Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

essence 161ch ou 220ch?


Invité §mat820LH

Messages recommandés

Invité §mat820LH

Bonjour

voila j'ai actuelllement une Audi A4 quattro 1.8Turbo

163ch

J'ai trois enfants et l'Audi est trop petite j'ai fais tous les concessionnaires pour trouver une voiture confortable ,ayant un bon moteur et qui me plaise je me suis arreter sur la Ford sMax par contre je ne sais pas quelle moteur prendre 161ch boite auto ou 220ch boite manuelle,je n'aime pas les diesels de plus je roule seulement 15000Km par an.

J'aime les voitures qui ont du répondant de plus la ou j'habite il faut grimper et l'hiver il y a des fois de la neige

pourriez vous m'aider car j'hésite

merci a tous donner moi des réponse le plus vite possible car l'AUDI est déja réservé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv210tu

Si je devais prendre une essence, ce serait la 220.

Un condensé de pur plaisir, un achat impossible à regretter. Mais là c'est le coeur qui parle. Souvent, la raison est plus terre à terre et il faut tenir compte du budget, taxes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

que ce soit le 163 cv en 2L3 ou le 220cv en 2l5T vous n'aurez pas de soucis a grimper les cols,de plus vous etes habitues a l'essence et donc a monter au dessus de 3500 tr pour avoir du repondant :)

J'ai vu tourner le 2L5 et malheureusement le concessionnaire n'a pas pu me le faire essayer,mais c'est un moteur tres vigoureux , pas aussi melodieux que sur la focus car etudie pour avoir un usage plus familial

Il reste cependant un super moteur avec un bruit :love:

En ce qui concerne le 2L3 je ne le connais pas mais vu la cylindree ca ne devrait pas etre un moteur ridicule non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray811rR

J'ai le 2.3L BVA, et c'est un tres bon moteur, Mazda. La boite auto est egalement tres agreable. En achetant une S-Max, je pensais acheter une voiture familiale, mais finalement elle est bien plus sportive que ma precedente voiture (Epica 2L BVA). Je n'ai pas mesure la conso d'essence, mais cela semble aussi tres raisonnable. Je ne connais pas la 2.5L, mais ca doit etre que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

J'ai le 2.3L BVA, et c'est un tres bon moteur, Mazda. La boite auto est egalement tres agreable. En achetant une S-Max, je pensais acheter une voiture familiale, mais finalement elle est bien plus sportive que ma precedente voiture (Epica 2L BVA). Je n'ai pas mesure la conso d'essence, mais cela semble aussi très raisonnable. Je ne connais pas la 2.5L, mais ca doit etre que du bonheur!

 

 

 

Cela m'intéresserais de connaître ta conso avec le 2.3l, quand tu en saura plus pourrait tu nous faire part de ce renseignement......

 

Merci +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv686Vi

Bonjour,

 

je roule depuis peu en 2l5 et oui ! il y a du repondant. Pas de souci pour monter les collines, ni pour dépasser. La famille est contente d'avoir suffisament de place et papa, lui, s'amuse en roulant. :lol: Cependant il ne faut pas trop regarder la consommation. Actuellement, je suis aux alentours de 13l (autoroute et ville essentiellement). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat820LH

je suis surpris que tu consomme du 13l sur autoroute tu dois rouler vite

car d'aprés les catalogue le 2.5 consomme 9.4 combinée et 13 en ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic151Mo

Je roule depuis 1 mois en ST, et je vous confirme et sans appuyer fort :

Sur autoroute à 130 .... 11.5 litres/100

Sur nationale... à 90 ..... 9.5 à 10 /100

En ville 13 à 15 litres

 

Soit une moyene générale de 12 L environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv686Vi

C'est bien ce que je consomme maintenant aussi... mais quel plaisir à la conduire!! Au moins je ne suis pas le seul à en avoir une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat820LH

Non tu n'est pas le seul je viens de commander le miens en 220Ch en gris basalt mais je dois attendre 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv120CK

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de commander très prochainement un 2.5T en aquamarine avec tissu waffle bleu infinity :love:

 

J'ai +sieurs questions:

 

Avez-vous eu des ennuis avec le 2.5t ? le trouvez-vous fiable jusqu'à présent ?

