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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Bonjour.

Je suis intéressé par l'achat neuf en essence de ce véhicule mais je veux le modèle ambiente. Cependant je voulais savoir s'il y a un pre cablage pour l'installation d'un autoradio.

Nous sommes en 2016 hein

ton commercial seras a même de répondre ou le site internet de ford mais a prioris les véhicule d'aujourdhui sont cablé

 

c'est dommage de prendre se modele tu vas te privé de bien des bricoles qui facilite la vie au quotidien et fait tout le charme de se type de véhicule, surtout la casquette avant

la clim indispensable avec une tel surface vitré

les roues de 16" qui assure une stabilité étonnante sans nuire au confort

 

et puis une clé usb ça n'est pas plus difficile à inséré qu'un cd dans l'autoradio ;)

 

un attelage à 440€ ? c'est donné , le tarif officiel est de 900 € et celui proposé par ford est génial avec sa boule amovible

 

tu ne peut pas le cablé à l'ancienne , il faut un boitier smart pour faire la liaison entre le faisceaux d'origine et la prise d'attelage

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Que du bonheur , un confort royal et une conso de 6,6L :sol:

j'ai tracté une grande remorque aussi pour déplacé du bois , pas de soucis particulier à signalé , faut juste faire attention a ne pas d"marrer trop fort pour ne pas perdre le chargement :D

 

une grosse deception pour le systeme de retenu des portes arrieres , vraiment nul et bricolé à la vas vite par ford et totalement inutilisable par un enfant , c'était bien mieux sur mon doblo

 

Merci pour l'information.

 

Le gros soucis ça sera de pouvoir essayer ce véhicule, surtout en essence pour se faire un avis...

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Invité §Fab850Wp

Nous sommes en 2016 hein

ton commercial seras a même de répondre ou le site internet de ford mais a prioris les véhicule d'aujourdhui sont cablé

 

c'est dommage de prendre se modele tu vas te privé de bien des bricoles qui facilite la vie au quotidien et fait tout le charme de se type de véhicule, surtout la casquette avant

la clim indispensable avec une tel surface vitré

les roues de 16" qui assure une stabilité étonnante sans nuire au confort

 

et puis une clé usb ça n'est pas plus difficile à inséré qu'un cd dans l'autoradio ;)

 

un attelage à 440€ ? c'est donné , le tarif officiel est de 900 € et celui proposé par ford est génial avec sa boule amovible

 

tu ne peut pas le cablé à l'ancienne , il faut un boitier smart pour faire la liaison entre le faisceaux d'origine et la prise d'attelage

 

Je ne prend pas les options car ce ne sera pas ma voiture principal. Je ne suis pas sur que c'est une boule amovible. Le vendeur ne savait pas trop pour le câblage.

Deuxio il m à fait croire que il me revenait pas vieille auto pour 2400 e alors que c est la r

Promo Ford sans reprise. .

Pour la sono perso un cd et mp3 c est pas le mê

me confort d écoute.

Est il possible de rentrer un VTT debout sans enlever la roue abant

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Je ne prend pas les options car ce ne sera pas ma voiture principal.

 

Oui mais ça joueras a la revente , personne ne voudras d'une trapanelle sans clim

Je ne suis pas sur que c'est une boule amovible. Le vendeur ne savait pas trop pour le câblage.

j'ai acheté l'option donc je te l'affirme

de plus aujourdhui plus aucunes voitures ne peut être équipé d'un attelage sans boitier smart ...

 

Deuxio il m à fait croire que il me revenait pas vieille auto pour 2400 e alors que c est la r

Promo Ford sans reprise. .

 

et bien puisque se vendeur est un petit joueur vas acheté ailleurs

j'ai gagné 500€ juste en parcourant 30 kms

 

Pour la sono perso un cd et mp3 c est pas le mê

me confort d écoute.

