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Fiesta

[Tuto] Pose attelage Fiesta 2008 >>


Invité §Lin463Cu

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Invité §Lin463Cu

J'ai cherché en vain quelque topic, en vue de le faire moi-même, qui n'avait jamais posé d'attelage...

Ne trouvant rien, j'ai tout de même tenté le coup -eh, je ne suis pas plus bête qu'un autre??

 

Attelage : bosal 036711 + faisceau spécifique ECS FR-042-BB, fraîchement acheté sur Ebay 177€ port compris...

PICT5514.jpg

AU BOULOT!

 

Ouvrir le coffre, débrancher la batterie

Désserer les boulons des roues ar, mettre sur cale et les sortir.

 

Enlever les phares, page 54 du manuel + vis juste dessous également torx 2,5.

Il est inutile d'enlever toute la moquette latérale : seulement dans le coin pour accéder aux mannetons.

Noter les 2 ergots de maintien sur l'avant. Peu de rab pour débrancher les cosses.

 

Enlever dans chaque aile : 2 clous plastiques à arracher tant bien que mal, ils se sortent de 5mm, c'est galère...on les détruit à moitié, 1 vis de 8 plus haut.

Relever la bavette et débrancher le petit feu à gauche (anti brouillard ;d'ailleurs, ils disent dans le manuel que l'ampoule ne peut pas se changer tout seul, qu'il faut aller chez Ford, ça doit être parce qu'il faut démonter le pare-chocs?)

Enlever les 2 clous plastiques sous le pare-chocs : viennent mieux.

Enlever la garniture de seuil de coffre, en jouant sur les pitons en plastique ; inutile de démonter à la torx de 4 : réglage

de fermeture du coffre, la garniture se déclipse en tirant ; noter que le joint de coffre est dessus.

Le pare-chocs se dégrafe en l'appuyant sur l'avant, en direction de la trappe essence, l'autre côté en massant jusqu'à ce que ça sorte...

 

C'est bête à dire, mais le montage de l'attelage est suivant la notice.

PICT5517.jpg

VUE COTE DROIT air bancal mais bon, ça doit être étudié pour...

 

On dit donc adieu au morceau de polystirene noir. La vis avant côté réservoir est du 6 pans de 8, cause manque de place (tuyaux essence), le reste est du 17, le col de cygne en 19. N'ayant pas de clé dynamométrique, je me suis contenté de serrer à fond. Mieux vaut tout assembler d'abord avant de serrer le toutim. Le pare chocs se repositionne mais bombe, d'où nécéssité de découpe : réalisée à la lame de scie à métaux dans le dessous en longeant les 2 pattes.

PICT5519.jpg

DECOUPE AVEC COPEAUX partie quasi invisible

 

Le montage de ce faisceau est facile, j'ai commencé par le caoutchouc rond à gauche qui prend la place de celui avec fil de feu anti brouillard seul ; tout s'ordonne ensuite très facilement...

à part la pose du fil de masse blanc, en 8 difficile d'accès sous le phare gauche...Sur la notice ECS ils parlent de boulon en 10, non fourni.

Le faisceau étant spécifique, les cosses viennent s'intercaler dans les branchements d'origine.

Pour faire passer le cordon vers la droite, j'ai utilisé les 2 trous ronds dans le coffre, ça passe tout juste, fil de fer en guide +

les adhésifs mousse sur les côtés. Pas utilisé les rilsans.

J'avais peur de mal interpréter les codes couleur pour la prise 7 broches. Après moult vérifications, c'est sûr et certain... Enfin, le fil gris n° 8 va sur la patte latérale sur le côté (après réponse du vendeur). Un doute m'habitait...

 

Remettre sur roues, rebrancher la batterie

Tiens, l'horloge revient à la 1ère mise en circulation ; les stations radio sont conservées.

Plus de code autoradio, il est planqué. Test remorque lampes : ok.

 

Environ 4 heures de main d'oeuvre non qualifiée.

Bref : c'est possible, c'est réalisable !

 

Quant à moi, j'aimerais bien voir un topic très détaillé sur une révision-vidange changement des filtres de Fiesta 2008 >> tdci 68ch ..Si ça vous tente...

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Invité §pat602CU

super ton post je dois effectuer la même opération, ça va m'aider.

Deux petites questions:

as tu une radar de recul? si oui fonctionne t'il avec l'attelage?

J'ai demandé à un mécano s'il fallait découper le pare choc il me dit que non... bizarre.

peux tu me confirmer cette opération et comment tracer les découpes proprement y a t'il une astuce?

Merci pour ton travail

A+ Patrice

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Invité §Lin463Cu

@ patrice

Non, pas de radar de recul sur la mienne : Je ne sais pas quelles seraient les interactions avec un radar?

Va falloir aller à la pêche aux infos (moi j'ai déjà donné !!)

 

Sur la notice il est prévu une découpe (de 5x5cm, donc empiétant sur le 2ème pan de pare chocs??);; j'ai préféré essayer sans rien : Sans découpe, je n'arrivais pas à bien repositionner le pare chocs qui bute sur les 2 pattes, ça frotte, c'est pourquoi je me suis résolu à tailler "aussi sec" avec une simple lame de scie métaux dans le plastique gris : Mes découpes sont de 3,5 x la largeur des pattes soit 5cm : vraiment invisible, dans la section la plus dessous...

