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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Et au niveau des démarrages ça donne quoi en 1? ça vibre pas mal + le bruit typique ou c'est bien filtré? (on sait que la version 100 n'a pas de volant bimasse donc la question est de savoir si ça joue ou pas sur ce point là)

 

Pour le lag, le collecteur du turbo change, ainsi que sa pression, c'est ce qui doit expliquer le lag sur la version 140.

 

Non ça vibre pas. En revanche, par temps froid (en dessous de 0°), le moteur claque bien comme un mazout. Mais pas de vibration ressentie dans la caisse (volant, levier de vitesse ou autre)

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Hum, et pas de bruit typique largement amplifiée à la conduite normale à ce moment là?

 

Les vibrations, je suis persuadées qu'elles y sont, je n'ai pas dit qu'elles étaient énormes, mais comparé à mon 4 cylindres c'est perceptible.

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Invité §Ano226wY

Bonjour à tous :jap:

 

Je me permets de vous demander des conseils concernant la Ford focus

Et son moteur 1.0 ecoboost 125

 

Je souhaite savoir si le 1.0 ecoboost 125 suffit à avoir une conduite

Dynamique sur la Ford focus ?

 

Permet le dépassement facile de véhicule, sans à avoir à calculer son coup ?

rétrograde

 

Avec un coffre chargé et 3 passagers, à bord

Ce moteur suffit t il ?

 

Vos consommations ? Ville et extra urbain ?

 

Je vous remercie :sol:

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Bonjour à tous :jap:

 

Je me permets de vous demander des conseils concernant la Ford focus

Et son moteur 1.0 ecoboost 125

 

Je souhaite savoir si le 1.0 ecoboost 125 suffit à avoir une conduite

Dynamique sur la Ford focus ?

 

Permet le dépassement facile de véhicule, sans à avoir à calculer son coup ?

rétrograde

Avec un coffre chargé et 3 passagers, à bord

Ce moteur suffit t il ?

 

Vos consommations ? Ville et extra urbain ?

 

Je vous remercie :sol:

 

 

:??:

Meme avec une nissan gtr tu dois calculer ton coup pour dépasser, ça ne se fait pas au hasard un dépassement.

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Invité §ber830Yo

Hum ! la FOCUS RS 350 serait un peu mieux à mon avis … bon un poil plus cher [:monptitboutchou]

 

Bon blague à part … elle pèse à vide 1250 kg donc pas de miracle non plus hein !

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Invité §Ano226wY

chaced :jap:

 

Ce que je veux dire, c'est de dépasser facilement.

Ne pas avoir un stress.

De ne pas y arriver.

Tout simplement.

Car 125 ch pour 1250kg cela me semble juste. :??:

 

Bernar :jap:

 

Merci oui en effet cette focus est lourde,

Justement est ce que le 125 ch c'est possible en utilisation ?

Avoir une auto dynamique et non pas un veau sur route.

 

Merci

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Invité §ber830Yo

Ce n'est pas un veau ! au contraire mais 250kg de viande + 100 kg de bagages ça fait 1,6 t ! que le vaillant petit 1 litre va devoir propulser … quant je suis seul au volant ou avec madame comme passagère ça va très bien on sent la puissance et quant on appuie ça répond ( et même 2ans après ça surprend ) donc pas de soucis pour moi ! dans ton cas peut être que 25 bourins de plus ce serait mieux …

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J'ai un peu de mal à faire abstraction du coup, je fais des démarrages tranquilles à 1200T/min AVANT d'appuyer plus, chose que je n'ai jamais fait jusque là sur tous mes véhicules. Vous faites quoi vous? Vous vous en foutez et accélérez brusquement? D'ailleurs sur la 1 il y a une grosse bride, c'est encore pire que sur ma polo ou je trouvais ça bridé un max (il fallait vraiment mettre le pied dedans pour partir plus vite).

 

Ah, je n'ai pas cette sensation sur ma fiesta de 2013...

