Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §FJ6354HB

Bonjour,

 

Quelqu'un peut m'indiquer la taille des pneus ? C'est pour contrôler si mes chaînes à neige sont compatibles.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental et c'est tant mieux vus le peut de qualité des hankook de la fiesta :jap:

 

ça dépend les hankook fournis, mais idem, j'avais testé la polo en optimo, c'était affreux....

 

Mais dans la gamme hankook il y aussi de bon pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bonjour, 32 000 km et 16 mois pour mon trend 1.0

Toujours très content. J'ai le même rossignol derrière la boîte à gants.

Au départ, un problème d'ajustement de la poignée intérieure de la portière arrière droite causait des problèmes de fermeture, le garage a réglé ça.

Pneus conti eco contact à la livraison.

Petit regret : absence de vrai filet de retenue des bagages (celui proposé par ford est hors de prix et la fixation semble très légère).

Dommage aussi que la plagette arrière reste fixe à l'ouverture du hayon. (Du coup, je la laisse appuyée contre le dossier en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 90 j'ai constaté une différence de 300 trs plus haut sur le tourneo comparé à la fiesta

ça doit etre du à la différence de circonférence des pneus qui sont bien plus petit sur la citadine

 

ça pourrais s'expliqué par l'usage de roues bien plus grande elles tournent donc plus lentement et le capteur de vitesse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non c'est surtout que la fiesta n'a pas la même boite de vitesse, plus longue.

 

le tourneo courier comme le B-max profitent d'une boite plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fortune?

 

Non la boite est la même, seule la démultiplication change, vulgairement, juste un engrenage.

 

L'intéret est d'adapter les rapports au poids du véhicule et de garder un seul bloc.

Par contre, va comprendre pourquoi la fiesta en temps que citadine se pourri une boite à rallonge ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non la boite est la même, seule la démultiplication change, vulgairement, juste un engrenage.

 

 

une couronne de différentiel sur le plan industriel ça coute la peau des fesses , en géré deux versions différentes encore plus

triché sur la taille des roues est bien moins couteux et plus logique pour gagner aussi peut en démultiplication

 

faudrait seulement trouvé la références des pieces

boite de vitesse

différentiel ou ça couronne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La boite a les mêmes rapports en 1/2/3 mais les rapports 4 et 5 sont plus courts sur courier, B-max, focus 100ch et fiesta 140ch

 

ça permet de gommer le poids sur l'autoroute grace au régime moteur plus favorable ou avoir plus de répondant dans le cadre de la fiesta 140.

 

ça coute cher oui mais tu sais tu la paie dans le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le truc que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi ford ne communique pas sur le courier...

IL est inconnu en france, les concessions ne le connaissent presque pas, aucun modèle à essayer pratiquement, c'est une chance quand on peut l'essayer.

 

Mais c'est totalement contradictoire vu que le marché de ce véhicule, c'est justement la France....

Là pour le coup je ne comprends pas bien Ford sur ce coup là. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Sans matraquer de pubs, ils auraient pu le mettre en avant, surtout quand on voit que tous les tests sont positifs comparés aux concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

m'enfin a mon avis les marges ne sont pas les même que sur le SUV et le Bmax donc les commerciaux ne se presse pas non plus pour le fourgué

 

surprise à l'instant en posant les jantes de Bmax équipé en pneus neige , ford annonce un ET de 37,5 sur les jantes , c'est du 40 d'origine sur les deux véhicules :??::o

 

je ne sais pas si ces roues d'occasions sont équipé de capteur TPMS , à priori non les valves étant très courtes et l'ODB ne réagis pas :??:

j'ai pourtant fait 8 kms pour essais on verras plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la détection de la pression, c'est l'abs qui le fait, ce ne sont pas des valves spécifiques à ma connaissance.

 

 

Ps pour le bmax and co, visiblement il n'y a pas que la 4/5 qui est plus courte,

c'est tout les rapports mais pas de la même manière cf:

 

Vs:

 

On voit que sur le bmax même la 2/3 sont plus courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJ6354HB

Par contre, le truc que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi ford ne communique pas sur le courier...

IL est inconnu en france, les concessions ne le connaissent presque pas, aucun modèle à essayer pratiquement, c'est une chance quand on peut l'essayer.

 

Mais c'est totalement contradictoire vu que le marché de ce véhicule, c'est justement la France....

