éliminé.

 

Mais le problème c'est que cela n'est censé arriver que dans une courbe. Hors cela ne ce voit qu'en ligne droite.

 

Hypothèse : J’espère que ce contrôle dynamic-torque-vectoring ne s'engage pas en ligne droite. En principe avec l'orientation du volant, la voiture doit savoir si on est en train de prendre un virage ou pas. Et au passage, par contre en virage le système fonctionne hyper bien ! (Elle tient mieux la route en virage qu'en ligne droite... :) )

Mais comme cela n'arrive que sur route légèrement dégradée, peut etre quand une des roues rebondie sur un trou ou une bosse, le calculateur l’interprète peut être comme un début d'un virage avec perte adhérence, et commence a freiner une des roues avant.

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Avec le quomodo de gauche, en explorant les menus (gauche puis bas, je crois), tu vas vite trouver le réglages de temporisation de 0 à plusieurs minutes.

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Invité §fxd836eT

Tchoupi,

sur l'ordinateur de bord :

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Invité §son837Qo

Encore un rappel pour reprogrammation du PCM, sont à peine chiants :D

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T'avais déjà été appelé une fois et ils te rappellent à nouveau :??:

Tu l'as reçu quand ta voiture et t'es allé faire quand la mise à jour la première fois?

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Invité §son837Qo

Non la première fois ils avaient envoyé une lettre (c'était en janvier). Et maintenant j'ai vu ça sur le forum focusrs.org (et confirmé sur ford etis) un nouveau rappel, dans les deux cas ça concerne les rs produites jusqu'à aout 2016 je crois.

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Invité §bob638Tl

Donc cela fait 2 rappels ? Moi, j'ai rien sur Ford Etis (pour le moment...) et pourtant elles doivent être nées à quelques jours d'intervalle.

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Invité §Bul870jk

J'appelle ma conces semaine prochaine pour ma part.

 

On verra bien !?

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Invité §fxd836eT

Rien pour moi sur Ford Etis pour l'instant.

Quelqu'un a plus de news sur quelle correction exactement porte cette mise a jour ?

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Invité §son837Qo

Pardon correction sur mon etis c'est l'ancien rappel qui est encore affiché pour je ne sais quelle raison.

 

Le nouveau rappel concernerait les émissions, en gros le système ne va plus mettre un warning moteur s'il détecte une anomalie par rapport aux émissions.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/519781IMG0030.jpg

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Pardon correction sur mon etis c'est l'ancien rappel qui est encore affiché pour je ne sais quelle raison.

 

Le nouveau rappel concernerait les émissions, en gros le système ne va plus mettre un warning moteur s'il détecte une anomalie par rapport aux émissions.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/519781IMG0030.jpg

 

C'est l'inverse, on rappel des véhicules qui pourraient dans certains cas ne pas afficher de warning lorsqu'une anomalie est détectée au niveau des émissions.

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Invité §kif275TI

m'en fiche j'ai un détrompeur de sonde depuis que je suis décat :p

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m'en fiche j'ai un détrompeur de sonde depuis que je suis décat :p

Et tu n'as pas peur du contrôle technique ? Sur mon elise j'ai fini par remonter le catalyseur et virer le détrompeur, pour être OK au CT.

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Invité §kif275TI

Et tu n'as pas peur du contrôle technique ? Sur mon elise j'ai fini par remonter le catalyseur et virer le détrompeur, pour être OK au CT.

 

 

j'ai le temps de voir venir.. c'est dans 4 ans..! j'aurais sans doute changé de véhicule d'ici là

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Invité §Gor200iQ

Hello à tous,

 

J'ai regardé des photos de la FRS3, et c'est notamment celles de ESD qui m'ont fait voir quelque chose dont j'avais pas prêté attention jusqu'à maintenant, je trouve le volant très sympa.

 

En comparant avec celui de la mienne, que j'ai jamais trouvé stylé, ça m'a carrément donné envie de le changer !

