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Fiesta

1ere et marche arrière difficile à froid


Invité §jon156ML

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Invité §jon156ML

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une fiesta 1400 80 SENSO PLUS de 2006 avec 82000 Km.

 

J'ai beaucoup de mal à passer la 1ere et la marche arrière à froid. Surtout la 1ere, ça craque pas mal des fois....Pourtant j’appuie plusieurs fois sur l'embrayage avant de passer la vitesse.

 

J’espère que ça n'abîme pas trop les pignons ? j'ai vu qu'il y a plusieurs personnes qui ont eu des pb de boîte avec les ford...

 

Le vendeur m'a dit que c'est un pb connus chez ford pour les boîtes sur cette année là.

 

Vous en pensé quoi ? il faut faire une vidange de boîte, changer la tringlerie ? voir aussi côté embrayage ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour, au lieu de forcer, tente une première chose le matin:

Une fois le moteur en marche, et avant de partir, fait un coup de 3/4 (sans partir bien sûr). Juste pour faire marcher un peu la synchro.

 

 

Sur mon escort la marche arrière a toujours été assez difficile à passer à froid. Faire un coup de 3/4 pour faire marcher la synchro a toujours résolu le pb. :)

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Invité §jon156ML

Ok je vais essayé mais ce matin 1ere impossible à passer, j'ai essayé la 2d pareille....

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Invité §jon156ML

Re,

 

Donc ce week end j'ai essayé 3/4 puis 1ere ça marche sauf que des fois même la 3/4 ne passe pas, il faut que je débraye et que j'embraye pour que ça passe.

 

Vous pensé que ça viens de l'embrayage ?

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Invité §jon156ML

Bon alors je confirme qu'en passant la 3/4 la synchro fonctionne mieux pour passer la 1ere.

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Si c'est uniquement à froid non, y a plusieurs choix:

Boite capricieuse, mais normalement ce n'est pas le cas des boites de ton époque.

Pour mon escort c'était le cas, et l'astuce a toujours marché.

En gros on démarre, on laisse tourner une à deux seconde au point mort embrayé. Ensuite on débraye et on fait 3/4.

On se repose au point mort 1 à 2s puis un part normalement.

 

C'est un coup à prendre et ça marchait toujours.

 

 

 

Mais comme dit, ça ne me semble pas un défaut connu des boites des fiesta mk6.

 

De toute façon à 6 ans et 80 000km, tu peux faire une vidange. Sur mon escort ça avait améliorait la chose et au final ce n'était plus trop nécessaire. Vu le prix de la vidange ça n'est pas non plus énorme à faire.

 

Si c'était l'embrayage il n'y a aucune raison que ça se passe bien à chaud et pas à froid. Seule l'huile peut en général provoquer ça. Et comme dit c'est en général un symptôme qu'il faut la vidanger.

 

Mais normalement en période estivale tout doit mieux se passer.

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J'avais ce moteur sur fiesta de 2004 en seconde main, j'avais toujours des difficulté a passer la marche arrière, obliger de bien laisser reposer au point mort avant.

 

Au bout d'un certain temps la 1ere devenais récalcitrante au démarrage.

Mon auto avait une extension de garantie, ford m'avait dit que c'était la butée d'embrayage, il ont tout changer sous garanti et je n'avais plus le problème! (juste que après réparation une fois embrayer la marche arrière était un peu plus bruyant quand on avait besoin de forcer un peu, en cote par exemple mais rien de méchant!)

 

A priori c'est n'est pas un cas isolé sur les fiesta et fusion!, donc pour moi embrayage, après c'est une pièce d'usure tout dépend de l'utilisation qui a été faite de l'auto avant aussi!

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Invité §jon156ML

Merci à vous pour vos réponse, je vais passer au garage faire une vidange de boîte et demander un contrôle de l'embrayage.

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Invité §pad764sa

Bonjour,

 

Désolé de ramener ce vieux sujet, mais j'ai le même problème sur ma fiesta 1.3 de 2007 avec également 80 000 km :

quand je viens de démarrer le matin, je ne peux pas passer la première (ou alors en forçant vraiment), et parfois la marche arrière bloque aussi. Je suis donc obligé de démarrer en seconde...

Quand le moteur est chaud il n'y a aucun problème et toutes les vitesses passent très bien.

 

Comment as-tu résolu ton problème ?

Ca m'inquiète un peu et j'ai peur qu'à la longue, cela abime la boite de vitesse de forcer, démarrer en seconde, etc.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je squatte le topic..

 

J'ai moi aussi un problème "à froid". J'ai l'impression que les vitesses ont un peu de mal avec la température qui diminue.

Comment vérifier le niveau d'huile de boite ?

(Fiesta S 1.6 TDCI de 2006)

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bonjour

 

regarde le niveaux d'huile de la boite ;)

Bonjour, même réponse, voir prévoir une vidange de boite, ça ne fait pas non plus de mal au bout de 7 ans.

 

Sinon, toujours faire l'astuce 3/4 puis passer la 1 ou marche arrière, afin de faire travailler la synchro.

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Je squatte le topic..

 

J'ai moi aussi un problème "à froid". J'ai l'impression que les vitesses ont un peu de mal avec la température qui diminue.

Comment vérifier le niveau d'huile de boite ?

(Fiesta S 1.6 TDCI de 2006)

 

 

l'huile doit être affleurante au trou du bouchon de remplissage.

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Bonjour, même réponse, voir prévoir une vidange de boite, ça ne fait pas non plus de mal au bout de 7 ans.

 

 

 

Il y a un bouchon de vidange la dessus ? sur ma 1400, pas, ce qui complique un brin l'opération :D

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si on estime la vie de la voiture à 100 000 km, oui.

 

Sur mon galaxy, j'ai vidangé la boite et testé la viscosité entre la vieille et la nouvelle huile, à froid.

 

Méchante différence !

 

faut que je retrouve le sujet

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C'est sensé être "à vie", mais perso je l'ai toujours fait vers les 100 000 sur mes véhicules.

 

Normalement ça se change au moment de changer l'embrayage, c'est pour ça qu'ils disent "à vie", mais si on roule peu en ville, l'embrayage peut durer une plombe... (il a 213 000km sur ma mondéo...)

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