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S-Max

problème démarrage ford s max flexifuel


Invité §sca074sj

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Invité §sca074sj

j'ai acheté un ford s max 145 flexifuel début de l'année 2012 et à maintenant 4000 kms.

Au démarrage à froid, le starter automatique s'enclenche à 1500 tours et ensuite au bout de 30 secondes le compte tour redescend à 1000 tours et 500 tours, le moteur tourne bizarrement et le véhicule cale, (moteur toussote). On redémarre une seconde fois,et là 1 fois sur 2 le démarrage se fait correctement. A moteur chaud pas de soucis. Cela se produit aussi bien avec de l'essence à 100 % éthanol, soit à 100 % avec du 95, soit moitié moitié.

Nous sommes passés à plusieurs reprises au concessionnaire FORD et la réponse est que soit disant cela proviendrait du calculateur qui recherche la qualité du carburant. On changé le rotor papillon mais en vain. Avez vous rencontrez ce genre de problème sur véhicule FORD équipé de Flexifuel et si vous avez une solution ? MERCI

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j'ai acheté un ford s max 145 flexifuel début de l'année 2012 et à maintenant 4000 kms.

Au démarrage à froid, le starter automatique s'enclenche à 1500 tours et ensuite au bout de 30 secondes le compte tour redescend à 1000 tours et 500 tours, le moteur tourne bizarrement et le véhicule cale, (moteur toussote). On redémarre une seconde fois,et là 1 fois sur 2 le démarrage se fait correctement. A moteur chaud pas de soucis. Cela se produit aussi bien avec de l'essence à 100 % éthanol, soit à 100 % avec du 95, soit moitié moitié.

Nous sommes passés à plusieurs reprises au concessionnaire FORD et la réponse est que soit disant cela proviendrait du calculateur qui recherche la qualité du carburant. On changé le rotor papillon mais en vain. Avez vous rencontrez ce genre de problème sur véhicule FORD équipé de Flexifuel et si vous avez une solution ? MERCI

 

Tout d'abord bonjour à vous.

 

Je roule en mondéo 2L 145 flexifuel, donc même moteur que vous, et je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai également quelqu'un de ma famille qui roule en flexifuel et il ne m'a jamais parlé de ce souci...

 

Avant d'acheter ma voiture je me suis pas mal renseigné sur la fiabilité des ces moteurs, et je n'ai RIEN trouvé qui était propre à ce moteur. Donc aucune crainte à avoir.

Le seul souci de démarrage dont j'ai entendu parlé sur ce moteur, est celui de quelqu'un qui participe de temps en temps au Forum. Mais lui c'est différent, c'est plutôt les démarrages à chaud qui posent problème.

 

En tout cas c'est UNE PANNE. et là il ne faut pas lâcher Ford. Surtout tant que la voiture est garantie. Vu le peu de km il y a de quoi leur mettre un bon coup de pression, limite leur dire qu'il reprennent la voiture, que vous en voulez plus car vous ne pouvez pas compter dessus. C'est extrême mais de fois ça fait bouger les choses plus vite... Et rassurez vous, c'est comme ça chez tous les constructeurs. malheureusement.

 

côté panne, effectivement ça ressemble beaucoup au papillon qui délire, en tout cas tenez nous au courant c'est toujours instructif.

 

Et surtout Bon courage. :)

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Invité §phi388iW

j'ai acheté un ford s max 145 flexifuel début de l'année 2012 et à maintenant 4000 kms.

Au démarrage à froid, le starter automatique s'enclenche à 1500 tours et ensuite au bout de 30 secondes le compte tour redescend à 1000 tours et 500 tours, le moteur tourne bizarrement et le véhicule cale, (moteur toussote). On redémarre une seconde fois,et là 1 fois sur 2 le démarrage se fait correctement. A moteur chaud pas de soucis. Cela se produit aussi bien avec de l'essence à 100 % éthanol, soit à 100 % avec du 95, soit moitié moitié.

