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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


jason bourne
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Participants fréquents à ce sujet

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Le réservoir de la fiesta est trop petit je trouve. :/

 

Sur ma polo avec le "vide d'air", je peux mettre plus de 45l. J'arrive aussi donc à une autonomie > 750km en essence. :/

A côté de ça quand je prends la fiesta j'ai l'impression de faire tout le temps le plein et donc de consommer un max, alors que non en fait avec la réserve et sur 42l ben je ne mets au final que 35l max. Ce qui reste une conso < 6l

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Invité §vav358Ba

Sur la focus j'ai fais le plein hier j'en ai mis pour 65€ pile poil au "clac"

 

Biensur que l'Ethanol me ferai economiser mais perso je ne paye pas le carburant si on veut compter comme ça ;)

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Invité §vav358Ba

Je dois récupérer d'ici 15 jours une Fiesta titanium 1.0 100ch je ferai le même test

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J'attends ton test avec impatience ;)

 

Perso sur la Fiesta je suis à 6.3L/100 en mixte mais je n'ai que 4000kms.

 

 

5.6 litres sur mon dernier plein en mixte ???

 

Impressionnant la consommation de ce petit moteur

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Hello tous le monde. Sur les topic fiesta on vois quelques postes passer au sujet du ''wastegate rattle''

Le bruit métallique engendré par une vibration des pièces de la wastegate.

 

Il semblerait que la construction de cette dernière soit la même sur tous les ecoboost. Vous aussi vous êtes touchés ?

 

Pour le savoir facile,

Ouvrez le capot. Mettez des petits coups de gaz et si quand vous relâchez vous avez un bruit de vibrations métallique alors vous êtes concernés.

 

En soit c'est rien. C'est juste pas chouette.

 

Bonne journée a tous

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Je ne saurais dire si c'est la wastegage précisément, mais il fait un bruit métallique lors des vibrations ça c'est sûr.

 

 

Si c'est une sorte de grésillement métallique lors d'un accélération, notamment en montée, c'est la tige de la "wastegate" qui vibre.

Ce problème (purement sonore) est bien connu sur les moteurs TSI VW et a été corrigé par ce constructeur, depuis 2012, par la pose d'une agrafe.

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Sur les ecoboost, c'est clairement la Wastegate :

 

(voir sujet http://forum-auto.caradisiac.c [...] 7-105.htm))

 

Non, j'ai pas cherché plus loin. La wastegate semble bien être la source..

 

 

Et j'ai trouvé ça aussi :

https://ford.oemdtc.com/2507/t [...] 2017-focus

 

Oh ! et juste à l'instant, je tombe là dessus :

 

https://www.turbopartscanada.c [...] ini-austin

 

 

Il me semble que le problème a été corrigé/atténué/camouflé sur les nouvelles Fiesta/Focus.

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Invité §Sch068ST

Pourquoi ne pas prendre une électrique alors ?

Même autonomie pour encore moins cher !!!

 

 

Moins cher ?

10 à 20k€ plus cher à l'achat selon modèle .. si l'on veut une autonomie équivalente c'est la dernière Zoé, Ds3 ou 208, donc on tape les 30k€ avec les mêmes options.

Ensuite il faut habiter une maison pour plus de confort de charge.

Ensuite il faut louer la batterie, qui a un coût en fonction du kilométrage annuel non négligeable :

https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-location-de-batteries-pour-les-vehicules-electriques/

 

L'engouement des EV n'est d'autre que la même chose que dans les années 70 avec le diesel, c'est purement politique, aucunement écologique :lol:

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Moins cher ?

10 à 20k€ plus cher à l'achat selon modèle .. si l'on veut une autonomie équivalente c'est la dernière Zoé, Ds3 ou 208, donc on tape les 30k€ avec les mêmes options.

Ensuite il faut habiter une maison pour plus de confort de charge.

Ensuite il faut louer la batterie, qui a un coût en fonction du kilométrage annuel non négligeable :

https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-location-de-batteries-pour-les-vehicules-electriques/

 

L'engouement des EV n'est d'autre que la même chose que dans les années 70 avec le diesel, c'est purement politique, aucunement écologique :lol:

 

100% d'accord avec toi !!!

Après ça flatte l'égo de certains qui se prennent pour des écolos en allant acheter un pot de Nutella aux gamins en voiture électrique :o

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Invité §Rub530wA

 

Curieusement sur mes deux véhicules ford 1L ecoboost il affiche 0,2L de trop :o

 

c'est bien la premiere fois qu'une de mes voitures affiche plus que la réalité

 

Moi focus 2014 125 l odb 0.2 en moins. Ma consommation en ville 6.2 . Route et voie rapide 5.6 autoroute à 125 6.7

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Invité §Rub530wA

Salut à tous. Petite question: quelle est la périodicité d’entretien de notre 1.0 ecoboost 125? Le concessionnaire me dit 2 ans/20 000 kms et l’appli FordPass annonce 2 ans/30 000 kms. Mouais... j’en suis à 7500 kms, mais j’aimerais bien savoir quand même!

 

Ce qui me fait rire c est ma focus 2014 c est 20000 ou 1 an Mdr cherchez l erreur , c est le même moteur et la même huile

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Invité §Rub530wA

Ah oui ceux qui font moins de 5 je les crois mais faut rouler sur route plane ou légèrement inclinée avec un fil de gaz , la conso instantanée affiche alors moins de 4 l , impossible à réaliser tout les jours à moins d être de nuit et habiter un plat pays. Je parle pour les consos sur site bien connu d hollandais qui poste des consos vrais,mais farfelus dans la vie de tout les jours.

