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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Va pour 820 km alors. Si mon premier calcul est le bon ... :roll:

 

Avec le réservoir de 52 l du C-Max et une conso de 6.5 l / 100 km, la loupiote s'allume vers les 630 km par là, ce qui voudrait dire qu'il me reste encore 80 km avant de tomber en panne. Il y a encore une réserve de sécurité de quelques litres, non?

 

 

 

 

 

EDIT: Plus ça va, plus j'ai l'impression d'avoir merdé mon calcul ... :oops:

 

(52/6.5)*100=800

"Le compte est bon"

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyzPTj7ukq-Y6XX4IODuAmgX6LJaO9ZlgsXaHGcX7fjmHGPhxjwuBLtur_Zw

;)

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Invité §Tot573rd

Bonjour,

De retour de congés, j'ai mis 2400km au compteur sur divers parcours (autoroute, route et ville) et je refais le plein tous les 450km/500km... En faisant très très (meme trop) attention a ma conso j'arrive a faire tomber ma conso vers les 8l mais je jamais en dessous... Je ne vois vraiment pas ce qui cloche... Je suis loin des 6,8/7 affichés par certains... Je restais donc sur mon idée d'un pb quand en rentrant j'ai vu dans ma boite aux lettre un courrier de Ford rappelant mon cmax pour un possible problème de '' l'ergot, qui permet la connexion depuis le système de récupération des vapeurs de carburant'' qui pourrait être obstrué. Ils me disent que du coup elle émets plus de CO2 que prevu et qu'elle n'est plus conforme aux réglementations...

Du coup ça me conforte dans mon idée mais pouvez vous me dire si ce problème du conduit d'admission d'air du moteur peut avoir un rapport avec ma conso que je trouve toujours excessive?

Merci

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Bonjour,

 

tu as un passage au garage obligé ... mais gratuit. Profites-en pour leur poser la question, la réponse m'intéresserait.

 

Je voulais te coller le lien vers le topic qui annonce ce rappel d'usine, mais j'ai vu que tu l'as déjà trouvé. ;)

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Invité §Lej018bH

Merci pour vos réponses niveau autonomie. Je vais bientôt passer commande ;-)

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Invité §ban508AE

perso je suis sup à 8 l/100 uniquement en ville ou si je tartine de l accélérateur, en roulant normalement en mixte ville et nationales je suis à 7, 7 l/100

et je respecte rarement l odb pour le passage des vitesses, je passe vers 3000 tr min voir 3500 si besoin d un peu de watt

 

par contre en ville pur, la conso s envole à plus de 9 l facilement...

 

 

 

Bonjour,

De retour de congés, j'ai mis 2400km au compteur sur divers parcours (autoroute, route et ville) et je refais le plein tous les 450km/500km... En faisant très très (meme trop) attention a ma conso j'arrive a faire tomber ma conso vers les 8l mais je jamais en dessous... Je ne vois vraiment pas ce qui cloche... Je suis loin des 6,8/7 affichés par certains... Je restais donc sur mon idée d'un pb quand en rentrant j'ai vu dans ma boite aux lettre un courrier de Ford rappelant mon cmax pour un possible problème de '' l'ergot, qui permet la connexion depuis le système de récupération des vapeurs de carburant'' qui pourrait être obstrué. Ils me disent que du coup elle émets plus de CO2 que prevu et qu'elle n'est plus conforme aux réglementations...

Du coup ça me conforte dans mon idée mais pouvez vous me dire si ce problème du conduit d'admission d'air du moteur peut avoir un rapport avec ma conso que je trouve toujours excessive?

Merci

 

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Invité §Edo078zM

Salut de mon côté j'ai "testé" l'ODB sans clim est ma théorie est bonne :

 

Avec clim il y a augmentation de 0.4l\100, Sans clim l'ODB est correct.

Avec ma Focus Break 125ch, mi-ville mi-nationale sans clim, je viens de faire le plein à 7.24l\100. l'ODB indique 7.3l\100 :sol:

 

Pour les consommations excessives c'est bizarre, il faut voir le chargement du véhicule, votre style de conduite et attendre la fin de période de rodage ?

