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Fiesta

Sifflement turbo après revision chez S....y


Invité §mll284Id

Messages recommandés

Invité §mll284Id

Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai confié ma voiture, une ford fiesta de 2010 ayant 36300km pour la 2eme révision chez S...y samedi dernier.

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, j'ai tout de suite remarqué un bruit étrange qu'elle ne faisait pas avant de la déposer : un genre de sifflement lors de mes accélérations, comme une prise d'air.

J'ai tout de suite appelé le centre en question mais impossible pour moi de faire demi tour car j'étais déjà en retard pour partir au travail.

L'employé m'a conseillé de revenir lundi si le bruit persistait. Chose que j'ai faite. En tout j'ai emmené ma voiture 3 fois dans la semaine après la révision pour qu'ils la regardent, pour qu'au final on me dise que c'est certainement le turbo.

Le turbo ???? Après une simple révision ??? Est-ce possible ???? A l'âge de ma voiture 2 ans 36 600 km au compteur???

J'ai envoyé un courrier avec AR au siège de S...y ainsi qu'à mon assurance mais je ne sais comment cela va se passer, j'avoue que ça me fou les boules !!!!

Si vous avez été confronté à ce genre de situation ou autres, merci de m'écrire...

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  • Réponses 80
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Un turbo HS à 35000 bornes,c'est de la merde!!!!

 

Non,plus sérieusement,un turbo dure en général presque autant qu'une voiture....ch'uis qu'un débutant en méca,mais à 35000,il est très loin de lâcher,ou alors c'est un modèle défaillant.

 

Le moyen de voir s'il est en bon état,c'est de"gigoter"l'axe,s'il y a du jeu,il est claqué,normalement,en bon état,le jeu est infime.

----->Le souci pour vérifier cet axe est qu'il faut démonter le conduit d'admission pour avoir accès à l'hélice du compresseur.....et vu la complexité et la compacité des moteurs actuels,je doute que tu veuilles/puisse le faire toi même.....Donc,jpeux pas t'aider plus....

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Invité §tot686Cd

C'est quoi comme moteur: 1.4 TDCI ou 1.6 TDCI?

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Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai confié ma voiture, une ford fiesta de 2010 ayant 36300km pour la 2eme révision chez S...y samedi dernier.

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, j'ai tout de suite remarqué un bruit étrange qu'elle ne faisait pas avant de la déposer : un genre de sifflement lors de mes accélérations, comme une prise d'air.

J'ai tout de suite appelé le centre en question mais impossible pour moi de faire demi tour car j'étais déjà en retard pour partir au travail.

L'employé m'a conseillé de revenir lundi si le bruit persistait. Chose que j'ai faite. En tout j'ai emmené ma voiture 3 fois dans la semaine après la révision pour qu'ils la regardent, pour qu'au final on me dise que c'est certainement le turbo.

Le turbo ???? Après une simple révision ??? Est-ce possible ???? A l'âge de ma voiture 2 ans 36 600 km au compteur???

J'ai envoyé un courrier avec AR au siège de S...y ainsi qu'à mon assurance mais je ne sais comment cela va se passer, j'avoue que ça me fou les boules !!!!

Si vous avez été confronté à ce genre de situation ou autres, merci de m'écrire...

 

 

Bonjour,

 

C'est certainement la durit de turbo qui s'est barrée ... Un turbo à 35 000 km ? J'y crois pas trop. Et de la part de Speedy, ça ne m'étonne pas qu'il vous dise que c'est le turbo ... La prochaine fois, ils vous diront sûrement que c'est le moteur qui est à changer ...

 

La voiture fume t-elle à l'accélération ? Quelle huile a été utilisée ?

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Invité §mll284Id

merci pour vos réponses, c'est un 1.4 TDCI 68 et je ne sais pas si ma voiture fume quand j'accélère tout ce que je sais c'est qu'elle siffle comme un bruit de perceuse.

Est ce que je risque de péter le turbo à la longue?

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Invité §mll284Id

une durit mais est-ce qu'ils y touchent lors de la vidange?

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Invité §mll284Id

et au fait l'huile utilisée est de ma Mobil synt s super 3000 5W40

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Invité §tot686Cd

Normalement, c'est de la 5W30 pour les 1.4 HDI/TDCI et 1.6 HDI/TDCI.

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Invité §hub750jb

bonjour

ta fiesta c est une 90cv ou 95 cv ? changement en 2010

si c est la 90cv a vérifié ou l entrée d air turbo se fixe il y a entre le tuyau et le turbo un manchon est il bien mis ?

si c est la 95cv la c est un plus gros manchon a voire aussi son placement

le turbo ne peu pas lacher apres si peu de km et surtout juste apres un entretien ,

je suis pour les entretiens dans le reseau ford , les mecaniciens sont formé et connaisse bien le produit ,

pour la prochaine fois cherche toi un garage agréé ford , demande les prix d un entretien avant et tu constatera que ce n est pas forcément plus cher chez ford

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Invité §mll284Id

non c'est une 68 CV.