Là pour le coup je ne comprends pas bien Ford sur ce coup là. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Sans matraquer de pubs, ils auraient pu le mettre en avant, surtout quand on voit que tous les tests sont positifs comparés aux concurrents.

 

 

Personnellement, celui qui m'a conseillé, sympathique par ailleurs, n'y connaissait pas grand chose, c'est moi qui l'orientait sur le contenu des finitions (faut dire que ça n'a rien à voir avec les autres modèles). Et pourtant, si y'avait pas eu un modèle dans la concession, je serais pas aller le voir. Du coup, j'ai pu non seulement en voir un et l'essayer. Par contre, quand il me dit que ça se vend pas trop mal, j'ai bien du mal à le croire, j'en ai pas vu un seul depuis que je m'y intéresse... Mais c'est lié avec le manque de pub et de connaissances des vendeurs tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand il me dit que ça se vend pas trop mal, j'ai bien du mal à le croire

a ce que j'ai trouvé sur le net 5 fois moins que le B max genre 7000 contre 35000 ventes sur un an

 

m'enfin c'est un modele encore jeune , samedi je discutais avec un gars qui ne trouvant pas de courier d'occasion à sont gout c'était "contenté" d'un nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ça se passe comment chez ford avec ces foutues valves TPMS?

SI on veut inverser avant/arrière il faut reprogrammer les capteurs à chaque fois???

 

D'ailleurs le tourneo courrier/bmax sont-il sujets à une usure du train arrière en facette comme la fiesta? (sans inverser avant/arrière avec le carrossage important de la fiesta on se retrouver à avoir des pneus plat à l'intérieur... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien a reprogrammé , l'Eodb détecte 4 roues quelques soit leur emplacement et emet une alerte si l'une d'elles a une préssion anormalement basse mais sans spécifié laquel

tu ré-initialise la detection avec un simple interrupteur devant le levier de vitesse

 

pas remarqué d'usure en facette sur ma fiesta après 50 000 kms

juste une usure plus prononcé à droite et un mauvais réglage du train avant qui bouffe les pneus à l'intérieur

et mon tourneo est encore trop récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des valves électroniques (du moins à une époque), chaque valve avait sa position, l'avant droite devait être à l'avant droite etc.

Sinon le capteur remontait tout en erreur car il n'avait pas sa roue en face.

 

Vu que vava remonté le fait que c'était maintenant des valves, je me pose donc la question de si le capteur est capable de faire avec "ce qu'il a en face" lorsqu'on réinitialise ou s'il reste toujours un emplacement précis pour chaque valve?

 

 

Pour l'usure sur une fiesta de 2008 (donc modèle avant restylage), je constate ce problème sur le train arrière de celle de mes parents. un pote avec le même modèle et des trajets totalement différent l'a aussi, je sais que beaucoup de personne ont constaté ce problème, mais ça peut dépendre des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont de bete capteur qui mesure la pression

ensuite l'Eodb interprete une différence de préssion ou pas rien d'autre

les anciens systeme avec capteur captif sont dépassé sais même pas si ça se vend encore ?

 

et plus de risque de perte de la valve non plus comme on en a trop vus chez PSA , renault ou nissan , il se glisse dans la valve et n'assure plus l'étanchéité

 

http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB17ei_IFXXXXXXXFXXq6xXFXXXr/Pour-Ford-capteur-de-pression-TPMS-Tire-capteur-433-mhz-Ev6t-1a180-cb-Ev6t1a180cb-Ev6t1a150cb-Ev6t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut bien que l'odb sache de quel pneu il s'agit, sauf si la distance d'info est tellement faible que ça ne marche du coup que pour la valve situé en face?

 

Maintenant si le problème ne se pose plus moi ça me convient parfaitement, mais j'avais gardé en mémoire ce problème précis, il y a même un topic sur FA en parlant. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut bien que l'odb sache de quel pneu il s'agit, sauf si la distance d'info est tellement faible que ça ne marche du coup que pour la valve situé en face?

 

 

En face de quoi ?

l'ordi reçois 4 signals de préssion

si un ou plusieurs signaux est en baisse comparé à ce qui est enregistré quand tu a initialisé il y a alerte au TdB et c'est tout

il n'y a aucunes detection de position ou quoi que se soit d'autre , juste 4 infos équilibré a comparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend l'odb, certains véhicules t'affichent la pression précise pneu par pneu, il faut donc bien qu'il sache que le pneu avant gauche est à 2.3bar et donc à quel capteur ça correspond.

