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Focus

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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C'était juste un réflexion sur ce que je connais :)

Les véhicules type C-Max sont quand même fait pour transporter plus qu'une berline type Focus. Donc en partant de ce point j'ai pris ce que j'avais sous la main pour faire une comparaison.

 

De ce que je sais le Scenic c'est 240nm @2000rpm, je me mettais donc en parallèle avec l'ecoboost 170nm@1400rpm ou 200nm et à partir de ça je trouve que ça peut être encore juste pour un monospace si on veut garder une consommation raisonnable et doubler dans de bonnes conditions.

C'est sure que quand la Focus va arriver je re-verai surement ces quelques lignes

 

C'est un peu plus clair ?

 

(Une demie contre Djokovic ça stress un peu ;) )

 

ça dépendra des gens, ford n'est pas le premier à le faire CF le 1.2 tsi sur le touran.

 

Mais oui clairement on tombe sur quelque chose qui selon les gens peut devenir limite, surtout sur un véhicule à vocation chargée.

Mais comme toute motorisation d'entrée de gamme de ce style. (un 1.6 atmosphérique de 100 ou 125 cv serait tout aussi limite voir plus car demanderait plus d'être cravaché).

 

 

Après toute la question est plus de savoir si ça nous suffit à soit ou pas. ;)

 

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Invité §ste231ya

Voilà un exemple où le TSi avec 1.2L et 105 ch excelle en virtuose ...aussi à l'aise sous le capot d'une Polo que d'une Octavia ....

 

et ce n'est plus le seul .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

Il faut re-penser les chiffres et oublier tout ce que vous avez comme base....les nouveaux moteurs essence ne fonctionnent plus comme par le passé

 

tout comme ma 403 diesel de 1967 ( histoire vraie, j'ai pas pour habitude de raconter des conneries..... déconner, oui mais c'est tout )

 

rien que la 305 SRD, de ma cousine, qui a 30 ans, la voiture... ma cousine avait trente ans quand elle l' a achetée, enfin juste un peu plus ...

elle a presque 480.000 kms au compteur .... et elle marche super bien... 65 ch la peutiote !!! une fois elle m'a emmené à 170 compteur sur l'autoroute

 

quand j'ai dit ça, mon cousin a hurlé , j'ai pas eu le temps de lui dire en descente... ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

aujourd'hui il n'est plus là, et la 305 dort au garage ....

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Invité §TOA143kg

Il faut effectivement repenser les chiffres, d'autant plus que là, on parle de turbo essence.

Et il faut aussi comparer ce qui est comparable et ne pas parler de puissance pure, mais plus de rapport poids puissance.

Pour ça que j'indiquai le poids du c-max par rapport à la focus, si le 1.0 125 SCTI marche sur la focus, y a pas de raison qu'il fasse beaucoup moins bien sur le c-max et ses 30 kg de plus.

par rapport au post de burn2, la 1.6 atmo serait même plus à la peine car en plus du couple et de l'absence de turbo, il y aurait le poids supplémentaire, le rapport poids/ puissance serait moins favorable.

Et globalement, tout dépend de la manière donc on utilise le véhicule...avant, on avait des voitures de mins de 100ch (pas que sur les citadine) et tout le monde s'en satisfaisait!!

Et il faut adapter sa conduite à la situation...

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Invité §ste231ya

et les rapport de boites de vitesse, de pont....

 

je suis désolé, je ne suis pas assez calé pour parler de "tout ça", mais j'ai lu des trucs, qu'avaient écrit des garçons qui expliquaient "tout cela" de façon pertinante

 

En 1985, ma Mere avait une Fuego Turbo essence, 1.6L 132 ch, que l'on retrouvait sur la R 18 T avec 125 ch ...

elle l' a gardée 10 ans, elle marchait du tonnerre, souple et coupleuse... on se tapait Besançon Cannes en 4 Heures 45 mns .... ( 1985 - 1990 )

il y a prescription, on était à plus de 200 compteur... tout le long...avec des pointes largement au dessus de 230 , graduation limite du compteur

 

avec la R 25 Baccara V6 160ch qu'elle a eu en même temps, en 1990 on ne faisait pas mieux... mais on avait un peu levé le pied... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

depuis , on s'est bien calmé, mais on s'est bien plu sur les autoroutes de France.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

l'interet aujourd'hui c'est de pouvoir rouler à 130, et de consommer le moins possible, le 3 cylindres de Ford, est une référence qui est déja sur le podium

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Invité §TOA143kg

Effectivement, les avantages de ce moteur sont multiples et répondent aux conditions actuelles: faible conso / puissance-couple "suffisant" (pour une utulisation civique), consommation raisonnée...

