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incident moteur suite changement filtre a gasoil ;(

 

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 Sujet :

incident moteur suite changement filtre a gasoil ;(

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mom51ft
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  1. Posté le 21/07/2012 à 07:10:18  
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Bonjour a vous tous !

ford focus c max 115 ch ghia 2006 118000km

je viens de changer mon filtre a huile a air faire la vidange huile moteur...

et j'ai changer mon filtre a gasoil mais la gros soucis ... apres avoir démonté la plaque métalique puis les durite et la cos j ai changer le mitre tout remonté et démarrer la voiture elle a tourné 5 seconde puis elle c est arrêté j ai insister longuement et la il y a un message """ incident moteur """

donc j ai insister ...........encore et encore la batterie commence a fatigué donc j ai démonter encore tous pour la x eme fois j ai rempli le reservoir la ou y a le filtre au max et de nouveau insister

pousser la voiture en 2nde ........etc mais rien n y fait ??? donc je me poser la question si il y a se message d erreur la voiture peux elle démarré ???

et comment faire pour ce satané filtre a gasoil merci d avance de l interet apporter a ce message


ps: avec une seringue j ai mit du gasoil a l entrer et sortie des durites
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  1. Posté le 08/11/2012 à 18:44:28  
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Bonjour j'ai le meme probleme que vous avez vous trouver la solution ?????
Jai un ford focus 2 phase 2 1.6 tdci 90ch de 2008
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Invité
  1. Posté le 18/11/2012 à 10:47:13  
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bonjour!! jai le meme souci que vous avec mon c max de 2005... pouvez vous me renseigner ??? avez vous trouvé la solution?? merci de vos reponses

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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 18/11/2012 à 11:57:45  
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Bonjour.
Pour cette opération il faut etre deux, un au volant et l'autre dans le moteur.
Celui qui est dans le moteur, il devisse l'ecrou du dernier injecteur pour faire echappé l'air, c'est pour cela que ça ne demarre pas, l'autre volant il tourne la cle de contact jusqu'a se que le moteur demarrre, quand le moteur demarre celui qui est dans le moteur revisse l'ecrou et laisser tourner la moteur pendand 5 mm, renouveler l'opération si celane demarre pas.
Bon courrage.


---------------
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  1. Posté le 18/11/2012 à 16:55:02  
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merci pour la reponse!! :-) je suis soulagée elle démarre!!!

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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 19/11/2012 à 10:57:35  
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;)


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  1. Posté le 23/11/2012 à 14:12:41  
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Bonjour,
J'ai effectuer l’opération il deux semaine sur ma mondeo 1.8 tdci 125 ch.
J'ai suivi les instructions de la rta de la focus 1.8 tdci 115ch.

Il est formellement déconseillé de toucher au raccord du circuit haute pression ! Il faut a la place utiliser une poire d'amorçage comme celle-ci (que j'ai acheté) :
http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 74181.html

L’opération a marché du premier coup et pas de code DTC dans l'ordi ...

Thierry
Message édité par thi00tc le 23/11/2012 à 14:13:02
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  1. Posté le 23/11/2012 à 17:42:33  
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Bonsoir.
Tu crois que les mécanos s'emmerdent à brancher une poire qui marche une fois sur deux, moi j'ai fait comme je l'ai dit et sa fonctionne tres bien.
Une question quand tu changes un injecteur tu fais comment.[smileyper​so[smileyper​so
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  1. Posté le 23/11/2012 à 18:45:58  
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minireno-143 a écrit :

Bonsoir.
Tu crois que les mécanos s'emmerdent à brancher une poire qui marche une fois sur deux, moi j'ai fait comme je l'ai dit et sa fonctionne tres bien.
Une question quand tu changes un injecteur tu fais comment.[smileyper​so[smileyper​so
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Slt,

Sur les diesel ancienne génération, je veux bien...Mais maintenant ???

Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 23/11/2012 à 18:52:57  
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Quand de l'air est emprisonné est quelle ne sort pas on fait comment.
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  1. Posté le 23/11/2012 à 18:59:03  
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Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est plus les mêmes systèmes d'injection et les mêmes pressions; je ne sais pas si un coup de clef de 17 est recommandé a l'heure actuelle.

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minireno-143
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  1. Posté le 23/11/2012 à 19:08:31  
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Oui je suis d'accord, mais apres 2 heures d'essais et que rien ne se passe on prend des mesures radicales, cela fait maintenant 2 mois et 8600 kms et tout fonctionne bien.


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  1. Posté le 23/11/2012 à 19:16:13  
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Ok, merci pour le tuyau; vu le prix et la relative fragilité des éléments d'injection, c'est quelque chose que je n'aurai jamais tenté sans savoir si cela était préjudiciable ou pas .

