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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Si on récapitule:

Sur le 100 pas d'overboost (c'est ce qu'il me semblait)

 

Sur le 125 ==> Overboost à 200nm Mais à ma connaissance pas de cv en plus

 

Sur le 1.6 182, 270nm mais normalement pas de cv en plus, SAUF pour le 1.6 scti de la fiesta ST ou là on a 290Nm ET 200cv.

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En tout cas ces petits moteurs ont l'air plutôt fable au final non ? On entend peu de retour négatifs j'ai l'impression.

 

Je pense investir bientôt dans un tourneo connect avec le 1.0 ecoboost : ça vous semble réaliste de penser garder ensuite cette voiture une dizaine d'année sans souci moteur en respectant uniquement l'entretien de base ?

 

En fait je me demande toujours si ces moteurs seront capables d'avoir la même longévité (et d'arriver au même nombre de kilomètre) que les anciens moteurs essence.

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En tout cas ces petits moteurs ont l'air plutôt fable au final non ? On entend peu de retour négatifs j'ai l'impression.

 

Je pense investir bientôt dans un tourneo connect avec le 1.0 ecoboost : ça vous semble réaliste de penser garder ensuite cette voiture une dizaine d'année sans souci moteur en respectant uniquement l'entretien de base ?

 

En fait je me demande toujours si ces moteurs seront capables d'avoir la même longévité (et d'arriver au même nombre de kilomètre) que les anciens moteurs essence.

 

On dit ça depuis longtemps, ouai les nouveaux trucs seront moins fiable.. et finalement ils le sont tout autant. (sauf pour certains cas particulier)

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Ce sont des moteurs relativement récents pour le moment mais pas grand chose à signaler coté problème technique sur ces moteurs... de la à te promettre 20 ans et 300.000km sans encombre je suis pas certains non plus.

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Invité §Swy842tA

Personnellement, je trouve même que certains nouveaux trucs sont plus fiables. Ils sont plus complexes, certes, ce qui rends la maintenance éventuelle plus couteuse, mais la fiablilité est au rendez vous (le plus souvent) car les années d'expériences servent souvent à faire le bon choix de matériaux. Souvent les matériaux utilisés tiennent mieux le temps.

 

De plus depuis que les moteurs sont fait à l'aide de programmes sur ordinateur (CAO) Les moteurs sont plus performants et mieux conçus.

 

PS : Pour le moteur écoboost, en formula ford, ils tournent sur un 1l Ecoboost poussé à 200ch. certes il ne fait pas 100 000 bornes sous nos yeux mais il tient le coup. et en formula ford ils ne caressent pas la pédale d'accélérateur.

 

PS : la formula ford ressemble de plus en plus àaux caisse de trackmania XD. à quand les loopings!

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Après le test à fond les balons réalisé par ford sur 24h sans consommation d'huile ça donne quand même une bonne idée. Je ne pense pas que le 1.0 scti ait de défauts particuliers.

 

Le seul doute serait plus niveau consommation d'embrayage et de volant moteur si c'est un bimasse mais ça reste à voir.

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Invité §Swy842tA

Le SCTI moi je l'aime bien =)

 

Au niveau volant bimasse, ça devrait mieux passer que sur un gazout, mais c'est en effet à observer.

 

La courroie humide est une bonne chose. le but premier est de nourrir le caoutchouc afin de limiter sa fatigue liée à l'age. C'est une bonne chose. De plus on limite aussi les frottements et donc son usure liée au fonctionnement. Moi je suis à 100% pour. C'est une bonne chose. Je préfère les chaines de distribution mais bon.

 

D'ailleurs... -- HS -- pourquoi ne pas mettre de chaine de distribution partout?

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car la chaine la maitrise est difficile et coute cher, et beaucoup si sont cassé les dents dessus, comme vag (les tsi reviennent au courroie), psa et bmw (le célèbre 1.6 THP plus connue pour ces problèmes de distribution qu'autre chose)...

 

Seule les japonais semble pour l'instant ne pas avoir de problème avec leur conception de chaine, mais peut etre qu'ils n'économise pas 5 centimes sur un tendeur comme le fait vag :D

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Invité §Swy842tA

mais peut etre qu'ils n'économise pas 5 centimes sur un tendeur comme le fait vag :D

 

Oui je pense XD. ils ont une réputation de "moteur infatigable" à tenir.

Au passage renault aussi retourne sur chaine. Tous les TCE sont à chaine maintenant et le 3.0L dci que j'ai dans le garage (de mon papa) est aussi à chaine.