 

Arf, la Fuego...ma grande soeur avait une R15 TL, comme la Fuego, elle marchait du feu de dieu, même si chez nous on roulait plus pépére !! ;-)

Une autre époque, moins répressive (à tous les niveaux), et ou le carburant était "plus économique", même post crise pétrolière!!

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Invité §ste231ya

Effectivement, les avantages de ce moteur sont multiples et répondent aux conditions actuelles: faible conso / puissance-couple "suffisant" (pour une utulisation civique), consommation raisonnée...

 

Arf, la Fuego...ma grande soeur avait une R15 TL, comme la Fuego, elle marchait du feu de dieu, même si chez nous on roulait plus pépére !! ;-)

Une autre époque, moins répressive (à tous les niveaux), et ou le carburant était "plus économique", même post crise pétrolière!!

 

 

Comme voisin, on avait le PDG de la Concession Renault... quand j'ai eu 18 Ans, j'ai donné le feu de départ avec une R 5 Alpine...

toute la famille lui a acheté une Renault... et elles étaient tres bien ces voitures à l' époque ma Mere R 17 TS, avant ces deux Fuego, une GTS et une Turbo

R 16 TX, pour moi ensuite... R 30 TX ..., ho on a fait tous les numéros 5 9 14 16 17 20 21 25 30

le 1300 ou 16O0 Renault consommait rien sur autoroute.... ç peine 8 L .... et on roulait tous vite !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Papy à 218 avec sa R 21 TXE digital http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif il s'était deja affuté avec ses DS avant.... alors, ce n'était plus rien pour lui ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Il faut effectivement repenser les chiffres, d'autant plus que là, on parle de turbo essence.

Et il faut aussi comparer ce qui est comparable et ne pas parler de puissance pure, mais plus de rapport poids puissance.

Pour ça que j'indiquai le poids du c-max par rapport à la focus, si le 1.0 125 SCTI marche sur la focus, y a pas de raison qu'il fasse beaucoup moins bien sur le c-max et ses 30 kg de plus.

par rapport au post de burn2, la 1.6 atmo serait même plus à la peine car en plus du couple et de l'absence de turbo, il y aurait le poids supplémentaire, le rapport poids/ puissance serait moins favorable.

Et globalement, tout dépend de la manière donc on utilise le véhicule...avant, on avait des voitures de mins de 100ch (pas que sur les citadine) et tout le monde s'en satisfaisait!!

Et il faut adapter sa conduite à la situation...

 

Oui c'est ce que j'ai dit, un 1.6 125 risque de s'en sortir moins bien, après faut bien sûr prendre en compte le rapport de boite pour être si sûr que ça, surtout sur les derniers rapports. ;)

 

Mais bon après, faut quand même mettre un bémol. un bloc qui sort 175nm de couple en continue (200nm en pointe durant une portion de seconde ok) mais sur un véhicule de 1T3 à vocation d'être chargé, muni d'une boite 6 (bon on a pas trop d'info sur la longueur des rapports en 6, j'ai du mal à me souvenir réellement mais bon je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'à 130 on sera à moins de 4000T/min largement hein :D ), ben sur l'autoroute y a de grande chance que ça puisse devenir "juste" selon l'appréciation de ce qu'on a envie d'avoir sous la pédale. (je ne parle pas de vouloir faire des excès de vitesse, mais pouvoir grimper une pente à 6% à 130 en 6 sans passer sa vie à rétrograder pour la moindre relance "normale", or chargé reste quand même de gros doute sur le cmax comme c'est le ca sur le touran ;) )

 

 

Mais bon comme, dit cet appréciation restera forcément subjective. Si le 1.2 tsi me suffit sur la polo, sur l'octavia ça sera déjà forcément moins suffisant (rapport de boite identique mais véhicule plus lourd forcément...), et que dire sur un touran ou là même pas besoin d'essayer pour savoir que ça sera bien trop peu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Même si encore une fois ça déplace toujours le véhicule.

Mais bon là encore, comme dit le problème reste exactement le même qu'un autre bloc d'entrée de gamme.

