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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Invité §Sta758cU

 

 

C'est le 140ch qui a la désactivation : chaîne à la place de la courroie de ; et le filtre a huile est me semble-t-il devant le moteur (visible) et pas coincé derrière.

 

 

je ne pense pas

et ford annonce bien sur son site le 1L 100 ou 125 ecoboost avec désactivation de cylindre sur quelques modèles dont le c-max

 

le tout est de savoir savoir comment reconnaître ou savoir si nous avons ou non ce nouveau moteur

 

pour ma part le filtre à huile est bien visible par le devant ... un signe ?

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Invité §Sta758cU

Non le C-max n'as pas droit au nouveau ecoboost ;)

 

 

Sources ?

Car c’est pourtant notifié sur le site Ford

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Invité §Sta758cU

Je bosse chez ford ;)

 

D’accord

Coment reconnaître le nouveau moteur ?

Ils ont dès numéro de version différentes ou autres ?

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Invité §Sta758cU

voici une photo de mon 1.L 100 ecoboost .il ressemble pas aux 1.0L 100 d'avant ?

 

IMG_8DE951337DAE-1.jpg

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Invité §vav358Ba

Ah bah autant pour moi alors, tu as bien le nouveau 1.0, qui ne devait pas aller dans le C-max normalement je suis étonné ;)

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Surtout que la désactivation de cylindre sur un 3 cylindre c'est un aveux qu'au final 3 cylindres ne servent à rien... Qui à utiliser la désactivation autant partir sur 4 cylindres...

 

 

Clairement ...

Compliquer autant un moteur pour au final gagner des clopinettes en conso ...

Quand je compare les conso de ma 207 1.6l VTI 120cv d'il y a 10 ans et de mes Fiesta 1.0 125ch BVM5 et BVM6... objectivement, on se demande où sont les progrès ?

Respectivement 7.1l, 6.3l et 6.5l, 10% de conso en moins, en très grande partie grâce au poids en moins sur la balance ...

 

Le seul avantage du 3 cylindres est sa plus grande polyvalence grâce a son couple dispo plus bas en régime.

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Invité §Sta758cU

On ne peut pas dire que Ford soit clair dans sa com!

 

Le progrès sur les 20 dernières années n'est pas tant dans la conso, mais surtout dans la baisse des émissions polluantes.

 

 

Je crois que tout le monde nous mène en bateau

Constructeur auto comme tout autres multinationales

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On ne peut pas dire que Ford soit clair dans sa com!

 

Le progrès sur les 20 dernières années n'est pas tant dans la conso, mais surtout dans la baisse des émissions polluantes.

 

 

Mouai, ça pue toujours autant l'essence quand je sors mon 1.0l 125ch 2017 le matin a froid :o

 

 

IMG_20180224_182755.jpg

 

Sur le diesel par contre, oui, ça sent plus cette odeur forte de gasoil froid .

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Clairement ...

Compliquer autant un moteur pour au final gagner des clopinettes en conso ...

Quand je compare les conso de ma 207 1.6l VTI 120cv d'il y a 10 ans et de mes Fiesta 1.0 125ch BVM5 et BVM6... objectivement, on se demande où sont les progrès ?

Respectivement 7.1l, 6.3l et 6.5l, 10% de conso en moins, en très grande partie grâce au poids en moins sur la balance ...

 

Le seul avantage du 3 cylindres est sa plus grande polyvalence grâce a son couple dispo plus bas en régime.

 

Tu ne peux pas généraliser comme ça.

Le résultat a été le même avec les diesels, la cause c'est les normes anti pollutions.

Regarde la mondéo 2 DI 115 de 2002. ça a beau être un tank de 1T5 à vide, les perfs étaient pas mauvais (surtout rapporté au poids), et la conso plus que raisonnable avec moins de 6.2/100 en mixte même avec de l'autoroute et de la montagne, j'arrivais même à descendre un peu plus bas quand c'était moi qui la conduisait.

De nos jours à pas sur nationnale constant, sur tout le reste un diesel récent fait au mieux à peine mieux voir bien pire. (si tu prends la dernière mondéo...)

Surtout quand tu n'oublies pas le fait que c'était une BVM5 et encore une fois le poids à vide de 1T5 et "seulement" 115cv (bon 136 en accélération).

 

Donc logique que la conso n'ait pas bougé énormément pour les essences aussi, surtout avec si peu de différence vu que ta vti avait déjà un arbre à came variable (et une injection directe non?). Perso j'ai quand même beaucoup gagné entre l'escort et ma polo. Mais si tu compares la conso de ma polo à ce qui se fait maintenant, je suis sûr qu'il y a peu de différence et c'est logique.

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Tu ne peux pas généraliser comme ça.

Le résultat a été le même avec les diesels, la cause c'est les normes anti pollutions.

