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Galaxy

mon ford galaxy de 1996 refuse de démarrer, problème d'arrivée de gazo


Invité §sti284fc

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Invité §sti284fc

Bonjour à tous,

 

Je possède un ford galaxy phase 1, 1.9tdi de 1996 et j'ai un soucis qui dure depuis quelques temps, je vous explique:

 

Il à eu des problèmes au démarrage car on voit bien que l'arrivée de gazoil avait du mal à se fait correctement, il y avait des bulles d'air, donc se qu'on a fait pour le redémarrer rapidement, c'est inspirer un peut de gazoil au niveau du tuyau pour déboucher, et jusque la sa fonctionné, le gazoil remonter bien.

 

sauf que se matin, il refuse de démarrer et la on voit bien au niveau du tuyau que le gazoil ne monte plus du tout pour arrivé, même en inspirant.

J'aimerai enfin savoir quel pièces vous pensez qui ne fonctionne plus ? ou se qu'on peut faire pour la débloquer rapidement.

(petits détails à préciser: elle nous le fait quand une prend une longue route avec autoroute, et que sa nous ai arrivé de voir le voyant de préchauffage clignoté en roulant).

 

En sachant que dans tout les cas je sais bien qu'elle devra aller au garage pour changer la pièce défectueuse.

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Invité §tma181mE

Slt,

Il y a eu des soucis de bouchons d'essence (trop étanche) ce qui a occasionné quelques pannes. Ouvrez votre réservoir et voyez si vous n'avez pas un appel d'air a ce moment là. Vous pouvez rouler en enlevant le bouchon, réservoir au moins a moitié vide pour pas dégueulasser, et voyez si c'est mieux.

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Invité §sti284fc

bonjour,

merci pour ton indication, malheureusement j'ai bien essayer mais cela ne fait toujours pas démarrer la voiture, le moteur tourne mais comme pas d'arrivée de gazoil, elle ne se lance pas.

 

Par contre je vient de me rappeler que hier sur l'autoroute, je n'ai pas pu dépasser les 135, soit à peut prés 3000tours sinon perte de régime.

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Invité §hub750jb

bonjour ,

des prise d air par le raccord du retour du gasoil au filtre j en ai deja vu plus d un , soit raccord fendu ou les joints hs ,

vérifie de ce coté la ,

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salut j ai eu le cas sur ma Focus Tddi ( un système équivalent ) , une prise d air sur le retour qui passait par le filtre à GO à cause du joint et les durits d arrivée qui devait frotter et probablement poreuse .

 

j ai changé les durits par de l'universel et condamné le retour par le filtre à GO , donc du coup j ai monté un filtre à GO de Ford mondeo TD avec juste une arrivée et une sortie , et ça marche :) .

 

DSC09906.jpg

 

je n'ai que ça comme photo , je sais que ce n est évident à voir

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Invité §sti284fc

bonjour,

 

après quelques essai hier soir, elle a redémarrer mais difficilement: pour cela on a regarder au niveau de ce filtre à gazoil il est complètement mort, et il y avait bien une prise d'air à l'intérieur, donc ce matin mon mari est parti en chercher un et je l'attend pour voir si après changement sa ira mieux.

par contre le gars de chez Feu vert nous indique que cela pourra être la pompe à injection, donc sa me fait peur vu le prix de cette pièce.

Pensez vous que c'est possible?

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Invité §sti284fc

re bonjour,

 

alors nous avons changer le filtre à gazoil et elle est reparti avec un peu de mal mais là à priori tout va bien, nous avons été faire de la route (mais pas encore d'autoroute)et elle tourne mieux, elle a fumé un peu noir au début mais je pense normal.

 

ils en ont déduit cela chez feu vert juste d'après ce qu'on expliqué sans voir la voiture.

 

En tout cas merci pour vos informations car cela nous as aider à chercher la panne au bon endroit.

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Invité §sti284fc

Bonjour,

Voila cela fait maintenant deux jours que nous avons changé le filtre à gazoil, tout va bien, tout les matins elle démarre mais on a toujours pas testé les longues routes, car les lendemains que l'on faisait 180km c'est là qu'elle ne redémarrer plus.

 

Par curiosité, quels sont les signes d'une pompe à injection qui va bientôt claquer? ou es ce que du jour au lendemain elle est morte?

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salut , moi ma pompe m a lâché cette année , en fait en roulant elle s arrêtait nette sur la route , par chance elle redemarrai et pour finir elle me faisait des à-coups avec le témoin de prechauff qui clignotait et là ça commençais à être pénible .

 

Pour le diag je l'ai emmené chez un dieseliste , et c était le capteur d arbre de pompe qui était en cause , le problème c est n est pas demontable et qu il fait parti de pompe , facture : 1300 € .

sinon il arrive que ça soit le calculateur greffé sur la pompe qui soit en cause et là ça s arrête net et ça n redémarre plus .

 

tout ça pour te dire que je n y crois pas à ta pompe HS , une pompe ne se diagnostique pas à la légère , le gars qui t as dit ça n est pas compétent en mécanique ( c est pourquoi il travaille chez vert .. ) .

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