 

Pour la découpe ça doit dépendre aussi de la marque du matos...

 

///////////////////

Tiens pour le tuto d'entretien , voir :

http://membres.multimania.fr/fordfiestatdci/

 

Ouf! Il n'est plus nécéssaire de démonter la pédale d'accélérateur pour accéder au filtre d'habitacle, >>panneau côté passager.

Pb plus de poire de filtre gasoil?

 

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salut

@ patrice

si c'est comme pour mon mon fusion+ qui a les radar et que ford ne veux plus en avec les radars

pour moi ce n'est que le cache de la boule qui perturbe le radar,si je ne met pas de cache de protection aucum probleme ou sinon tu met un crochet demontable sens outil et c'est regle

Photo0457.jpg.22d3d73bb3aff7b1ae0f5841d25a9aa1.jpg

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Invité §phi344NU

Bonjour à tous,

Tout comme Lincoln6ec​ho j'ai effectué des recherches sans sucès pour monter mon attelage sur ma ford fiesta TDCI 2008.

J'ai donc pris des photos que j'ai publié sur un site internet, sur ce lien.

http://jebricole-moimeme.e-monsite.com/pages/montage-d-un-attelage-ford-fiesta-tdci-2008.html

En espérant que cela pourra aider des internautes !!

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Invité §inv488Fs

super boulot, et merci pour le tuto, génial !

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Invité §Lin556vx

Pour Philippe62 : la classe, l'attelage assorti.. (ancien modèle de fiesta, mais pratiquement les mêmes vis à enlever..)

 

Pour finir en beauté sur le tuto, j'avais donc opté pour le faisceau spécifique... dont voici le schéma.....

SCHEMA FAISCEAU.jpg

Pas de cosses à clipser,

L1 : jeu de raccords mâle femelle pour phare gauche

L2 : ................ à droite

C1 C2 : pour anti brouillard..

Les notices de montage spécifique m'avaient été envoyées en .pdf par le vendeur avant que je me décidasse...

 

Un ptit coucou à collègue Fabrice ; oui j'ai changé de pseudo, ça me faisait tout chose d'être "membre chanceux"...

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Invité §Lin556vx

Très léger déterrage de post pour répondre à...

 

 

 

greenripper51 Il y a 3 heures

 

bonjour, je viens de tomber sur votre topic d'attelage et je me demandais si vous aviez des photo sur le demontage du pare choc arrière ou si vous pourriez m'indiquer comment faire .

merci

Bonne journee ;)

 

 

Lincoln6echo Il y a 3 secondesEn réponse....

Hum hum...

 

J'ai expliqué de A à Z, par le menu, toutes les vis et autres démontées.

 

Au début j'avais tiré (mais modérément ^^) sur le pare-chocs, j'ai bien compris qu'il y avait un truc qui le retenait!!

 

Comme expliqué dans le tuto, j'ai appuyé des 2 mains à plat, du côté conducteur, sur le côté latéral du pare-chocs, en direction de l'avant (donc de la trappe à carburant..)

Il se dégrafe de lui-même en sortant de son encoche.

Il y a de haut en bas une cornière derrière et c'est en jouant sur l'élasticité du pare-chocs (si on peut appeller ça un pare-chocs, car c'est un bête bout de plastique léger comme une plume!!) qu'il se dégrafe.

 

Evidemment il faut le tenir et dégrafer l'autre côté "aussi sec", sinon il pendouille...

 

Rien d'affreux, rien de tétanisant!!

 

J'ai fait ça tout seul, sans aide, à part moi-même, ma paire de baskets, mon intellect hypertrophié, ma b.. et mon couteau.. (L6q)

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Invité §gre533sF

Bonjour à tous , j'ai trouvé çà sur le net c'est un tuto en video qui complete le Tuto de Lincoln6quebec bon c'est en anglais mais on voit bien etape par etape le demontage du pare choc arrière d'une fiesta à partir de 2008.De plus la video donne une adresse pour télécharger un tuto en pdf.... bon toujours en anglais mais il y'a des image.

Je précise que le tuto de Lincoln aide dejà beaucoup, je rajoute çà juste pour complété un peu.

voici le lien : www.youtube.com/watch?v=Rq5wTSly488‎.

a+ ;) et merci a LINCOLN

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Bonjour,

 

Je possède une Fiesta Titanium de 2011 sur laquelle je dois monter un attelage Westfalia spécifique pour cet auto. (radar de recul)

Mon problème est le suivant, comment faites vous pour démonter les clips en plastique positionnés sous chaque ailes.

 

Nous avons essayé sans succès et dans l'immédiat nous cherchons une solution pour ne rien casser.

 

Faut-il un outil spécifique ?

 

Cet voiture étant multiplexé, j'ai un boitier spécifique qui m'impose de tirer un fil entre ce boîtier et la batterie. Ou faire passer ce fils discrètement ?

 

Merci d’avance pour votre aide :)

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Invité §flo228sI

Hello

 

j'aurai besoin de démonter mon Pare-Choc arrière (ford fiesta Mk VI phase 1).

 

Pouvez vous m'indiquer les étapes a réaliser?

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