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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
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publicité mensongère ?

 

on peut donc légitimement se poser la question de confiance pour la puissance et le couple des autres modèles de la marque !

à la réception de la voiture neuve aucun certificat d'authenticité dyno n'est fourni .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho581Je

En même temps, une voiture qui ne sort pas ses chevaux en dessous de 8-10 000Km, ce n'est pas une première, mais c'est vrai que -30cv ça fait beaucoup et peur !

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En même temps, une voiture qui ne sort pas ses chevaux en dessous de 8-10 000Km, ce n'est pas une première, mais c'est vrai que -30cv ça fait beaucoup et peur !

 

Ça fait 10% de puissance en moins, et pour moins de 15 000km ça m'étonne pas qu'elle sorte pas tout. Après si tu compare à un modèle de 100ch, ça fait 90ch pendant rodage, c'est pas totalement fumeux comme puissance.

Surtout si j'en crois ce que je vois à quelques endroits sur d'autres voitures comme par exemple ici :

Rodage et puissance a partir de combien de km ?? (là on parle de 15 à 20 000km)

http://autopress.be/trucs_astuces_rodage.htm (là on parle de 7500km)

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm (là on parle de 10 000km)

 

Bref, arrêtez de tirer comme des porcs (le prennez pas mal, je dis ça pour exagérer), même si c'est une sportive, faites un vrai rodage cool, de préférence sans passage au banc (vas faire un passage au banc sans monter au dessus des 5000tr/min), et ensuite vous aurez la puissance, sinon il fallait acheter une occasion déjà rodée à mon avis.

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Invité §Tho581Je

Entièrement d'accord avec toi Meta_

Par contre pour une meilleure lisibilité, merci de ne pas citer le message précédent lorsque tu réponds ;-)

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Ben je me suis déjà fait avoir plein de fois sur d'autres topic quand il y a 1 à 5 réponses entre le temps où j'écris et le temps où je poste, alors j'ai pris un peu cette habitude, surtout quand le message est assez court.

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Je te comprends, surtout que FA ne préviens pas quand ce genre "d'entremessages" est posté :L

 

Pour le rodage, même 5000RPM n'est qu'une limite parmi d'autres, la charge moteur est tout aussi importante.

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Invité §Spo253BE

Ça fait 10% de puissance en moins, et pour moins de 15 000km ça m'étonne pas qu'elle sorte pas tout. Après si tu compare à un modèle de 100ch, ça fait 90ch pendant rodage, c'est pas totalement fumeux comme puissance.

Surtout si j'en crois ce que je vois à quelques endroits sur d'autres voitures comme par exemple ici :

Salut, personellement pour le rodage je fais ( (là on parle de 15 à 20 000km)

http://autopress.be/trucs_astuces_rodage.htm (là on parle de 7500km)

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm (là on parle de 10 000km)

 

Bref, arrêtez de tirer comme des porcs (le prennez pas mal, je dis ça pour exagérer), même si c'est une sportive, faites un vrai rodage cool, de préférence sans passage au banc (vas faire un passage au banc sans monter au dessus des 5000tr/min), et ensuite vous aurez la puissance, sinon il fallait acheter une occasion déjà rodée à mon avis.

 

 

 

Boff pour ma part 2500-5000 km et le rodage doit être fini.

Je n'est jamais eu de problème avec d'autres voitures bien plus sportive.

 

D'après le ford store il n'y a même plus de réel rodage à effectuer 2500 km préconisée.

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Invité §Foc287IK

Ford préconise 1600km de rodage.

Perso, j'ai fait un rodage de 2000km.

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Invité §Spo253BE

Bon , tout comme fezza la RS est refaite.