Oui pour le coup je crois que j'ai compris la leçon...

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Invité §hub750jb

merci pour vos réponses, c'est un 1.4 TDCI 68 et je ne sais pas si ma voiture fume quand j'accélère tout ce que je sais c'est qu'elle siffle comme un bruit de perceuse.

Est ce que je risque de péter le turbo à la longue?

 

 

oups j avais pas vu que c etait une 14 tdci

justement sur les 14 tdci pas besoin de toucher a l entrée d air du turbo pour remplacer le filtre a huile

il faut juste enlever le guide l air qui viens au boitier de filtre a air

regarde si tu ne vois pas un tuyau de defait !!!

ou poste nous une photos de ton moteur ca se pourai qu il ai oublier de remettre le conduit d air

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Invité §mll284Id

Le pire c'est qu'ils l'ont vérifié, regardé, examiné, 3 fois !!!! Et à plusieurs !!!

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merci pour vos réponses, c'est un 1.4 TDCI 68 et je ne sais pas si ma voiture fume quand j'accélère tout ce que je sais c'est qu'elle siffle comme un bruit de perceuse.

Est ce que je risque de péter le turbo à la longue?

Sauf erreur,pour péter le turbo,enfin le palier,faut toucher à la wastegate,et donc augmenter la pression d'admission......

 

C'est le souci des moteurs compactés modernes,des fois,pour un truc de rien du tout,tu dois démonter 1/3 du moteur pour avoir accès à la partie que tu veux.....Rien que pour changer une ampoule,bjr le cinéma......Certains ne veulent plus s'embêter et vont direct en concession....

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Invité §mll284Id

Merci jdalton pour ton lien et ton aide !!!

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Invité §Sin081do

Logiquement tu devrais avoir de la 5w30 avec la normes 913c/b pour ton moteur.

 

J'ai déjà vu des turbo de chez Vw cassé après des révision qui ne respectais pas l'huile préconisé par le constructeur. Mais uniquement sur des différence du type :

 

10w40 au lieu de 5w30 505.01

 

Je parle bien entendu de moteurs récents

 

ps: je ne dit pas que c'est ce qu'il viens d'arriver à ta fiesta.

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Logiquement tu devrais avoir de la 5w30 avec la normes 913c/b pour ton moteur.

 

J'ai déjà vu des turbo de chez Vw cassé après des révision qui ne respectais pas l'huile préconisé par le constructeur. Mais uniquement sur des différence du type :

 

10w40 au lieu de 5w30 505.01

 

Je parle bien entendu de moteurs récents

 

ps: je ne dit pas que c'est ce qu'il viens d'arriver à ta fiesta.

 

 

vw avec ses moteurs à injecteurs-pompe est un cas à part , cette huile aux normes 505.01 était spécifiquement prévue pour les arbres à cames qui actionnaient directement les injecteurs , qui nécessitait une huile homologué vw .

 

dans le cas de la fiesta , c est peut etre un coup d accélérateur à froid dans la seconde où le moteur a été mis en route . après on est pas sûr que le turbo soit en cause , ça peut simplement une durit d air du turbo deboitee .

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Invité §mll284Id

Je suis allée chez Ford cet après-midi, après examen le verdict est enfin tombé : une ailette du turbo est voilée ou tordue comme vous voulez.... J'ai demandé comment ça aurait pu arriver, il m'a répondu que peut-être, c'est une hypothèse, l'employé aurait pu laissé tomber une vis ou autre en changeant un des filtres (je ne sais plus lequel) et ça aurait pu endommager l'ailette au moment du démarrage.

Ford m'a donc vivement et rapidement conseillé de changer ou de faire changer par Speedy le turbo.

Le devis est de 863€.

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Invité §tot686Cd

Le problème c'est qu'il va falloir prouvé que c'est eux qui ont fait la betise.

Sils ne veulent riensavoir, vous êtes appel a votre protection juridique et en même temps vous leur faites de la mauvaise pub.

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Invité §hub750jb

en etant du metier et connaissant bien le 14tdci ,

je ne vois pas pourquoi ils onts demonté le conduit d air de turbo pour faire un entretien ,

il est possible de changer tout les filtres sans devoir touché a ce conduit d air !!!!

c est des gros nul ,

essaye de voire chez speedy pour voire si ils interviennent pour ces frais !!!!

car il vonts surement dire que ca ne viens pas de leur pseudo mécanicien ,

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Invité §mll284Id

j'en sais rien moi je n'y connais rien... Il n'y a pas un trou ou je ne sais quoi sous un filtre qui communique avec ce turbo?

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Invité §mll284Id

comment cette ailette aurait pu se voiler? toute seule comme ça?

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Invité §tot686Cd

Speedy ne va jamais vouloir reconnaitre leur tord.

Je pense que quand ils ont voulu changé le filtre à huile, ils ont du démonté le le conduit d'air du turbo.

