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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §alb237DO

Bonjour,

 

J'ai un tournéo courrier de 2017, j'ai fait une révision l'an passé, et je me demandais s'il fallait faire une révision tous les ans. J'ai à peine dépassé les 30 000 km. Ayant appelé fort de ce matin, il me propose bien une révision mais pour plus de 400 e... (Filtres, bougies, mécano qui sort d'un Gâteau...) D'où ma question... Je ne trouve pas le carnet/plan d'entretien. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

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Bonjour,

 

J'ai un tournéo courrier de 2017, j'ai fait une révision l'an passé, et je me demandais s'il fallait faire une révision tous les ans. J'ai à peine dépassé les 30 000 km. Ayant appelé fort de ce matin, il me propose bien une révision mais pour plus de 400 e... (Filtres, bougies, mécano qui sort d'un Gâteau...) D'où ma question... Je ne trouve pas le carnet/plan d'entretien. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Oui, une fois par an. Certaines prestations ne sont pas obligatoires.

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:hello:

 

Est ce que vous regardez de temps en temps pour mettre à jour votre sync?

(surtout les "anciennes" versions vu que la version tactile je me doute que vous le faite)

 

Je suis à la version 5.10, je vais voir s'il y a des majs de dispos ou pas.

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:hello:

 

Est ce que vous regardez de temps en temps pour mettre à jour votre sync?

(surtout les "anciennes" versions vu que la version tactile je me doute que vous le faite)

 

Je suis à la version 5.10, je vais voir s'il y a des majs de dispos ou pas.

Comment fait-on pour contrôler si on est à jour ? Merci. Il faut l'écran 5" ?

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Bonjour

intrigué par se changement de filtre précoce ( et couteux) j'ai finis par regarder sont état et il est un peut crade pour une piece posé en 2018 et 15000 kms

m'enfin c'est un filtre à air il fait sont boulot

 

l'an dernier j'avais été un peut surpris par l'absence de trace de démontage sur le boitier et surtout les vis fixant les bougies d'allumage mais de bon outils bien manié n'abime pas les têtes donc bref ... et puis le temps à passé j'usqu'a aujourdhui ou je me décide à ouvrir

 

 

une inscription m'intrigue , je pense avoirs bientôt une discution un peut ferme avec le chef d'atelier comme celle ou j'avais contesté l'ajout de lave glace dans un reservoir plein à débordé sur la fiesta ...

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/tourneo2018Air.jpeg

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Moué, sur filtre à air, je ne suis pas sûr que la date de fabrication soit forcément représentatif, il peut très bien avoir été fabriqué en 2017 et installé en 2018.

ça dépend des stocks etc.

 

 

Mais c'est exactement ça que je reproche

comment un filtre fabriqué en mai 2017 à pus etre monté sur ma voiture en 2018 vu le nombre de ces filtres vendus et monté ça ferait un sacré paquet de pieces fabriqué et stocké d'avance ? ...

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C'est cher :( . Si j'avais su , je n'aurais pas pris la garantie de 3 ans de plus :non: ; comme çà je n'aurais fait qu'une révision chez Ford .

 

Ensuite une révision tous les deux ans :lol: .

 

Il me semble que la fiesta c'est tous les deux ans :??: .

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Invité §nur351rL

Bonjour,

 

Je suis très tentée à acheter le ford tourneo courier. Actuellement j'ai une 208 (de 2015) que j'aime beaucoup car hyper confortable et ne consomme pas trop (4.3L en moyenne, diesel) mais j'ai besoin d'un grand coffre pour mettre mes 2 chiens de 30kg, ils sont actuellement plutôt à l'étroit :lol:

 

Mais la grande question que je me pose, diesel ou essence ? Aujourd'hui on fait la chasse au diesel comme une chasse aux sorcières, mais il a bien un intérêt tout de même ? Selon des petites simulations qui ne me semble pas stupides, je devrais rouler 78 000km pour qu'il soit rentable, soit environ 2.5 ans puisque je roule 30 000km/an environ. Mais ça ne prend pas en compte le surcoût d'assurance (si il y en a vraiment un, mais là je ferais des simulations dans mon coin) et surtout, la différence de coût d'entretien ! Le diesel est-il plus chère a entretenir sur ce tourneo ? Combien vous coûte-il ?

 

Merci

 

 

Capture.png

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Bonjour,

 

Je suis très tentée à acheter le ford tourneo courier. Actuellement j'ai une 208 (de 2015) que j'aime beaucoup car hyper confortable et ne consomme pas trop (4.3L en moyenne, diesel) mais j'ai besoin d'un grand coffre pour mettre mes 2 chiens de 30kg, ils sont actuellement plutôt à l'étroit :lol:

 

Mais la grande question que je me pose, diesel ou essence ? Aujourd'hui on fait la chasse au diesel comme une chasse aux sorcières, mais il a bien un intérêt tout de même ? Selon des petites simulations qui ne me semble pas stupides, je devrais rouler 78 000km pour qu'il soit rentable, soit environ 2.5 ans puisque je roule 30 000km/an environ. Mais ça ne prend pas en compte le surcoût d'assurance (si il y en a vraiment un, mais là je ferais des simulations dans mon coin) et surtout, la différence de coût d'entretien ! Le diesel est-il plus chère a entretenir sur ce tourneo ? Combien vous coûte-il ?

 

Merci

 

 

Capture.png

 

Vu le kilométrage de 30000 par an il faut prendre un diesel.

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Invité §nur351rL

Je ressors de l'assureur. En diesel, c'est 200€ de plus, ahurissant ! Je me pose quand même des questions. Oui je roule pas mal, mais c'est pour des trajets pas ci longs. Maison -> travail = 22km mais que je fais 4x dans la journée. Peut on vraiment parler de long trajet (et éviter d'encrasser le diesel ?) ?

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Je ressors de l'assureur. En diesel, c'est 200€ de plus, ahurissant ! Je me pose quand même des questions. Oui je roule pas mal, mais c'est pour des trajets pas ci longs. Maison -> travail = 22km mais que je fais 4x dans la journée. Peut on vraiment parler de long trajet (et éviter d'encrasser le diesel ?) ?

 

Tu y gagnes quand même par rapport à l'essence ; après pour le trajet ça dépend de la route, si c'est que de la ville c'est plus embêtant car ça encrasse ; mais si ce n'est que de la route de campagne pas de soucis.

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Invité §Ano265DV

Moi je mets mon vélo complet en mettant la roue arrière coincée entre la porte coulissante et le dossier replié.

 

 

Bonjour,

 

@ozemick

Avec le beau temps j'ai voulu mettre les vélos derrière, je n'arrive même pas à en mettre un :(

Est-ce que tu pourras faire et poster ici une (ou plusieurs) photo(s) de ton vélo la prochaine fois que tu le transportera ainsi ?

Merci

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Bonjour,

 

@ozemick

Avec le beau temps j'ai voulu mettre les vélos derrière, je n'arrive même pas à en mettre un :(

Est-ce que tu pourras faire et poster ici une (ou plusieurs) photo(s) de ton vélo la prochaine fois que tu le transportera ainsi ?

Merci

si j'ai le temps, je fais çà demain . Replier complètement la banquette arrière et coincer la roue arrière du vélo entre le siège qui est relevé et la porte coulissante.

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Invité §Ano265DV

Je croyais avoir compris, mais si je recule trop le vélo entre le siège et la porte coulissante, il y a la pédale qui va frotter sur le côté.

Tu as une astuce pour protéger le véhicule autour du vélo ?

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