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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §Swy842tA

Personnellement, le retour de la boite courte c'est cool. parce que dire que la boite longue ça consomme moins c'est pipo...

 

Maintenant il faut voir si c'est une courte façon fiesta 1996 (ou tu peux faire du 50 en 5e) ou alors si c'est une courte version 2014. on verra bien. mais pourquoi pas une courte avec un 6e longue. histoire de pas pleurer sur autoroute. c'est pas un mauvaise idée.

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Invité §hug022ln

Bonjour, je me présente Hugues

Je pense changer de voiture prochainement, et opter pour une Ford Focus ou une Fiesta, avec un moteur 1l ecoboost.

Y a t'il parmi vous des possesseurs de ces véhicules (pour la focus, j'ai déjà la réponse !) qui pourraient me donner leur ressenti :

- trajet essentiellement urbain et un peu de nationale

- AR retour le WE fréquents (700 km) avec mix autoroute / nationale

 

Mes interrogations :

- la Fiesta n'est elle pas juste pour ces trajets de WE

- la version 100 ch sur la focus n'est elle pas limite (je n'ai pas encore eu le loisir de l'essayer). Je ne m'attends pas, ni ne recherche une conduite sportive, mais ce moteur est il suffisant pour permettre de bonnes reprises (notamment en dépassement). Possesseur de turbo mazout depuis qq années, je n'ai jamais jamais eu de pb auparavant.

 

Merci de vos réponses, passées (j'ai parcouru quelques pages qui ont déjà répondu à certaines de mes questions) et à venir

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Bonjour, sans posséder ces véhicules déjà:

 

1) fiesta juste? Dans quel sens? Une fiesta avec 100cv avec un bloc turbo ça se débrouille déjà quand même convenablement. Après juste en place ça c'est un autre problème ça dépend de ce qu'on cherche. Pour les avis sur la fiesta tu en trouveras plus dans le topic de la fiesta 2012.

 

 

2) sur la focus en dehors de la différence 100/125 entre les deux, le 100 a une boite 5 et le 125 a une boite 6. Après de toute façon, seul vous pouvez savoir si cela va "vous suffire" certains diront que c'est mou, d'autre que c'est vraiment déjà performant; ça reste très subjectif. IL vaudrait je pense mieux préférer la version 125 mais si en essayant une 100 cela vous suffit il n'y a pas non plus de problème.

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Invité §Swy842tA

Moi je pense que 125ch c'est pa mal.

 

les modeo 1.8 Zetec avaient 115 il me semble. et ça tirait pas mal.

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Invité §min228sh

Oui je pense aussi mais ce que j'ai peur vu le poids de la bête c'ezt la conso.

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Invité §Swy842tA

vu que le moteur et la boite sont étudiés pour tourner au régime optimal, la conso est très correcte. paar contre... si on tape dedans, c'est sur que là... glouglou. mais c'est pareil sur touts les moteurs. sauf que les DownSize c'est pire (+2L/100 en poussant pas trop)

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Invité §hug022ln

Pour la Fiesta, la voiture étant plus petite, je pense que le moteur suffit largement pour mon trajet quotidien, mais j'ai peur qu'elle se révèle peu adaptée à un trajet de 700 kms sur le WE.

Et je pense bien essayer l'une ou l'autre de ces voitures, mais les commerciaux ont plus tendance à vous faire essayer le 125 que le 100, normal, leur boulot c'est de vendre !

Je voulais un avis un peu plus neutre.

En tout cas merci de vos réponses

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Invité §Thi455kK

Il semble que la bv5 de la fiesta soit vraiment extra extra longue.

tout à fait, sans compter que vous êtes habitué à des reprises de moteur diesel en 5e

 

J'ai une fiesta 100 ch depuis 1 an (19 000 km) et il est vrai que sur nationale / autoroute quand la voiture est chargée de 4 adultes, les reprises sont "molles".

Pour mieux me faire comprendre, sur autoroute en côte avec 4 adultes à bord, il ne sera pas possible de passer de 110 à 130 aussi facilement qu'avec un diesel 90 ch.

 

Pour ton cas, le 100 ch suffit pour la semaine mais je te conseille le 125ch en boite 6 donc la focus pour les trajets du weekend si tu voyages à plus de deux.

 

encore faut-il que tu aies le budget (+600 ou 700 € entre le 100 et le 125 pour une fiesta titanium et 1 cheval fiscal en plus pour l'assurance et la carte grise)

 

 

edit : je te conseille fortement d'essayer la version 100 ch : tu te mets à 90 sur le plat et tu accélère à fond. Pour ma part cela m'avait convaincu pour l'utilisation que j'en ai.

Si le commercial est pas con, il te fera essayer une 100 si tu es sur le point d'acheter

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Invité §Thi455kK

c'était pour passer sous les 100g de CO2 mais ca pourrit clairement le moteur qui est très bien sauf en 4e et en 5e. Confort auditif mais bof à l'usage (j'en reste quand même très très content)

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Moi je pense que 125ch c'est pa mal.

 

les modeo 1.8 Zetec avaient 115 il me semble. et ça tirait pas mal.

 

On a déjà évoqué plusieurs fois, si tu parles de la mondéo 1, le poids n'a rien avoir avec la mondéo2 et 3.

La mondéo 2 c'était 125cv aussi. Mais les performances n'étaient pas énormes quand même.

