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Turbo mondeo 1.8TD


Invité §tra183eO

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Invité §tra183eO

Voila j'aimerai savoir comment augmenter légèrement la puissance de mon turbo

 

si vous pouviez me le montrer en photo sa serai simpas de votre part, et savoir si vous aussi vous ne l'entendez pas car je vois de tout, certains dise qu'il entende siffler d'autre non donc sa m'inquiete un peu!!

 

soyer indulgent messieurs sait mon premier TD :)

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Invité §ada246Jd

Enlever l'intercooler, le nettoyer avec de l'essence ensuite le souffler a l'air avant de le remettre, tu devrais avoir légèrement un peu de puissant qu'auparavant.

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Voila j'aimerai savoir comment augmenter légèrement la puissance de mon turbo

 

si vous pouviez me le montrer en photo sa serai simpas de votre part, et savoir si vous aussi vous ne l'entendez pas car je vois de tout, certains dise qu'il entende siffler d'autre non donc sa m'inquiete un peu!!

 

soyer indulgent messieurs sait mon premier TD :)

D'après ce que j'ai appris,c'est très simple:faut toucher à la WG(wastegate)..........ton turbo s'enclenchera ainsi plus longtemps.....

 

------------------>Mais une chose PRIMORDIALE,branche un mano pour voir la pression,et ainsi faire des essais sur route(c'est le mieux),

Une autre:le mieux est de n'augmenter que légèrement la pression..........(0.1 ou 0.2b de + max)

Plus t'augmenteras la pression,plus la longévité et fiabilité du moteur sera diminuée.........(je te rassure,j'y ai encore jamais touché au mien,je te dis juste ce que j'ai appris en formation-finie y a 3 semaines)

 

Normalement,tu dois pas l'entendre siffler,sinon,soit t'as un"cône"ou KAD,soit t'as une prise d'air sur la sural(ça met arrivé,j'avais mis un cône qques mois-ça sifflait-puis je l'ai enlevé-ça sifflait plus-mais ça s'est mis à resifflé,sans le cône,jme suis dis,c'est pas normal):collier desserré,durit fendue/coupée.....

 

Après,les spécialistes confirmeront ou apporteront des précisions.

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Invité §tra183eO

Merci vr6spirit ^^

 

tu ma appris un bon truc :)

 

et comment puis je trouver le turbo et la vis du WG ?

 

et comment mettre un cone ou un KAD sur le turbo pour l'entendre siffler? car perso je préférerai l'entendre que pas du tout

 

merçi d'avance pour tes conseils ;)

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Invité §tra183eO

Enlever l'intercooler, le nettoyer avec de l'essence ensuite le souffler a l'air avant de le remettre, tu devrais avoir légèrement un peu de puissant qu'auparavant.

 

 

Merçi pour ta réponse, mais cela a deja été fait et je n'ai pas vraiment vu de différence :(

 

d'ou ma demande en photo si possible :)

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Merci vr6spirit ^^

 

tu ma appris un bon truc :)

 

et comment puis je trouver le turbo et la vis du WG ?

 

et comment mettre un cone ou un KAD sur le turbo pour l'entendre siffler? car perso je préférerai l'entendre que pas du tout

 

merçi d'avance pour tes conseils ;)

Le turbo est à la sortie du moteur sur la pipe d'échappement,avec l'autre partie relié à l'admission.

Sur celui ci,tu as un petit cylindre avec une tige et écrou/contre-écrou,pour la manip,faut serrer ou desserrer un des écrous(sais plus lequel)

 

 

Cône ou KAD,celui que j'avais mis qu'on m'avait donné était un truc"pas cher"..........à oublier car laisse passer les fines poussières;on m'a conseillé de prendre de la marque(green,K&N,JR,etc...)car elles ont fait leur preuvres et ont des produits de qualité.

En zieutant sur le net,pour la mienne,à peu près 60-70e pour un filtre sport,80-100e pour un KAD,c'est pas donné mais fabriqué en coton huilé,réutilisable et fiable:je voulais en acheter,mais à son âge,je me demande si ça vaut encore le coup........

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDTFGRDTEwa14juwbkIoN6y_-xWog8n2N-uPqug0aKm81jVLMvZw

Voilà à quoi ça ressemble l'escargot......... :D

 

 

Mieux vaut nettoyer l'admission(dépots de l'egr)suivant le taux d'encrassement,ça redonnera un peu de couple........

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Invité §tra183eO

D'accord !!! donc le turbo serait logiquement derriere le moteur pour ma part? et le KAD je le monte directement a l'entree d'air du turbo?

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Invité §tra183eO

Ah petite precision l'egr a ete supprimé ( j'ai coupe la durit et l'ai bouché )

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D'accord !!! donc le turbo serait logiquement derriere le moteur pour ma part? et le KAD je le monte directement a l'entree d'air du turbo?

J'ai le même moteur(avec moins de place),le turbo est sous l'intercooler,sur la droite.

 

Le KAD,à la place de ton filtre d'origine.Tu veux en acheter un ou t'en as déjà un ?

 

 

EGR supprimée,certes,mais admission peut-être encrassée.........tu devrais le voir en déposant l'intercooler.

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Invité §tra183eO

j'en possède déjà un de KAD c'est un green , mais je voulais entendre le turbo siffler

 

pourquoi as tu moin de place que le mien?

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Invité §tra183eO

ah et aurrais-tu une photos du turbo dans le bloc moteur de la mondeo stp?

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Invité §tra183eO

Sa y'ai je l'ai trouver et mis le KAD, alors on entend bien le sifflement du turbo comme sur les TDI,mais des que je ferme le capot et je roule et bien ...... je ne l'entend plus :(

 

dois je rallonger le tuyau et mettre le KDA au niveau de la calandre?

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Sa y'ai je l'ai trouver et mis le KAD, alors on entend bien le sifflement du turbo comme sur les TDI,mais des que je ferme le capot et je roule et bien ...... je ne l'entend plus :(

 

dois je rallonger le tuyau et mettre le KDA au niveau de la calandre?

Ce serait mieux,oui.Les filtres de remplacement sport de marque se mettent à la place de l'origine,donc le filtre du KAD doit je pense se trouver à la même place........Si tu le met juste à l'entrée du turbo,l'air sera chaud,donc pas terrible..........

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Invité §tra183eO

D'accord merci pour la confirmation vr6 ;)

 

par contre maintenant que je l'entend siffler, il s'enclenche a 1800trs et se coupe a 3000

 

comment faire pour qu'il s'enclenche un peut plus tôt et qu'il " donne " un coup de pied au dersh même si il doit tourner moins longtemps?

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