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Invité §wil436mb

Ce nouveaux moteur va apparaître quand sur la Fiesta ? Car je pense qu'il va faire un carton !

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Au restylage d'après ce qu'on sait.

 

Ford ne peut pas fournir une demande pour une sortie groupée sur la focus3, le bmax le cmax et la fiesta. Pas assez de production pour ça.

 

(sans compter qu'il est peut-être nécessaire de faire de la place pour caser le 1.0 sous la fiesta donc ça sera à son restylage)

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Invité §ste231ya

Mais bon comme, dit cet appréciation restera forcément subjective. Si le 1.2 tsi me suffit sur la polo, sur l'octavia ça sera déjà forcément moins suffisant (rapport de boite identique mais véhicule plus lourd forcément...), et que dire sur un touran ou là même pas besoin d'essayer pour savoir que ça sera bien

 

 

ah ben voui hein , c'est VAG ça ne peut etre que bien ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

 

et sur le reste , je préfère me taire ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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J'adore toujours autant comment tu déformes les propos et les interprètes. Te permettant même dans ce cas là de modifier directement mes propos. :)

C'est sûr ce que c'est ce que j'ai dit dans mon poste, tout comme c'est sûr que je suis connu comme fervent taliban du groupe VAG (ou même d'une quelconque marque...) alors que 80% des véhicules du parc familial est ou a été en ford... (tout comme à une époque on a eu des renault ou que mes grands parents roulent en citroen, donc niveau taliban... )

 

Fin bref, là non plus on ne te changera pas...

 

 

EDIT: dans le doute j'espère avoir mal interprété tes propos ou ton humour, mais bon comme d'habitude n'étant pas sur la même longueur d'onde, il se peut que je ne saisisse pas ton humour, donc dans le doute je précise...

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Invité §ste231ya

on ne me changera pas, ça c'est certain

 

tu es dans le doute c'est bien, tu commences à comprendre

 

six lignes en réponse à une demi ligne et en plus ne pas etre compris

 

je refuse de polémiquer, pour me retrouver avec 50 lignes de baratin

 

 

what else ?

 

 

si Ford ne met pas son 3 cyl sur la Fiesta ..... et ben allez vous acheter une Polo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Pour en revenir au sujet, une vidéo embarquée:

 

Vraiment silencieux et souple. :)

(le gars en abuse quand même un poil en roulant à 1000T/min mais au moins on voit bien la souplesse)

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Invité §ste231ya

tres bien cette vidéo... le gars conduit tres bien...

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Invité §Jul502NR

Pour en revenir au sujet, une vidéo embarquée:

 

Vraiment silencieux et souple. :)

(le gars en abuse quand même un poil en roulant à 1000T/min mais au moins on voit bien la souplesse)

Vu les sous régimes... il doit pas consommer grand chose lol.gif.97dc6faaa80ece24029568ea050fd564.gif

 

Avec un tel moteur, faut savoir faire ronronner un peu quand même ...

Je peux pas m'empecher 1 ou 2 fois sur un parcours de pousser la 2 ou 3eme sur mon tjet, c'est tellement bon cette poussée/sonorité love.gif.e54d85475e41d33472dc71ff65da47b1.gif

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Invité §min228sh

Pour en revenir au sujet, une vidéo embarquée:

 

Vraiment silencieux et souple. :)

(le gars en abuse quand même un poil en roulant à 1000T/min mais au moins on voit bien la souplesse)

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Je ne pense pas qu'il en abuse en roulant en ville en ne peut espérer mieux, par contre en voit bien le S&S fonctionner entre 3mn50 et 4mn10.

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Invité §min228sh

J'ai demande un essai à ford cannes j'attend leur coup de tel, mais j'irai peut-etre demain "journée porte ouverte" ;)

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Invité §Jul502NR

Si tu penses pouvoir juger/dire qu'il conduit bien, c'est que ton égaux doit être légèrement démesuré.

On ne dit pas qu'il conduit mal, il semble rouler soft et tant mieux en ville (c'est pas parce que je roule plus haut dans les tours que je suis un grand malade, je respecte les limitations, mes 12pts en attestant)

 

On veut juste dire qu'il roule très bas dans les tours. Un moteur turbo, bien qu'ayant un couple max bas dans les tours, ne doit pas tout le temps être en sous regime a 1000trs. A 1500-2000trs en stabilisé en ville, OK. De là a rouler a 1000trs... bof bof pour le moteur.

