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[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


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Sur EVO d'octobre 16, il y a un comparatif pneus fait avec une Focus ST, je me laisserai bien tenter par des Dunlop. J'en ai eu sur d'autres autos, j'ai trouvé bien. Pour eux, c'est le Continental le mieux.

Le Continental ContiSportContact 5P paraît être pas mal, je serais curieux de savoir s'il a des flancs mous ou rigides.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob638Tl

J'ai 15000km, le train de pneu été, reste devant 4mm, derrière 6mm sur 7 mois, pneus hiver Pirelli 5 mois, plus de la moitié d'usé. J'ai eu des Conti sur une Passat CC V6, bon pneu mais même pas les 7 mois d'été. Par contre, sur la CC, les Dunlop étaient bien et je faisais 12 mois sans problèmes. Donc j'hésite un peu à remettre des Michelin, les Conti, j'en parle même pas.

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J'avais les Contisport contact 6 sur ma Type R et je confirme que ce sont d'excellents pneus...mais qui fondent comme neige au soleil (souvent en moins de 10000 km). Pour répondre à la question, leurs flancs sont très durs.

Je viens d'ailleurs de les changer pour les Michelin Pilot Sport 4S (plus confortables car flancs plus mous).

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Comme je cherche des pneus à flancs plus durs en remplacement des Michelin PSS sans tomber dans le semi-slick, c'est une piste ... Merci Est-ce que le Conti 5 avait une meilleure longévité que le 6 ?

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Je dirai que oui. Des CS5, j'en ai eu sur ma première MRS et sur une S3 sportback 300: ça tenait bien par tout temps et niveau longévité, pas mal du tout.

Un autre très bon pneu, à flanc dur c'est le Yokohama Advan V105S (moins cher que Conti et Michelin). Pas trop d'idée sur l'usure par contre. ;)

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Invité §Spo253BE

Pour le suivis de mon problème, après avoir voulu changer simplement la culasse , ford s'est ravise et à décider de changer le bloc complet vu le nombre de problème similaires enregistré...

 

https://youtu.be/Utf_EIlQsic

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Invité §Hoo135et

Pour le suivis de mon problème, après avoir voulu changer simplement la culasse , ford s'est ravise et à décider de changer le bloc complet vu le nombre de problème similaires enregistré...

 

https://youtu.be/Utf_EIlQsic

 

 

Dans mon cas on m'a annoncé le changement du turbo et au dernière nouvelle peut -être changement du bloc complet. Le soucis c'est qu'ils ne veulent pas changer le bloc tout de suite, d'abord le turbo et si les soucis reviennent ils changeront le bloc... 1 mois d'immobilisation pour l'instant moi. Véhicule pris en charge le 15/03 et restitution prévu le 21/04 !

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Invité §Spo253BE

Cela doit faire un gros mois maintenant. Le concessionnaire à mis un c-max a disposition afin de patienter...

Il attend la livraison du moteur envoyé par Ford performances France apparemment.

 

Donc toujours pas de délai de livraison.

On attend... heureusement qu'il y a d'autre étalons dans l'écurie pour passer le temps ^_^ Un C-max ça reste un C-Max !

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Invité §Spo253BE

 

Dans mon cas on m'a annoncé le changement du turbo et au dernière nouvelle peut -être changement du bloc complet. Le soucis c'est qu'ils ne veulent pas changer le bloc tout de suite, d'abord le turbo et si les soucis reviennent ils changeront le bloc... 1 mois d'immobilisation pour l'instant moi. Véhicule pris en charge le 15/03 et restitution prévu le 21/04 !

 

 

Et qu'as-tu eu comme défauts sur lauto?

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Invité §Hoo135et

 

Et qu'as-tu eu comme défauts sur lauto?

 

Grosse fumée blanche à l'échappement et perte de pression turbo.

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Invité §Bul870jk

Petite photo pour ceux qui doutent :

 

Poussette

Vélo enfant

Sac Ikea

Et on est large

 

2017-04-14_18:14.jpg

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Invité §Ano414Vr

Passage au banc de ma Focus RS MK3 cette après midi sur banc Autoscan X4+ qui sont des bancs à rouleaux pour véhicule automobile à 2 ou 4 roues motrices!!

Ajout du filtre mountune uniquement.

Mise à jour PCM faite par Ford début du mois avril 2017.

On verra si les 350 cv et 470 nm sont bien présents

A suivre...