Je dois même faire attention, si je "lance" un peu le turbo (>1400tr),que je maintient l'accélération et démarre rapidement, les roues avant patinent très très facilement!

Sinon niveau perception d'accélération, je confirme ce que je disais, sur le tourneo, je ne sais pas si c'est pareil sur la focus ou la fiesta, mais si on accélère brusquement , genre cas typique, on est en 2 à 2000T/min, et on mets le pieds à fond brusquement, le couple n'arrive pas brusquement, mais est totalement lissé pour arriver progressivement.

Du coup au final, ça gomme totalement l'effet turbo, et en dehors d'un bloc plus remplis à bas régime, il se comporte au final comme un bloc atmosphérique 1.6.

C'est assez surprenant, c'est totalement linéaire. Ceux qui n'aiment pas l'effet turbo doivent être comblés, mais du coup, niveau sensation ça reste "fade". Et c'est bien électronique comme bride, c'est trop linéaire et progressif pour être dû à du lag.

 

Oui c'est vrai que ca pourrait être plus démonstratif...

C'est un moteur à la fois amusant et parfois frustrant en ville (couple bien présent dès 1200tr/min, bruit sympa, ... et parfois une impression de manque de vivacité)

La boite 5 sur la fiesta, identique au moteur diesel, n'aide pas non-plus... (de mémoire, 90km/h en 2ème et 140 en 3ème... pfff que c'est long ...)

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chaced :jap:

 

Ce que je veux dire, c'est de dépasser facilement.

Ne pas avoir un stress.

De ne pas y arriver.

Tout simplement.

Car 125 ch pour 1250kg cela me semble juste. :??:

 

Bernar :jap:

 

Merci oui en effet cette focus est lourde,

Justement est ce que le 125 ch c'est possible en utilisation ?

Avoir une auto dynamique et non pas un veau sur route.

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Le plus simple c'est d'essayer.

 

Pour l'avoir sur le tourneo (1200kg) mais en version 100, c'est correcte mais ça manque de punch. Bon ça le fait quand même mais je suis habitué à plus.

Concrètement ce choix est toujours subjectif, à vous d'essayer et de voir si ça vous suffit, personne ne pourra juger pour vous.

Les performances seront correctes mais pas énormes.

 

Sur ce style de véhicule il vaut souvent mieux partir sur la motorosation au dessus (1.5scti 150) pour une consommation proche en conduite calme (voir identique) mais avec beaucoup plus de confort sur autoroute surtout chargé.

 

Après c'est aussi le budget qui définit, donc le plus simple c'est d'aller essayer, voir si ça vous convient, et si la version du dessus ne rentre pas dans le budget ben zou, ça reste quand même sympa.

 

Ah, je n'ai pas cette sensation sur ma fiesta de 2013...

Je dois même faire attention, si je "lance" un peu le turbo (>1400tr),que je maintient l'accélération et démarre rapidement, les roues avant patinent très très facilement!

 

En fait tu es "poussé" jusqu'à 2000T/min par l'assistance, mais pour accélérer plus, il faut ensuite mettre le pied dedans, c'est bridé.

J'ai exactement ça aussi sur la polo mais en moins bridé.

Après je n'ai pas testé d'aller à fond en 1 et l'astuce c'est d'accompagner en accélérant plus progressivement.

 

Oui c'est vrai que ca pourrait être plus démonstratif...

C'est un moteur à la fois amusant et parfois frustrant en ville (couple bien présent dès 1200tr/min, bruit sympa, ... et parfois une impression de manque de vivacité)

La boite 5 sur la fiesta, identique au moteur diesel, n'aide pas non-plus... (de mémoire, 90km/h en 2ème et 140 en 3ème... pfff que c'est long ...)

 

Sur le tourneo c'est plus cours, mais oui c'est un peu ce qui en ressort, je n'ai pas du tout cette impression avec mon 1.2Tsi plus démonstratif, mais moins "confortable" en ville diront nous.