 

 

S'il ne remonte pas la pression précise pneu par pneu, et retient juste:

"CAPTEUR A ==> pression Z bar"

Alors oui, on s'en fou de savoir ou est le pneu, d'ou ma question de savoir comment c'est sur le tourneo courrier vu qu'il existe moultes variantes. .

 

 

EDIT:

Si c'est comme ça:

 

Pas de soucis. Comme dit dans ma tête j'avais l'image de renault par exemple, ou on voyait roue par roue la pression.

Et dans ce cas précis il faut bien que la centrale sache quel capteur est la roue avant gauche/droite.

 

 

EDIT: sur la fiesta:

Changement de roue avec TPMS

 

Donc c'est bon pas de soucis et ça me convient parfaitement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne sais pas si ces roues d'occasions sont équipé de capteur TPMS , à priori non les valves étant très courtes et l'ODB ne réagis pas :??:

j'ai pourtant fait 8 kms pour essais on verras plus tard

Bon bin pas de capteur tpms dans les jantes d'occasion , il faut parcourir 10 kms mini pour que le témoin d'alerte s'allume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit nouveau à la maison (photo de famille d'ailleurs :D)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_311417IMG20161217102947copie.jpg

 

Il s'agit donc d'un tourneo courrier Titanium avec options:

- Pack Audio Sync (6 hp)

- Vitres entrebaillables à l'arrière

- Radar de recul

- Peinture métallisée grise

- 5 ans d'entretien

 

Acheté neuf sur stock.

Le seul regret serait la couleur, puisqu'au final c'est la même que celle de la fiesta, mais bon trouver un tourneo c'est ultra rare, alors trouver un tourneo neuf, avec les options qui convienne bien, et en plus en 1.0 ecoboost et en stock, c'est un exploit!

 

Je ferais des retours quand j'aurais l'occasion de le conduire.

 

Sinon rapidement, je le voyais plus "petit" par rapport aux photos, c'est vachement haut! Et le coffre est plus grand que ce que j'avais imaginé.

Les propriétaires en sont ravis ce qui est l'essentiel, restera à voir la conso et la conduite quand j'aurais l'occasion de découvrir ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit nouveau à la maison (photo de famille d'ailleurs :D)

http://img11.hostingpics.net/t [...] 7copie.jpg

 

Il s'agit donc d'un tourneo courrier Titanium avec options:

- Pack Audio Sync (6 hp)

- Vitres entrebaillables à l'arrière

- Radar de recul

- Peinture métallisée grise

- 5 ans d'entretien

 

Acheté neuf sur stock.

Le seul regret serait la couleur, puisqu'au final c'est la même que celle de la fiesta, mais bon trouver un tourneo c'est ultra rare, alors trouver un tourneo neuf, avec les options qui convienne bien, et en plus en 1.0 ecoboost et en stock, c'est un exploit!

 

Je ferais des retours quand j'aurais l'occasion de le conduire.

 

Sinon rapidement, je le voyais plus "petit" par rapport aux photos, c'est vachement haut! Et le coffre est plus grand que ce que j'avais imaginé.

Les propriétaires en sont ravis ce qui est l'essentiel, restera à voir la conso et la conduite quand j'aurais l'occasion de découvrir ça. :)

 

J'imagine bien ouai badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

content pour toi

pas vraiment comparé au "grands freres" doblo , kangoo ect

mais c'est pas le même prix et on change de gamme

 

Oui mais quand on sait qu'il est basé sur la fiesta, et qu'on on voit la fiesta à côté, c'est vachement plus grand que ce que j'avais imaginé...

C'est surtout en hauteur que je n'ai pas l'habitude. Mesurant plus de 1M90, j'ai l'habitude de raser le toi dans pratiquement tous les véhicules ou je monte. Là il y a plus de 20ctm au dessus...

 

J'imagine bien ouai badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Le tourneo courier est même totalement inconnu, alors arriver à en trouver...

Déjà quand ils sont arrivé avec le nom précis du véhicule, le vendeur, pensait ne pas en avoir et ah si j'en ai juste rentré une!

Coup de bole, il y avait une occasion de 2 ans pour l'essai, et ce modèle neuf en stock qui venait juste d'arriver à acheter!

Le truc qui se goupille bien quoi... Mes parents ont pu l'essayer, dire, oui c'est bon ça nous convient, on a négocié le prix derrière et What else quoi... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...