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problème de clim qui ne fonctionne plus...


Invité §ken788Fp

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Invité §ken788Fp

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car la clim de ma mondeo III de 2008 ne fonctionne plus du tout (fusible OK)

Quand j'appuie sur le bouton, le compresseur ne s'enclenche pas.

Je reviens de chez Norauto où ils sont sensé savoir faire un diagnostic clim avant de la recharger. A priori ils n'ont pas ce qu'il faut pour les Mondeo 3... ils l'ont quand même rechargé et toujours rien.

Je n'ai rien payé mais j'ai toujours le problème. Ils pencheraient plutôt pour le pressostat qui est out car un compresseur de clim qui n'a que 4 ans a peu de chance d'être HS.

D'où ma question, quelle est la réf Ford du pressostat ? où se trouve-t-il et est-il possible de le changer soit même ?

 

Bon week end

 

Ken078

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Invité §dom274LT

Il est placé sur le circuit haute pression. - Il a 2 fonctions:

 

- Permettre le fonctionnement du compresseur dans une plage de pression entre 2 et 32 bar ( 2 bar > fonctionnement < 32 bar )

ceci pour la sécurité de l'installation.

- Déclencher le motoventilateur 13 bar pour la 1° vitesse et 16 bar pour la seconde ( souvent la 1° vitesse se met en fonctionnement en même temps que le climatiseur)

 

- Les pressions sont données pour information,elles peuvent différer d'un modèle à l'autre.

 

 

 

- Le remplacement du pressostat ne nécessite pas de vider le circuit. Une valve d'isolation obture le circuit lors de sa dépose.

 

tonc il est située sur un des tuyau de clim je sais qu' il faut le serrer a 8Nm et je te deconseille fortement de le faire toi meme

voila pourquoi:

 

• AVERTISSEMENTS :

 

warning Seuls les techniciens qualifiés sont autorisés à intervenir sur les systèmes de climatisation (A/C).

 

warning Les composants du système de climatisation (A/C) peuvent devenir particulièrement chauds ou froids.

 

warning Veiller à ce que le système de climatisation (A/C) soit à la température ambiante avant d'effectuer toute réparation.

 

warning Toujours porter des lunettes et des gants de protection en fluoroélastomère lors de la manipulation de réfrigérants. Les gants en cuir ou en tissu ne sont pas appropriés.

 

warning CONTACT AVEC LA PEAU : Si du réfrigérant liquide entre en contact avec la peau, il produit des gelures graves. Rincer immédiatement et abondamment avec de l'eau froide les zones affectées pendant 15 minutes. Consulter un médecin.

 

warning CONTACT AVEC LES YEUX : Si du réfrigérant entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l'eau pendant 15 minutes. Consulter un médecin.

 

warning INHALATION : Les gaz toxiques générés lorsque le réfrigérant est chauffé sont nuisibles pour la santé. Les gaz ont une odeur irritante et peuvent entraîner des dommages aux poumons. Les symptômes peuvent continuer bien longtemps après avoir été en contact avec les gaz. Les gaz peuvent provoquer des dommages aux poumons même si la quantité du gaz dans l'air est trop petite pour être sentie.

 

warning Le réfrigérant est inflammable et explosif.

 

warning Veiller à ce que les bouteilles de réfrigérant ne soient pas exposées à des températures supérieures à 45°C.

 

warning Veiller à respecter les réglementations locales relatives à toute intervention sur les systèmes de climatisation (A/C).

 

warning Veiller à ce que les bouteilles de réfrigérant soient fermées correctement.

 

warning La densité du réfrigérant gazeux est plus importante que l'air. Il y a un risque de suffocation lors d'une intervention proche du sol ou dans des fosses d'atelier.

 

warning Fournir une ventilation adéquate lors de toute manipulation de réfrigérant.

 

warning Ne jamais libérer du réfrigérant dans l'atmosphère.

 

warning Utiliser uniquement des outils spéciaux, un équipement et des lubrifiants agréés pour le type de réfrigérant utilisé.

 

warning Toujours suivre les instructions du fabricant pour effectuer la procédure de fonctionnement de station d'entretien correcte.

 

• ATTENTION :

 

caution Ne pas mélanger des huiles pour compresseur pour différents types de réfrigérant.

 

caution Ne jamais mélanger différents types de réfrigérant ou d'équipement prévus pour eux.

 

caution Utiliser uniquement du réfrigérant sous forme de gaz lors du remplissage du système via un branchement basse pression.

 

caution Utiliser uniquement du réfrigérant liquide lors du remplissage du système via un branchement haute pression.

 

caution Le réfrigérant attaque certains plastiques. Utiliser uniquement des joints appropriés pour le réfrigérant.

 

caution Si le compresseur de climatisation (A/C) est endommagé, le tube à orifice fixe peut se colmater avec des particules métalliques.

 

caution Tout type de colmatage dans le circuit de réfrigérant entraîne un endommagement irréparable du compresseur de climatisation (A/C).

 

caution Si le système de climatisation (A/C) est resté ouvert pendant plus de 2 heures, un accumulateur/dessiccateur neuf doit être posé et la durée d'évacuation doit être augmentée d'un minimum de 2 heures.

 

• Note : Les compresseurs de climatisation (A/C) neufs sont livrés préremplis.

 

• Note : L'huile pour compresseur dans les compresseurs de climatisation (A/C) neufs peuvent contenir du Téflon visible sous la forme de particules blanches inoffensives pour le système.

 

 

ps: je suis de la maison Ford ( mécanicien) j aime la débrouille mais la tu sais a quoi t attendre coordialement Dom

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Invité §ken788Fp

bonjour à tous,

 

un petit retour sur mes problèmes de clim.

Suite à la recharge par Norauto qui n'avait rien changé, j'ai pris rdv chez Ford pour un diagnostic clim.

A priori ils on branché le compresseur en direct et il fonctionne. Par contre le moto-ventilateur ne se déclanchait pas quand la clim est en route (pour info, il n'y qu'un seul moto-ventilateur qui est piloté par la T° moteur et par la clim et dans mon cas, il régulait bien la T° moteur mais ne réagissait pas à la clim. Cocnlusion : Compresseur et moto-ventilateur ok.

Le problème venait d'un mauvais contact au niveau d'une connexion entre la clim et le motoventilateur.

Tout est bien qui finit bien. J'espere que ça pourra en aider certains !

 

Bon après-midi

 

Ken078

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Invité §yer483zZ

Bonsoir,

j'ai fait une recharge de clim sur ma ford mondeo 1996 ghiat et la clim et la ventilation ne ressort pas sur les cotés et en dessous : juste sur le pare brise

qui peut m'aider ?

merci

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Invité §yer483zZ

oui c'est correct, l'air ne sort que par la vitre en haut.

je ne sais pas quoi faire ?

merci

GD

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Salut,

 

En faisant une recherche, y a pas mal de sujet sur ce soucis connu sur Mondeo de 1996 à 2000.

 

C'est un système commandé par tuyaux d'air, il y a un poumon d'air à vérifier au niveau de la pédale d'accélérateur, un tuyau est débranché et/ou bouché.

 

A vérifier aussi les tuyaux d'air qui partent du compartiment moteur vers l'habitacle.

 

Bonne recherche :jap:

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