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Fusion

[Présentation] Fusion+ 1.6tdci de Sylvanere


sylvanere
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Salut a tous

apres 3 ans il serai temps que je face mon post de présentation sur mon ford fusion+

 

donc voila en retard mon ford fusion+ 1.6 tdci de 09/2005 et les modif faite depuis sont achat

puis les prochain info a suivre

 

en remplacement de mon opel astra f 1.7 td tuningwhistle.gif

j'ai opter pour cette ford pour son style carre, la surface intérieur et qui n'a pas d'odb donc simple

par contre le tableau de bord intérieur... j'ai un peut régresser contre l'astra.

 

a son achat le 10/07/2009 a 88600kms

 

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Invité §min228sh

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Comment depuis 3 ans que tu as la voiture et tu nous la presente que maintenant, c'est un scandale. lol.gif.b7bfb44a6c5ec7a5fec622a0a0f1e110.giflol.gif.b7bfb44a6c5ec7a5fec622a0a0f1e110.giflol.gif.b7bfb44a6c5ec7a5fec622a0a0f1e110.gif

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(modifié)

pose d'un attelage non prevue pour fusion+ avec des radar normalement lol

 

rien ne gene

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j'ai supprimer le système de rotule démontable sens outil pour en metre un en fixe et permanent mais je dois metre le cache d'une certaine facon pour ne pas gêner les capteur de radar

DSC_0207.jpg

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Invité §ras604EX

Tu m'aurais pas piqué la présentation de mon topic toi :o

 

Beau fusion :D

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(modifié)

deco interieur et exterieur

un pedalier avec repose pied pas ici wolf design

un soufflet de levier de vitesse + un pommeau

et un soufflet + poigne de frein a mains wolf design

PICT0264.JPG

 

fini l'installation d'un autoradio simple din avec l'adaptateur et connectique spécifique a la transformation mais HP de série qui sont tres bien pour mon gout rein a dire dessus

 

peinture étrier et tambour en bleu

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puis achat jante alu noir en 17 sur le BC mais neuf 200€ + 4 pneux nexen 215/45/17 sur le net

large.Photo0465.jpg.f453eaa053db4d6e5a1bbba264eee99e.jpg

baquette chrome sur grille du par choc av

calandre modifier sens sigle avec grille alu

et un deco en décalcomanie trou de balle et vitre teinte a l'avant puisque l'arriere et de serie sur la finition plus+

pour apres celle ci de renault twingo oups pas ford dsl

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(modifié)

sa vient sa vient mondeo16v je vais pas assez vite hin dit le :D

 

je continue

 

[reparation] Mon Ford Fusion+ infiltration d'eau au pied

pour son premiere hiver apres son achat j'avais un gros soucis d'eau sous mes pieds

un post sur le forum Fusion => mécanique et technique

 

donc mon probleme

 

Citation

Citation:

 

 

 

la actuellement je suis aquanaute, pas un infiltration mais inondation car je conduit les pied dans l"eau

j'ai la moquette avant et arrière gauche qui devient blanche (moisissure je suppose)

et avec cette humiditer plein de condensation sur les vitre quand je debauche vers 22h, j'y vais avec un eponge de cuisine classique avant celle de chamois qui résiste pas sinon.

Photo0404.jpg.245472c79b188de77487465d63cde965.jpg

 

j'attend des repos avec soleil pour demonter cette moquette et ensuite reste sens pour voir exactement ou ce trouve cette fuite au dessus de l'accélérateur qui a plusieurs goute d"eau dessus

depannage provisoire

Citation

Citation:

 

 

visiblement ce n'est pas mes portes ,l'évacuation fonctionne mais donne sur l'exterieur du seuil de porte

je roule sens la moquette depuis 1mois environ et mis un jeu de tapis en caoutchouc,c'est mieux l'eau s'évacue par des percé sous les pieds alors que la moquette la gardais.

donc du mieux mais j'ai froid au pied lol

 

Photo0436.jpg.53b5a62b3315933ed25a978443b90abc.jpg

 

pour la fuite je vais devoir déboiter ou pire démonté complètement le tableau de bord pour trouver cette fuite qui se trouve au dessus du faisceau électrique principal qui va dans le compartiment moteur

je vais attendre la fin de l'hiver comme ca pour le moment pour cette fuite car la je suis sur mon attelage a installer

le remede: on demonde tous le tableau de bord

 

Citation

Citation:

 

 

pour ma fuite d'eau ou infiltration

après avoir démonter mon tableau de bord non sens mal, suis reste bloque sur l'airbag conducteur koala.gif

c'est pas beau sens TdB

PICT0311.jpg.29d2aebcaeb01fc21290ed99804c5470.jpg

j'ai passe le jet d'eau et recherche la jointure qui fuit juste dessous le pare-brise

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PICT0320.jpg.11f55b0052d5bfd37e91ea31aaabd4c9.jpg

je suis passer vite fait a 17h58 pour pas dire la fermeture de la carrosserie ford qui ma dépanner de 15minute de son temps et d'un peu de joint d'un fond de cartouche(je suis bon pour un petit quelque chose) :)