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Invité §Ano226wY

burn2 :jap:

 

Merci de votre aide et réponse

 

Bernar :jap:

 

En effet vous avez raison, le mieux c'est de faire un essai de ce 1.0 125 ch

Merci pour votre aide.

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Le couple rentre quand même beaucoup dans l'appréciation.

Et il n'y a "que" 175nm constant (200 temporairement). Et sur autoroute c'est là que ça reste le plus flagrant.

 

Donc à essayer pour se faire son propre avis c'est bien plus logique.

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Invité §waz548fK

Hello,

 

Je suis tout juste propriétaire d'une Focus 2014 ecoboost 125, en quittant une 306 HDI 90cv, forcément la différence est sympa.

 

Par contre niveau conso je ne sais pas vraiment pas comment me situer, je pense que le moteur me pousse au vice.

 

Il doit avoir un soucis au niveau de la jauge, pourquoi il m'indique que j'ai consommé 1/4 du plein alors que j'ai effectué que 139km/696km (sommes distance restante + effectué)

 

J'ai vraiment du mal a rester en dessous des 7l/100 en mix et sur autoroute (140km/h) je suis a 8l/100, pareil pour vous?

 

 

IMG_20170211_233729.jpg

 

 

Bonne soirée !

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Invité §ber830Yo

Salut ! pas de miracle … elle sait se montrer sobre quant on lui demande sinon ça consomme comme n'importe quelle voiture quant on appuie ! maintenant 140 sur autoroute c'est pas bien à 125 c'est du 7 l/100 et en plus on roule relax … on double ceux qui roulent à 110 et on ne colle pas au train des autres …

Excellent choix ! mercredi je vais chez Ford faire ma seconde révision

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Il doit avoir un soucis au niveau de la jauge, pourquoi il m'indique que j'ai consommé 1/4 du plein alors que j'ai effectué que 139km/696km (sommes distance restante + effectué)

 

 

Bonsoir

parceque c'est juste une estimation

et les jauge ne sont pas gradué en fonction de ce qu'il y a vraiment dans le reservoir

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Invité §ber830Yo

Voilà 2eme révision chez Ford Dunkerque pas beaucoup de KM en 2 ans 12000 seulement …

je trouve quant même bizarre que l'huile soit déjà bien colorée pour une essence et pas verte comme quant elle était neuve … j'espère qu'ils ont bien fait ma vidange sinon ça roule bien même en faisant beaucoup de ville

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J'ai donc testé le sp98 sur le 1.0 ecoboost.

Je confirme que niveau gain de perf, ce n'est pas perceptible au contraire de ce que ça donne pour mon 1.2 TSI.

Niveau consommation je n'ai pas fait gaffe.

 

 

Pour la couleur de l'huile d'origine, c'est volontairement "teinté" pour pouvoir vérifier les fuites en usine.

En effet dans les contrôles qualités, ils prennent des blocs au hasard, les font tourner à chaud/froid et vérifient les fuites.

Je suppose donc que c'est pour cela que l'huile d'origine est volontairement teintée.

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Mouai j'y crois moyen

des lubrifiant teinté ça a toujours éxisté ,pour les moteurs on a régulierement jaune , vert ou brun et c'est pas la couleur qui empeche de voir une fuite sur un bloc moteur posé au banc ou alors leur matériel de test est ultra dégeulasse

 

le moindre suintement d'un fluide gras sur une fonderie couleur alu se remarque très vite

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Tu avais oublié de préciser sous une lumière noire 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

On parle d'ingénieur et de motoriste, tu t'attendais à un contrôle de visu par Gilbert Montagné?

 

 

Sinon, l'article sur le 1.0 ecoboost a été mis à jour.