 

Consommation réelle en conduite raisonnable ?

 

Quelle est l'usure de vos pneus (en 225 x17 surtout !) ?

 

Quelqu'un roule -t-il avec des michelins premacy HP en 2.5T ?

 

Merci pour vos conseils ;)

 

Brunoinafo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray811rR

 

 

Cela m'intéresserais de connaître ta conso avec le 2.3l, quand tu en saura plus pourrait tu nous faire part de ce renseignement......

 

Merci +++++

 

 

Voila je viens de faire le plein et je tombe sur 13.1L / 100 Km en moyenne. Moitie autoroute (environ 130 Km/h), moitie ville.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

 

Voila je viens de faire le plein et je tombe sur 13.1L / 100 Km en moyenne. Moitie autoroute (environ 130 Km/h), moitie ville.

A+

 

 

En fait on aurai la même conso que le 2.5T, et je m'en doutait un peu. :non:

 

A part le prix d'achat il n'est pas très intéressant à mon gout :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic158cL

pour moi cela sera un 2.5t avec reprogrammation à 260 ch...yes :sol:

je l'attends avec impatience pour fin novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray811rR

 

En fait on aurai la même conso que le 2.5T, et je m'en doutait un peu. :non:

 

A part le prix d'achat il n'est pas très intéressant à mon gout :cry:

 

 

Oui, mais je suis en boite auto. ce qui n'est pas fait pour arranger la conso, mais avec un confort de conduite tellement meilleur par rapport a une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray811rR

Eh oui ! Le confort a un prix

 

En plus j'ai oublie un detail, j'utilise tout le temps la clim, ce qui ajoute a la conso moyenne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Lors de votre achat, n'oubliez pas la loi grenelle, une nouvelle pompe à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Lors de votre achat, n'oubliez pas la loi grenelle, une nouvelle pompe à fric

 

 

Exactement moi, j'envisageai un nouveau véhicule pour la fin d'année mais j'ai repousser mes ambitions jusqu'à savoir de quoi il va découler de ce grenelle !

 

En tout cas ca sera encore un S-max ou une mondéo :love:

 

La motorisation dépendra du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Apparement, on devrait etre taxer à partir de 140 g/co2 et 10 €uros le gramme, donc cela va vite monter

Le gouvernerment voudrait commencer debut 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

Salut MATHIS

J'aime les voitures qui ont du répondant de plus la ou j'habite il faut grimper et l'hiver il y a des fois de la neige

pourriez vous m'aider car j'hésite

 

Ta réponse est : SUBARU!!!

 

Tu auras la pêche que tu souhaite ... bien plus que ton audi

Tu auras le confort et l'espace ... bien plus que ton Audi (voir Legacy si tu veux grand)

Tu auras l'ultra fiabilité

Tu auras une grimpeuse hors pair

 

Car je crois pas qu'il y est de différentiel sur le S MAX T :o

 

Sinon oriente toi vers un SUV 4X4

 

Non?

 

Autrement OUI prend le 220 ch car c'est un 5 cylindres plutôt pas mal et facile à préparer (si tu le souhaites...)

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab288zM

pour moi cela sera un 2.5t avec reprogrammation à 260 ch...yes :sol:

je l'attends avec impatience pour fin novembre....

 

 

Salut, ayant pas mal préparé des turbo (2 subaru + Porsche), tu vas faire quoi exactement?

 

Une reprog au banc?

 

Une une puce?