Regarde la mondéo 2 DI 115 de 2002. ça a beau être un tank de 1T5 à vide, les perfs étaient pas mauvais (surtout rapporté au poids), et la conso plus que raisonnable avec moins de 6.2/100 en mixte même avec de l'autoroute et de la montagne, j'arrivais même à descendre un peu plus bas quand c'était moi qui la conduisait.

De nos jours à pas sur nationnale constant, sur tout le reste un diesel récent fait au mieux à peine mieux voir bien pire. (si tu prends la dernière mondéo...)

Surtout quand tu n'oublies pas le fait que c'était une BVM5 et encore une fois le poids à vide de 1T5 et "seulement" 115cv (bon 136 en accélération).

 

Donc logique que la conso n'ait pas bougé énormément pour les essences aussi, surtout avec si peu de différence vu que ta vti avait déjà un arbre à came variable (et une injection directe non?). Perso j'ai quand même beaucoup gagné entre l'escort et ma polo. Mais si tu compares la conso de ma polo à ce qui se fait maintenant, je suis sûr qu'il y a peu de différence et c'est logique.

 

 

Non, le 1.6 VTi 120ch (et 1.4l VTi 95ch), c'était en injection indirecte.

Mais oui, il y avait le fameux calage variable, on le sentait bien à 2000tpm d'ailleurs.

Mais perso, entre cette 207 VTI 120ch et la Fiesta 1.0 125ch, je trouve que je n'ai pas beaucoup gagné en conso, surtout en voyant le poids gagné sur la balance et la complexité en plus du 1.0 ecoboost.

Bon, niveau conduite, c'est quand même mieux, bien moins besoin de faire "chanter" le moteur pour relancer, la commande de boite est autrement mieux, le bruit sur autoroute aussi (5e longue ou BVM6 sur la MK8).

 

 

Pour la mondéo, à l'époque, les rapports de boite étaient taillés pour des bonnes reprises, maintenant, c'est taillé conso et CO², du coup, pour avoir les performances qui suivent, faut prendre plus puissant ...

Et bien évidement, les rapports de boite ont tellement étaient rallongés, que ça en devient contre productif et tu consommes donc autant, voir plus, vu que soit tu rétrogrades plus souvent ou tu mets le pied au planché pour chercher les reprises en 5/6.

Quand je compares par exemple la Megane 2 1.9l DCi 120ch/270nm de 2003 du tonton et mon ex DS3 1.6l HDi 112ch/275nm de 2011, a puissance très proche, c'est la Megane 2 qui tourne bien mieux, la plage d'utilisation est plus grande, les reprises en 4/5/6 plus vives et la conso pas forcement meilleurs en DS3. Bon, il faut exclure la fiabilité bien sûr.

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Niveau consommation le 1.6 VTI n'était pas ultra sobre pourtant il me semble?

Avec le 1.0 ecoboost sur le tournéo on tourne vers les 6.7 en mixte, se qui au final n'est pas si mauvais que ça vu que le véhicule est toujours chargé au minimum de 2 Personnes + valises (donc coffre presque toujours plein) et très souvent 3 personnes.

 

Comparé à la mondéo c'est 0.5L de plus (sauf sur du full autoroute ça doit être plus haut), mais le tournéo a un aérodynamisme largement inférieur.

 

En fait ça dépend vraiment ce que tu fais, si tu fais max de trajets long, et surtout de la nationnale, y a moyen de beaucoup descendre. Si tu fais beaucoup de ville, la conso reste très proche de ce qui se faisait avant.

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En ville faut c'est arrêts/départs et sur route c'est rétrograder/relancer à cause des ronds points qui ont fleuri partout.

Au début des années 80, la "chasse au gaspi" avait fait naître des boites 5 de type 4+1 où le dernier rapport ne servait qu'une fois lancé et sur la plat.

En homologation les conso étaient basses et la puissance fiscale chutait, mais dans la vraie vie c'était un calvaire.

On y est revenu, mais la turbo compression généralisée aidant ça passe mieux.

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Niveau consommation le 1.6 VTI n'était pas ultra sobre pourtant il me semble?

 

 

Effectivement les fiches techniques annonce une conso moyenne de 6L/100 on est donc facilement à 2L de différence avec le 1L ecoboost

 

c'est énorme comme gain surtout avec l'équipement électronique qui pompe une énergie considérable et un impact non négligeable sur la conso réelle

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Invité §Ano627bL

Salut du coup mon 1l ecoboost 100 que j'ai reçu fin 2018 et qui et neuf a quel moteur fap ? Chaîne ? Ya t'il une différence avec les autres ou jayle même que celui de 2017 par exemple merci

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Invité §Sta758cU

Salut du coup mon 1l ecoboost 100 que j'ai reçu fin 2018 et qui et neuf a quel moteur fap ? Chaîne ? Ya t'il une différence avec les autres ou jayle même que celui de 2017 par exemple merci

 

 

Regarde ma photo plus haut

Si ton moteur est identique tu as le tout dernier avec Fap et chaîne ...