 

D'où question, est-ce que quelqu'un sait si ça serait compatible avec la RS2 ?

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Hello à tous,

 

J'ai regardé des photos de la FRS3, et c'est notamment celles de ESD qui m'ont fait voir quelque chose dont j'avais pas prêté attention jusqu'à maintenant, je trouve le volant très sympa.

 

En comparant avec celui de la mienne, que j'ai jamais trouvé stylé, ça m'a carrément donné envie de le changer !

 

D'où question, est-ce que quelqu'un sait si ça serait compatible avec la RS2 ?

 

Aucune idée concernant la compatibilité.

Je suis tombé sur ça il y a quelques temps, au cas où ça pourrait t'intéresser:

http://www.zupimages.net/up/16/51/dnlw.jpg

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Invité §Gor200iQ

Aucune idée concernant la compatibilité.

Je suis tombé sur ça il y a quelques temps, au cas où ça pourrait t'intéresser:

http://www.zupimages.net/up/16/51/dnlw.jpg

 

Salut,

 

Merci pour la suggestion. J'en ai en effet trouvé des modèles similaires sur ebay, mais ça fait trop tuning pour moi, le double méplat et la bague bleu, je suis pas fan.

Sur SS tuning ils ne disent pas si c'est compatible avec la 2. Je vais ask the manager.. Peut être qu'ils auront l'info :)

Ils font d'ailleurs des volants modifiés pour la 2.. Avec toujours ce gros cache plastique en guise d'airbag. le volant en soit peut être pas mal, par contre ça fait encore plus ressortir ce vilain plastique au milieu...

 

Sur ebay, c'est chaud de trouver pour RS.

Et quand je trouve il manque à chaque fois l'air bag.. et surtout les vendeurs disent que c'est compatible avec la RS2, si c'est pas le cas, je fais quoi :D

 

Je continue de fouiner le web

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Invité §Gor200iQ

Des news de mon côté.

 

SS tuning m'a répondu, pour eux c'est faisable, les commandes au volant marcheront pas, c'est évident, peut être l'airbag à changer. Leur message : we've never installed mk3 steering wheel on mk2

in theory it's possible: mounting is the same hexagon. Could be problems with connecting wiring, also you will need to buy mk3 airbag

 

Pour Ford c'est pas possible à cause du moyeux de connectique, le volant ne se montera pas..

 

Je suis pas plus avancé avec 2 affirmations différentes.

 

Vendredi je suis allé à la révision de la mienne, et j'ai eu droit à une fleur de leur part, la dernière RS comme voiture de courtoisie... A défaut d'acheter le volant, pourquoi ne pas acheter la voiture :D

 

 

 

Vraiment très sympa de leur part, j'ai du coup pu essayer la bestiole qui pétarade pas mal, ça flambe !

 

J'ai pas testé le mode drift, je suis resté en cool, je ne suis pas assez bon pilote pour ça, et je voulais pas non plus la flinguer, je me suis amusé comme j'aurais fait avec la mienne (en poussant un peu plus, en me rattrapant après), pour comparer c'est mieux.

 

Résultat sympa, très sympa, mieux que j'ai pu en dire ici même il y a quelques temps. En vrai le look passe mieux qu'en photo.

- Confort j'ai adoré, on est dans une vraie berline routière sportive, c'est carrément moins tape cul que son ancêtre...

