Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Panne moteur très étrange sur mon FORD TRANSIT 2.5D

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne moteur très étrange sur mon FORD TRANSIT 2.5D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fre25ie
Invité
fre25ie
  1. Posté le 24/07/2012 à 13:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu le malheure de tomber en panne avec mon ford transit 2.5d de 1997, le moteur m'a laché après avoir éffectué un trajet de 500km. heureusement qu'il y avait un refuge juste a coté!
Tout fonctionnait a merveille(pendant 500 bornes), quand soudain, environ 2km avant la panne le moteur perdait de la puissance de facon exponentielle, la vitesse passait de 120 à 90...... puis à 60, 50... puis plus rien, le moteur s'est éteint tout seul. c'est le silence total, à part le bruit des voitures qui passaient à coté de moi.
Je l'ai laissé refroidir quelques temps, en croyant que c'était une surchauffe(il faut dire que j'ai bien poussé le moteur), mais en essayant de le redemarrer apres 15min de pose, je m'apercoi que le demarreur tourne vite, cela me semblait anormal, comme si le moteur n'avait plus de compression.
Le véhicule est desormais chez moi, j'ai mené mon investigation, est voila ce que j'ai verifié:

- J'ai oté le cache culbuteur, mais je ne vois rien d'anormale, a part un peu trop de jeu, a mon gout entre les culbuteurs et tiges de soupapes.
- vidange d'huile fait pour vérifier s'il y a ou pas présence de débris métalique (dans le cas ou les bielles serait coulée)
- la pompe a gazoil pisse au injecteurs.

apres j'ai plus d'autres idée... couroie de distribution décalé ????

Merci d'avance!
fred

Sujets relatif
Invité
fps79mq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2012 à 16:04:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cache culbuteur enlevé, si tu donne un coup de demarreur, est ce que l'arbre a came est entrainé et les culbuteurs entrainent les soupapes??

Si c'est non: c'est la courroie de distribution qui a rendu l'âme.

Si c'est oui: La courroie de distri qui saute est possible mais j'y crois peu.
Message édité par FPS79mq le 24/07/2012 à 16:05:53
Invité
fre25ie
  1. Posté le 24/07/2012 à 16:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

au niveau soupapes elles fonctionne normalement, les culbuteurs sont actionné pas l'arbre a cames.
la courroie de distrib m'a l'air en bon état (il n'y a pas de cache courroie de distrib) mais semble assez ancienne.
es-ce possible quelle ait pu s'allonger ou se decallé d'une dent?? sinon elle reste normalement tendu....

Publicité

Invité
fps79mq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2012 à 20:30:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est possible mais je n'y crois pas.

Profil : Mécanicien Ford 2012
hubfft
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2012 à 20:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
a vérifié l etat de la courroie de distri , si toutes les dents sont bien presente,
puis vérifié l etat de la rampe de culbuteurs voire même les renvois de culbuteurs c est les tiges qui font la jonction entre l arbre a came et les culbuteurs car sur ce moteur la c est un arbre a came latéral ,


---------------
vanos mon frére algerien ,

http://www.forum-auto.com/marq [...] 35.htm#bas
Invité
die19ul
  1. Posté le 14/01/2013 à 03:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Mon père ayant son 5eme transit de la même génération que le tien, et ayant assisté à plusieurs panne, je dirais que c'est l'anti démarrage, une pièce électronique de marque bosh, derrière le moteur (je ne sais pas où exactement, sinon faut s'assurer que la pompe envoi aux 4 injecteurs, j'insiste sur ce point. En espérant t'avoir aidé sauf si tu as déjà réglé ton problème.

Cordialement.

dégouté du forum
Profil : Nouveau membre
pescadou999
  1. Posté le 12/08/2013 à 07:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, bin moi il ne démarre plus...pompe injection (la 2eme) mais je me demande si ce serait pas ce machin qui coupe l'arrivée de mazout en cas de choc (à réarmer) ? (j'ai du mazout aux injecteurs mais peu de pression)


---------------
Pierre Matelot Biloutte
Invité
dav70fg
  1. Posté le 01/08/2015 à 17:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour moi je vous propose un moteur vous pouvez me joindre par mail david.Brissard@hotmail.fr merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :