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Escort

Ford Escort XR3i cabriolet 1991 (divers soucis)


Invité §Wal180nf

Messages recommandés

Invité §evi275fF

Tu as bien raison dans profiter actuellement après la galère le réconfort ;)

Moi ces pareil elle doit aussi en carrosserie mais ce sera vraiment si j'ai de l'argent a mettre la dedans.

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Invité §Wal180nf

Alors, quelques nouvelles depuis le temps.

 

Tout d'abord, sachez que ma voiture n'a plus de souci, elle ne prend plus l'eau, elle passe partout avec des amortos d'origine, et elle roule normalement (même si elle consomme encore un peu trop d'essence mais le moteur est surement très encrassé).

 

Ensuite, en effet le rendu initial de la peinture à la bombe avec vernis à la bombe n'est pas top, mais il a été grandement amélioré grâce à du vernis pour bateau. Il est très épais, très gras, très long à sécher, mais le rendu final est vraiment bien, il n'y a plus de tâches sur la carrosserie comme sur la photo précédente. Fait qui va vous sembler complètement absurde, le vernis a été appliqué... au rouleau et au pinceau. Oui, mais le rendu est très bon, car le vernis reprend bien sa forme lisse tout seul, c'est magique ^^

 

Pour résoudre les problèmes d'étanchéité que je rencontrais, j'ai mis du joint Sikaflex à plusieurs endroits. Tout d'abord, sur le montant de pare brise, au niveau de la jointure avec la vitre, ainsi la vitre repose mieux sur le joint. Mais aussi sur le joint de la capote, pour l'épaissir et mieux faire contact avec le haut de la vitre. J'ai également bouché complètement la partie du joint de montant de pare brise, qui fait évacuer l'eau vers la goulotte du joint de la capote, ainsi l'eau qui coule sur la capote en direction du pare brise, coule directement le long du montant, et non plus dans la voiture, c'est magique !

 

Je mettrai des photos bientot, il faut qu'il fasse beau pour que je puisse la sortir et prendre des photos (mon téléphone n'aime pas l'eau...)

 

J'ai aussi changé le pommeau de vitesse et le volant, les miens étaient en mauvais état. Voilà voilà (je sais, je promets toujours des photos mais n'oubliez pas que j'habite en Normandie et le beau temps est aussi rare qu'un suicide de Justin Bieber...)

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Invité §Wal180nf

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/31/64/2012-110.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/31/64/2012-111.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/31/64/2012-112.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/31/64/2012-113.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/31/64/2012-114.jpg

 

Voilà le résultat une fois le véhicule terminé (il reste encore les sièges à changer, et des housses à mettre sur la banquette arrière, ainsi que des tapis de sol, qui sont dans le coffre pour le moment)

 

Qu'en pensez-vous, pour de la peinture à la bombe et du vernis au rouleau et au pinceau ?

 

Bon ne faites pas attention, la voiture est très sale...

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Invité §Fie116wb

le résultat est très correcte pour une peintre à la bombe bien.gif.e58cae4f74b9158a8b552b3cc636bb0e.gif

mais j'aurais virer les prise d'air sur les ailes moi

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Invité §Wal180nf

Moi ça ne me choque pas les priss d'air, elles ne servent à rien certes, mais c'est pas moche et je trouve aussi le résultat très respectable pour une peinture à la bombe dans un garage :)

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Invité §Fie116wb

c'est vrai ça ne choque pas tant que ça, par contre ce qui choque c'est qu'elle est vachement haute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif première fois que je vois un cab escort aussi haut :??:

 

pour la peinture nickel, enfin sur les photos là on ne dirai vraiment pas qu'elle à été faite à la bombe, elle brille bien bien.gif.84faebcf98b72363c72a1b9dd7326550.gif

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Invité §Wal180nf

En fait, elle parait haute, mais ce sont les suspensions d'origine, avant j'avais des ressorts courts, mais je ne passais pas dans mon entrée de garage, donc je suis revenu à ceux là, et comme les jantes sont petites, on a vraiment l'impression qu'elle est super haute mais en réalité, elle est exactement comme toutes les voitures qu'on croise tous les jours, je m'étais fait la remarque hier aussi :)

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Invité §coy757vz

Citation :

Bonjour à tous,

 

j'ai récemment fait l'acquisition d'une Escort (XR3i cab de 1991) en complément de mon véhicule plaisir. J'ai acheté le véhicule sans contrôle technique valide, et j'ai la liste des éléments qui font défaut pour qu'il soit OK, en toute connaissance de cause, je voulais pouvoir la remettre en route moi-même (au moins en partie).

