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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Oui je comprends bien et effectivement c'est ce qu'on pouvait imaginer en voyant la courbe,

elle est quasi plate en haut,

bon ça te fait un diesel qui prend 6500 quand même !

 

A voir avec ton préparateur s'il ne peut pas te rendre un comportement plus atmosphérique ?

 

Pour le lag, c'est un moteur turbo

à moins de travailler spécifiquement sur ce point en changeant des pièces (en imaginant qu'elles existent)

je ne vois pas comment tu pourrais améliorer ce point.

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Rageur l'ecoboost :??:

y'a aucuns plaisir a l'emmené au delas de 4500 trs , c'est plat et linéaire , rien a voir avec un moteur "à l'ancienne" qui au contraire commence a se réveillé et se met a hurlé tout en poussant plus ( par exp le 1400 16S fiat de mon ex stilo )

et c'est exactement ce que ford voulais en créant cette architecture , poussé les gens à rouler " a la cool" sur le couple sans trouvé aucun caractère typique des moteurs essence haut dans les tours

( m'enfin haut dans les tours pour une voiture parcequ'en moto la tu a de vrais sensations de puissance et des tours moteurs à gogo lol )

 

m'enfin bref , même le placide 1200 16S de ma corsa a plus de caractère que le 1L ecoboost

( à ne pas confondre avec la puissance disponible ou le plaisir de conduite )

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Oui je comprends bien et effectivement c'est ce qu'on pouvait imaginer en voyant la courbe,

elle est quasi plate en haut,

bon ça te fait un diesel qui prend 6500 quand même !

 

A voir avec ton préparateur s'il ne peut pas te rendre un comportement plus atmosphérique ?

 

Pour le lag, c'est un moteur turbo

à moins de travailler spécifiquement sur ce point en changeant des pièces (en imaginant qu'elles existent)

je ne vois pas comment tu pourrais améliorer ce point.

 

 

chez le préparateur, devant mon étonnement qu'elle ne sorte pas les cv qui étaient annoncé et ce qui sort habituellement ( entre 145cv et 155cv), il m'a répondu qu'ils ont eu dur ( mais dur dans quel sens je sais pas), ils ont du la repasser 3fois au banc. Et quand je lui ai demandé pourquoi il manquait 10cv, il m'a répondu que j'avais gagné beaucoup en bas, qu'un moteur n'est pas l'autre, que comme c'est un petit turbo, il s'essouffle vite et que meme si ils faisaient en sortent de me mettre 10cv en plus en haut, que je ne le sentirai pas vraiment, qu'on etait rarement a 6.000tr/min, et qu'il fallait surtout que ça reste fiable.

 

 

d'accord, meme de temps en temps ca fait du bien d'aller chatouiller là haut. :ange:

 

mais j'avoue que cela me plairait assez bien d'avoir les 10-15cv manquant en haut... il doit y avoir un truc qui "bloque" ce moteur...

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Rageur l'ecoboost :??:

y'a aucuns plaisir a l'emmené au delas de 4500 trs , c'est plat et linéaire , rien a voir avec un moteur "à l'ancienne" qui au contraire commence a se réveillé et se met a hurlé tout en poussant plus ( par exp le 1400 16S fiat de mon ex stilo )

et c'est exactement ce que ford voulais en créant cette architecture , poussé les gens à rouler " a la cool" sur le couple sans trouvé aucun caractère typique des moteurs essence haut dans les tours

( m'enfin haut dans les tours pour une voiture parcequ'en moto la tu a de vrais sensations de puissance et des tours moteurs à gogo lol )

 

m'enfin bref , même le placide 1200 16S de ma corsa a plus de caractère que le 1L ecoboost

( à ne pas confondre avec la puissance disponible ou le plaisir de conduite )

 

quand je dis "rageur" , je veux dire qu'a 4500tr le moteur partait, cela se sentait assez bien sur ma 125cv.

je ne sais pas si tu as une 125cv aussi ou une 100cv ( la 100cv est plutot plate apres 4500tr)

 

je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire

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j'ai bien compris ta frustration

mais franchement , l'ecoboost en 100 ou 125 y'a vraiment pas de sensation de grosse fureur haut dans les tours

 

pas de bruit , pas de sensation de libération du moteur , les soupapes qui chantent ect

 

après on est pas volé hein , le rendement est bien la mais c'est plat comparé a un moteur a l'ancienne

j'avais plus de sensations avec ma cinquecento sporting :D

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se matin j'en ai eu assez , un crétin ma déglingué le rétro droit pendant que j'achetais le pain

heureusement la coque c'est juste déboité ( c'est stupide se systeme , n'importe qui peut la volé dans la rue sans outils ) , reste a voir pourquoi il a pris du jeux sur la portiere , j'espere que rien n'a cédé