 

il faut vraiment que le fichier mp3 sois terriblement pourris ou avoirs l'oreille parfaite pour entendre une différence

un fichiers audio ça se gère comme une image ,plus on veut gagné de place et plus on perd en qualité

et puis une clé usb peut aussi contenir les fichiers d'origine d'un cd , pas besoin d'utilisé une compression

 

m'enfin encore une fois on est en 2016 , c'est plus la qualité du matériel audio qui joue que le fichier en lui même dans une voiture

 

Est il possible de rentrer un VTT debout sans enlever la roue abant

bien sur que non , c'est un courier , pas un connect

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Invité §dac810ro

Bonjour,

 

Des news de propriétaire de tourneo courrier?

Alors au final sur le long terme ça donne quoi?

 

Niveau motorisation pour ceux qui ont le 1.0 ecoboost vous en pensez quoi une fois chargé?

 

Niveau régime à 90 en 5 ça tourne à quel régime?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour, 31 000 km au compteur, aucun souci à part les pneus qui s'usent vite (trop de puissance ! :p ), train avant changé à 30 000.

Moteur très volontaire, je suis monté cet été au nord de l'Ecosse avec la voiture bien chargée (4 passagers + bagages) et je n'ai jamais manqué de puissance. Conso moyenne de 6L1 au tableau de bord.

Pour le régime moteur, il faut que je voie...

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à part les pneus qui s'usent vite (trop de puissance ! :p ), train avant changé à 30 000.

 

Bonsoir

ou train avant déréglé , un grand classique

les silent blocs des triangles se tasse un peut les 10 000 premiers kilometres et la géo n'est plus bonne

il est toujours bon de faire vérifier le parallelisme au premier changement de pneus quand ils s'use aussi vite

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Invité §dac810ro

Merci du conseil, je penserai à le faire à l'occasion, en même temps l'usure était régulière sur toute la largeur des pneus. Je fais beaucoup de petites routes sinueuses pour aller au boulot, ça peut être une explication... Les pneus arrières sont bien usés aussi.

Pour le régime moteur à 90 en 5è c'est environ 2300.

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C'est donc assez cours, ce qui est une bonne nouvellel. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Bon non c'est l'inverse , c'est très long pour un moteur essence

ford d'ailleur expliquais réutilisé la boite des diesel pour exploité au mieux le gros couple dispo à bas régime

et c'est très bien comme ça , manque juste une sixieme pour l'autoroute ;)

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Bonjour,

 

C'est long comparé à avant, mais c'est cours comparé à ce qui se fait sur tous les blocs turbos essences récent.

 

Regarde par exemple, la longueur des rapports de la fiesta 1.0 ecoboost, et tu verras que la 5ème est bien plus longue que ça!

C'est raccourcis et ce n'est pas plus mal.

 

De nos jours 2300T/min à 90 sur le dernier rapport sur un bloc turbo essence (en dehors de l'entrée de gamme) c'est "cours".

Ma fiesta en 1.25 atmosphérique est à 2500T/min en 5 à cette vitesse là. (entrée de gamme et moteur atmosphérique)

Et pour comparer, mon escort de 1998 (1.6 16V) était 1900T/min à 90 en 5 donc bien plus long, donc même dans le passé...

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mon escort de 1998 (1.6 16V) était 1900T/min à 90 en 5 donc bien plus long, donc même dans le passé...

ça c'était pour des raison fiscale et pas de confort ou gain de carburant

ma punto I etait dans le même cas avec une 5 eme pratiquement inexploitable

le calcul de la valeur fiscale ( et donc du prix de la carte grise) était basé sur une formule incluant la cylindrée et le 5 em rapport

du coup tu pouvais commandé ta voiture en 6 ch fiscaux ou 8 par exp mais tu n'avais que 4 vitesses vraiment utilisable et un moteur qui ne tirais plus ans le cas du premier choix

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La boite est la même, la démultiplication non!

 

maxresdefault.jpg

On est proche de 2600T/min à 120, soit 1950T/min à 90 ou 1900.

C'est calculé à l'arrache, mais c'est confirmé par un utilisateur de fiesta ecoboost jln:

90km/h en 5e = 1900tpm environ.