 

1.Frein de service : déséquilibre important AR

2.Défaut d'étanchéité moteur

3.Frein de stationnement : course importante

4.Flexible de frein : détérioration AVD

5.Conduit de frein : anomalie de positionnement ou de fixation AVD

6.Flexible de frein : anomalie de positionnement ou de fixation AVD

7.Pollution excessive

 

La voiture n'ayant pas roulé depuis 7 ans (2005), il est normal que tous les conduits soient complètement bouchés. En la démarrant la première fois, j'ai cru que j'allais faire exploser le quartier, tellement la fumée qui sortait de l'échappement était noire avec bien évidemment toutes les petites pourritures habituelles qui sortaient. Ceci conjoint au bruit métallique très important du catalyseur, qui a disparu depuis. Au final, j'ai repeint la porte de garage et l'allée des anciens proprios... ^^'

Mais bon, maintenant qu'elle a roulé un peu, elle se sent mieux sans pour autant être de nouveau un foudre de guerre, et ne fume plus trop.

 

J'ai beaucoup de questions à poser aux spécialistes que vous êtes, mais avant, voici le premier bilan que j'ai dressé pour mon véhicule.

 

Il va falloir que je roule avec un bon moment pour décrasser le moteur et l'échappement en mettant du nettoyant injecteurs dans le carburant, une fois cela fait, je changerai le MAF (Mass Air Flow, débitmètre d'air) et éventuellement le catalyseur et la sonde lambda pour repartir sur de bonnes bases. Concernant les freins, je vais nettoyer ou changer les tambours arrières ainsi que les mâchoires, qui sont complètement rouillées. Cela dit, la voiture freine très bien quand même.

Je compte également remplacer les durites (flexibles et conduits comme indiqué sur le CT) AVD et AVG (tant qu'à faire) ainsi qu'une purge du liquide de frein, et éventuellement pendant que j'y suis, le changement des disques et des plaquettes avant. J'aurais un circuit de freinage quasiment complet et neuf. Pour le frein à main, le remplacement du câble ou sa tension convenable devrait résoudre le problème.

Et pour le défaut d'étanchéité moteur, je n'ai pas constaté de perte d'huile nulle part, je vais nettoyer le moteur entièrement, et regarder si cela fuit quelque part.

 

Ca, c'était la résolution des problèmes qui empêchent le CT. Mais m'est arrivé une autre mésaventure hier soir, en effet, je l'ai détaillé dans un autre sujet mais j'en reparle ici.

Mon compteur fait des siennes, tout comme les commandes des feux.

 

"Le compte-tour et la jauge de température ne bougent plus, le reste (vitesse et carburant) fonctionne bien.

 

Parallèlement à cela :

- lorsque je mets le contact, aucun voyant ne s'allume, en revanche après quelques secondes, le voyant de Batterie s'allume

- il m'est impossible d'allumer d'autres feux que ceux de position, même en position feux de croisement ou de route, seuls ceux de position s'allument et le voyant du compteur s'allume

 

Je précise que tout fonctionnait parfaitement et que tout ceci est arrivé en même temps, en l'espace de 2 minutes une fois la voiture démarrée. La batterie est neuve.

 

En résumé, ce qui fonctionne sur l'affichage : clignotants, feux de position, voyant de batterie, éclairage global, vitesse et carburant. Ce qui ne fonctionne pas : le reste (autres voyants : frein à main, lave glace... compte tour et température)

 

Je pense démonter le compteur, nettoyer les cosses et rebrancher. Je compte aussi vérifier tous les fusibles. Certainement un faux contact, ou une masse quelque part.

Je n'ai la voiture que depuis Mardi (nous sommes Jeudi), la voiture n'avait pas roulé depuis 7 ans, mais tout à fonctionné pendant 100km et là, plus rien. Cela dit, la voiture démarre quand même sans souci."

 

(le texte entre guillemets est repris d'un autre post que j'ai fait)

 

Avez-vous des idées sur la marche à suivre pour résoudre tous mes problèmes, de freinage, de pollution et de compteur ?

 

Merci d'avance !

 

ok mais quelle modele le 105 115 ou 130 cv

 

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Invité §coy757vz

Alors, voici les photos de mes interrogations :

 

escort_2.jpg

 

La fiche rouge sur la photo, à quoi sert-elle ? Le garagiste m'a parlé de la commande de direction assistée, qui est liée au ralenti. J'ai un cable dont l'embout correspondrait mais est cassé, donc ne tient plus branchée, c'est important ?

Et en haut on voit ce dont je parlais avant. Une petite prise d'air qui agit directement sur le ralenti du moteur. La voici en gros plan.

 

escort_1.jpg

 

Elle est bouchée par une vis actuellement. Pour rappel du message précédent :

Lorsque le moteur est froid, il est stable, boucher avec le doigt fait osciller le régime.

Lorsque le moteur est chaud, le régime varie entre 900 et 1100 tr/min, et quand on bouche l'entrée d'air, il se stabilise.