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Rageur l'ecoboost :??:

y'a aucuns plaisir a l'emmené au delas de 4500 trs , c'est plat et linéaire , rien a voir avec un moteur "à l'ancienne" qui au contraire commence a se réveillé et se met a hurlé tout en poussant plus ( par exp le 1400 16S fiat de mon ex stilo )

et c'est exactement ce que ford voulais en créant cette architecture , poussé les gens à rouler " a la cool" sur le couple sans trouvé aucun caractère typique des moteurs essence haut dans les tours

( m'enfin haut dans les tours pour une voiture parcequ'en moto la tu a de vrais sensations de puissance et des tours moteurs à gogo lol )

 

m'enfin bref , même le placide 1200 16S de ma corsa a plus de caractère que le 1L ecoboost

( à ne pas confondre avec la puissance disponible ou le plaisir de conduite )

 

ouais enfin les p'tites cylindrées 16s, c'est marrant 2 minutes,

y'a rien jusqu'à 4500 et ensuite ça pousse gentiment jusqu'à 6000 6500.

Bref faut pas être fainéant de la main droite pour avancer un minimum (j'ai eu un 1400 16s dans une sunny n14 :W ).

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ouais enfin les p'tites cylindrées 16s, c'est marrant 2 minutes,

y'a rien jusqu'à 4500 et ensuite ça pousse gentiment jusqu'à 6000 6500.

Bref faut pas être fainéant de la main droite pour avancer un minimum (j'ai eu un 1400 16s dans une sunny n14 :W ).

 

j'ai eu aussi une sunny 1400cc de 87cv :D , ca allait pas mal comme premiere voiture, j'aimais bien taper le rupteur :ange:

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ouais enfin les p'tites cylindrées 16s, c'est marrant 2 minutes,

y'a rien jusqu'à 4500 et ensuite ça pousse gentiment jusqu'à 6000 6500.

Bref faut pas être fainéant de la main droite pour avancer un minimum (j'ai eu un 1400 16s dans une sunny n14 :W ).

 

effectivement , voilas pourquoi il ne faut pas confondre sensations et rendement

 

ma sporting m'apportais beaucoups de sensations mais n'étais pas pratique au quotidien pour baladé les enfants et puis consommais plus que ma fiesta pour moins de puissance , celle si étant bien plus confortable et économique mais fade à l'usage

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Bonjour,

 

Juste un petit message pour parler rodage.

Oui oui ce qui si on écoute pas mal de monde sur le forum et les vendeurs n'existe plus de nos jours, mais qui reste un poil mentionné dans le manuel...

 

Lorsque le tournéo avait 5 000km (ou par là) j'ai effectué le trajet chargé pour partir en vacance.

Sur une forte pente de plus de 15% de plusieurs km, il avait été très difficile de passer le 80km/h. Je l'ai donc gravis à 70 pour ne pas être à 100% constant durant de nombreuses minutes.

Malgré ça en haut de la pente et durant pas mal de minute, ça a senti le chaud...

Je sais que certains l'avaient précisé ici qu'au tout début, le bloc pouvait sentir le chaud. Cela dit, le bloc ayant déjà 5000km de routes diverses et variées, et l'ayant donc déjà amené dans les tours, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit déjà rodé au final... (le manuel parlant de 1500km, et ayant déjà amené le véhicule à dépasser les 6000T/min de temps en temps pour le réveiller)

Bref, les niveaux étaient ok.

 

J'ai récemment refais le même trajet mais avec 23 000km. La révision étant passé il y a 4000km, je suis en gros dans les mêmes conditions que la dernière fois. C'est le même trajet, la même charge ( à 5kg près si l'un des passagers a pris du poids :lol: ) et des conditions de températures proches.

 

Résultat: le véhicule arrive maintenant à atteindre les 90KM/h dans la pente, mais vu qu'il faut rester à 100% en 3, je l'ai donc gravie à 80km/h pour être dans les mêmes conditions de charge que la dernière fois.

Aucune odeur de chaud n'est apparue.

 

Et tout le long du trajet, j'ai pu constater qu'il m'était bien moins nécessaire de rétrograder que la dernière fois, et que le bloc semblait plus libéré (libéré délivré....) Dans les deux cas le plein avait été fait dans les mêmes stations en SP98. (3 stations différentes au total)

Donc clairement il existe toujours un rodage perceptible quoi qu'on puisse en dire.

Après difficile de savoir si la bride au début est logicielle au réellement dû aux frottements, par contre l'odeur de chaud elle semble bien avoir disparue.