 

Qu'est ce qui est mis en place sur la périphérie moteur?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

J'ai eu la chance, car c'est bien le mot ;) , de faire hier 200km au volant d'un S-Max 2.5 Turbo.

Que tous les intégristes du gasoil, les ayatollahs du diesel essaient un jour cette voiture et ils auront une certaine idée du bonheur :D .

Douceur, silence, souplesse... J'en étais même perturbée lors des manœuvres à petite vitesse.

Si vous voulez un S-Max et que vous ne faites pas plus de 15000km par an, c'est cette version qu'il vous faut. Le budget carburant sera certes supérieur, mais le plaisir, le plaisir, lui, sera doublé :lol: .

 

Dommage que nos intellectuels bureaucrates s'apprêtent à nous taxer lourdement ce moteur.

Vraiment du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça... :(:jap:

 

 

Juste un petit bémol : les jantes en 18'' sont vraiment jolies, mais elles "cognent" quand même un peu comparées aux 17'' ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Bonjour,

 

J'ai eu la chance, car c'est bien le mot ;) , de faire hier 200km au volant d'un S-Max 2.5 Turbo.

Que tous les intégristes du gasoil, les ayatollahs du diesel essaient un jour cette voiture et ils auront une certaine idée du bonheur :D .

Douceur, silence, souplesse... J'en étais même perturbée lors des manœuvres à petite vitesse.

Si vous voulez un S-Max et que vous ne faites pas plus de 15000km par an, c'est cette version qu'il vous faut. Le budget carburant sera certes supérieur, mais le plaisir, le plaisir, lui, sera doublé :lol: .

 

Dommage que nos intellectuels bureaucrates s'apprêtent à nous taxer lourdement ce moteur.

Vraiment du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça... :(:jap:

 

 

Juste un petit bémol : les jantes en 18'' sont vraiment jolies, mais elles "cognent" quand même un peu comparées aux 17'' ;) .

 

 

C'est bien ça le problème, la fiscalité.

En Belgique, rien que pour la mise en circulation on est déjà à 5000 EUR. Un vrai scandale !

Sinon, sans cette fiscalité de dingue, mon choix eut été vite fait. Si je n'avais eu que le plaisir comme argument de choix, sans contraintes fiscales, je roulerais dans un 2.5

Celà dit en passant, je ne regrette aucunement mon 2.0 TDci qui est loin d'être ridicule et largement suffisant pour ne pas se traîner ou encore pour se lancer dans un dépassement.

De toute façon, les grandes vitesses on peut oublier au risque de se faire rattraper par un autre genre de fiscalité :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic158cL

Bonjour,

 

J'ai eu la chance, car c'est bien le mot ;) , de faire hier 200km au volant d'un S-Max 2.5 Turbo.

Que tous les intégristes du gasoil, les ayatollahs du diesel essaient un jour cette voiture et ils auront une certaine idée du bonheur :D .

Douceur, silence, souplesse... J'en étais même perturbée lors des manœuvres à petite vitesse.

Si vous voulez un S-Max et que vous ne faites pas plus de 15000km par an, c'est cette version qu'il vous faut. Le budget carburant sera certes supérieur, mais le plaisir, le plaisir, lui, sera doublé :lol: .

 

Dommage que nos intellectuels bureaucrates s'apprêtent à nous taxer lourdement ce moteur.

Vraiment du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça... :(:jap:

 

 

Juste un petit bémol : les jantes en 18'' sont vraiment jolies, mais elles "cognent" quand même un peu comparées aux 17'' ;) .

 

 

 

je ne suis pas d'accord avec toi anne 51 concernant le fait que les jantes en 18 pouces cognent....je possede les 20 pouces ms design avec la suspension sport et je netrouve vraiment pas mon s-max incofortable.....

 

par contre pour la motorisation 2.5t .....quel pied...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru267ky

Bonjour,

 

J'ai eu la chance, car c'est bien le mot ;) , de faire hier 200km au volant d'un S-Max 2.5 Turbo.