Nous sommes passés à plusieurs reprises au concessionnaire FORD et la réponse est que soit disant cela proviendrait du calculateur qui recherche la qualité du carburant. On changé le rotor papillon mais en vain. Avez vous rencontrez ce genre de problème sur véhicule FORD équipé de Flexifuel et si vous avez une solution ? MERCI

 

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi acheté un SMAX flexifuel, livré en février 2012 et je rencontre ce même problème (déscente de régime, toussotement et calage)..

Cependant, moi, ce n'est pas spécifiquement à froid. Celà arrive même à chaud.

 

Par contre, lors du second essai il faut maintenir l'accélation élevée un moment, sinon elle cale à nouveau. On pourrait penser que le carburant n'arrive pas correctement.

 

Ce n'est pas tout le temps, il peut se passer plus d'une semaine sans que celà arrive..

Je suis justemetn passé chez FORD hier. Pour le moment, il m'a été demandé de tester en sans plomb, car jusqu'à présent je ne roulait qu'à l'E85.

 

Ils pensent que celà peut provenir d'un réglage du calculateur, un problème de pression des injecteurs avec l'E85, du carburant ou autre...

 

Si celà continue, il m'ont proposé de prendre le véhicule sur plusieurs jours pour faire des tests.

 

Voilà. Pour dire que vous n'êtes pas seul et dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

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Invité §sca074sj

Merci de vos renseignements, pour l'instant notre S MAX est au garage depuis 8 jours pour essai, nous devons repasser cette semaine afin de connaitre les résultats, nous vous tiendrons au courant,

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Invité §sle671lP

bonjour à tous, j'ai le même problème que votre véhicule, je l'ai apporté plusieur fois mais rien, j'ai contacté ford national. rien non plus. mon véhicule a été immobilisé au total plus de 6 semaines. je pense qu'il va falloir faier un courrier à ford national tous ensemble, on aura peut être plus de poids. si vous avez une réponse de ford prévenez moi.

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Invité §sle671lP

pour info ils ont fait plusieurs testes, reprogrammer le calculateur, changer les bougies, changer la bobine d'allumage. ect et rien y fait, mon garagiste ne sait plus quoi faire même avec ford national qui ne leur répond pas.

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Invité §hub750jb

bonjour a tous

le flexifuel est un peu méconnu en belgique pas de demande donc vente hypper limité ,

vos garagiste n on pas essayer une mise a jour du calculo et du combiné

chose que j ai deja fait sur des modele essence traditionnelle , car j ai deja eu des cas similaire sur essence conventionnelle et c etait des probleme de connection combiné avec le calculateur voire les sonde de temperature moteur air pas assez précise ,

si vos mécanno bosse sur ces points la on dois approché d un bon compromi et rendu moteur

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Invité §min228sh

Peut-etre une mauvaise qualité du carburant?? est-ce que cela est il possible hub. J'ai lu sur des differents forum qu'il y a eu ces problémes dans les pays du nord (suede norvége etc etc) ils ont remplacés les bougies par des bougies speciales et cablages plus gros (la je ne sais pas ce que cela veut dire), mais par ce qu'il faisait froid, y a-t-il cause à effet, il faut voir.

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Invité §hub750jb

Peut-etre une mauvaise qualité du carburant?? est-ce que cela est il possible hub. J'ai lu sur des differents forum qu'il y a eu ces problémes dans les pays du nord (suede norvége etc etc) ils ont remplacés les bougies par des bougies speciales et cablages plus gros (la je ne sais pas ce que cela veut dire), mais par ce qu'il faisait froid, y a-t-il cause à effet, il faut voir.

 

 

hello antoine ,

oui dans les pays nordics les refference de bougie ne sont pas tout a fait identique et ce qui est cablage peu differer ,

la on travaille avec des pieces prévue pour des temperature plus froide ,

ici nous avons des carburante d assez bonne qualité dans les grande marque , donc si ca viens de la c est possible de le voire, les données lambda

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Invité §sca074sj

nous avons redéposé notre s max en début de semaine afin de reprogrammer le calculateur suite à un passage d'un ingénieur de FORD France. Cela fait seulement 3 jours et pour l'instant pas de soucis, nous vous renverrons un message d'ici 15 jours pour vous donner de plus amples renseignements

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Invité §sle671lP

merci pour l'info, j'appelle mon garage, peux tu me donner le nom de ton garage pour qu'il se mette en relation avec eux.

