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Fiesta

Changement joints injecteurs Fiesta 1.6tdci Tuto complet


Invité §lio338Yg

Messages recommandés

Invité §lio338Yg

Bonjour à tous,

ayant eu un problème de fuite sur un injecteur sur ma Fiesta 1.6 Tdci de 2006, j'ai dû m'y coller. Comme j'ai beaucoup bénéficié de vos conseils pour pleins d'autres choses, j'ai pensé que ca serait mon tour de vous offrir un tuto complet ou presque sur le sujet. Il est disponible à l'adresse suivante, sous la forme d'une présentation Powerpoint, en ligne ou téléchargeable, libre de droits, diffusez tant que vous voulez.

 

http://www.slideshare.net/lionel63520/remplacement-joints-dinjecteurs-fiesta-16-tdci-dv6-ated4

 

Je précise que je ne suis pas mécano, seulement menuisier et un peu bricolo, c'est quand meme un peu plus compliqué que de faire une vidange, mais tout à fait faisable avec un minimum d'outillage.

 

Si vous avez des questions, je tacherai de consulter le fil de ce message de temps en temps.

 

Cordialement,

Lionel63520.

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Invité §ord442Kq

bonjour, tres interessant pour ceux qui veulent se lancer , personnellement si cela m'arrivait je porterai chez ford le faire , trop risqué pour moi

petite question : quel kilometrage ta voiture ?

moi j'ai une fiesta 1.4 tdci , pour l'instant rien a ce niveau , j'ai 1030000 km , je croise les doigts . Mais il parait que ca arrive à n'importe quel kilometrage

de ton coté sais-tu à quoi cela est du ? mauvaise qualité du joint ?

cordialement

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Invité §ord442Kq

et tu t'en es apercu comment , quels symptomes ?

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Invité §lio338Yg

Symptômes:

en enlevant la boite à air, je me suis aperçu que sur un injecteur, la partie qui sort de la culasse était entourée d'une épaisse "mélasse", grasse et collante à chaud, dure et brillante comme du marbre moteur froid. Mélange huile et gaz d'échappement.

Pas d'odeur bizarre, ni de bruit bizarre... la fuite devait être très faible mais devait exister depuis un moment.

C'est un problème récurrent sur beaucoup de ces blocs moteurs, Ford, Peugeot et Citroen, 1.4 et 1.6 hdi ou tdci... les concessions connaissent bien le problème et ont toute une procédure. Les devis oscillent entre 350 et 700 euros (en navigant sur le net). J'ai fait les changements à 177000km... elle roule 25000km par an mini. Effectivement, certains ont eu le probleme dès 60000km, d'autres comme moi bien plus tard.

J'en serais presque à conseiller de resserrer les écrous de bride d'un huitième de tour même si aucun symptôme de fuite, pas trop non plus, faudrait pas les casser!

Des symptômes à surveiller qui indiquent une fuite d'un ou plusieurs joints d'injecteurs: odeur d'échappement dans l'habitacle (danger, monoxyde de carbone, ouvrez les fenetres si vous avez des enfants derriere) ou encore un bruit genre pschit pschit pschit qui s'entend surtout au ralenti (dixit d'autres personnes sur d'autres forums).

Parfois un simple resserrage des brides suffit, mais selon moi, solution provisoire à moins que la fuite ne soit détectée très tôt. Plus on attend, plus il risque d'etre difficile de sortir l'injecteur, risque de casse tres couteuse (deculassage...).

A priori ce sont les joints d'origine qui sont défectueux...

En effet, à ne faire que si on se sent capable et envieux de le faire.

Espérant avoir répondu à tes questions.

Cdt

Lionel

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Je relance ce post car mon fils a une fiesta 1.4L Tdci 2010 avec 80000kms et j'ai détecté un suintement sur un injecteur et un bruit caractéristique "pschit, pschit" qui signale qu'un joint d'injecteur est mort

Je m'adresse aux pros car ce moteur 1.4l Tdci (ou 1.4L HDI chez peugeot) a plus de 10 ans d'existence et ce pb de joint d'injecteur n'est toujours pas résolu, faut-il attendre une participation de Ford pour les réparations?

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