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Intéressant burn ! Merci pour ce retour ! Ça prouve bien en effet que le rodage est d'une importance capitale !

 

Au niveau des odeurs de chauds, moi aussi j'en avais avant les 10000kms lorsque je poussais un peu plus fort. Depuis 5000kms plus rien, et la voiture se libère de mois en mois !

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Perso c'était la première fois que ça sentait le chaud, mais c'était assez important.

Pas vraiment rassurant sur le coup.

 

Mais visiblement c'était bien uniquement dû à la forte chaleur produite par la montée et le travail des matériaux. ça ne le fait plus du tout, peu importe la température externe ou les relances.

 

Pour les performances, difficile de savoir si c'est une bride logicielle ou une réelle libération du bloc.

Sur ma polo 1.2tsi je n'avais pas perçu ça, ni l'odeur de chaud ni la différence de performance.

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J'avais déjà fait ça avant (des allonges à 6000T/min en 2 pour libérer le bloc). Perso c'est vraiment la montée et le fait d'être resté dans les 4000T/min pendant un moment

en 3 sur le couple max qui l'avait provoqué.

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En tous cas, au démarrage et en relance à basse vitesse, ce 1.0 Ecoboost a un son bien typique avec sa vibration métallique + ce bruit de succion. :D

 

La sonorité est vraiment top sur ce bloc je trouve. A la fois très silencieuse à régime constant et décélération, mais très sympa même à bas régime. :)

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Invité §fre711sS

Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir quelque avis. J'ai pour projet d'ici la fin de l'année de m'acheter une Ford Focus Ecoboost pour remplacer un vieux diesel scénic avec la prime à la casse.

 

Je voulais voir votre avis par rapport au deux motorisation 100 et 125 ch.

 

J'ai vu que la version 100 a une boite 5 rapport et que la 125 une boite 6 rapport.

 

Je fais beaucoup d'autoroute, mais je ne cherche pas forcement avoir beaucoup de puissance. La première version me suffirait amplement mais j'ai peur que la boite 5 sois trop limite.

 

Je voudrais donc savoir à combien de tr/min vous étés à 130km/h en 5 eme avec la 100 ch et en 6 eme à 130km/h avec la 125ch

 

Merci beaucoup :-)

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Je fais beaucoup d'autoroute, mais je ne cherche pas forcement avoir beaucoup de puissance. La première version me suffirait amplement mais j'ai peur que la boite 5 sois trop limite.

 

 

Bonjour

comment faisait on avant que les constructeurs ne généralise les boites 5 puis 6 vitesse avec des moteurs moins coupleux et moins puissant :??:

 

depuis que ford a lancé se type de moteur la boite 5 ne limite en rien la conduite , suffit de s'adapté comme avec toutes voitures

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Invité §fre711sS

Oui je dis pas le contraire mais rouler tout les jours à 4000tr/min ou 3200 tr/min à 130 niveau bruit et consommation ce n'est pas la même chose.

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Invité §ber830Yo

Je sais plus de trop mais à 130 on tourne à 2500 ∞ 2800 en 6 ème …

sinon 100 cv c'est limite pour 1250 kg ( plus le monde transporté )

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Invité §fre711sS

Je sais plus de trop mais à 130 on tourne à 2500 ∞ 2800 en 6 ème …

sinon 100 cv c'est limite pour 1250 kg ( plus le monde transporté )

 

Merci pour ta réponse :)

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Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir quelque avis. J'ai pour projet d'ici la fin de l'année de m'acheter une Ford Focus Ecoboost pour remplacer un vieux diesel scénic avec la prime à la casse.

 

Je voulais voir votre avis par rapport au deux motorisation 100 et 125 ch.

 

J'ai vu que la version 100 a une boite 5 rapport et que la 125 une boite 6 rapport.

 

Je fais beaucoup d'autoroute, mais je ne cherche pas forcement avoir beaucoup de puissance. La première version me suffirait amplement mais j'ai peur que la boite 5 sois trop limite.

 

Je voudrais donc savoir à combien de tr/min vous étés à 130km/h en 5 eme avec la 100 ch et en 6 eme à 130km/h avec la 125ch

 

Merci beaucoup :-)

 

 

Sur une Focus, le 125ch sera plus à l'aise que le 100ch.

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En tous cas, au démarrage et en relance à basse vitesse, ce 1.0 Ecoboost a un son bien typique avec sa vibration métallique + ce bruit de succion. :D

 

La sonorité est vraiment top sur ce bloc je trouve. A la fois très silencieuse à régime constant et décélération, mais très sympa même à bas régime. :)

 

 

:hello:

 

C'est vrai que la sonorité des 3 cylindres est typique. J'ai découvert ça sur le 1l 120 de la i20 de ma sœur. J'ai bien aimé.