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Invité
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  1. Posté le 23/11/2012 à 20:52:37  
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Ou il suffit simplement de remplir le filtre à mazout et essayé de remplir le conduit du réservoir (ce qui ne doit pas être vraiment nécessaire pour le conduit de réservoir)

J'ai fais une mondéo de 2009 1.8tdci, très capricieuse à reprendre mais en remplissant le filtre à mazout etc elle redémarre sans soucis.

Idem sur la focus 2 2.0tdci. D'ailleurs principe que j'applique sur ma focus 1

Invité
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  1. Posté le 27/11/2012 à 14:49:26  
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minireno-143 a écrit :

Quand de l'air est emprisonné est quelle ne sort pas on fait comment.
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Salut,
Je ne voulais froisser personne [smileyper​so.

Tu pompes avec la poire et en même temps tu ouvres la vis de purge du filtre sur laquelle tu as connecté un tuyau pour faire partir l'air...un peu comme la purge des frein pour ceux qui connaissent.

La raison pour la quelle il est déconseillé de toucher au circuit HP c'est d'abord la sécurité : un jet de carburant à 1800 bars te coupe le doigt [smileyper​so, et ensuite les raccord dont fragile et doivent rester étanches, et serrés au couple prescrit.

Bonne journée [smileyper​so

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  1. Posté le 28/07/2014 à 16:18:21  
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Moi j aspire le gazoil avec une seringue, a la sortie du filtre. ainsi le filtre est plein sans air, et je remet la durite.

Invité
  1. Posté le 24/04/2015 à 23:06:10  
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moi aussi j'ai eu des problèmes suite au remplacement du filtre a gazoil y a pas de pompe a poire sur ma fusion 1.6 tdci j'ai du acheter la pompe d'amorçage chez norauto au final ça a marché alors que la revue annoncé qu'il fallait mettre trois coup de clé de contacte sans démarrer histoire que la pompe immergé au réservoir renvoi le gazoil ! bla bla bla je pensé etre en réserve bha non ! j'ai voulus faire des économies raté ! bref et bizarrement les moteurs on étais étudier pour qu'on ne change rien mais sav voila tu démonte tu casse !!!! il te mette des vis ; écrou dans des endroits impropable difficile d'acces parfois tu passe pas ta main !!

Invité
  1. Posté le 20/08/2015 à 12:37:40  
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mom51ft a écrit :

Bonjour a vous tous !

ford focus c max 115 ch ghia 2006 118000km

je viens de changer mon filtre a huile a air faire la vidange huile moteur...

et j'ai changer mon filtre a gasoil mais la gros soucis ... apres avoir démonté la plaque métalique puis les durite et la cos j ai changer le mitre tout remonté et démarrer la voiture elle a tourné 5 seconde puis elle c est arrêté j ai insister longuement et la il y a un message """ incident moteur """

donc j ai insister ...........encore et encore la batterie commence a fatigué donc j ai démonter encore tous pour la x eme fois j ai rempli le reservoir la ou y a le filtre au max et de nouveau insister

pousser la voiture en 2nde ........etc mais rien n y fait ??? donc je me poser la question si il y a se message d erreur la voiture peux elle démarré ???

et comment faire pour ce satané filtre a gasoil merci d avance de l interet apporter a ce message


ps: avec une seringue j ai mit du gasoil a l entrer et sortie des durites
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Bjr j'ai eu le même problème sur mon c max 115, plus moyen de redémarrer il y avait de l'air dans le circuit de gasoil , j'ai dis a mon fils de mettre un coup de compresseur dans le réservoir et ça a démarrer au quart de tour

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sepp67
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  1. Posté le 25/08/2015 à 13:42:42  
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ah bah voila :) un ami garagiste fait de même! un bon coup de souflette dans le réservoir et ca démarre sans avoir a bidouiller les injecteurs ou acheter une poire :)
Message cité 1 fois

---------------
FORD Focus 2.0TDCI 133cv-320Nm@169cv - 428Nm
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
  La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
  Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Profil : Routard
  1. config
sepp67
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  1. Posté le 04/09/2015 à 08:44:44  
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MES FESSES OUI !!!! [:s4-61l:2]
J'ai fais ma révision hier soir et le coup de la souflette c'est du vent! y a comme un clapet anti pression sous la caisse qui fait que le réservmet pas en pression... Du coup a pres avoir rempli toutes les durites avec une seringue, on decide de la pousser et c'est du sport^^

Premiere descente de cour vroum elle tourne !!! 4s. puis coupe... bah oui j'ai vidé la durite...

deuxième descente, rien que dalle nada.... je regarde les durites... elle sont remplie!!! [:quen57:2]

Troisième descente, elle demarre je roule 2min et ca tourne rond! je coupe pour ouvrir le capot (merci ford pour cette super idée à la c.. de devoir utiliser la clé pour ouvrir le capot)