Je suis un malade de l'optimisation et j'essaie d'adopter une éco-conduite. Accélération douce au démarrage, passage de vitesse avant 2000tr\min, utilisation du frein moteur, arrêt d'accélération en descente, etc... exemple : http://www.consommation-essence-carburant.com/7.html

Ok certains fois, en ville les gens me poussent un peu derrière mais quel est l'intérêt d'accélérer à fond pour s'arrêter 200m plus loin au feu ?

Perso je paie moi-même l'essence (en Belgique beaucoup de monde tartine avec les voitures de fonctions très répandues :ange:), donc je fais très attention.

 

Note : je suis soumis au rappel et ma pièce doit être changée, j'obtiens cette consommation avec une mauvaise admission d'air, il n'y a donc aucun rapport.

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Salut de mon côté j'ai "testé" l'ODB sans clim est ma théorie est bonne :

 

Avec clim il y a augmentation de 0.4l\100, Sans clim l'ODB est correct.

Avec ma Focus Break 125ch, mi-ville mi-nationale sans clim, je viens de faire le plein à 7.24l\100. l'ODB indique 7.3l\100 :sol:

 

Pour les consommations excessives c'est bizarre, il faut voir le chargement du véhicule, votre style de conduite et attendre la fin de période de rodage ?

Je suis un malade de l'optimisation et j'essaie d'adopter une éco-conduite. Accélération douce au démarrage, passage de vitesse avant 2000tr\min, utilisation du frein moteur, arrêt d'accélération en descente, etc... exemple : http://www.consommation-essence-carburant.com/7.html

Ok certains fois, en ville les gens me poussent un peu derrière mais quel est l'intérêt d'accélérer à fond pour s'arrêter 200m plus loin au feu ?

Perso je paie moi-même l'essence (en Belgique beaucoup de monde tartine avec les voitures de fonctions très répandues :ange:), donc je fais très attention.

 

Note : je suis soumis au rappel et ma pièce doit être changée, j'obtiens cette consommation avec une mauvaise admission d'air, il n'y a donc aucun rapport.

 

La pièce d'admission peut présenter un défaut plus ou moins important... ou pas de défaut du tout même si tu es concerné par le rappel.

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Invité §Edo078zM

La pièce d'admission peut présenter un défaut plus ou moins important... ou pas de défaut du tout même si tu es concerné par le rappel.

 

Le garage n'a pas pu remplacer ma pièce par manque de stock mais la mienne est bien défectueuse.

Je pense donc qu'il n'y a aucun rapport entre le pic de consommation que certains observent et le rappel des moteurs ecoboost.

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Je viens de passer le cap des 10000km avec mon ecoboost 125cv.

 

 

J'en suis globalement satisfait pour le moment!

+conso raisonnable pour un moteur essence 125cv, surtout en conduite dynamique (6.2l sur 10000km)

+moteur rond et disponible de 1000tpm à 6500tpm

+sonorité, je ne m'en lasse pas

+légèreté sur le train avant, un gros plus pour la maniabilité et l'agilité

+5e longue, parfait pour enquiller les bornes sur voie rapide/autoroute

+chauffe super vite

-léger cliquetis a froid les premières centaines de mètres

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Invité §ski075vf

perso conso 6.9litres/100 km à 3000 km sur focus sw 1.0. ecoboost 100 ch, ma femme fait 7 litres, ville/nationale/voies express.P.S. On respecte les passages de vitesse lorque les fleches bleu nous l'indiquent!

En ville le start en stop est discret. Moteur suffisant energique pour doubler sans retrogader!

Ne regrette pas mon achat après 2 tdi vw (1.9 et 1.6), je regrettais tellement mon 2.0.essence VW (je l'ai eu 20 ans) que j'ai achete cet ecoboost qui a la meme valeur de couple 170 nm.

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perso conso 6.9litres/100 km à 3000 km sur focus sw 1.0. ecoboost 100 ch, ma femme fait 7 litres, ville/nationale/voies express.P.S. On respecte les passages de vitesse lorque les fleches bleu nous l'indiquent!

En ville le start en stop est discret. Moteur suffisant energique pour doubler sans retrogader!

Ne regrette pas mon achat après 2 tdi vw (1.9 et 1.6), je regrettais tellement mon 2.0.essence VW (je l'ai eu 20 ans) que j'ai achete cet ecoboost qui a la meme valeur de couple 170 nm.