Du coup les différences sont plus claires:

http://www.guillaumedarding.fr/images/tableau_comparatif_Ecoboost.png

C'est là qu'on voit que quand les reprogrammeur reprogramment le 100 et le 125 à plus de 140 en disant que c'est "pareil"... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

C'est typique des ingénieurs ça :lol:

nous sur le bord de la piste on utilise du PQ

 

tu pose délicatement une feuille , quand c'est humide c'est qu'y'a fuite cqfd et ça coute moins cher qu'une salle sombre dédié tout équipé de lumieres noire :D

 

C'est sûr que ton pq te permet de trouver les traces de fuites qui ont séchées...

Tu le diras aux ingénieurs hein. C'est tout aussi précis visiblement. :W

On se demande pourquoi ils s'emmerdent à tout démonter alors qu'il "suffit d'un bout de pq" pour valider hein. :o

C'est vraiment des quiches ces ingénieurs franchement.

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de l'huile qui seche :??::o

 

quand bien même ça arriverais par brulage sur les partie chaude , ça laisse une trace de gras bien jaune dégeu façon vernis et une fuite par définition ça ne peut pas séché puisque ça coule en permanence ...

 

pour le LDR les liquides laisse un croute blanchâtres , les ingénieurs eux ils utilisent quel lumiere ?

 

 

pour demain au circuit Carole j'aurais une nouvelle blague d'ingénieurs a raconté aux gars qui bossent vraiment dans la mécanique depuis plus de 40 ans pour certains :sol:

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Bah écoute, c'est sûrement des manches, et ils aiment gaspiller de l'argent, il n'y a aucune raison valable à faire ainsi c'est évident. yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Je pense qu'ils s'ennuyaient et ils avaient de l'argent à gaspiller, donc ils se sont dit:

-"hé les gars, on n'est pas encore dans le rouge, qu'est ce qu'on pourrait faire pour gaspiller de l'argent???

-Je sais, au lieu d’utiliser du pq, on va gaspiller de l'argent pour construire une salle noire, puis on va aussi dépenser en teintant l'huile, et pour terminer, on va s'amuser à prendre des blocs au hasard et à tout démonter, ça sera trop bien, comme ça on perdra en plus du temps en process qualité!!!!"

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence

Ah c'est une bonne nouvelle, donc la consommation d'huile à froid n'existe pas, ni celle à chaud. ça coule forcément autant à froid qu'à chaud, et peu importe la pression exercée et peu importe la température. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

C'est une bonne nouvelle, ça simplifie tout du coup.

Merci pour cette information précise, je la garde comme citation.

 

Il est évident aussi, que l'huile ne peut pas être "consommée" par le bloc (en rentrant dans les cylindres) et donc "disparaître" au contraire d'un teinteur d'huile qui va du coup marquer les parois ou il est passé...

Non sérieux, ça ne te vient même pas à l'esprit qu'il puisse y avoir une raison valable???? Pour toi c'est par "amusement" ou incompétence qu'ils font ça?

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Sinon, l'article sur le 1.0 ecoboost a été mis à jour.

Du coup les différences sont plus claires:

http://www.guillaumedarding.fr [...] oboost.png

 

 

Intéressant ce tableau ! :bien:

 

En voyant les chiffres, je me pose une petite question. Bien sûr, elle risque de vous paraître débile, puisque apparemment, tout le monde ici est un as de la mécanique ! :siffle:

 

Mais je me demandais pourquoi le moteur est capable d'aller jusqu'à 6 500 tours alors que la puissance se situe à 6 000 ? Il y a vraiment un intérêt à ces 500 tours supplémentaires ? :??:;)

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"Pourquoi" est une mauvaise question. :D

Il peut y monter parce que techniquement il supporte les contraintes physiques d'un tel régime mais ne sera pas forcément efficace.

En analogie foireuse, c'est un peu comme si tu demandais pourquoi ton cœur est capable de monter à une grande fréquence, alors qu'à ce régime là tu n'est bien souvent pas du tout efficace. (je parle vraiment du régime max)

Après, il y a des versions ou ils l'ont limité à 6000T/min pour la zone rouge, il faut que je retrouve, mais je me rappelle de zone rouge à 6000 sur certains véhicules équipé de l'ecoboost.