Enfin je dis ça, je dis rien. Je donne uniquement mon point de vue, et rejoins tout a fait la remarque de Burn2, a savoir que cet utilisateur abuse du sous régime. (enfin je dis ça, je dis rien... on est juste (Burn et moi) a rouler tous les jours en turbo essence. Et toi ?...)

 

edit : ah bah t'as viré ton post Steph... Tu utilises assez bizarrement le forum je trouve. (j'aurais du Quoter pour la preuve cyp.gif.ec89069a0e26e2ff244f9693f26456e3.gif )

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Invité §Jul502NR

t'inquiete pas pour mon égo

Ahem, je vais me prendre un café alors sol.gif.49fd98b6e5268ecb0c5eaf36651ca260.gif

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Invité §ste231ya

Si tu penses pouvoir juger/dire qu'il conduit bien, c'est que ton égaux doit être légèrement démesuré.

On ne dit pas qu'il conduit mal, il semble rouler soft et tant mieux en ville (c'est pas parce que je roule plus haut dans les tours que je suis un grand malade, je respecte les limitations, mes 12pts en attestant)

 

On veut juste dire qu'il roule très bas dans les tours. Un moteur turbo, bien qu'ayant un couple max bas dans les tours, ne doit pas tout le temps être en sous regime a 1000trs. A 1500-2000trs en stabilisé en ville, OK. De là a rouler a 1000trs... bof bof pour le moteur.

Enfin je dis ça, je dis rien. Je donne uniquement mon point de vue, et rejoins tout a fait la remarque de Burn2, a savoir que cet utilisateur abuse du sous régime. (enfin je dis ça, je dis rien... on est juste (Burn et moi) a rouler tous les jours en turbo essence. Et toi ?...)

 

edit : ah bah t'as viré ton post Steph... Tu utilises assez bizarrement le forum je trouve. (j'aurais du Quoter pour la preuve cyp.gif.5c9dbaabc345e213b43534e8cc2ccff2.gif )

 

 

eh ben voila, ton probleme va rentrer dans l'histoire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif j'urilise le forum comme je peux , en essayant d'exister

tel que je suis, des jours fast et d'autres moins....

 

j'ai tres bien compris ce que l'on veut juste dire

 

il est "en ville " et respecte tout... j'vais pas vous donnez un cours de conduite... il joue souvent sur deux rapports, voir trois...

il ne serait pas possible, d'envisager autrement ...

 

 

 

et je trouve qu'il conduit très bien.... point barre... tu vas pas m'apprendre à conduire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Bonjour à tous.

Je ne pense pas qu'il en abuse en roulant en ville en ne peut espérer mieux,

 

Pour moi c'est clairement à proscrire une raison simple

il est en ville dense, des véhicules de partout et des maisons.

1) Essaye de faire un freinage d'urgence en étant au ralenti moteur en prise. Y a de grandes chances que tu cales. (admettons que ça ne soit pas le cas et que tu sois suffisamment efficace pour débrayer pile poil en même temps que tu piles reste le point 2).

 

2) en cas d'urgence et s'il est nécessaire, essaye d'accélérer pour rattraper ou éviter un obstacle, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit en étant à 1000T/min...

 

 

Alors ok avec une boite auto, on peut se le permettre, la dite boite saura rétrograder et ou ne pas caler en cas d'urgence, mais en boite manuelle ça sera impossible.

 

S'il y a clairement un lieu ou je ne roule jamais à bas régime c'est en ville.

Accompagner à 1500 avant de se recaler à 2000 à 50 en 3, ça ok, franchir un ralentisseur ou un croisement à 1200T/min si dégagé ok. Mais passer la 4 voir même 5 pour tomber à 1000T/min à 50, non ça ça ne me viendrait clairement pas à l'esprit. (la 4 à 50 je la passe de temps en temps pour retomber à 1500 oui, mais uniquement sur route dégagé et jamais la 5).

 

 

 

Après 1000T/min sur un bloc turbo ça reste quand même vraiment bas. Je ne reste pas persuadé que ça apporte réellement un quelconque gain en plus de pas être vraiment idéal pour le bloc. De plus à 1000T/min tu n'as aucune coupure d'injection en cas de levé de pied, pas de frein à moteur. Donc franchement clairement pas sûr que tu y gagnes quelque chose. Même les boites automatiques ne descendent pas si bas.