- Elle avance pas mal, par chance j'ai eu quelques bons boulets sur la route, j'ai pu leur cramer les oreilles en les doublant, elle pousse bien. Peut être trop aseptisée, on se retrouve très vite à 150 et on s'en rend absolument pas compte

- Elle pète pas mal sur la route, j'ai eu peur que le bruit de l'échappement soit vraiment chiant le long du trajet, en réalité on l'entend uniquement quand on accélère, sinon c'est gentil :love: . Dans la rue les gens doivent penser autre chose lol

 

Content de mon essai :D

 

J'ai quand même dit au commercial en revenant, qui était assez bluffé que la mienne soit toujours en parfait état malgré ses 7 ans (les gens seraient si peu soigneux que ça ?), que j'ai adoré l'essai, elle a plein de points positifs, mais que je garde la mienne, car elle a pas ce côté aseptisé, on ressent mieux les sensations (le côté tape cul et remontées de couple doivent contribuer), et surtout.... et surtout, un truc bête, mais qui... voilà quoi, fait son charme à 100%, le bruit du T5. La radio était en route quand je l'ai prise, je l'ai pas retirée. Dans la mienne j'écoute rarement la musique tant le moteur fait radio à lui tout seul, et pour une sportive, cette musique charmeuse m'a cruellement manqué.

En rentrant j'ai été moins sage avec la mienne qu'a l'accoutumé en tapant dedans autant que pendant l'essai avec la nouvelle, pour me rendre compte des différentes choses, je me retrouvais bien à 150 en doublant, équité totale sur le traitement brutal que je lui ai donné pour doubler sans pitié sur la 3e, on ressent bien la moindre imperfection de la route, obligation de tenir le volant avec les 2 mains pour pas finir hors piste (ça c'est le gros point négatif de la mk2), mais en prime, cette musique que j'adore tant du 5 cylindres, ouais, ça change tout.

 

J'ai adoré mon essai, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui a la mk2 d'en changer, mais ayant eu essayé la clio rs et la megane RS, c'est sans hésiter que je propose le changement :D

 

Sinon l'entretien s'est bien passé, et j'ai toujours pas de réponse claire pour mon volant lol

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Ma petite a eu droit à un petit shooting hier :love:

 

 

17159103_789143457902037_1193632159501072069_o.jpg17240707_788543961295320_8282470746477196255_o.jpg

 

J'aimerais bien savoir gérer comme ça :love:

Petite question technique, sur la 2ème photo l'appareil était fixé à ta voiture?

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Invité §kif275TI

Encore plus d'efficacité, encore moins de sensations, décidément ils comprennent tout à l'envers :non:

 

 

une petite reprogrammation accompagnée d'un échappement et c'est top ;)

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Invité §Gor200iQ

 

une petite reprogrammation accompagnée d'un échappement et c'est top ;)

 

Est-ce que ça suffit ?

Je veux dire, c'est peut être psychologique, mais le fait que le bruit du moteur soit trop étouffé et que les sièges soient trop confortables n'y fait-il pas dans ce manque de sensation ?

 

Ce soir voilà j'ai fait un grand tour avec la mienne - j'ai pas mis la musique, décidément j'en ai vraiment pas besoin - je me suis fait plaisir, j'ai doublé mes petits vieux dans leur citroen comme à l'accoutumé, j'ai bien repensé à mon tour avec la new rs de vendredi, mais... quelque chose manque. Pourtant je l'ai bien kiffé cette rs, j'ai vraiment regretté de pas avoir eu plus de temps avec, quitte à leur payer un plein pour l'avoir plus longtemps, c'est une sensation très différente que j'ai eue avec, il m'a manqué un truc, la magie peut être :D

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il aurait fallu pouvoir l'utiliser sur une route sinueuse!

La mk3 tient hyper bien la route c'est un truc de fou. Aucun sous virage même en rentrant fort dans un virage.

Sur une petite route celui qui arrive à l'exploiter à fond doit être un sacré pilote, alors une reprog' pour cette utilisation c'est secondaire!

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Le son du T5, c'est vrais que c'est quelque chose. :/

C'est surtout ça qui fait la différence, et même avec une ligne on ne retrouvera pas ce chant là.

 

Après, ce n'est pas ça qui donne quand même toutes les sensations de poussées, mais ça participe dans "l'impression" que l'on a d'avancer.

Le bloc étant plus linéaire, on peut perdre en ressenti.

Ce n'est pas que c'est aseptisé, c'est juste plus remplis donc linéaire.

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