 

Par contre l'utilité réelle de monter dans les tours, est défini par ce que ça donne "au sol".

Je vais prendre un exemple amplifié volontairement.

Si tu sors 100Nm de couple moteur à 6000T/min mais qu'en passant le rapport suivant tu retombes sur une plage ou tu en sors 200 mais que le rapport est 3 fois plus long (j'ai bien dit que j'amplifiais hein :o ),

alors le couple aux roues étant plus important sur le précédent rapport, ça reste utile de rester sur le précédent rapport, même à 100Nm de couple, même si ça s'effondre, car le couple aux roues lui reste supérieur.

En gros ce qui rentre en compte c'est la boite, selon comment sont les rapports, il sera plus ou moins utile d'allonger, même si la pmax est passé.

ça va dépendre de chaque rapport sur la boite et de son rapport suivant. IL n'y a pas de genéralisation possible, sauf si l'écart entre chaque rapport était constant. (ce qui n'est pas le cas)

En gros il est tout à fait possible sur certains véhicules qu'il ne soit même pas utile d'atteindre la pmax.

 

Par exemple tu peux voir sur cette vidéo, qu'il tire "bêtement" en 3 à 6500T/min alors que quand il retombe en 4 il avance alors plus vite, il aurait du passer la 4 vers 6000 maximum et il faudrait voir si même en passant légèrement plus tôt ça ne serait pas au final aussi efficace.

Entre la 2 et la 3, c'est plus compliqué de savoir, ça semble encore exploitable autour des 6200.

 

Sur la version 100 ça sera donc encore plus tôt qu'il faudra passer les rapport, vu que le bloc aura encore moins de couple passé les 4000T/min. (sur la fiesta, sur le tourneo les rapports étant différent, la donne peut changer, mais aller à 6500T/min avec ne sert à rien clairement oui)

A l'inverse sur la 140, l'allonge étant plus importante, l’intérêt d'aller dans les tours est plus important. (attention là, les rapports sont plus cours sur le 140)

ce qu'on peut bien percevoir là:

 

Et pour rappel les courbes de couple entre la 100 et la 125 (sans l'overboost)

http://www.guillaumedarding.fr/images/courbespuissancecouple.png

 

 

EDIT: c'est bien ce qu'il me semblait, sur le bmax 120, la zone rouge était à 6000:

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En gros, ce n'est pas parce qu'il le peut que c'est vraiment utile ! :p

 

J'ai remarqué ça à l'usage sur la mienne : on ne va pas plus vite en poussant les rapports à fond, par contre, quand on se débrouille pour qu'au passage de la vitesse on retombe aux environs de 4 000 tours, ça pousse pas mal ! :D

 

Merci pour ton explication en tout cas. :jap:

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Attention aussi à ne pas confondre sensation et efficacité.

 

Tu peux avoir l'impression que ça pousse + mais en réalité c'est pas forcement le cas. Si le moteur est typé on/off (par exemple un vieux TDI injecteurs pompes), ça donne cette fausse impression de puissance quand le couple déboule à 2000 trs. Mais en réalité, c'est bien plus efficace entre 3000 et 4000 trs même si la sensation de poussée s'est estompée.

 

Pour les modèles avec overboost comme ce 1.0 c'est encore plus compliqué. Par exemple, le 140 ch developpe sa puissance à 6000 trs. Mais avec l'overboost, il developpe aussi 210 Nm jusque 5000 trs, ce qui fait, en calculant, 150 ch à 5000 trs. Certes c'est temporaire, mais comme l'overboost a l'air de se reinitialiser dès qu'on enlève le pied au plancher, il serait alors plus utile de maintenir le moteur entre 4000 et 5000 trs plutôt qu'entre 5000 et 6000 trs.