 

Attention aux sous régimes ... :cry:

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ça me parait quand même assez bizarre dans le sens ou le 0 à 100 de la focus et de la fiesta son proche à 0.3 près.

 

Je me demande si le gars qui conduit la focus ne passe pas la 3 trop tôt (quand on voit le premier DA on voit clairement la fiesta passer la 3 beaucoup plus tard).

Ou alors et ça serait plus logique, c'est une fiesta 125 aussi et non pas 100. (parce que là du coup ça serait plus logique avec 2s d'écart)

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Invité §Fab417zd

Sur la doc Ford :

 

Fiesta 1.0 100 : 0 à 100km/h en 11.2s EDIT

Fiesta 1.0 125 : 0 à 100km/h en 9.4s EDIT

 

Focus 1.0 100 : 0 à 100km/h en 12.5s

Focus 1.0 125 : 0 à 100km/h en 11.3s

 

 

Il y a donc près de 2 secondes d'écart entre les deux voitures, pas étonnant que ça se voit sur la vidéo !

Après, que l'un des 2 conducteurs ne soit pas champion du 0-100, ça peut aussi foirer un comparo...

 

De plus, l'étagement des boites est certainement différent, non ?

 

[edit] j'ai recopié les chiffres en désordre, sorry, je corrige ! :ange:

Donc oui, on peut confirmer que le conducteur de la Focus est un manche ou qu'il a laissé le frein à main !

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Heu dans le test c'est sensé être une fiesta 1.0 100 et une focus 1.0 125.

Donc 11.2 face à 11.3... Donc non ça ne devrait pas être si flagrant.

 

C'est pour ça que je me dis qu'ils ont du se tromper sur les motorisations ce n'est pas possible... Ou alors que le gars qui conduit la focus passe ses rapports bien trop tôt genre à 4000/5000 max.

 

Mais comme tu le vois dans la vidéo, ils ne font pas de "gros da", ce n'est pas là que le gain se fait, rien que sur le deuxième rapport la différence est énorme.

 

Or on est à moins de 100 ou 100 max avec ces conditions là. Donc la différence ne devrait pas être visible ou se chiffrer en un capot.

 

Sinon tu t'es trompé, c'est la fiesta 125 qui est à 9.4 pas la 100. :D

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Invité §gd9801pn

perso conso 6.9litres/100 km à 3000 km sur focus sw 1.0. ecoboost 100 ch, ma femme fait 7 litres, ville/nationale/voies express.P.S. On respecte les passages de vitesse lorque les fleches bleu nous l'indiquent!

En ville le start en stop est discret. Moteur suffisant energique pour doubler sans retrogader!

Ne regrette pas mon achat après 2 tdi vw (1.9 et 1.6), je regrettais tellement mon 2.0.essence VW (je l'ai eu 20 ans) que j'ai achete cet ecoboost qui a la meme valeur de couple 170 nm.

Propriétaire d'un CMAX écoboost 1.0 en 125 chevaux depuis fin décembre 2012, je reviens faire un bilan après 11000 km.

Ma consommation n'a cessé de baisser et s'est stabilisé à 5.9 / 6 l aux 100 km.

Je précise mon utilisation : Très peu de ville, pas de bouchons, beaucoup de nationales et de voies rapides à 110.

Lors d'un périple sur autoroute, chargé à 4 plus coffre plein, à 130 km/h, consommation en hausse (7,5 l).

 

J'ai une conduite souple, j'anticipe beaucoup sur les ralentissements, les ronds-points. Par contre, je n'hésite pas à lancer les rapports (changements vers 3000 t/mn) et dépassements énergiques (4000 t/mn).

 

Bref, je trouve qu'elle est plus souple qu'au début, plus agréable à conduire encore.

Je n'arrivai pas à rester en 6ème à 90 km/h, le moteur semblant souffrir. Dorénavant, c'est possible, sauf sur de fortes côtes.

 

Seul point négatif, mais ce n'est pas le moteur, des bruits agaçants de plastiques grinçants au niveau des portes avant. (SAV saisi mais pas de solution pour l'instant).

