Invité §jul232Xu 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 Bonsoir, Savez vous a quel échéance doit on faire la vidange pour un galaxy 1.9 TDi 115 ? (15000, 30000 ?) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 vidange a 15000 killometres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Bonsoir, La vidange moteur d'un galaxy 1,9 TDi 115 de 2001 est-elle facile ? Je me suis penché en dessous et il n'y a pas de bouchon apparent car un énorme carter empèche l'accès moteur par en dessous. Ce carter est-il facilement démontable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Le carter est facilement démontable... sur un pont ! A quatre pattes sous la voiture, c'est tout de suite moins évident. De toute manière, c'est bien gentil de vouloir faire votre vidange vous même, mais vous comptez faire quoi de l'huile usagée ? Je sais, tout le monde dit qu'il la remet soigneusement dans les bidons pour ensuite la ramener dans un garage. Mais ces derniers ne voient quasiment rien revenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Pendant qu'on y est 'ANNE51', on m'a offert 2 flacons, le premier c'est le fameux truc pour néttoyer le système d'injection (à diverser dans le réservoir), ça je le connais, mais le deuxième est un produit qui (selon la notice) aide à faire une 'meilleure' vidange huile moteur, apparement il doit être diversé dans le bloc (mélangé avec l'huile), on démarre le moteur et on doit le laisser tourner au ralentit pendant 10 à 15 minutes, ensuite on fait la vidange, voilà tout. J'ai pas eu l'occasion d'essayer ce genre de produit, des infos? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Bonsoir, Savez vous a quel échéance doit on faire la vidange pour un galaxy 1.9 TDi 115 ? (15000, 30000 ?) Merci d'avance Bonsoir, Au maxi 10000km sa évite d'encrasser la sonde débit massique à moins d'avoir un filtre à vapeur d'huile. Pour les vidanges prés de chez moi il y a le récupérateur de la commune avec cabine de réception des huiles usagées, c'est bien organisé, il suffit de vider ses bidons dans un bac et de déposer les bidons dans un bac a côté et tout les autres déchets sont aussi bien trier par contenaire séparés, je pense que maintenant cela doit être de la même façon partout en france à l'heure actuelle. Pour enlever le carter sous moteur il suffit de mettre le véhicule sur cales de 10cm sous les roues pour pouvoir le dégager. Salut bonne route gg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 Tout simplement, dans les dechetteries, il y a des cuves pour recuperer l'huile usagees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Merci pour vos réponses, je vais essayer de démonter ce carter ce week-end si le salon Retromobile m'en laisse le temps ! Ensuite quel type de clef faut-il pour desserrer le bouchon ? Pour la récupération de l'huile j'ai tout ce qui faut près de chez moi ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Attention au type d'huile, tres important, renseigne toi bien sur la viscosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gg3447ea 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Merci pour vos réponses, je vais essayer de démonter ce carter ce week-end si le salon Retromobile m'en laisse le temps ! Ensuite quel type de clef faut-il pour desserrer le bouchon ? Pour la récupération de l'huile j'ai tout ce qui faut près de chez moi ! Bonne soirée Bonsoir, clef de 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal727Qb 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 bonsoir pour la cle de la vidange 19 a oeil cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 J'ai bien noté, je m'y attele demain matin ! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Bonjour, Je viens de démonter le carter assez facilement, j'ai trouvé le bouchon de vidange qui ne comporte pas de joint à priori; par contre impossible de trouver le filtre à huile ??!! cete voiture en est-elle dépourvue ? où alors il ne ressemble pas à un filtre conventionnel (type purflux, etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 La vidange est enfin terminée et non sans mal ! Pour le carter 2 x 3 vis à défaire Bouchon de vidange: clef de 19 Clef de filtre à huil pour défaire le bouchon enfermant le filtre en papier. Par contre impossible d'effacer le message du tableau de bord "SERVICE MAINTENANT", la notice dit qu'il faut couper le contact et appuyer 2 secondes sur le bouton du compteur journalier. Je l'ai fait plusieurs fois, mais le message est toujours là ??!! Quelqu'un a t'il une astuce pour y remédier ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban571eO 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 mettre la clé puis appuyez sur le bouton de de mise à 0 du km sur le tableau de bord, mettez ensuite le contact, mais restez bien appuyer sur le bouton pendant au moins 30 secondes, vous verrez après c est magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 mettre la clé puis appuyez sur le bouton de de mise à 0 du km sur le tableau de bord, mettez ensuite le contact, mais restez bien appuyer sur le bouton pendant au moins 30 secondes, vous verrez après c est magique En effet ça a marché ! Merci ! Comme quoi la notice est peu compréhensible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 mettre la clé puis appuyez sur le bouton de de mise à 0 du km sur le tableau de bord, mettez ensuite le contact, mais restez bien appuyer sur le bouton pendant au moins 30 secondes, vous verrez après c est magique C'est comme sur ma Mondeo II, les aiguilles montent au max puis reviennent, et on a tout un tas de paramètres pas facile à décoder, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl352sJ 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 La vidange est enfin terminée et non sans mal ! Pour le carter 2 x 3 vis à défaire Bouchon de vidange: clef de 19 Clef de filtre à huil pour défaire le bouchon enfermant le filtre en papier. Par contre impossible d'effacer le message du tableau de bord "SERVICE MAINTENANT", la notice dit qu'il faut couper le contact et appuyer 2 secondes sur le bouton du compteur journalier. Je l'ai fait plusieurs fois, mais le message est toujours là ??!! Quelqu'un a t'il une astuce pour y remédier ? Merci d'avance ! Bonjour Galax2001-77, J'ai un sharan 2003 TDI 115 donc très proche d'apres ce que je crois du galaxy. J'ai démonté l'autre jourle cache en dessous, mais je n'ai pas réussi à trouver le bouchon de vidange. Peux tu m'indiquer de quel côté il se trouve car j'ai peur de vidanger la BV. Sinon le filtre se monte bien dans la cloche noire ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
galax2001 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Bonjour scltj, Le bouchon de vidange se trouve au milieu à la verticale, il n'y en a ps d'autre car je l'ai trouvé du 1er coup ! Pour le joint de bouchon c'est du diamètre 14. Le filtre se trouve sous le cache dans le compartiment moteur. Dès que tu auras démonté ce cache, devant toi et lègèrement sur la droite, il y a un cylindre vertical en métal avec un bouchon noir bombé. Oté ce bouchon noir en le dévissant, le filtre en papier se trouve dedans ! Bonne vidange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.