 

 

ça a été mentionné plusieurs fois.

La fiesta a des rapports plus long que le bmax et donc le tourneo courrier vu que tu le confirmes.

La fiesta en 1.0 Ecoboost 140 par contre a une démultiplication plus courte que les autres ecoboost 100/125, et du coup je crois que c'est exactement celle du bmax/tourneo courrier.

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Parce que l'ecoboost 140, était allié à une version "sportive" de la fiesta.

Finition sport etc.

Donc non ce n'est pas déconnant, quand le but devient les performances.

Cela dit, ça a toujours existé chez ford, sur la fiesta mk5(6 selon comme on compte), il y avait la fiesta "standard" et la fiesta S.

La version S en 1.6 avait des rapports plus cours, le moteur lui étant le même.

 

 

Par contre, ce qui est plus gênant, c'est d'avoir mis une boite si longue sur une citadine pour la version 100/125 au point que les relances à 80 en 5 soit compliquées.

 

 

 

Après que ça soit logique ou pas, c'est le choix de ford.

Tu peux aussi te demander, pourquoi ne pas avoir prévue une boite 6 sur la fiesta, alors qu'elle existe, et que ça doit forcément passer si un bloc 1.6 + BV6 rentre, un 1.0 + BV6 passent forcément...

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Par contre, ce qui est plus gênant, c'est d'avoir mis une boite si longue sur une citadine pour la version 100/125 au point que les relances à 80 en 5 soit compliquées.

 

 

 

 

ça c'est l'apprentissage complètement stupide des auto école moderne qui pratique sois disant de ("l'écoconduite")

c'est anti mécanique au possible et n'a aucuns interêt sur aucunes motorisation :pfff:

 

quand on a la flemme de changé de vitesse on prend une automatique

 

Tu peux aussi te demander, pourquoi ne pas avoir prévue une boite 6 sur la fiesta, alors qu'elle existe

 

d'autant plus que si tu loge une powershift c'est que tu a la place pour

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ça c'est l'apprentissage complètement stupide des auto école moderne qui pratique sois disant de ("l'écoconduite")

c'est anti mécanique au possible et n'a aucuns interêt sur aucunes motorisation :pfff:

 

quand on a la flemme de changé de vitesse on prend une automatique

 

 

 

d'autant plus que si tu loge une powershift c'est que tu a la place pour

 

Je ne parle pas d'écoconduite.

Juste avoir un rapport suffisamment cours et un bloc suffisamment souple pour qu'il puisse tenir le 80 sur le dernier rapport, et remonter tranquillement à 90.

Et non ce n'est pas anti mécanique si le bloc est justement suffisamment souple et la boite correctement étagée pour le placer sur un couple suffisant pour relancer (voir vu la disponibilité tôt du couple max, sur son couple max).

ça devient anti-mécanique si justement ça n'a pas été pensé pour et qu'on fait forcer le bloc...

 

Ce n'est pas une question d'avoir la flemme de passer les rapports, juste de la logique.

Pour moi, une boite bien étagée doit permettre de rouler à 80 sur le dernier rapport, tout comme un bloc suffisamment coupleux doit permettre de relancer un 110==> 130 sur le dernier rapport sans se trainer.

C'est juste une question de confort de conduite.

 

Si la boite est bien étagée, tu ne vas passer ton temps à rétrograder à la moindre pente etc, car il y a suffisamment de marge pour que ça passe.

Or sur les retours de la fiesta, c'est justement ça le soucis, à 80 en 5, c'est pratiquement inexploitable et déjà même à 90 selon les pentes il va être nécessaire d'assez vite tomber un rapport.

Au contraire, les retours sur le bmax avec la même motorisation, mais boite plus courte corrigent ce problème.

 

On peut aussi rajouter qu'encore une fois la fiesta est une citadine, donc à vocation de croiser des bouchons...

Or plus les rapports sont long, plus tu vas passer ton temps à faire patiner l'embrayage, ou à faire gueuloyer le moteur dans les tours ne pouvant pas rouler suffisamment bas sur les rapports.