 

Enfin après chacun sa conduite. Je ne pense pas être un pilote ni un génie, mais je ne pense pas non plus conduire trop mal au vue de mes consommations. (Je précise encore une fois que je ne parle pas d'imposer une conduite ni rien, je dis juste avec ce que j'ai pu tester, ce que je connais, et les résultats que j'obtiens comparé aux autres, et quand je vois mes consos qui sont toujours parmis les plus basses de Fa à véhicule équivalent, je ne pense pas trop mal conduire, même si on doit surement pouvoir faire mieux)

Et pour avoir déjà eu à réagir pour éviter un c$$ qui arrivant trop vite n'a pu s'arrêter au stop et l'a grillé, si j'avais été en 4 à 50 je me le serais par exemple pris car pas de possibilité d'éviter en urgence et d'accélérer.... (et freiner ou arriver moins vite n'aurait rien changé si ce n'est qu'il m'aurait percuté de travers...)

Bref exemple parmi d'autre.

 

 

 

par contre en voit bien le S&S fonctionner entre 3mn50 et 4mn10.

 

Je crois d'ailleurs que juste avant (quand il trifouille dans le menu) il le réactive, donc ça semble désactivable totalement via l'odb, à confirmer.

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Invité §Jul502NR

 

eh ben voila, ton probleme va rentrer dans l'histoire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif j'urilise le forum comme je peux , en essayant d'exister

tel que je suis, des jours fast et d'autres moins....

 

j'ai tres bien compris ce que l'on veut juste dire

 

il est "en ville " et respecte tout... j'vais pas vous donnez un cours de conduite... il joue souvent sur deux rapports, voir trois...

il ne serait pas possible, d'envisager autrement ...

 

 

 

et je trouve qu'il conduit très bien.... point barre... tu vas pas m'apprendre à conduire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

il conduit peut etre bien, mais en tout cas il ne manie pas super bien la mécanique. Un moteur turbo n'aime pas forcement rester a 1000trs sur le ralenti, ou presque :)

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Je précise avec un exemple ou pour moi (je précise donc que c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut et qu'en cas d'urgence je ne vois vraiment pas ce qu'il peut faire...) il roule clairement trop bas dans les tours entre 40s et 1min 10, il est en continue à 1000T/min alors que c'est étroit et qu'il y a du monde et des croisements. :/

 

 

EDIT: après en dehors de ça, il a une conduite douce exemplaire, laisse passer les piétons etc. ;)

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Invité §min228sh

Bon maintenant il sait qu'il a une camera dans le dos, c'est peut-etre pour cela qui conduit en douceur, il veut montrer aussi le silence de ce moteur.

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Invité §eri366xV

Vu comment les rapports passent à mon avis il est sur une boite auto d'où les sous régimes. Mais ce n'est que mon avis

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Le 1.0 SCti n'existe pas en boite auto en europe pour l'instant normalement, beaucoup le regrette d'ailleurs, donc ça serait vraiment un modèle à part. (en l'occurrence c'est en Allemagne là)

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Invité §eri366xV

Le 1.0 SCti n'existe pas en boite auto en europe pour l'instant normalement, beaucoup le regrette d'ailleurs, donc ça serait vraiment un modèle à part. (en l'occurrence c'est en Allemagne là)

 

Moi j'aurai dis que c'était en suisse vu les plaques. De plus toutes les voitures en stationnement et qu'il croise ont toutes des petites plaques à l'avant typique des suisses, et quand il se retrouve derrière la BWM c'est une plaque suisse. Je dirai même que c'est dans la banlieue de Genève que la vidéo a été tourné.

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Invité §min228sh

Par contre au tout debut on voit qu'il actionne le regulateur ou le limiteur.

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Moi j'aurai dis que c'était en suisse vu les plaques. De plus toutes les voitures en stationnement et qu'il croise ont toutes des petites plaques à l'avant typique des suisses, et quand il se retrouve derrière la BWM c'est une plaque suisse. Je dirai même que c'est dans la banlieue de Genève que la vidéo a été tourné.

 

Exact, totalement faux de ma part, on voit passer des panneaux zurich etc. ;) Et comme tu le dis, les plaques sont typiquement suisses. (me semble avoir vu passer un seul panneau Hannover sur un panneau du coup c'est la seule chose qui m'avait sauté au yeux :lol: )

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