J'espère qu'ils ont remis la bonne huile et la bonne quantité.

C'est vraiment incroyable, dans les centres auto, on ne peut pas leur confié quelque chose de simple à faire, c'est vraiment des bons à rien.

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Invité §tot686Cd

Je vous conseille de faire appel à votre protection juridique, votre assurance va faire venir un expert pour voir le problème.

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Invité §hub750jb

Speedy ne va jamais vouloir reconnaitre leur tord.

Je pense que quand ils ont voulu changé le filtre à huile, ils ont du démonté le le conduit d'air du turbo.

J'espère qu'ils ont remis la bonne huile et la bonne quantité.

C'est vraiment incroyable, dans les centres auto, on ne peut pas leur confié quelque chose de simple à faire, c'est vraiment des bons à rien.

 

 

toi qui connais le 14 tdci aussi escque tu defait ce conduit d air de turbo pour faire le filtre a huile ?

moi jamais faut juste deboité l arrive d air du boitié d air coté face avant ,

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Invité §tot686Cd

Je connais pas telleement le 1.4 TDCI/HDI, je connais plus le 1.6 TDCI/HDI 16v, c'est ce dernier moteur que je possède sur une C3.

Quand je change le filtre à huile, je n'ai pas besoinde défaire le conduit qui va du filtre à air au turbo, par contre je suis obligé par contre de défaire l'autre conduit d'air, ce conduit d'air part du phare et va jusqu'au filtre à air.

Niveau de l'huile, c'est de la 5W30 qu'il faut mettre et la contenance est de 3.85 litres pour le 1.6TDCI/HDI 16v, pour le 1.4 TDCI/HDI, je pense que ca doit être la même contenance.

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Invité §Sin081do

Quelque chose qui n'a rien à voir.

 

Qu'elle est votre petite astuce pour réamorcer le filtre à go sur le 1.4 et 1.6 tdci ?

 

Le hdi lui est équipé d'une poire mais le tdci non.

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Invité §tot686Cd

Pour réamorcé le circuit, il suffit depompé sur la poire, sur les HDI, il y a une poire d'amorcage, pour les TDCI: je ne sais pas, ca se trouve, il suffit juste de mettre le contact plusieurs fois et démarré ensuite.

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Invité §hub750jb

Je connais pas telleement le 1.4 TDCI/HDI, je connais plus le 1.6 TDCI/HDI 16v, c'est ce dernier moteur que je possède sur une C3.

Quand je change le filtre à huile, je n'ai pas besoinde défaire le conduit qui va du filtre à air au turbo, par contre je suis obligé par contre de défaire l'autre conduit d'air, ce conduit d'air part du phare et va jusqu'au filtre à air.

Niveau de l'huile, c'est de la 5W30 qu'il faut mettre et la contenance est de 3.85 litres pour le 1.6TDCI/HDI 16v, pour le 1.4 TDCI/HDI, je pense que ca doit être la même contenance.

 

c est la même cose sur 14 tdci et même huile et quantité

Quelque chose qui n'a rien à voir.

 

Qu'elle est votre petite astuce pour réamorcer le filtre à go sur le 1.4 et 1.6 tdci ?

 

Le hdi lui est équipé d'une poire mais le tdci non.

 

 

j ai une poire de reamorcage que je raccorde sur le retour tuyau avec clips vert et je reamorce par la je me sert d une boureille de 25cl je la rempli a moitié et hop c est fait sans aucune ratée et du 1er coup et je revide ce que j ai purger dans le reservoir

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Invité §hub750jb

Pour réamorcé le circuit, il suffit depompé sur la poire, sur les HDI, il y a une poire d'amorcage, pour les TDCI: je ne sais pas, ca se trouve, il suffit juste de mettre le contact plusieurs fois et démarré ensuite.

 

 

on na pas de pompe de réamorcage ou de gavage donc reamorcage maison ca marche super bien

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Invité §tot686Cd

Sur les TDCI, y a pas moyen de rajouté une poire d'amorcage sur le circuit d'alimentation, faudrait regardé comment et ou est branché la poire d'amorcage sur les HDI.

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Invité §ord442Kq

bonjour à tou(te)s

je ne sais pas si sur la nouvelle fiesta il faut demonter la durite d'admission pour changer le filtre à huile , mais sur l'ancienne version 2001 2008 pas besoin , au pire enlever la durite d'air qui arrive jusqu'au filtre a air et dans ce cas il n'y a pas de liaison avec le turbo , une autre possibilité est que s'ils t'ont changé le filtre à air, il est possible qu'une saloperie soit tombée dans la durite d'admission passant par le debimetre et allant au turbo, dans ce cas effectivement une vis ou autre chose s'est retrouvée passant dans le turbo et detruire les aillettes

sur la photo jointe tu peux voir en bas à droite , le boitier filtre a air qui communique par le debimetre et la grosse durite d'admission directement au turbo (ne pas tenir compte de la piece entourée )

cordialement

 

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