 

Du coup par rapport à notre ras le bol du diesel et l'utilisation que ma femme a de sa voiture, on est parti sur l'écoboost. Seulement sur le véhicule d'essai je ne l'ai pas trouvé aussi vif que sur la i20. La sonorité était bien là par contre.

 

Sûrement bloc non rodé et lecosport plus lourd.

 

À partir de quel kilométrage peut on pousser à 6000 pour entamer la libération du moteur ?

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À partir de quel kilométrage peut on pousser à 6000 pour entamer la libération du moteur ?

 

Il faut monter de 500tpm tout les 500km.

Mais bon, je constate une libération du moteur vers 7500km pour ma part.

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À partir de quel kilométrage peut on pousser à 6000 pour entamer la libération du moteur ?

Bonsoir

jamais ça sert a rien

c'est un moteur de tourisme , pas de rallye

il est bien assez puissant en deça des 4000 tours pour emmené la voiture au delas des vitesses autiorisé , ça ne sert a rien de le faire hurlé sauf brulé du carburant et accentué l'usure

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Bonsoir

jamais ça sert a rien

c'est un moteur de tourisme , pas de rallye

il est bien assez puissant en deça des 4000 tours pour emmené la voiture au delas des vitesses autiorisé , ça ne sert a rien de le faire hurlé sauf brulé du carburant et accentué l'usure

 

Et le plaisir alors ? :o

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Bonsoir

jamais ça sert a rien

c'est un moteur de tourisme , pas de rallye

il est bien assez puissant en deça des 4000 tours pour emmené la voiture au delas des vitesses autiorisé , ça ne sert a rien de le faire hurlé sauf brulé du carburant et accentué l'usure

 

ça sert au moins à le décrasser.

 

Après sur la version 125 c'est plus utile que sur la version 100.

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Bonsoir

jamais ça sert a rien

c'est un moteur de tourisme , pas de rallye

il est bien assez puissant en deça des 4000 tours pour emmené la voiture au delas des vitesses autiorisé , ça ne sert a rien de le faire hurlé sauf brulé du carburant et accentué l'usure

 

 

Arf, ne jamais dépasser les 4000tpm avec un 1.0 ecoboost, c'est bien dommage.

De temps en temps, ça ne fait pas de mal et il en redemande

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Effectivement c'est du plaisir quoique un bon vieux 4 cylindres 16S hurle bien mieux dans les tours

le 1L ecoboost est pas vraiment mélodieux ou violent

sans parlé d'une vrais mécanique sportive qui envoie du paté comme sur une ducati V2 :sol:

 

mais prétendre que ça vas "débridé" une mécanique , la décrassée ou fignolé un rodage ... :ange:

c'est un longue course , il ne donne le meilleur que dans le gras du couple comme toutes motorisations conçus comme ça

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:hello:

 

C'est vrai que la sonorité des 3 cylindres est typique.

 

À partir de quel kilométrage peut on pousser à 6000 pour entamer la libération du moteur ?

:jap:

 

ce 1.0 l se libère complètement entre 15 000 et 20 000 km !

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Invité §Ano477Eu

Bonjour à tous.

à la maison nous avons les deux versions du 1.0 l Ecoboost, 100 Cv sur le B-Max (boite 5) de Madame et 125 CV sur la Focus (la seconde, un modèle III Phase 2 qui n'a que 4 mois et 2800 km - la précédente III Phase 1 était aussi motorisée avec le 125 boite 6).

Clairement, il ne s'agit pas d'une motorisation “sportive” la courbe de couple est d'ailleurs très révélatrice du fait, c'est un moteur très linéaire autant en version 100 que 125. Nous utilisons en fait plus souvent le B-Max sur le réseau secondaire qui par chez-nous en Auvergne présente un profil assez tortueux et pentu, semi montagne oblige.

Le comportement du véhicule est très satisfaisant et somme-toute la boite 5 est bien suffisante. Nous utilisons la Focus plus volontiers sur des trajets comportant plus de portions autoroutières, donc conduite apaisée et respect des limitations (je n'ai pas les moyens de m'offrir une autoroute privée). A 130 km/h en 6ème nous sommes aux alentours de 3000 tr/mn et le silence règne à bord (plus de bruits aérodynamiques et de roulement que de présence du moteur).

Je recommande aussi dans le cadre d'un achat en occasion comme je crois le deviner la version 125 cv / boite 6 qui à mon goût et d'après expérience est plus adaptée à un usage polyvalent; Si j'ai précisé qu'il ne s'agit pas d'une motorisation sportive, celle-ci permet néanmoins une conduite à un rythme soutenu le cas échéant.

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