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Invité §dad623hz

@Burn2 j ai lu que loption aide au stationnement impliquait de prendre l'application sync es ce vraiment une obligation ? Je pensais qu'il s'agissait d'un simple radar de recul avec pose de capteurs. Avez vous une idée des remises actuelles sur ce modèle ? A quoi correspond l'option étagère de pavillon ?

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j ai lu que loption aide au stationnement impliquait de prendre l'application sync es ce vraiment une obligation ?

Bonsoir

ouip il faut prendre l'option et c'est cher alors qu'on en trouve pour 40€ sur le net

 

A quoi correspond l'option étagère de pavillon ?

c'est un espace de rangement situé au dessus de la tête des passagers avant

 

http://www.fordeumedia-a.ford.com/nas/gforcenaslive/fra/00v/yyb/images/resize678xfra00vyybextraskt.jpg

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Invité §dad623hz

Bonjour, quel type d'attelage préconiser pour une remorque ? Fixe ou démontable avec outils ? Avez-vous connaissance de problème d'ouverture de hayon une fois la boule installée ainsi que de compatibilite entre l'attelage et le radar de recul merci pour vos reponses

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j'ai laissé faire ford , il était à peine plus cher que les offres bidon poroposé sur le net mais c'était bien plus pratique et j'etais certain d'avoir du matériel propre et correctement posé

c'est un brink à tête amovible sans outil et il ne gene pas l'ouverture du hayon

le radar de recul ne peut pas le détecté puisque je ne laisse jamais la tête

 

il est livré avec sont adaptateur 7/13

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Invité §dad623hz

Bonjour

Avez vous une idée des remises accordé par FORD sur le courrier ainsi que les délais actuels de livraison sur du neuf. Merci et bonne soirée

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Bonsoir

La remise est la même partout et est indiqué sur le site ford

après tout dépend du garage en lui même, options offertes ou pas , reprise plus ou moins cher du vieux véhicule

 

rien qu'en changeant de ville j'ai gagné 500€et une garantie 5 ans

j'ai attendu à peine 6 semaines pour la livraison

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Invité §dad623hz

Je ne prend pas les options car ce ne sera pas ma voiture principal. Je ne suis pas sur que c'est une boule amovible. Le vendeur ne savait pas trop pour le câblage.

Deuxio il m à fait croire que il me revenait pas vieille auto pour 2400 e alors que c est la r

Promo Ford sans reprise. .

Pour la sono perso un cd et mp3 c est pas le mê

me confort d écoute.

Est il possible de rentrer un VTT debout sans enlever la roue abant

 

Bonjour,

Alors finalement vous avez pu acheter votre voiture? Quel modèle avec quelle reprise? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur internet sur le montant des remises et le prix des options.merci d'avance

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Invité §dad623hz

Bonjour

En concession le vendeur m'indique que le pack livraison est obligatoire .en rentrant à la maison, je vois écrit en petit qu'il est facultatif. Qu'en est il précisément? Je ne sais pas à quoi correspond l'assurance identite véhicule? A mon sens seul les frais liés à la carte grise sont dus.y à t-il d'autres frais type "demarche immatriculation" que le concessionnaire fait apparaître en bas de la facture,juste avant de payer.merci

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A mon sens seul les frais liés à la carte grise sont dus.

Tout a fait oui

avec éventuellement la fabrication et pose des plaques plus quelques litres d'essence

le reste se sont des foutaises pour se faire quelques deniers sur ton dos

 

à quoi correspond l'assurance identite véhicule?

surement un gravage des vitres avec inscription a un fichier

 

fait comme moi refuse le superflus et si il refuse vas voir ailleurs

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Invité §dac810ro

Effectivement, si ton vendeur t'oblige à payer ces frais supplémentaires, va voir ailleurs, tout ce qui l'intéresse c'est de toucher sa com'.

 

Pour l'attelage, posé par le garage Ford, il m'est revenu à 432€. Attelage fixe pas super esthétique Westfalia.

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