Je redemarre nickel mais "INCIDENT MOTEUR" ... le moteur claque un peu 10s. (y a des bulles d'air) puis tourne comme une horloge. je descide de laisser tourner malgrès le voyant qui fini par disparaître au bout de 2 min (sans doute une sonde qui captait de l'air dans le circuit et qui n'en capte plus :) )aujourd'hui elle tourne nickel mais je vais chez ford après pour leur demander comment EUX ils font! et si ils peuvent me confirmer que le voyant c'etait bien dû a l'air dans les durites.

voila mon histoire
Message édité par sepp67 le 04/09/2015 à 08:49:12

---------------
FORD Focus 2.0TDCI 133cv-320Nm@169cv - 428Nm
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
  La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
  Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
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tssiche
  1. Posté le 08/11/2015 à 13:10:59  
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Bonjour
j'ai une ford focus 2008, 1.8, j'ai eu le même problème j'ai changé aussi le filtre j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer rien à a faire j'ai mis des câbles avec une Mercedes batterie puissante et moteur aussi rien à faire,
du cout j'ai testé comme au forum disent, soufflet avec un compresseur dans le réservoir, j'ai ouvert le toyau qui vas vers le filtre et aussi le petit visse pour le purge, le diesel sort à gogo, je démarre la 1ere fois rien, j'ai merde je tente une 2eme fois, et comme par magie au 2eme tour le moteur tour à merveille,
problème résolut aujourd'hui le 08/10/2015.

Profil : Nouveau membre
tssiche
  1. Posté le 08/11/2015 à 13:12:08  
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Bonjour
j'ai une ford focus 2008, 1.8, j'ai eu le même problème j'ai changé aussi le filtre j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer rien à a faire j'ai mis des câbles avec une Mercedes batterie puissante et moteur aussi rien à faire,
du cout j'ai testé comme au forum disent, soufflet avec un compresseur dans le réservoir, j'ai ouvert le toyau qui vas vers le filtre et aussi le petit visse pour le purge, le diesel sort à gogo, je démarre la 1ere fois rien, j'ai merde je tente une 2eme fois, et comme par magie au 2eme tour le moteur tour à merveille,
problème résolut aujourd'hui le 08/10/2015.

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
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autodoum
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  1. Posté le 08/11/2015 à 14:39:18  
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Tri23ik a écrit :

Bonjour a tous!
Il m est arrivé la mème galère pas plus tard qu'hier soir.
Après avoir lu vos différents post pour comprendre le système de ce fameux filtre, j ai trouvé une solution radicale qui reprend celle de Brutus.agel

Il faut juste être muni d'un compresseur et une soufflette.

La technique est simple,
Après avoir remonté le filtre vide, il faut debranché le tuyau de retour (celui qui traine au dessus du filtre), et envoyer de l air a l'aide d'une soufflette dans ce tuyau coté prise ( celle ou y a l agraffe). Ainsi le reservoir est sous pression et le gazoil vas ressortir automatiquement de l autre coté du tuyau, a ce moment la, un coup de clés et la belle repart..une fois le moteur en route, rebrancher ce tuyau retour et c 'est finit.
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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 04/04/2016 à 04:18:00  
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Bonjour à tous.
En effet je eux soucie après changement moteur sur mon Ford focus 1,8 TDCI 115 cv 2008. Et maintenant nous arrivons pas démarré. Sur le tableau de bord ils affiche DÉFAUT MOTEUR ET DÉFAUT TRANSMISSION.
es que quelqu'un peu me aidait svp.
Merci d'avance :crazy:

Invité
  1. Posté le 08/06/2016 à 23:06:26  
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sepp67 a écrit :

ah bah voila :) un ami garagiste fait de même! un bon coup de souflette dans le réservoir et ca démarre sans avoir a bidouiller les injecteurs ou acheter une poire :)
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Réamorcé filtre gasoil sur focus 1,6 L TDCI de cette façon ce jour et ...... ça marche du tonnerre de feu sans avoir à bidouiller ni remplir le filtre avant.

Invité
  1. Posté le 13/06/2016 à 19:09:50  
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...Bonjour .

Changé filtre à gaz oil, la semaine dernière sur ma focus 1.6 tdci 90 . ( 2007 )

J'ai rempli à ras bord le filtre à gaz oil neuf avec une grosse seringle, puis j'en ai injecté dans les durites , ensuite j'ai mis trois à quatre fois le contact- accessoires, sans démarrer . Et ensuite la voiture a démarré .

Quelques " toussements " au début, puis le ralenti est devenu regulier , et plus de soucis .

... Ai-je eu du bol ? ... Enfin tant que ça marche c'est l'essentiel . :)
Message édité par Sma44ws le 13/06/2016 à 19:11:23
Invité
  1. Posté le 26/11/2016 à 18:40:05  
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Bonjour,
j'ai un problème avec ma 206 2L hdi 90cv .
Mon conjoint a changé le filtre à gazoil. Mais impossible de la redémarrer.