 

Au final Ford performances ( l'usine d'assemblage des moteurs en Espagne ) a envoyé un nouveau moteur complet ( nouvelles tresses électrique complétes, bobines etc... ) et un tout nouvelle embrayage. L'auto à été laver intérieurement et extérieurement ( pas comme fezza ^_^ qui l'a récupéré pleine de graisse et volant de travers ... :/ )

 

Par contre malgré l'envoie de diverses Pièces au département d'études Ford HP aucune news concernant la provenance du problèmes. J'en deduis donc que ce n'est pas résolut et donc que l'on recommencera certainement dans 15 000km... -_-"

 

Je n'est plus qu'à aller la chercher dès que j'ai du temps et vérifier tout cela.

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Invité §fxd836eT

Alors ?

Qu'est ce que cela a donné quand tu a récupérer la voiture ?

Des infos ?

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Invité §Spo253BE

Tout est nickel , la voiture ne tremble plus.

Le rerodage est passée +2000km ( 1600 km préconisé )

En espérant que celui-ci tienne le coup plus longtemps.

Dommage que certains moteur ai des problèmes car le châssis est super , des appuis incroyable même à 3000 tr/min

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Invité §Spo253BE

Une petite consommation d'eau.

Ensuite un témoin d'avarie moteur, problème d'allumage cilyndre n 1 2 3 ou 4.

Un moteur qui tourne comme un v8 au ralenti ( inertie moteur trop présente )

 

Pour info je vient de voir le prix d'un moteur 6500 pièces hors M.O.

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Invité §bob638Tl

Super, ce kit de rabaissement, meric pour le lien !!!

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Les beaux jours arrivent et je roule un peu plus avec les vitres ouvertes.

J'entend un "sifflement" ou plutôt un couinement à 2000 tours/min, lorsque sur un filet de gaz je dépasse la barre des 2000rpm ou lorsque je ralenti en passant en dessous de 2000rpm.

 

Le couinement est bref, et semble venir de l'arrière. Je me demande si ce n'est pas l'ouverture/fermeture du clapet d'échappement? Quelqu'un a entendu quelque chose de similaire?

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Invité §fxd836eT

Non, je n'entends pas ce bruit sur la mienne.

J'en ai un autre quand j'ouvre la fenêtre.

Quand j’appuie vite sur l'embrayage ou que je le relâche vite, j'entends un claquement métallique...

Sinon, souvent j'ouvre les vitres pour mieux entendre ce joli bruit a échappement, mais il n'y a pas beaucoup de différence avec ou sans vitre ouverte.

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J'ai cherché avec des termes en anglais sur youtube (Focus RS squeak) ou quelque chose comme ça) et je pense avoir trouvé d'où ça vient. A mon avis c'est l'ouverture/fermeture du clapet d'échappement! Ca fait un grincement. Le bruit est similaire à l'ouverture de la porte quand j'ouvre la voiture le matin, apparemment le clapet s'ouvre et se ferme à ce moment là et j'entends ce grincement.

 

J'ai posé la GoPro derrière la voiture ce matin, je visionnerai la vidéo ce soir pour déterminer si c'est la bonne piste.

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Alors voilà, à l'ouverture de la portière il y a les différents bruits habituels (j'imagine clapets de ventilation, pompe à essence) puis vient le bruit plus strident à deux reprises, qui est le clapet d'échappement.

 

 

J'ai essayé d'enregistrer le bruit dans l'habitacle en roulant mais le bruit ambiant couvre le grincement sur l'enregistrement.

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Alors voilà, à l'ouverture de la portière il y a les différents bruits habituels (j'imagine clapets de ventilation, pompe à essence) puis vient le bruit plus strident à deux reprises, qui est le clapet d'échappement.

 

 

J'ai essayé d'enregistrer le bruit dans l'habitacle en roulant mais le bruit ambiant couvre le grincement sur l'enregistrement.

on entend surtout les oiseaux :lol:

 

Ce grincement est effectivement étonnant, c'est le clapet gauche qui s'ouvre. je ne sais pas si on met une goutte d'huile, il disparaît mais bon je suppose que l'huile doit disparaître assez vite avec l'échappement.

 

Jette un coup d'oeil sur le mécanisme, je trouve çà un peu léger...