 

Ces deux choses peuvent influencer aussi grandement la consommation d'essence ? (je tourne à 300km d'autonomie pour 55 litres... soit plus de 16L/100 ! Même ma Mustang ne consommait pas autant...)

 

Merci de vos idées et conseils.

 

ces pa un 130cv sa ces un 115 et pour la consom je fait 350km mais je la menage pa (205klmh)car moi j'ai un 130cv et si je roule pèpère j 'arrive a faire 600km avec le plein (autoroute) sen depaser les 120klmh

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Invité §Wal180nf

Tu as bien de la chance, car en roulant peinard, je fais à peine 400km avec le plein de 50 litres... ça me rappelle la conso de mes autres voitures (Toyota MRS et Ford Mustang...) pour une voiture si peu puissante, ça fait mal au coeur ^^'

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Invité §Wal180nf

J'ai roulé pas mal avec pendant les vacances de Noël, et j'ai fait 437km avec 52 litres... soit 12L/100, ce qui est pas mal car j'ai fait que de l'autoroute, ou presque. Au retour, j'ai fait 2x 300km avec 2x 30 litres, soit 10L/100km, toujours dans les mêmes conditions. Je pense que le moteur s'habitue progressivement à rouler, je suis content, mais il n'empêche que la voiture est en vente pour ceux que cela peut intéresser :)

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Invité §Wal180nf

Hello !

 

Voilà, je donne quelques nouvelles ! Alors j'ai toujours la voiture, elle roule toujours bien, consomme beaucoup moins d'essence (j'ai fait 550km et il me reste 1/4 du plein, sur autoroute à 130), ne prend plus l'eau, j'ai changé la calandre, bref, tout baigne :)

 

J'ai également déménagé pour en profiter un peu plus, j'habite désormais près de La Rochelle, c'est un bien meilleur coin pour profiter d'un cab !

 

Si vous le souhaitez, le véhicule est en vente (ainsi que ma moto au passage), pour financer l'achat d'une autre moto :)

 

A plus !

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Hello !

 

Voilà, je donne quelques nouvelles ! Alors j'ai toujours la voiture, elle roule toujours bien, consomme beaucoup moins d'essence (j'ai fait 550km et il me reste 1/4 du plein, sur autoroute à 130), ne prend plus l'eau, j'ai changé la calandre, bref, tout baigne :)

 

J'ai également déménagé pour en profiter un peu plus, j'habite désormais près de La Rochelle, c'est un bien meilleur coin pour profiter d'un cab !

 

Si vous le souhaitez, le véhicule est en vente (ainsi que ma moto au passage), pour financer l'achat d'une autre moto :)

 

A plus !

 

 

Ah ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...

 

:p:p:p

 

J'ai en effet vu ta voiture sur LBC ce matin.

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Invité §mik335Sp

bsr j ai le meme cabriolet meme couleur mais mon moteur n est pas le meme du tout et mon pare choc aussi moi j ai les veilleusses a la place des clignotant et mais clignotant dans le pare choc a coter de mais antibrouillard bizzard et j ai moi meme un soucis en ce moment avec j ai claquement a chaque fois que je passe mais vitesse et ma voiture braque un coup a gauche un coup a droite des que j accelere de quoi sa pourrais venir cardan ?

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bsr j ai le meme cabriolet meme couleur mais mon moteur n est pas le meme du tout et mon pare choc aussi moi j ai les veilleusses a la place des clignotant et mais clignotant dans le pare choc a coter de mais antibrouillard bizzard et j ai moi meme un soucis en ce moment avec j ai claquement a chaque fois que je passe mais vitesse et ma voiture braque un coup a gauche un coup a droite des que j accelere de quoi sa pourrais venir cardan ?

 

 

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Je ne comprends rien !

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Invité §evi275fF

bsr j ai le meme cabriolet meme couleur mais mon moteur n est pas le meme du tout et mon pare choc aussi moi j ai les veilleusses a la place des clignotant et mais clignotant dans le pare choc a coter de mais antibrouillard bizzard et j ai moi meme un soucis en ce moment avec j ai claquement a chaque fois que je passe mais vitesse et ma voiture braque un coup a gauche un coup a droite des que j accelere de quoi sa pourrais venir cardan ?

Moi j'ai tout comprit par contre

Tu as simplement une xr3i 130cv mk5

Ton soucis provient de t'est triangles!

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Invité §bag783YZ

BONJOUR A TOUS

PUIS JE SAVOIR DES DEFAUTS DANS UNE FORD ESCORT DE 1993 230000KM

- Ventilateur de chauffage ne tourne plus,

- Support moteur (vibre a froid),

- Ventilateur de refroidissement ne tourne plus (mais fonctionne lorsqu'il est branché en direct).

