Invité §ste358sb 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 bonjour voila j 'ai un s-max trend 1.8 tdci de 2006 ! 111 000 kms jamais aucun souci ! la semaine derniere apres avoir roulé peut etre 2 kms , la voiture c'est arreté nette !!! sans avoir ralenti rien avant ! pas de souci particulier les semaines passées non plus ! donc remorquage n ayant que 6 ans je prefere donc me rapproché d un garage agrée ford ! donc le jeudi apres-midi , il non rien fait ! vendredi il pense que c'est le filtre à gasoil , là il change le mien car sensement tres encrassé !!!! voiture ne démarre toujours pas !!!! samedi il decide de demonté les 4 injecteurs et de les amenés chez un dieseliste , lundi soir verdict injecteurs nickel !!!! mardi ferié mercredi il decide de voir avec une compression , il dit qu elle demarré mais s'est etouffé desuite !!!!! et aujourd'hui il devait voir si c'etait pas la vanne EGR !!!! ni connaissant strictement rien en mecanique je voudrais savoir si c'est normal d attendre deja si longtemps pour trouvé une panne ? et dois je payé le filtre , le test des injecteurs ainsi que la compression ???? SACHANT QU AUCUNE DE CES MANOEUVRES N A TROUVE LA PANNE !!!!! la balise , aucune anomalie detectée !!!! AIDER MOI SVP ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 bonjour sur ton smax 18tdci je te dirai vanne egr qui est bloqué ouverte , déja vu plus d une fois sur ces 18tdci , pour ce qui est de ce que tu dois payé c est a voire avec ton garage , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste358sb 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 alors verdict , la vanne egr aurait fait pété le turbo !!! donc les 2 sont a changé soit un cout total de 3135 euros avec les frais deja , les filtres , injecteurs etc ......... demoralisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 http://cgi.ebay.fr/Genuine-new [...] 519ebcba9e par contre , j'ai du mal à croire qu'une vanne egr HS puisse casser un turbo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Un turbo tiens la durée de vie de la voiture Donc 111 000 km, il faut ecrire au service client Ford en AR et vite La il y a un defaut certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 je doute que le turbo soit hs a cause de l egr !!!! faut savoire que pour remplacer l egr faut demonté le turbo car depose du collecteur d echapppement est necessaire pour démonté l egr qui est incluse au collecteur d admission , fait juste changer l egr , et pour le turbo demande leur de t expliqué comment celui ci serai hs a cause de l egr ???? faut savoir qu un turbo sur 18 tdci c est quand même rare que ca lache , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 je doute que le turbo soit hs a cause de l egr !!!! faut savoire que pour remplacer l egr faut demonté le turbo car depose du collecteur d echapppement est necessaire pour démonté l egr qui est incluse au collecteur d admission , fait juste changer l egr , et pour le turbo demande leur de t expliqué comment celui ci serai hs a cause de l egr ???? faut savoir qu un turbo sur 18 tdci c est quand même rare que ca lache , +1. A mon avis, ils ne sont pas sûrs de ce qui est HS et ne veulent pas se prendre la tête. Ils veulent tout changer pour être tranquilles ensuite. Première chose, tu n'as pas à payer des opérations qui n'ont pas résolu ta panne. Le garagiste à une obligation de résultat (tu peux lui rappeler!) et tu n'as pas à payer le prix de ses tâtonnements. Le filtre GO et le test des injecteurs, c'est pour lui. Secundo, dis lui de ne remplacer que la vanne EGR, voire même de la nettoyer et basta. Un turbo ne casse pas comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 mon ami inspecteur. JOYEUX ANNIVERSAIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste358sb 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 bonjour a tous et merci de vos reponses ! malheureusement je n avais plus d'ordi donc pas vu pu voir et repondre aux messages !!! alors j ai malheureusement du faire reparé !resultat 2984 euros donc j ai envoyé un courrier a ford avec facture pour demandé un dedommagement reponse NON , car la voiture a depassé les 120 000 kms ( 126 000 kms au compteur ) et que il n y a plus de garantie constructeur !!!!!! dans la foulée le garagiste m 'apprend aussi qu il faut changé la pompe de direction car celle quasi hs !!! ne pouvant pas faire reparé dans l immediat suite aux cout des 1ere reparation je dois attendre !!!! j aimerais savoir si je peux faire appel aupres de ford ?????? CAR LA JE DEMORALISE merc a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg367zn 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 je vous comprend car moi la mienne a 50000km et ca fait 1 mois qu'elle est au garage et qu'il ne trouve pas la panne moi elle n'a pas voulu demarré avec un message d'erreur antidemarrage activé or il n'arrive pas a communiqué avec la voiture!!! ils ont changé le cpm ( devis de 2000€ avec recherche de panne, sauf que c'est toujours pareil!!!) ils ont fait appel a un ingenieur de ford france pour leur preter main forte comme je leur avait suggeré des le debut pour vous repondre, j'ai appelé ford france pour une prise en charge mais pas de nouvelle (faut dire que la panne donc la facture n'est pas finit!!), j'ai appelé un expert automobile qui peut seulement regarder si le travail a ete bien fait et j'ai appelé l assistance juridique qui me dit qu'on ne peut pas grand chose sauf qu'ils ont une obligation de résultat!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Bonjour, J'ai posté par ailleurs mon problème avec Smax essence qui refusa net de demarrer un matin d'il y a quelques jours. Il s'agissait de la pompe a essence immergée.... C'est tout ce que je peux apporter comme contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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