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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Je pense aux températures qui changent rapidement :pfff: avec l'humidité en plus et l'arrière gauche du vhs est placé en plein soleil .

 

Sur l'autre côté , j'en avais aussi mais c'est parti tout seul au bout d'une semaine car placé moins au soleil .

 

 

Peut-être qu'un expert a une autre réponse . :??:

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Invité §Ano015zg

Bonjour, besoin d'informations avant d'investir ce petit ludospace,

certains ont ils démonter la banquette arrière?? compliqué? photo? longueur utile sans les sièges?

merci pour vos retours :)

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Invité §Ano015zg

Bonjour, besoin d'informations avant d'investir ce petit ludospace,

certains ont ils démonter la banquette arrière?? compliqué? photo? longueur utile sans les sièges?

merci pour vos retours :)

 

200130125522662321.png.html

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Invité §Ano015zg

Merci !!! mon objectif est de retirer les banquettes et d'y faire rentrer un VTT 29 pouces sans la roue avant et faire un couchage 1 personne, c'est jouable je pense

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Invité §Ano710iZ

Bonjour, besoin d'informations avant d'investir ce petit ludospace,

certains ont ils démonter la banquette arrière?? compliqué? photo? longueur utile sans les sièges?

merci pour vos retours :)

 

https://www.casimages.com/i/20 [...] 1.png.html

 

 

Cela fait un bon bout de temps que je ne me suis plus manifesté, mais je viens vous lire régulièrement, car ce partage d'expériences et de données personnelles est une vraie mine d'informations.

Pour répondre à ta question, le démontage des banquettes est un jeu d'enfant, juste un peu de chipotage pour débrancher les capteurs des sièges (mais rien de méchant non plus).

L'opération se résume à enlever 7 boulons , clé de 13 (4 pour la banquette 2 places et 3 pour celle d'une).

 

Pour profiter au maximum du volume ainsi libéré (entre 140 et 160 cm) je suis venu placer un plaque de 45/90 sur le tunnel et que j'ai fixer avec des boulons de 10mm en utilisant

les ''trous'' libérés par ceux des sièges : 2 boulons sont suffisants (percer 2 trous sur la largeur de la plaque à 10 cm du bord, un peu de calcul pour que les trous correspondent à ceux de la carrosserie.

 

Pour tenir ton vélo fermement dans le coffre, tu utilises le carré métallique noir situé sur le flan intérieur du coffre, la où vient ''s'accrocher'' le dossier de la banquette... Tu me suis toujours ;)

Ensuite du coupe un tasseau de bois (30mm de large et 15mm d'épaisseur) la longueur du bois dépendra de la distance entre ton vélo et le point d'encrage.

Aux extrémités du tasseau, tu perces des trous suffisamment larges pour faire passer un colson d'un côté et de l'autre une visse à tête ronde de 50mm de long pour 5mm de diamètre.

Tu auras besoin d'une visse papillon de 5mm et d'une rondelle métallique de 40mm de diamètre.

Passons aux choses sérieuses : tu viens placer la fourche de ton vtt (sans la roue avant) sur la plaque juste derrière le siège conducteur (que tu auras avancé au maximum).

Ton vtt ainsi en équilibre sur sa fourche, il te reste à venir placer l'extrémité du bois sur le carré métallique d'enfiler la visse, par-dessous enfiler la rondelle métallique, venir visser la visse papillon pour pincer le tout sur le point d'encrage. Après cela tu viens placer l'autre extrémité du bois contre le tube dans lequel vient s'engager la tige de selle. Tu enfile ton colson dans le trou du bois, tu viens entourer le tube et tu serres. Tu constateras alors que ton vtt ne bouge pas d'un yota. Pour ne pas devoir couper le colson au terme du trajet utilise un colson réutilisable. Tous ces détails je peux te les partager car l'été dernier j'ai emmener dans dans ma courier 2 vélos électrique en utilisant ce système D.

J'attends de tes nouvelles et surtout bon amusement avec ton vtt qui au retour de ta sortie une fois rangé sera en total sécurité...

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Bonjour.

 

Avez vous constaté que le tournéo chargé perd pas mal de motricité surtout en forte pente?

Le petit 1l sur le train avant n'aide vraiment pas à équilibrer le poids lorsque le coffre et plein qu'il y a 4 personnes à bord.

 

 

Par contre grosse surprise j'ai conduit le tournéo sur preque 700km pour aller à la neige, par contre sous la pluie durant 90% du trajet donc 110 max.

Conso < 6l/100.

Descendre à 110 au lieu de 130 fait gagner entre 0.5 et 0.7l/100

On a fait le plein à 700 sans être sur la réserve.

Bon c'était moi au volant mon père n'y arrive pas lui. :o

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Il n'y a quand même pas beaucoup de couple...

