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Contacteur de radar de stationnement avant


Invité §fra842RU

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Invité §fra842RU

Bonjour à tous,

je veux installer un radar de stationnement avant sur mon C-max. J'ai mis le contacteur prévu à cet effet (couplé avec celui des feux de détresse) mais à priori il doit y avoir un relais qui reçoit l'impulsion afin d'activer ou désactiver le système. Il y a un fil vert/orange (12 volts) et un fil noir/orange (9 volts entre les 2 quand on appui sur le bouton OFF.) qui partent du contacteur mais où peut-on les retrouver? Queiqu'un peut-il m'éclairer avant que je sois obligé de rajouter un interrupteur.

Merci d'avance.

franc-46

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Invité §TOA143kg

Bonjour à tous,

je veux installer un radar de stationnement avant sur mon C-max. J'ai mis le contacteur prévu à cet effet (couplé avec celui des feux de détresse) mais à priori il doit y avoir un relais qui reçoit l'impulsion afin d'activer ou désactiver le système. Il y a un fil vert/orange (12 volts) et un fil noir/orange (9 volts entre les 2 quand on appui sur le bouton OFF.) qui partent du contacteur mais où peut-on les retrouver? Queiqu'un peut-il m'éclairer avant que je sois obligé de rajouter un interrupteur.

Merci d'avance.

franc-46

 

 

Bonjour Franc-46,

 

Normalement les système de stationnement avant sont activés à la mise en marche du moteur (certainement sur un 12 volts, avec un temporisateur d'environ 30 sec) puis au passage de la marche arrière... Quel est ton système? Que dis ta notice?

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Invité §fra842RU

Bonjour et merci pour la réponse. C'est un radar de stationnement VALEO prévu pour l'arrière que je veux mettre devant. De ce fait, au lieu qu'il soit connecté directement aux feux de recul, je pensais l'activer et le désactiver via ce contacteur monté en série sur les modèles pourvus de radars avants, ou, à défaut, via un interrupteur que je pensais rajouter.

Merci d'avance.

Franc-46

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Invité §TOA143kg

Sur l'arrière c'est simple, il suffit de l'alimenter avec les feux de recul...pour l'avant, il y a un relais spécial, pour activer le radar à la mise du contact, et en temporisant sur 30 seconde après avoir enlever la marche arrière... si tu ne l'as pas, à défaut d'en trouver (relais à impulsion, ce doit être trouvable, chez conrad par exemple, il faut effectivement passer par un interrupteur...

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Invité §fra842RU

Ok, merci pour l'info. Je vais voir si je trouve un relais à impultion. A bientôt.

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