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En gros, ce n'est pas parce qu'il le peut que c'est vraiment utile ! :p

 

J'ai remarqué ça à l'usage sur la mienne : on ne va pas plus vite en poussant les rapports à fond, par contre, quand on se débrouille pour qu'au passage de la vitesse on retombe aux environs de 4 000 tours, ça pousse pas mal ! :D

 

Merci pour ton explication en tout cas. :jap:

 

Avec la version 100 oui c'est logique, allonger n'est pas vraiment utile en dehors du cas extrème d'allonger pour éviter de passer un rapport puis de le retomber juste après.

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Attention aussi à ne pas confondre sensation et efficacité.

 

Tu peux avoir l'impression que ça pousse + mais en réalité c'est pas forcement le cas. Si le moteur est typé on/off (par exemple un vieux TDI injecteurs pompes), ça donne cette fausse impression de puissance quand le couple déboule à 2000 trs. Mais en réalité, c'est bien plus efficace entre 3000 et 4000 trs même si la sensation de poussée s'est estompée.

 

Pour les modèles avec overboost comme ce 1.0 c'est encore plus compliqué. Par exemple, le 140 ch developpe sa puissance à 6000 trs. Mais avec l'overboost, il developpe aussi 210 Nm jusque 5000 trs, ce qui fait, en calculant, 150 ch à 5000 trs. Certes c'est temporaire, mais comme l'overboost a l'air de se reinitialiser dès qu'on enlève le pied au plancher, il serait alors plus utile de maintenir le moteur entre 4000 et 5000 trs plutôt qu'entre 5000 et 6000 trs.

 

 

Quand je dis que ça pousse davantage, c'est surtout parce que je vois que le compteur de vitesse monte plus vite. :p

 

Après, niveau sensations, à part le bruit qui est rigolo, tu n'es pas collé au siège non plus. ;)

 

Et pour l'Overboost, je ne saurais pas te dire parce que sur le 100 ch, il n'y en a pas ! :D

 

Avec la version 100 oui c'est logique, allonger n'est pas vraiment utile en dehors du cas extrème d'allonger pour éviter de passer un rapport puis de le retomber juste après.

 

 

C'est souvent le cas, notamment avec cette 5e super longue c'est parfois plus avantageux de rester en 4e ! :sol:

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Bonjour à tous!

 

 

J'envisage d'acheter une Focus SW 1.0 ecoboost 125ch.

Sur l'annonce il est mentionné aide au démarrage en côte. :??:

Cela me surprend parce qu'il s'agit d'une boite mécanique... Le garage en question me confirme. Est-ce que cela existe sur une boite méca? Comment cela fonctionne t'il?

 

Est-ce que le poids du SW pénalise bcp ce petit moteur? J'ai lu beaucoup de bien sur ce petit 3 cylindres. Mais j'avoue que malgré tout ce que j'ai lu, je n'arrive pas trop à être rassuré.

Le garage me dit de ne pas m'en faire, mais ne peut pas m'en faire essayer une avant... :non:

 

Par avance merci pour votre aide!

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BOnjour,

 

L'aide au démarrage en côte sur une boite mécanique c'est :

- les freins sont maintenus durant 2/3s le temps que tu commences à accélérer. (ça t'évites donc de le faire avec le frein à main°.

C'est géré avec l'aide de l'esp qui sait le % de pente. c'est activé au delà d'un certains %.

 

 

Pour le 1.0 125 sur une focus SW, c'est à toi de tester, il est évident que chargé ça sera vite limite.

Mais tout dépend ton usage et tes habitudes. Éventuellement essayer un cmax ou autre truc équivalent du style.

Meme ne version 100, si la 100 te suffit, la 125 ira encore mieux;

 

Sur une focus, clairement je tablerais plus sur le 1.5/1.6 150.

Mais beaucoup s'en contentent. Par contre, acheter sans essayer, avec ce style de poids non clairement à proscrire...

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