 

 

Ma femme me dit aussi qu'elle entend un léger sifflement en roulant, personnellement je ne l'entend pas, le bruit est peut être plus présent à droite?

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Invité §kif275TI

le sifflement j'en ai un moi, mais c'est le bruit du turbo :) (décata)

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Invité §Spo253BE

Alors dans le style on à la poisse ...........

Je suis dégouté , la deuxième RS était fin prête à être livré et une bande de bâtard à essayé de la voler sur le parking du concessionnaire ! Résultat portière péter vitre également, barillet montant de porte , montant de pare brise... breff je ne sais pas si je vais la prendre...

Avoir une nouvelle auto déjà rabidtouke... bof quoi...

 

Si j'en recommande une autre on est reparti pour 4 mois minimum... je suis dégouté de cette poisde avec ford.

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Invité §jib588Gc

Désolé pour toi, c'est un dilemme compliqué

 

Si tu l'a commandé bleu, c'est la merde, cette teinte nacré va à coup sur te laisser un écart de teinte une fois repeinte et tu le verras à chaque fois que tu regardes ta voiture

 

Pour les commandes, il me semble que c'est terminé, elles sont fermé, dans le cas ou tu pourrais, 4 mois ca nous ramène à fin septembre et tu louperais la saison

 

A ta place, je réfléchirais pour trouver une neuve dispo ailleurs ou une occasion très récente complètement équipé

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Invité §Spo253BE

Effectivement elle est full options en nitrous .

Je vais voir lundi avec le concessionnaire.

Le problème est que les stock date et on le moteur v4. Celle ci est une 24/04 moteur v5 ou v6 avec le dernier soft.

Si on sait encore commander je le ferai je pense.

Sachant que la 1ere aura mis un an pour être livré -_-

Si pas je retournerai bien chers audi , moins d'embrouilles :/

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Alors dans le style on à la poisse ...........

Je suis dégouté , la deuxième RS était fin prête à être livré et une bande de bâtard à essayé de la voler sur le parking du concessionnaire ! Résultat portière péter vitre également, barillet montant de porte , montant de pare brise... breff je ne sais pas si je vais la prendre...

Avoir une nouvelle auto déjà rabidtouke... bof quoi...

 

Si j'en recommande une autre on est reparti pour 4 mois minimum... je suis dégouté de cette poisde avec ford.

il est situé où ton CC?

çà craint, il aurait pu la mettre à l'intérieur surtout si elle était prête!

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Invité §Spo253BE

C'était chers le préparateur carrosserie/aménagement intérieur sur liège.

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Alors voilà, à l'ouverture de la portière il y a les différents bruits habituels (j'imagine clapets de ventilation, pompe à essence) puis vient le bruit plus strident à deux reprises, qui est le clapet d'échappement.

 

 

J'ai essayé d'enregistrer le bruit dans l'habitacle en roulant mais le bruit ambiant couvre le grincement sur l'enregistrement.

 

 

Petit feedback concernant ce "problème":

J'ai démonté l'actuateur de son support afin d'accéder à l'espèce de roulement qui fait tourner le clapet. C'est très facile, il n'y a que 3 écrous à enlever et c'est plutôt accessible. J'ai tourné à la main la petite roue grise qui actionne le clapet et effectivement elle grinçait. J'ai simplement sprayé un peu de WD40 pour lubrifier et le bruit à disparu.

 

20170525_154510.jpg

 

Je ne sais pas combien de temps cela va durer jusqu'à ce que ça réapparaisse. J'imagine que le WD40 va très vite disparaître. Je pense que le mieux serait de mettre un peu de graisse plutôt que de l'huile, mais je n'avais pas ce qu'il fallait sur le moment. Quoi qu'il en soit, si quelqu'un rencontre un jour ce même désagrément, c'est très facile et rapide à faire.

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Invité §bab055CD

merci ça peu servir et effectivement ça l air facile

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