PICT0321.jpg.32ef1ea592ee06e19daa0a4a82937633.jpg

 

je vais pouvoir passer l'hiver prochaine les pieds au sec et sens patin a glace

pour info j'ai utilise la voiture 2 jours pour aller au boulot comme dessous

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Invité §ras604EX

ha non j'ai poste avant toi 24-07-2009 alors c'est qui qui a copier :D

 

Alors j'ai pas vu quand tu la posté :o

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(modifié)

bon la c'est du actuelle je continuerais le avant apres

 

il il y 1 semaines apres ma revision des 120000kms

 

[reparation] Mon Ford Fusion+ changement goujon de roue av et ar

 

suite a des serrage trop ford je pense

j'avais 1 goujon a l'avant et 2 pour l'arriere avec filletage de mort et donc ecrou aussi a changer

et on peut le faire sens avoir a demonter tous pour l'avant ,juste la roue et on tape dessus avec un mallet et on peut l’extraire du cote opposer a l'etrier

pour l'arriere le plus dur c'est de sortir le tanbour a cause du rattrapage automatique d'usure des machoire de frein.

ensuite idem on tape avec le mallet dessus et il sorte(ici j'avais mis le vielle ecrou mort pour taper)

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différence ancien et neuf

large.DSC_0199.jpg.d6724abc42cf5f6b7d27562182293a55.jpg

les 3 qui ont ete changer ,le plus longs c'est celui de l'avant

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prix

pour 1 unité avant 1.94 ht

pour 1 unité arrière 2.68 ht

mais les écrous

pour 1 unité 10.51 ht

total pour 2 avant + 2 arriere + 4 ecrous 61.33€*

j'ai du mettre 30 minite pour l'avant et presque 2 heure pour l’arrière a cause que le tambour ne voulai pas venir

Modifié par sylvanere
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20112011218.jpg c'est celle ci du concours en foret je pense

J'adore le style ! bien.gif.7e729a360db83aff80e6e56d714327f4.gif

 

 

Elle est où la photo avec les longues portées ? :p

actuellement faite ce jour

DSC_0218.jpg

je cherchais un coin pour refaire une autre photo pour le concours

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j'ai aussi installer une prise 12v dans le coffre

DSC_0220.jpg

brancher depuis une boite a fusible suplementaire installer dans le compartiment moteur relier via la batterie pour source

comme ceci

http://www.wiringproducts.com/contents/media/73805.jpg

qui fonctionne pour mon attelage, mon klaxon vieux tacot, ma prise 12v et mes phares LP

http://gold-rider.fr/images/commerce/epoque-img1328375819.jpg

pour avoir ça klaxon cacher dans l'aile avg

DSC_0225.jpg

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salut , il est beau ce petit fuzz, j'aime bocoup, on a une impression de solidité, meme tout d'origine.

 

concernant tes transformations, ca fait bien, on dirai qu'il est un peu rally avec les longues portees. je n'aurai pas mis les TDB par contre.

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comme comme je vient de le dire sur le tsf je suis plus pieton car je fesais repeindre mon parchoc arriere et mes coquile de retro en plus apres avoir reculer sur un poteau sens interdit qui a pas aimer non plus lui aussi. il y a presque 6 mois

 

donc reparation provisoire jusqu'a maintenant

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et la ne trouvant pas en occasion pour le version plus je l'ai ressouder et décapeur thermique mais la erreur pour souder(mais pour debosseler un forme oui, pour finir au fer a souder ,la nickel

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DSC_0176.jpg

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DSC_0182.jpg

DSC_0179.jpg

pour finir par obtenir ceci

DSC_0195.jpg

et enfin ca avec une petite touche perso pour mon seuil de coffre

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DSC_0216.jpgDSC_0207.jpg

avec

DSC_0208.jpg

DSC_0209.jpg

DSC_0205.jpg

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on s'inscrit pour un panne la premiere fois

ensuite une presentation dans la section generl puis on participe a certain post

le temps passe...

on ce dit je la ferais la semaine prochaine et encore une,encore une ... donc oops.gif.9d2487fb1301ec20c34a0107f9406f3b.gif

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ok pour les TDB c’était avant les damiers mais j'aimai bien c'est décalcomanie qui faisais bien parlé

mais qui ont très mal vieillie et qui déteignais sur le vernis pour passez a de l'adhésive

 

pour le style de deco les LP c'etait ceux d'xr2 phase1 que j'aurai bien mis moins profond mais + haut et pour la fixation dessous sur le parchoc plastique ,ca n'aurais pas tenue dans le temps et aurai dépasser devant.

 

sinon faire un capot en noir mat en covering

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/h5jeLJbP-6M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

ont fait comment pour des video svp

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outch question qui tue comment dire j'avais trop de d"euro

que esthetique,ni l'un ni l'autre sur un desiel... peut etre si je supprime le catalyseur mais la .... il est prevue normalement pour le 1.6 100cv essence

si je garde cette voiture environ 7ans comme les autre avant je ne changerais pas le pot car plus robustre normalement

 

j'avais acheter un silencieus devil universel pour ma renault11gtl 1.4 6ans et est passer sur mon astra 1.7tb encore 7ans que j'ai revendu avec donc 13ans pour un pot

 

le bruit et chevaux pour la r11 ok mais pour l'astra pas un bruit different meme avec que lui sur la ligne complete

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