 

Opel aussi fait de la distrib à chaine (enfin c'est le cas sur les corsa 1.2 et 1.4 que je suis allé voir). à regarder si c'est toujours d'actualité.

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mais peut etre qu'ils n'économise pas 5 centimes sur un tendeur comme le fait vag :D

 

Oui je pense XD. ils ont une réputation de "moteur infatigable" à tenir.

Au passage renault aussi retourne sur chaine. Tous les TCE sont à chaine maintenant et le 3.0L dci que j'ai dans le garage (de mon papa) est aussi à chaine.

 

Opel aussi fait de la distrib à chaine (enfin c'est le cas sur les corsa 1.2 et 1.4 que je suis allé voir). à regarder si c'est toujours d'actualité.

 

Tous les moteurs renault... a base nissan sont a chaine, nuance :D

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Invité §Vin164nY

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Ford Focus 1.0 Ecoboost 100 Edition, j'arrive aujourd'hui à

11000 km effectués en 11 mois..

Petites questions: quand dois-je faire ma première révision? Au terme des 1 an ou à mes

20000 km? Quel budget prévoir?

Merci d'avance!

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Invité §kub041RY
Invité §Nes848Zq

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Ford Focus 1.0 Ecoboost 100 Edition, j'arrive aujourd'hui à

11000 km effectués en 11 mois..

Petites questions: quand dois-je faire ma première révision? Au terme des 1 an ou à mes

20000 km? Quel budget prévoir?

Merci d'avance!

 

Bonjour,

Attention pour les forfaits révision car tous les garages Ford ne l'appliquent pas.

Dans mon cas, j'ai du en interroger 3 pour en trouver 1 qui applique ce forfait.

Et attention au forfait remplacement du filtre habitacle à 50 ou 60€ qui est à rajouter en plus.

Dans mon cas, j'ai demandé le non remplacement de ce filtre car au bout de 1 an et n'ayant parcouru que 10000 kms il était en parfait état (par contre quelle galère pour le sortir car pas du tout accessible)

Tous les 2 ans me semble une périodicité suffisante pour le changement de ce filtre.

A+

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Invité §kub041RY

Perso, je ne me risquerais pas à espacer les entretiens de 2 ans. Bien sûr que dans bien des cas ça serait suffisant. Par contre, en cas de gros pépin mécanique, Ford va invoquer le fait que les conditions d'entretien n'ont pas été respectées. Je pense avoir fait une bonne affaire lors de mon achat, en payant d'avance trois entretiens pour 360€, incluant les opérations nécessaires. Je suis tout de même curieux de voir quelles opérations seront effectuées à ce moment-là.

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Invité §Nes848Zq

Perso, je ne me risquerais pas à espacer les entretiens de 2 ans. Bien sûr que dans bien des cas ça serait suffisant. Par contre, en cas de gros pépin mécanique, Ford va invoquer le fait que les conditions d'entretien n'ont pas été respectées. Je pense avoir fait une bonne affaire lors de mon achat, en payant d'avance trois entretiens pour 360€, incluant les opérations nécessaires. Je suis tout de même curieux de voir quelles opérations seront effectuées à ce moment-là.

 

 

Je parlais uniquement du changement du filtre habitacle qui dans mon cas pouvait attendre deux ans.

 

Ps: j'ai édité mon précédent message pour plus de clarté.

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car la chaine la maitrise est difficile et coute cher, et beaucoup si sont cassé les dents dessus, comme vag (les tsi reviennent au courroie), psa et bmw (le célèbre 1.6 THP plus connue pour ces problèmes de distribution qu'autre chose)...

 

Seule les japonais semble pour l'instant ne pas avoir de problème avec leur conception de chaine, mais peut etre qu'ils n'économise pas 5 centimes sur un tendeur comme le fait vag :D

Ford n'a pas de problème de distribution sur les moteurs équipés de chaines.

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Je parlais uniquement du changement du filtre habitacle qui dans mon cas pouvait attendre deux ans.

 

Ps: j'ai édité mon précédent message pour plus de clarté.