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On verra si les 350 cv et 470 nm sont bien présents

 

Anonyme-David59 a écrit

 

jusqu'à présent cette affirmation pub de Ford s'est révélée fausse !

une marge d'erreur toujours en défaveur du client . :(

bizarre bizarre

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Invité §kif275TI

Passage au banc de ma Focus RS MK3 cette après midi sur banc Autoscan X4+ qui sont des bancs à rouleaux pour véhicule automobile à 2 ou 4 roues motrices!!

Ajout du filtre mountune uniquement.

Mise à jour PCM faite par Ford début du mois avril 2017.

On verra si les 350 cv et 470 nm sont bien présents

A suivre...

 

 

personnellement, avant MAJ PCM 327cv/449Nm et après MAJ PCM 344cV/477Nm

Entre les deux, des kilomètres en plus...

Gain dû à la MAJ PCM ou au kms ?

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Invité §Foc287IK

passage au banc ce samedi...

 

317ch/442Nm :non: :non: :non:

 

Kilométrage : 4600

 

On est loin du compte.

 

Je pense que mon concessionnaire va m'entendre demain !!!

 

Le mise à jour PCM à était faite la semaine passée pourtant.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §Hoo135et

Bonjour amis Fordiste. Une question me taraude, lors de vos passages au banc avez vous essayé cette " technique " ? Apparemment il faudrait faire comme ça pour ne pas avoir de fausses données. Je vous mets le lien et le petit texte explicatif.

 

 

 

For those of you who plan on putting your Focus RS on the dyno you're going to want to put your car into dyno mode first. The reason for this is if the car isn't put into dyno mode the advancetrac as well as ABS will cause issues and you'll see incorrect as well as lower numbers.

 

The process to put the car into dyno mode is as follows.

1. Press the power/accessory/start button once. Do not start the vehicle.

2. Press the clutch and brake pedal to the floor holding them there.

3. From the neutral position shift into reverse and then back to neutral 6 times.

4. After you've shifted into reverse and back to neutral 6 times you'll see the ABS light flash and advancetrac as well as ABS will be turned off.

5. Start the car and run it on the dyno.

 

Once the car is turned off and restarted it will go back to normal modé

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Invité §kif275TI

le passage au banc s'est fait en mode "2 roues motrices" pour ma part. Il suffit d’ôter un fusible...

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passage au banc ce samedi...

 

317ch/442Nm :non: :non: :non:

 

Kilométrage : 4600

 

On est loin du compte.

 

Je pense que mon concessionnaire va m'entendre demain !!!

 

Le mise à jour PCM à était faite la semaine passée pourtant.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

Ce sont étrangement les valeurs d'une Mustang Ecoboost :ange:

 

 

ouais

mais quand tu conduis tu passes pas 6 fois le levier !

 

 

Ben si, c'est la procédure pour avoir les 350ch, à éviter en roulant cependant :w:

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Invité §kif275TI

Bonjour amis Fordiste. Une question me taraude, lors de vos passages au banc avez vous essayé cette " technique " ? Apparemment il faudrait faire comme ça pour ne pas avoir de fausses données. Je vous mets le lien et le petit texte explicatif.

 

 

 

For those of you who plan on putting your Focus RS on the dyno you're going to want to put your car into dyno mode first. The reason for this is if the car isn't put into dyno mode the advancetrac as well as ABS will cause issues and you'll see incorrect as well as lower numbers.

 

The process to put the car into dyno mode is as follows.

1. Press the power/accessory/start button once. Do not start the vehicle.

2. Press the clutch and brake pedal to the floor holding them there.

3. From the neutral position shift into reverse and then back to neutral 6 times.

4. After you've shifted into reverse and back to neutral 6 times you'll see the ABS light flash and advancetrac as well as ABS will be turned off.

5. Start the car and run it on the dyno.

 

Once the car is turned off and restarted it will go back to normal modé

 

 

ça serait intéressant de tester cette procédure et voir si le phénomène de "voiture qui cherche son chemin" est toujours présent...

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Invité §Foc287IK

 

Ce sont étrangement les valeurs d'une Mustang Ecoboost :ange:

 

 

 

sauf que c'est bien une RS MK3 !!!!

réclamation chez Ford France en cours. C'est pas normal.

 

 

Ben si, c'est la procédure pour avoir les 350ch, à éviter en roulant cependant :w:

 

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