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Ma femme est rentré mercredi soir après le boulot et a rangé le Smax au garage comme tous les jours....

Jeudi matin, impossible de démarrer la voiture, nos maigres connaissances techniques pour ce genre de voiture, mais également du petit garagiste situé à 200 m de chez moi et chez qui je suis allé rapporté mon problème, m'a dit je n'ai pas l'équipement il faut l'emmener chez Ford.

Assistance prend en charge le dépannage et voiture emmenée à la concession ce jeudi en fin de matinée.

Jeudi aprem, je telephone, on a pas eu le temps de faire diagnostique nous vous appellerons demain, vendredi aprem donc a 16h00 je telephone puisque sinon j'attendrai toujours...;

Bilan, pompe a essence immergée hs, devis reçu 705.89 € ttc!!!! (y compris cout de recherche de panne et M.o.).

 

Les boules.........doublement des frais d'entretien sur plus de quatre ans d'utilisation pour une broutille...

 

Bien entendu la pièce ne sera commandée que ce lundi.

Si interressés je vous donnerai d'autres infos

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Invité §sle671lP

c'est quoi comme motorisation et elle est plus garantie ta voiture? elle a combien de kilomètre?

 

bon courage

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Invité §sca074sj

Cela fait maintenant 15 jours que notre concessionnaire FORD PARIS BREST de LUCE 28110 demandé M POIRIER (il suit notre dossier et connait bien le problème) nous ont reprogrammé le calculateur et depuis tout va bien, elle démarre au quart de tour, quel plaisir le matin de démarrer sans s'énervé, même avec du 100 % éthanol - tout est ok - j'espère avoir répondu et solutionner votre problème. bonne journée

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Invité §sle671lP

merci de votre réponse. je vais en informer mon concessionaire.

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Invité §sca074sj

pour dong plus de problème depuis la reprogrammation du calculateur, démarrage à froid ou à chaud, réservoir plein de 95 ou ethanol - aucun problème - en espérant que cela fonctionne le plus longtemps possible

<br>

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Invité §Don683bz

OK, merci.

il va falloir prendre , selon moi, encore quelques semaines de recul pour être certain de la résolution définitive du problème.Mais c'est déjà bon signe...

Avez-vous eu comme recommandation d'utiliser de temps en temps du SP95 ou du SP98 et si oui, à quelle fréquence ?

Merci.

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Invité §sle671lP

pour le moment c'est reprogramation du calculateur, et démarage casi parfait. quelque raté encore mais légé.

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pour le moment c'est reprogramation du calculateur, et démarage casi parfait. quelque raté encore mais légé.

 

 

ok sleffes!

et ça fait combien de temps que tu as fait reprogrammer le calculateur? "encore quelques ratés" toujours à chaud?

Et sinon parlant des bonnes choses je pense, le reste de la voiture, te plait toujours autant?

 

:)

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Invité §sle671lP

démarrage nickel, je pense que le E85 est parfois merdique. sinon concernant le reste de la voiture j'en suis toujours aussi fane, je la conseil à tout le monde et surtout en flexifuel..

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démarrage nickel, je pense que le E85 est parfois merdique. sinon concernant le reste de la voiture j'en suis toujours aussi fane, je la conseil à tout le monde et surtout en flexifuel..

 

Merci Sleffes pour ta réponse dalpin.gif.f1aa2503d6a0f1ad60c4c187bcd4a451.gif

j'ai bien fait de te relancer hier car au moins ceux qui sont intéressés n'auront pas peur d'avoir ce soucis.

C'est vraiment une bonne nouvelle! Donc une reprogrammation de calculateur aura eu raison de tes soucis!!! c'est cool.