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Ah oui ceux qui font moins de 5 je les crois mais faut rouler sur route plane ou légèrement inclinée avec un fil de gaz , la conso instantanée affiche alors moins de 4 l , impossible à réaliser tout les jours à moins d être de nuit et habiter un plat pays. Je parle pour les consos sur site bien connu d hollandais qui poste des consos vrais,mais farfelus dans la vie de tout les jours.

 

 

Tout dépend des parcours. Perso je fait 10 km aller 10 km retour chaque jour sur un itinéraire plutôt urbain.

Feux, ronds points, un peu de bouchons etc. Et je fais du 6.5 là dessus. Sinon en mixte avec autoroute départemental et un peu de montagne sur des longs trajets. 5.7 litres

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Invité §Rub530wA

 

Tout dépend des parcours. Perso je fait 10 km aller 10 km retour chaque jour sur un itinéraire plutôt urbain.

Feux, ronds points, un peu de bouchons etc. Et je fais du 6.5 là dessus. Sinon en mixte avec autoroute départemental et un peu de montagne sur des longs trajets. 5.7 litres

 

C est ce que je dit si la confirmation du trajet est plane sans obstacle c est 5,5 ville 6.5

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C est ce que je dit si la confirmation du trajet est plane sans obstacle c est 5,5 ville 6.5

 

 

Et enco re6.5 en ville c'est ambitieux, on a vite fait de faire plus si on ne fait que cela et sur des trajets courts !

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Bonjour à tous,

 

Je suis super surpris, j'ai laissé ma fiesta chez ford ce matin pour tous les rossignols qu'elle a.

 

Ils m'on prêter un ECOSPORT ecoboost.

 

Et bien je l'ai trouvé super agréable à faire rouler, bien caler sur la route, rechigne encore moins que la fiesta quand bas dans les tours, ne sautille pas du tout quand on roule en 1ere.

 

Je l'ai trouvé vraiment plus ronde que ma fiesta 140.

 

Je ne sais pas si c'est la boite plus courte qui fait cela, ou bien le fait que mon moteur soit pas encore bien libéré (que 4000 km) mais malgré je pense un moteur moins puissant, c'était vraiment sympa

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Invité §Rub530wA

Bonjour à tous,

 

Je suis super surpris, j'ai laissé ma fiesta chez ford ce matin pour tous les rossignols qu'elle a.

 

Ils m'on prêter un ECOSPORT ecoboost.

 

Et bien je l'ai trouvé super agréable à faire rouler, bien caler sur la route, rechigne encore moins que la fiesta quand bas dans les tours, ne sautille pas du tout quand on roule en 1ere.

 

Je l'ai trouvé vraiment plus ronde que ma fiesta 140.

 

Je ne sais pas si c'est la boite plus courte qui fait cela, ou bien le fait que mon moteur soit pas encore bien libéré (que 4000 km) mais malgré je pense un moteur moins puissant, c'était vraiment sympa

 

Tu as qu'elle version de la fiesta , la st

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Invité §Rub530wA

St line 140 toute neuve :)

 

Je m en doutais ', j ai essayé une focus st dernièrement et j ai été très déçu du confort, suspension très raide , siège raide et très bas, moteur 125 avec moins d allonge par rapport à mo focus 125 titanium de 2014 beaucoup plus confortable pourtant suis en 17 pouces. Sincèrement déçu je sais ce que ça donne en titanium

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Je m en doutais ', j ai essayé une focus st dernièrement et j ai été très déçu du confort, suspension très raide , siège raide et très bas, moteur 125 avec moins d allonge par rapport à mo focus 125 titanium de 2014 beaucoup plus confortable pourtant suis en 17 pouces. Sincèrement déçu je sais ce que ça donne en titanium

St c'est différent de ST Line.

 

En effet toujours plus raide les St line car chassis abaissé et plus ferme.

 

Par contre boite et allonge non changée !

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Invité §Rub530wA

Oui je voulais dire st line je préfère ma titanium 2014 à st line 2019, je l ai conduite c est le jour et la nuit c est pour ca que je n ai pas changé,

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Invité §Rub530wA

Si sur mon moteur on sent mieux l effet turbo , le moteur était très linéaire et pas le même bruit

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Bonjour à tous,

 

Je suis super surpris, j'ai laissé ma fiesta chez ford ce matin pour tous les rossignols qu'elle a.

 

Ils m'on prêter un ECOSPORT ecoboost.

 

Et bien je l'ai trouvé super agréable à faire rouler, bien caler sur la route, rechigne encore moins que la fiesta quand bas dans les tours, ne sautille pas du tout quand on roule en 1ere.

 

Je l'ai trouvé vraiment plus ronde que ma fiesta 140.

 

Je ne sais pas si c'est la boite plus courte qui fait cela, ou bien le fait que mon moteur soit pas encore bien libéré (que 4000 km) mais malgré je pense un moteur moins puissant, c'était vraiment sympa

 

Pour une retouche de peinture sur le hayon, ford m'a prêté un ecosport ecoboost 125

 

Ben j'ai pas aimé, c'est trop gros, cheap à l'intérieur, le moteur bien que sympa était moins nerveux que ma 140, c'est logique car il est plus lourd et moins puissant

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Pour une retouche de peinture sur le hayon, ford m'a prêté un ecosport ecoboost 125

 

Ben j'ai pas aimé, c'est trop gros, cheap à l'intérieur, le moteur bien que sympa était moins nerveux que ma 140, c'est logique car il est plus lourd et moins puissant

 

 

Peut être alors que mon 140 a besoin de se libérer avec le temps dans ce cas

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L ecoboost est un moteur sensible au rodage. Apres 3000km c mieux, à 5000km il se libère.

 

 

Merci pour ton retour je viens de passer les 5000 mais c'est un bon petit moteur

 

On commence a avoir des retours de longévité sur ce moteur ?

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