 

Mais j'arrive à avoir des pb d'aquaplaning/motricitée en montée là ou avec les même pneu mais sur la mondéo bien plus coupleuse et brusque mais donc aussi plus lourde, avec ces même pneu mais encore plus rincés ça ne s'était jamais produit. ( Ok ils ne sont pas loin du témoin mais on a eu bien plus usé sur la mondéo sans soucis) Mais bon un gros 2l sur le train avant et bien plus lourd forcément.

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Fectivement les conti d'origine sont pas terrible en traction mais pas de soucis au freinage et en latéral

j'avais le même soucis quand il équipais ma Corsa

m'enfin j'ai aussi se soucis de traction en pneus neige

 

me souvient plus de ce qui est monté sur le courier de mes Parents mais ça n'est plus la même marque

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On est en michelin crossclimate +

Plus en conti.

 

On est pas encore tout à fait au témoin ( ni au centre ni sur les côté ) mais proche et j'ai clairement de gros soucis d'aquaplanning mais en montée. Chose que je n'ai jamais eu avec ces même pneus sur la mondéo.

Même en étant au témoin au centre et presque lisse à l'extrémité je n'ai jamais eu ça.

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Monter les cotes à vide et laisser les passagers courir. Hihi.

Le problème c'est que dans mon cas, le problème se posait sur l'autoroute à 110 en pente à 6% en 4. ils vont devoir courrir vite. :lol:

 

Encore une fois pas sous des trombes d'eau (pluie normale pas de quoi descendre sous les 110 en temps normal), ni sous une flaque énorme, juste une petite trace creusée par le poids des poids lourd, en respectant la vitesse max sous la pluie et sans abuser.

 

On pourrait se dire que c'est dû au crossclimate + usé.

Ok je peux imaginer ça, mais, je n'ai jamais constaté ça sur la mondéo avec ces mêmes pneus, et en les emmenant vers une usure bien plus importante.

Et je n'ai pas eu l'impression de constater ça sur le plat, uniquement sur les pentes.

 

Bon les pneus ayant 50 000km sur le train avant, et pas trop loin du témoin on va les dégager (pour la même chose surement) mais je me demande quand même si ce n'est pas provoqué par le faible poids du tournéo sur le train avant en monté.

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Il n'y a quand même pas beaucoup de couple...

 

Mais j'arrive à avoir des pb d'aquaplaning/motricitée en montée là ou avec les même pneu mais sur la mondéo bien plus coupleuse et brusque mais donc aussi plus lourde, avec ces même pneu mais encore plus rincés ça ne s'était jamais produit. ( Ok ils ne sont pas loin du témoin mais on a eu bien plus usé sur la mondéo sans soucis) Mais bon un gros 2l sur le train avant et bien plus lourd forcément.

 

Je ne voit pas comment on peut avoir de l'aquaplaning à 0 km/h et encore moins en pente !!

 

https://www.google.fr/search?s [...] D9cOb3jyck

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encore une fois ça n'a rien a voir avec le bouton de vitesse ou de mise en route

 

c'est tout simplement le fusible thermique protegeant le circuit qui saute

c'est une sécurité afin d'évité de mettre le feux à la voiture

 

le systeme est refroidis par l'air pulsé , si le pulseur tombe en panne , le circuit électrique pourrait surchauffé et prendre feux

de même si le filtre d'habitacle est trop encrassé

 

 

le fournisseur doit choisir un indice thermique trop bas ou de mauvaise qualité ( c'est même devenus une maladie récurente sur les véhicule récent) d'ou une fatigue rapide du fusible thermique

 

 

comment c'est foutu expliqué en détail ici => Ventilation HS positions 1,2,3 Ford Fiesta VI Phase 2

 

et si ton pulseur fait un bruit de frottement tu doit au plus vite le faire changer sous garantie par ford

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Invité §Vie726Zu

Salut la team, je viens de faire la révision annuelle ( avec un peu de retard ) de mon tourneo. 20600 km en 16 mois. A savoir qu'il n'a peu voir pas tourné pendant au moins 3 mois suite à ma rupture des ligaments croisés. J'en ai eu pour 240 € pour remplacement filtre à huile + filtre à pollen + bouchon de vidange , la vidange , mise à niveau des différents liquide. C'est la première fois que je fais un entretien dans un garage donc je ne connais pas trop les tarifs et comme le véhicule est sous garantie, je ne me pose pas trop la question...

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Invité §Vie726Zu

Donc au bout de 16 mois , je suis toujours autant satisfait du tourneo. Malgré la perte importante de puissance. J'ai l'impression que de l'ecoboost, il ne me reste que l'eco, plus de boost, plus de pêche , j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, je pensais que le turbo avait lâché mais pas de bruit suspect, pas de fumée, pas de hausse de consommation significatifs de la conso, même pas un voyant défaut allumé...un veau. J'ai aussi pensé à un injecteur bouché, le limitateur bloqué ou de l'essence de mauvaise qualité. Et j'ai ouvert le capot et j'ai vu ça...

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