Il a fait toute les étapes pour changer le filtre.
on entend bien la pompe de gavage se mettre en route.
toute les manipulations dite sur le forum ont été faite, mais la voiture ne démarre toujours pas.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci de vos réponses .

Profil : Membre chanceux
guiguibarge
  1. Posté le 05/03/2017 à 23:18:26  
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Bon j'arrive un peu tard pour donner une réponse mais cela servira sûrement à quelqu'un!!!
Ayant fait ce week end ma vidange sur ma focus 115cv 1.8 tdci de 2008, tout c'est bien passé jusqu'au moment de changer le filtre à gazole (comme beaucoup ) moi rien a marché pourtant j'ai remplis le filtre et les durites à raz bord avec une seringue donc après avoir mis ma batterie à plat (et oui moi les quelques coups de clés de contact n'ont strictement rien fait ) de plus à chaque fois que j'essayais de démarrer le message "défaut transmission" se mettais sur l'ordinateur de bord ... pas content du tout dis donc cette focus ;) . Donc j'ai ouvert la vis de purge qui se trouve en bas côté droit du filtre ( environ 2 tours pour laisser échapper un tout petit filet de gazole et mettre un chiffon en dessous pour éviter un écoulement partout) et j'ai essayé de démarrer (plus de défaut transmission pendant la procédure) quelques toussotements se font entendre ce qui est normal (la vis de purge est ouverte) donc retour dans le moteur resserrer cette vis de purge, ensuite de nouveau un coup de clé et voilà la bête redémarre nickel (le fait de desserrer la vis de purge permet de libérer toute l'air du circuit )
Voilà ayant eu du mal à trouver des infos je vous laisse ma procédure (qui sera dans un premier temps plus simple que certaines décrites sur ce sujet ) j'espère que cela aidera les prochains qui se poserons la question
Merci à tous et bonne soirée

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 06/03/2017 à 07:50:45  
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Merci pour l'info


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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Invité
  1. Posté le 02/01/2019 à 13:39:26  
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nic84lr a écrit :

Bonjour j'ai le meme probleme que vous avez vous trouver la solution ?????
Jai un ford focus 2 phase 2 1.6 tdci 90ch de 2008
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Je vous suggère de mettre 2 3 coups de compresseur la ou vous mettez le carburant et sa devrai marcher

Profil : Nouveau membre
doudou590
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2019 à 10:46:21  
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salut
moi j'ai effectuer le changement du filtre a gasoil et impossible de démarrer ,j'ai donc installer une poire et depuis plus de problème ,car le problème ses d'amorcer le véhicule qui met incident moteur,avec une poire sa va mieux plus de probleme

bricoleur
Profil : Routard
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gragra
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  1. Posté le 09/11/2019 à 10:26:35  
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Bonjour,
Je dois bientot changer le filtre gasoil sur la Ford Focus 1,5 TDCI 120cv de 04-2017 de ma femme.
L'absence de poire d'amorcage et les difficultés exposées sur les forums me font craindre.

J'ai récupéré en casse une poire d'amorcage, et plutot que de bidouiller les raccords à chaque changement-purge, je prefererais l'installer et la laisser dessus.
Est ce faisable et sans souci ?
merci d'avance

bricoleur
Profil : Routard
  1. config
gragra
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2019 à 10:29:44  
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Sans titreVoir l'image en grand0 vote
Je la placerais à l'endroit du ovale rouge : c'est bon d'après vous ??

(le tuyau au point jaune étant celui du retour de gasoil, j'imagine)
 :jap:
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Invité
  1. Posté le 15/01/2020 à 10:15:54  
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gragra a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/gra​gra/gragra​-48604/pho​to/titre-8​104920.htm​l
Je la placerais à l'endroit du ovale rouge : c'est bon d'après vous ??

(le tuyau au point jaune étant celui du retour de gasoil, j'imagine)
 :jap:
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bonjour ,

j'envisage de le changer sur ma focus 1.5 tdci 120ch de 2015 (phase 3, la même que toi je pense) , j'aimerais savoir comment tu as procédé pour réamorcer ton filtre. Car je ne trouve aucune info dessus et j'avais branché une poire comme tu pensait le faire sur mon cmax fr 2005 , tout c’était très bien passé a l'époque.
merci pour ton retour

Invité
  1. Posté le 15/01/2020 à 11:53:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, alors je n ai pas eu encore a toucher au filtre go, je viens de faire la révision à 45000km.
Mais en préparation de la prochaine j ai trouvé une poire et du tuyau. Je voudrais aussi aller en casse récupérer des embouts de boîtier de filtre pour réaliser un branchement correct pour le reamorcage. Bonne route

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