De toutes manières le filtre habitable c'est 2 ans pour CMax et Focus. C'est marqué dans le renvoi (9) du prix des forfaits

 

 

Screenshot - 22_06_2014 , 18_10_07.jpg

 

(9) 2 ans/40 000 km pour C-Max 2010 et Focus 2011 ; 2 ans/40 000 km pour nouveau Transit Connect 1.6 Ecoboost ; 2 ans/50 000 km pour ancien Transit Connect Diesel et Transit Euro V ; 2 ans/60 000 km pour nouveau Transit Connect Diesel et 1.0 Ecoboost ; 2 ans/30 000 km pour Ranger 2011

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Invité §Nes848Zq

De toutes manières le filtre habitable c'est 2 ans pour CMax et Focus. C'est marqué dans le renvoi (9) du prix des forfaits

 

 

Screenshot - 22_06_2014 , 18_10_07.jpg

 

(9) 2 ans/40 000 km pour C-Max 2010 et Focus 2011 ; 2 ans/40 000 km pour nouveau Transit Connect 1.6 Ecoboost ; 2 ans/50 000 km pour ancien Transit Connect Diesel et Transit Euro V ; 2 ans/60 000 km pour nouveau Transit Connect Diesel et 1.0 Ecoboost ; 2 ans/30 000 km pour Ranger 2011

 

Merci pour la précision :)

Mon garagiste ne devait pas être au courant car j'ai du insister pour qu'il ne me le change pas.

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Bonjour,

Attention pour les forfaits révision car tous les garages Ford ne l'appliquent pas.

Dans mon cas, j'ai du en interroger 3 pour en trouver 1 qui applique ce forfait.

Et attention au forfait remplacement du filtre habitacle à 50 ou 60€ qui est à rajouter en plus.

Dans mon cas, j'ai demandé le non remplacement de ce filtre car au bout de 1 an et n'ayant parcouru que 10000 kms il était en parfait état (par contre quelle galère pour le sortir car pas du tout accessible)

Tous les 2 ans me semble une périodicité suffisante pour le changement de ce filtre.

A+

 

Ca dépend des conditions d'utilisation aussi.

Moi qui roule beaucoup sur voie rapide en IDF, 1 fois par an semble être un minimum (bon et 25000km par an pour moi)

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Invité §Swy842tA

Sur celle de 1996, le changement de filtre est un jeu d'enfant, ouverture de capot, on tire le cache, et hop, dans les mains. On met le nouveau, on pousse et c'est fini. 5 minutes, pas d'outils.

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Invité §Swy842tA

Quand la Conception par ordinateur permet d'améliorer..... .... ....

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Invité §Swy842tA

Mais carrément! mais j'ai vu pire... chez Renault, dans l'espace II, l'autoradio est planqué sous le siège passager... quand il est tombé en panne, avec mon pere on a démonté tout le tdb sans le trouver XD

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D'un coté un autoradio ça doit tenir la vie de la voiture, pas le filtre habitacle :D

 

Il est derrière la boite a gant sur ma megane, je dois déchirer tout le filtre pour pouvoir le glisser sans devoir retirer la boite...

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Invité §Swy842tA

hahahah pas mal!!! la conception qui tue!. Nan moi de ce côté là j'ai pas à me plaindre avec ma fiesta (1996 je rappelle). j'ai vraiment l'impression que les concepteurs ont pris un maquelle échelle 1 et se sont dit : "pour que ça soit simple, on met ça ou?". résultat, ça marche!

 

Pareil pour le filtre à huile, comparé au 1.3, c'est simple!. tout est bien conçu pour faciliter l'entretien. c'est très pratique.

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hahahah pas mal!!! la conception qui tue!. Nan moi de ce côté là j'ai pas à me plaindre avec ma fiesta (1996 je rappelle). j'ai vraiment l'impression que les concepteurs ont pris un maquelle échelle 1 et se sont dit : "pour que ça soit simple, on met ça ou?". résultat, ça marche!

 

Pareil pour le filtre à huile, comparé au 1.3, c'est simple!. tout est bien conçu pour faciliter l'entretien. c'est très pratique.

 

ça c'était ma fabia, un bijou pour l'entretient, filtre a huile vertical au dessus du moteur, filtre habitacle remplaçable en 30 secondes, idem filtre a gasoil ou air...

 

Bon par contre, foutre la vanne EGR derrière le moteur contre le fap, ou il faut 7 heures de main d'oeuvre pour la remplacer, ça ils ne sont pas dit qu'elle pouvait s'encrasser et se péter cette vanne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Fallait pas prendre un gazout XD

 

La mienne n'a pas cassé je te rassure, mais c'est une hécatombe sur ce moteur finie a la truelle (1.6 tdi cr)

 

Putain le filtre a huile est peut etre mal placé sur la megane, mais au moins le moteur est bien finie, il tourne rond, le fap ne fait pas chier (on dirait qu'il y en a pas) et la vanne egr ne fait pas des siennes et dans le pire des cas elle est en accessibilité direct.

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