 

@Minireno: peux tu mettre à jour le bilan fiabilité de la mondéo, on a une réponse concernant ce sujet ;) merci

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Invité §min228sh

Bonjour.

Pas de problème nivi dès que j'ai un petit moment je le ferais, la météo annonce de la pluie pour se W-E.

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Invité §sle671lP

après 1 an, la voiture démarre nickel, sauf quelque petit raté quand il fait très chaud? mais peu génant, il faut juste un peu accélérer au démarrage.

Par contre petit souci sur le voyant de l'ESP qui se déclenche parfois quand je braque et je déconnecte quand je coupe et je redémarre. Bizarre. un petit tour au garage va s'imposer.

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après 1 an, la voiture démarre nickel, sauf quelque petit raté quand il fait très chaud? mais peu génant, il faut juste un peu accélérer au démarrage.

Par contre petit souci sur le voyant de l'ESP qui se déclenche parfois quand je braque et je déconnecte quand je coupe et je redémarre. Bizarre. un petit tour au garage va s'imposer.

 

 

Bonjour Sleffes :)

 

Même si ton problème n'est pas trop contraignant, si tu dis qu'il y a quelques petits ratés, pour moi ta panne n'est pas réglé à 100%...

 

La mienne a vécu des -16° et l'année dernière plusieurs semaine sous la chaleur Corse, et AUCUN raté! Pas besoin d'accélérer au démarrage. Tu appuies sur le Bouton et GO! C'est vraiment étonnant et frustrant de ne pas connaître la cause du pb...

 

Bon en tout cas, rien de bien grave et c'est le principal. J'espère aussi que pour ton ESP, un passage à la valise solutionnera ce dysfonctionnement. Tiens nous au courant en tout cas.

 

Sinon à part ça, toujours satisfait de ton vaisseau amiral lol.gif.4f8cfe04f288154df6f1b75e2b1856ad.gif? Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as?

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Invité §sle671lP

pour l'esp j'ai débranché les filles au niveau des roues avant un petit coups de souflette et plus rien. enfin pour ca maintenant c'est la fenêtre passagé qui c'est déparamétrée. je ne me souviens pas comment la reparamétré quelqun sait faire.

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Invité §pat256nZ

 

Bonjour,j'ai un s max de 2008 avec 165000km 140cv diesel ,j'ai le meme probleme depuis 2 mois aucun resultat du garage ,il semblerait que la reprogrammation du calculateur soit la solution ,pouvez vous me confirmé que pour vous plus de probleme. Il semble que le probleme concerne tous les types de carburant.

 

J'ai moi aussi acheté un SMAX flexifuel, livré en février 2012 et je rencontre ce même problème (déscente de régime, toussotement et calage)..

Cependant, moi, ce n'est pas spécifiquement à froid. Celà arrive même à chaud.

 

Par contre, lors du second essai il faut maintenir l'accélation élevée un moment, sinon elle cale à nouveau. On pourrait penser que le carburant n'arrive pas correctement.

 

Ce n'est pas tout le temps, il peut se passer plus d'une semaine sans que celà arrive..

Je suis justemetn passé chez FORD hier. Pour le moment, il m'a été demandé de tester en sans plomb, car jusqu'à présent je ne roulait qu'à l'E85.

 

Ils pensent que celà peut provenir d'un réglage du calculateur, un problème de pression des injecteurs avec l'E85, du carburant ou autre...

 

Si celà continue, il m'ont proposé de prendre le véhicule sur plusieurs jours pour faire des tests.

 

Voilà. Pour dire que vous n'êtes pas seul et dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

 

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Invité §sle671lP

bonjour, pour ma part il n'ont pas trouvé la panne, ils ont juste reprogrammer le calculateur en configuration d'origine. et la peu de difficulter pour démarer, il faut juste accélérer un peu et nickel. par contre, je me suis appercu que selon les stations de service le problème était plus ou moins récurant. alors peu être que ca vient du E85.

pour info je roule que au E85. par contre moi le problème était à chaud et non à froid. bon courage.

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