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Propriétaire d'un CMAX écoboost 1.0 en 125 chevaux depuis fin décembre 2012, je reviens faire un bilan après 11000 km.

Ma consommation n'a cessé de baisser et s'est stabilisé à 5.9 / 6 l aux 100 km.

Je précise mon utilisation : Très peu de ville, pas de bouchons, beaucoup de nationales et de voies rapides à 110.

Lors d'un périple sur autoroute, chargé à 4 plus coffre plein, à 130 km/h, consommation en hausse (7,5 l).

 

J'ai une conduite souple, j'anticipe beaucoup sur les ralentissements, les ronds-points. Par contre, je n'hésite pas à lancer les rapports (changements vers 3000 t/mn) et dépassements énergiques (4000 t/mn).

 

Bref, je trouve qu'elle est plus souple qu'au début, plus agréable à conduire encore.

Je n'arrivai pas à rester en 6ème à 90 km/h, le moteur semblant souffrir. Dorénavant, c'est possible, sauf sur de fortes côtes.

 

Seul point négatif, mais ce n'est pas le moteur, des bruits agaçants de plastiques grinçants au niveau des portes avant. (SAV saisi mais pas de solution pour l'instant).

 

Même constat concernant la libération du moteur pour moi :)

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Invité §BEN380GP

Hello !

Il faut compter combien de kilomètres environ pour que le moteur se libère ?

 

 

En concession on m'a dit au tour de 10 000 km :redface:

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Invité §gd9801pn

Je confirme. Libération progressive du moteur à partir de 5000 km, et de mieux en mieux. 11000 km à ce jour me concernant. Pour l'anecdote, à chaque fois que quelqu'un qui ne connaît pas la motorisation présente dans le Cmax me dit "c'est quoi comme moteur ? cà marche bien et c'est silencieux et souple !" et que je lui réponds que c'est un 3 cylindres essence turbo d'un litre et qu'il fait 125 chevaux, je ne vous dit pas l'étonnement.

En concession on m'a dit au tour de 10 000 km :redface:

 

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Invité §Nes848Zq

Merci a tous pour vos réponses.

Mon cmax a 4000 kms et j'en suis vraiment très satisfait.

A+

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Invité §BEN380GP

Je confirme. Libération progressive du moteur à partir de 5000 km, et de mieux en mieux. 11000 km à ce jour me concernant. Pour l'anecdote, à chaque fois que quelqu'un qui ne connaît pas la motorisation présente dans le Cmax me dit "c'est quoi comme moteur ? cà marche bien et c'est silencieux et souple !" et que je lui réponds que c'est un 3 cylindres essence turbo d'un litre et qu'il fait 125 chevaux, je ne vous dit pas l'étonnement.

Moi aussi je vois le même étonnement ,surtout au niveau du silence, impression d'être sur un coussin gonflable :smile: ,dans les yeux des gens quand je leur dit

 

que c'est turbo essence.

 

Ce type de moteur, à mon sens,est bien parti pour enterrer le diesel :indigne: . La même consommation et couple à bas régime d' un diesel avec le silence,le

 

plaisir de conduite ainsi que le coût d'utilisation d'une essence ! :bien:

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Invité §ban508AE

je suis a 6600 km sur mon cmax 125ch, je vois que la conso baisse sur mes trajets quotidiens. 6, 5 l contre 7, 2 l quand j avais 3000km. toujours très satisfait de mon ecoboost.

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Invité §Fab417zd

Moi aussi je vois le même étonnement ,surtout au niveau du silence, impression d'être sur un coussin gonflable :smile: ,dans les yeux des gens quand je leur dit

 

que c'est turbo essence.

 

Ce type de moteur, à mon sens,est bien parti pour enterrer le diesel :indigne: . La même consommation et couple à bas régime d' un diesel avec le silence,le

 

plaisir de conduite ainsi que le coût d'utilisation d'une essence ! :bien:

 

Presque d'accord mais avec une nuance toutefois : le 1.0 125 de ma Focus SW consomme comme mon ancienne Focus II-2 TDCI 115 (5p), qui n'avait pas du tout un moteur dernier cri côté conso.

Si on compare avec les mazout actuels, la conso de l'essence reste tout de même bien supérieure, à génération équivalente donc (un bon litre en plus en gros).

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