Que tous les intégristes du gasoil, les ayatollahs du diesel essaient un jour cette voiture et ils auront une certaine idée du bonheur :D .

Douceur, silence, souplesse... J'en étais même perturbée lors des manœuvres à petite vitesse.

Si vous voulez un S-Max et que vous ne faites pas plus de 15000km par an, c'est cette version qu'il vous faut. Le budget carburant sera certes supérieur, mais le plaisir, le plaisir, lui, sera doublé :lol: .

 

Dommage que nos intellectuels bureaucrates s'apprêtent à nous taxer lourdement ce moteur.

Vraiment du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça... :(:jap:

 

 

Juste un petit bémol : les jantes en 18'' sont vraiment jolies, mais elles "cognent" quand même un peu comparées aux 17'' ;) .

 

 

Je viens juste de passer commande auprès de auto-ies d'un smax aquamarine 2.5T et j'adhère totalement à tes remarques, Anne... Douceur, silence, souplesse... Je fais 14000 kms/an et le surcoût en essence sera d'environ 50€ / mois par rapport à ma Laguna Nevada 1.8 16s de 1998 ce que je trouve raisonnable.

 

Par contre 1'600 € dans les dents :q et 20 semaines de délai de livraison :(

 

Tant pis, le plaisir avant tout :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Par contre 1'600 € dans les dents :q et 20 semaines de délai de livraison :(

 

Tant pis, le plaisir avant tout :p

 

 

 

20 semaines ????

Ils vont les chercher où leurs voitures ces braves gens ?

Pour un 2.5, 8 semaines sont suffisantes, en tout cas dans le réseau "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru267ky

Bizarre, en effet, apparemment, d'après Caroline Dalberra (commerciale auto-ies), cela est dû à l'écopastille et à la priorité des modèles diesels dans les sites de production :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bienvenue chez Pipohelaflute, grande maison devant l'éternel !

Ben quoi, c'est Noël aujourd'hui, j'ai bien le droit de me défouler. :D

 

Plus sérieusement, les mandataires doivent certainement passer par des filières d'approvisionnement particulières expliquant en grande partie ces délais à rallonge (commandes hors quotas, etc.). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru267ky

Effectivement je penche pour la commande hors quotas car auprès du concessionnaire c'est 10 semaines.

 

C'est décevant, ces commerciaux devraient faire de preuve de franchise au lieu de quoi:violon:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

Perso mon bauf à le TDCI 140cv Boite auto et sa marche pas mal et il a une bonne tenu de route.

 

Apres meme avec 15 000km par an sa sera toujour et mieux economique qu'un essence et puis le jour de la renvente sera plus facile de la vendre avec pas beaucoup de km pour un diesel que beaucoup pour un essence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Et le plaisir dans tout ca... :??: !

 

Le 2.5T est un moteur fabuleux et vu le kilométrage parcouru c'est un excellent choix :) .

 

Et pis je comprend vraiment pas ta phrase excuse moi :jap:

 

le jour de la renvente sera plus facile de la vendre avec pas beaucoup de km pour un diesel que beaucoup pour un essence.

:??:

 

En meme temps c'est un peu normal... Et meme en comparant deux Diesel si l'un est plus kilometré que l'autre il sera forcément moins cher!

 

Il faut arreter de penser comme Toto-Plus (je dis ca et pourtant je roule en Diesel). Le Diesel n'est pas toujours le plus rentable, et je n'aborde pas le sujet du plaisir de conduite (et meme si le Tdci est un excellent moteur).

 

Mon père regrette de ne pas avoir pris la 300C en 5.7HEMI de 340cv (V8 essence) au lieu du Diesel (pourtant excellent), vu le faible kilométrage qu'il parcourt. C'est un moteur sans doute irraisonnable (c'est meme certain :lol: ) mais tellement fabuleux :love: . J'arrete le H.S akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...