 

Avec les conneries d'anti pollution etc, faut voir ce que ça donnera. S'ils foutent des rapports long c'est même pas la peine...

 

Personnellement il est clair que ça sera trop juste, mais je parle juste par rapport à ce que j'attends, peut-être que certains trouveront ça suffisant mais ça sera quand même vite limite.

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Il semble que la bv5 de la fiesta soit vraiment extra extra longue.

vitesse de pointe de 120 en 2 em et 160 en 3 em

effectivement c'est long , d'ailleurs ford reconnais avoirs utilisé la boite de vitesse des version diesel pour optimisé l'utilisation du couple et faire baissé les rejets polluant

 

c'est pas une sportive ça ne gene pas a l'usage a condition de resté sur ces deux rapports et très confortable sur autoroute

de toute façon le train avant ne supporterais pas plus de pèche , c'est clairement une voiture citadine très confortable , pas du tout conçus pour supporté des folies façon circuit

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Le chassis de la fiesta n'est quand même pas mauvais faut pas déconner. Encore heureux que ça supporte "plus sur le train avant". ;)

 

Les modifs pour la fiesta ST ne sont pas non plus du tout au tout. A part un chassis rabaissé, peut-être un xds fait par l'esp il n'y a pas 36 000 modifs. Donc sans être une voiture faite pour circuit en version de base (comme toutes les voitures en finition normale) ça aurait pu sans aucun problème encaisser une boite plus courte.

175nm de couple ou 200 avec overboost ce n'est pas énorme quand même hein...

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C'est quoi le rapport entre couple et boite longue niveau "encaissement" ?

 

La nouvelle version 140cv du 1.0l ecoboost ne fait "que" 10nm de plus par rapport au 125cv (180/210 au lieu de 170/200), c'est peut être un aveu que la boite 5 n'est pas loin de sa limite niveau couple ...

12% de chevaux en plus contre 5% de couple en plus ...

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C'est quoi le rapport entre couple et boite longue niveau "encaissement" ?

 

La nouvelle version 140cv du 1.0l ecoboost ne fait "que" 10nm de plus par rapport au 125cv (180/210 au lieu de 170/200), c'est peut être un aveu que la boite 5 n'est pas loin de sa limite niveau couple ...

12% de chevaux en plus contre 5% de couple en plus ...

 

On parlait de la longueur des rapports, et il disait que le train avant de la fiesta ne pouvait pas encaisser plus, donc sous entendu des rapports plus cours pour que le couple aux roues soit donc plus important.

de toute façon le train avant ne supporterais pas plus de pèche , c'est clairement une voiture citadine très confortable , pas du tout conçus pour supporté des folies façon circuit

 

Plus tu mets des rapports cours plus le couple aux roues et important. Donc si un train avant est "limite" tu vas patiner. Mais c'est loin d'être le cas avec la fiesta quand même... (sauf avec des pneus pas top genre les goodyear excellence)

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Petite question : combien fait le réservoir de la Fiesta 1.0 Ecoboost ? Le site de Ford bug donc je ne peux pas avoir directement cette info'.

 

Je l'ai essayée la semaine dernière et je dois dire, comme beaucoup d'ailleurs, que j'ai été bluffé sur tous les points ! Je l'ai eu pour moi tout seul pendant à peu près une heure et donc j'en ai profité pour l'essayer sur les trois configurations : ville, nationale/voie express(90/110) et autoroute (130), avec une consommation comprise entre 5.7 et 6.1 L/100 (soit autant que ma Megane 1.9D :D ) mais beaucoup plus plaisante à conduire ! Sachant qu'à 90, ça tourne à 2000 tr/min, 2500 pour 110 et environ 3000 à 130.

 

En tout cas, je là place dans mon Top 3 en vue de mon achat dans les 6 mois à venir :).

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Invité §sba423Hv

Milles excuses les gars mais, à la base ici on parlait du nouveau TC...

Juste pour dire....

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Invité §min228sh

Petite question : combien fait le réservoir de la Fiesta 1.0 Ecoboost ? Le site de Ford bug donc je ne peux pas avoir directement cette info'.

 

Je l'ai essayée la semaine dernière et je dois dire, comme beaucoup d'ailleurs, que j'ai été bluffé sur tous les points ! Je l'ai eu pour moi tout seul pendant à peu près une heure et donc j'en ai profité pour l'essayer sur les trois configurations : ville, nationale/voie express(90/110) et autoroute (130), avec une consommation comprise entre 5.7 et 6.1 L/100 (soit autant que ma Megane 1.9D :D ) mais beaucoup plus plaisante à conduire ! Sachant qu'à 90, ça tourne à 2000 tr/min, 2500 pour 110 et environ 3000 à 130.

 

En tout cas, je là place dans mon Top 3 en vue de mon achat dans les 6 mois à venir :).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le reservoir fait 40/42 litres. ;)

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Invité §Thi455kK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le reservoir fait 40/42 litres. ;)

 

 

42 Litres annoncés sur le manuel d'utilisation (+ la goulotte)

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Invité §Thi455kK

disons que çà permet de faire 800 km à l'aise en conduite extra urbaine et en respectant les limitations mais par contre si tu commences à taper dedans ou sur autoroute, l'autonomie n'est plus que de 600 km

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