 

ES QUE ON L ACHETANT CA PEUT ME CONSMMER UN PETIT BUDGET J AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE CONSEIL MERCI D AVANCE

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Invité §Wal180nf

Je pense qu'une sonde de température est HS, s'il fonctionne en direct mais pas quand il a besoin. Pour le support moteur, il faut le remplacer, c'est un peu plus cher que la sonde du ventilo :)

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Invité §evi275fF

Comme walach a dit,

Par contre pour le ventilateur d'habitacle qui ne tourne plus ça sent le soucis de la boîte a relais qui commence a merder.

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Invité §bag783YZ

merci pour votre reponse walach et evile, mais au final les deux problemes electriques sont ils reparables et a quelle prix plus le support walach me dis est super chere puis je savoir combien par estimation et de quoi il s agit exactement merci encore et d avance

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Invité §Wal180nf

Il faudrait juste savoir ce que c'est comme motorisation, on pourrait te donner des prix. Par exemple pour une 1.8TD :

 

Support moteur : http://www.oscaro.com/support- [...] 72-2606-gt : entre 50€ et 90€

Sonde de témpérature : http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 72-2606-gt entre 5€ et 35€

 

Ce n'est pas encore trop cher, mais il faut compter la main d'oeuvre, sauf si tu sais faire toi-même. La sonde prendra moins d'une heure à être installée, donc elle ne compte pas vraiment, en revanche le support moteur, je crois qu'il faut compter mini 2 à 3 heures de main d'oeuvre.

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Invité §Wal180nf

Allez quelques news :

 

J'ai déménagé en Charente-Maritime, la voiture a fait le trajet sans souci, elle roulait impeccable (juste parfois un peu de mal à démarrer, mais ça me prenait 5 secondes au lieu de 2 quoi...)

 

Et je l'ai vendue, elle est retournée en Normandie, mais je crois que ça ne lui a pas plu du tout, elle préférait le soleil à la pluie... Car en une semaine, déjà deux pannes : Batterie morte et embrayage HS.

 

Elle ne voulait plus démarrer (alors qu'elle a fait les 500km sans broncher) une fois arrivée sur place, donc remplacement de la batterie... Ca commencait bien... et aujourd'hui (vers 11h), en voulant quitter un stationnement, appui sur la pédale d'embrayage, gros CLAC, et la pédale reste enfoncé et impossible de passer une vitesse...

L'acheteuse (ma belle-mère) à la poisse, je n'ai plus eu de souci depuis un moment, et là, elle les accumule...

 

Une idée de ce que ça pourrait être pour l'embrayage ? Juste le cable ? La butée ? Tout le système ?

 

Je vais regarder dans la RTA en rentrant chez moi, mais comme je n'ai plus la voiture sous les yeux, je ne peux pas regarder exactement d'où vient la panne...

 

Merci pour vos idées ^^

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Allez quelques news :

 

J'ai déménagé en Charente-Maritime, la voiture a fait le trajet sans souci, elle roulait impeccable (juste parfois un peu de mal à démarrer, mais ça me prenait 5 secondes au lieu de 2 quoi...)

 

Et je l'ai vendue, elle est retournée en Normandie, mais je crois que ça ne lui a pas plu du tout, elle préférait le soleil à la pluie... Car en une semaine, déjà deux pannes : Batterie morte et embrayage HS.

 

Elle ne voulait plus démarrer (alors qu'elle a fait les 500km sans broncher) une fois arrivée sur place, donc remplacement de la batterie... Ca commencait bien... et aujourd'hui (vers 11h), en voulant quitter un stationnement, appui sur la pédale d'embrayage, gros CLAC, et la pédale reste enfoncé et impossible de passer une vitesse...

L'acheteuse (ma belle-mère) à la poisse, je n'ai plus eu de souci depuis un moment, et là, elle les accumule...

 

Une idée de ce que ça pourrait être pour l'embrayage ? Juste le cable ? La butée ? Tout le système ?

 

Je vais regarder dans la RTA en rentrant chez moi, mais comme je n'ai plus la voiture sous les yeux, je ne peux pas regarder exactement d'où vient la panne...

 

Merci pour vos idées ^^

 

 

Salut,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (même si elles ne sont pas très bonne concernant ta voiture !)

Pour l'embrayage, en effet, il faut mieux vérifier le câble avant toute chose. La pédale revient, si tu (ou ta belle mère) tires dessus à la main?

 

Ma mère avait pété une butée d'embrayage sur sa Xsara et la pédale était bloquée en bas... On ne pouvait pas la relever !

Pas certain que cela soit pareil sur l'XR3 !

 

La Lotus ?

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Invité §fra623KR

je pense aussi a la buter qui est passer a travers le macanisme d'embrayage.

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