Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Valve EGR sur un C-MAX Ford


Invité §jea065vu

Messages recommandés

Invité §jea065vu

Bonjour.

 

Où se trouve située la valve EGR dans le moteur d'un C-MAX Ford 2004 ?

 

J'ai lu, quelque part ici, qu'il était possible de débrancher cet organe quand il pose des problèmes par encrassement.

 

Comment cela se fait il ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif.cb40190b243851f601f65a3911cc4d3e.gif

 

Pour ce modèle, je ne pense pas qu'on puisse débrancher l'EGR sur ce moteur -un code défaut apparait-.

 

L'emplacement ? ... Je pense à l'arrière du moteur.

 

On a dû en parler quelque part, essaye de faire une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

sur cmax 16 tdci pour arrivé a l egr depose baie de pare brise et du filtre a gasoil

et le debranchement electrique ne t apportera rien de mieu !!! a part l allumage du temoin gestion moteur et un message d erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Si j'ai bien compris, pour toutes les vannes a commande électrique, aucun moyen de les cour-circuités ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

Si j'ai bien compris, pour toutes les vannes a commande électrique, aucun moyen de les cour-circuités ???

 

 

sur les euro 3 ca peu encore etre possible mais sans garantie d un resultat et surtout pas debrancher la commande electrique car ca t allume le temoin moteur casi aussi vite

sur les euro 4 c est encore moin facile et sur les euro 5 c est pire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Ok, merci, je ne sais pas quel euromachin j'ai, mais je vais oublier ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea065vu

Salut coucou.gif.4baa3d3f809e62e6ce9ff8af99d12bac.gif

 

Pour ce modèle, je ne pense pas qu'on puisse débrancher l'EGR sur ce moteur -un code défaut apparait-.

 

L'emplacement ? ... Je pense à l'arrière du moteur.

 

On a dû en parler quelque part, essaye de faire une recherche ;)

 

 

Merci pour cette réponse. Je n'ai pas trouvé mais pas grave.

 

Je pose la question car j'ai dû faire remplacer cette pièce suite à un blocage (3000 trs maxi)

 

Comme en soulevant le capot de mon moteur je ne vois pas de pièce neuve je me demande si elle a été changée ou simplement décrassée.

 

Elle m'a été facturée 370 € !!!! Ca fait chaud si ce n'est qu'un décrassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea065vu

sur cmax 16 tdci pour arrivé a l egr depose baie de pare brise et du filtre a gasoil

et le debranchement electrique ne t apportera rien de mieu !!! a part l allumage du temoin gestion moteur et un message d erreur !!!

 

 

 

OK merci.

 

Est-ce qu'on peut freiner l'encrassement en utilisant un additif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

 

OK merci.

 

Est-ce qu'on peut freiner l'encrassement en utilisant un additif ?

 

 

il y as des additifs qui diminue l encrassement mais je ne saurais te dire si c est vraiment efficace

surtout que sur les 16tdci a commande motorisé c est souvent la commande (des pignons) qui s use et qui limite l ouverture et la fermeture de la vanne ce qui cause un probléme comme tu as eu une limite de regime a 3000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra886Ov

Bonjour

J ai eu aussi le probleme sur un C MAX 2008 1.6l TDCI (tu trouvera un sujet la dessus que j ai posté hier).Sur la notre tu peux debrancher la vanne EGR c est comme ca qu on a pu tester mais pas facile a t expliquer ou s est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug650MU

bonjour voila j'ai un souci avec mon c-max 1.6 TDCI elle perd de la puissance elle fume bleu en désaccelérant en plus en maintenant mon compte tour a 3000t elle varie toute seule d'un crant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056jX

bonjour voila j'ai un souci avec mon c-max 1.6 TDCI elle perd de la puissance elle fume bleu en désaccelérant en plus en maintenant mon compte tour a 3000t elle varie toute seule d'un crant

 

Bonjour

Démonter les essuies glaces les cache plastique en bas du pare brise

Enlever le filtre essence ou gaz-oil et elle est en face le morceau noir qui dépasse avec des vis à étoile et un cable ou branche direct dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...