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Effectivement les fiches techniques annonce une conso moyenne de 6L/100 on est donc facilement à 2L de différence avec le 1L ecoboost

 

c'est énorme comme gain surtout avec l'équipement électronique qui pompe une énergie considérable et un impact non négligeable sur la conso réelle

 

 

Maintenant, entre la fiche technique et la réalité ..

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Maintenant, entre la fiche technique et la réalité ..

 

 

Mais c'est exactement ce que je dis

l'ancienne version des tests annonçais 4L/100 pour le 1L ecoboost , dans la réalité 6L

 

6L/100 pour le moteur PSA on peut facilement en déduire et par expérience qu'il manque aussi 2L en usage normal

 

et 2L au 100 c'est énorme comme gain alors que l'on demande au moteur de fournir plus d'effort pour alimenté tout les systemes electronique qui sont apparus entre les deux générations et ventilé des systeme anti pollution toujours plus contraignant ;)

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Invité §ber830Yo

Bonjour, à lire les derniers messages il y a maintenant une chaine pour la disti … ça voudrait dire que la courroie " à vie " ne serait plus d'actualité ? ça serait donc comme en politique des promesses …

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Invité §Sta758cU

Bonjour, à lire les derniers messages il y a maintenant une chaine pour la disti … ça voudrait dire que la courroie " à vie " ne serait plus d'actualité ? ça serait donc comme en politique des promesses …

 

 

C’etait Pas 10 ans maxi ?

 

A vie personne ne prend le risque d’écrire ça ...

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Mais c'est exactement ce que je dis

l'ancienne version des tests annonçais 4L/100 pour le 1L ecoboost , dans la réalité 6L

 

6L/100 pour le moteur PSA on peut facilement en déduire et par expérience qu'il manque aussi 2L en usage normal

 

et 2L au 100 c'est énorme comme gain alors que l'on demande au moteur de fournir plus d'effort pour alimenté tout les systemes electronique qui sont apparus entre les deux générations et ventilé des systeme anti pollution toujours plus contraignant ;)

 

 

Mais moi je parle de mes relevés de consommation, sur les mêmes trajets, le même conducteur.

Très loin des 2l d'écart, plutôt 0.8l environ par rapport a ma Fiesta Mk7 1.0 125ch BVM5 et 0.6l avec ma Mk8 1.0 125ch BVM6.

207 VTi 120ch BVM5 = 7.1l sur 35000km

Fiesta 125ch BVM5 = 6.3l sur 94000km

Fiesta 125ch BVM6 = 6.5l sur 23000km

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C’etait Pas 10 ans maxi ?

 

A vie personne ne prend le risque d’écrire ça ...

 

 

Si, certains constructeurs qui donne leur BVA "lubrifié a vie de la voiture" :D

Alors que le fabricant de la BVA préconise une vidange tout les 4 ans / 80 000km :D

Le cas pour l'EAT6-8 par exemple.

Ou même la boite CVT Toyota où il faut vidanger tout les 90-100 000km .

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Bonjour,

 

Je vois qu'ils ont bien changer l'agencement du moteur ! À par la chaîne et le filtre à particule ils ont changer quelque chose ? En tout cas pour le fiabiliser par rapport à celui de 2015 ?

 

Bien à vous

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Le bloc est fiable: produit depuis 2012 à des millions d'exemplaires, il n'y a pas d'hécatombe.

La faiblesse a été coté système de refroidissement .

La raison du passage à la chaîne vient de la désactivation d'un cylindre.

La distribution à chaîne est fiable dans des systèmes simples .A partir du moment où la cinématique de la chaîne est variable , les ennuis arrivent , cf psa by bmw.

En espérant que les clients ne soient pas des beta testeurs...

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Invité §Sta758cU

petite constatation aprés 2000kms

 

la desactivation du cylindre est très légèrement perceptible notamment entre 80 et 100 kms ou l'on sent vraiment tres tres légèrement des vibrations moteurs qui se font sentir dans l'assise.

mais il faut vraiment y prêter attention pour le sentir .

 

Performance, je n'ai pas de recul avec un 1L Ecoboost 100 d'avant 2018 . mais les reprises sont franches , l'agrément se trouve après 3000 tours et jusqu'à 4500

en dessous de 3000 tours le retrogradage de 1 voire 2 vitesses est inévitable si l'on veut de la relance franche.

 

Sinon niveau conso pour le moment a 2000 km je n'ai pas de recul sur la baisse possible, sauf une baisse de 1L/100 depuis le 0kms.

Malgré une eco conduite , pour le moment la conso calculée selon mes soins est de 7,5 au 100 pour des parcours mixtes

( l'odb donne 6,9/7L) tout ca avec du E10

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