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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Rien de choquant pour le 50 sur le plat.

 

Pour la conso ça a déjà baissé, il tournait à 7.5 au début. Logiquement ça baissera jusqu'à la première révision.

 

Mais bon 1l/100 de plus que la mondéo diesel ce n'est pas choquant.

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Bonjour,

 

Après avoir traversé la france avec le tourneo courrier, je confirme donc mon point de vue.

 

Excellent véhicule, avec une habitabilité hors pair.

Quand on compare avec la fiesta on se demande comment ils font fait pour gagner autant de place partout! (par rapport à la fiesta 2008V1). Alors ok en hauteur c'est plus haut donc c'est visible, mais sur la longueur ce n'est pas énorme, alors qu'on gagne à tous les points! En place avant j'ai enfin de la place, derrière moi un grand de 1M90 peut toujours se mettre, tout en ayant un coffre impressionnant alors que le TDB est ultra profond.

 

Le limiteur de vitesse est excellent, c'est franchement un must have! (mais jettez moi ce foutu régulateur à la poubelle! au moins là c'est sécurisant et permet de rester concentré à 100% sans arrêter d'accélérer! ).

Je n'ai fais que l'utiliser, c'est notamment génial en montagne ou route vallonnée avec passage en ville etc, on le cale à 90 et on n'y fait plus attention une fois sorti de la ville.

 

Niveau tenue de route, on sent quand même bien le roulis. En montagne ou rond point ça se ressent bien, il faudrait tester avec d'autres pneus, il n'est pas impossible que ça soit dû aux continental prenium 2 trop souples (leur flanc est ultra souple...) Bon ça permet de conduire plus calmement ce qui va de perd avec le moteur qui s'encombre bien de ça et n'a pas réellement un comportement sportif. (c'est totalement linéaire et l'effet turbo est totalement gommé).

De toute façon ce n'est pas ce qu'on attend 'un tel véhicule, et pour la catégorie ça reste bien maitrisé.

 

Pour l'autoroute, les rapports cours, aident bien, finalement on n'a pas trop besoin de rétrograder. même chargé à bloc ça s'en sort pas mal.

Par contre niveau consommation pas de miracle, si l'autoroute n'est pas plane, tabler sur 7L/7.5 à 130 correspond à ce qu'on obtient dans de tels conditions.

Sur nationale, y a moyen de descendre vers les 6l (peut-être moins dans le cas idéal). ça reste raisonnable.

 

 

C'est un excellent véhicule logeable et confortable, suffisamment équipé à prix vraiment planché.

 

Bref un excellent travail de ford. kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

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Invité §Ano177no

bonjour à tous ,

 

Y-a-t-il une révision juste après le rodage 2000 km ?

 

Pour l'histoire des portes coulissantes :

 

c'est vrai qu'elles sont dures à fermer; je pense avoir trouver la solution:

 

" Sur le rail du bas il y a un bras qui tient la porte sur lequel est fixé une pièce en forme de losange et un ressort ; il faut pousser le losange vers l'avant pour assouplir le ressort, le faire tous les

 

jours au moins une fois jusqu'à que la porte se ferme facilement. :D

 

cordialement

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Bonjour,

 

Il n'y a pas réellement de révision poste rodage.

2000 c'est de toute façon trop cours.

 

Certains préconisent 4000, mais bon, de nos jours c'est pas vraiment utile.

Il vaut mieux raccourcir à 10 000 la première par exemple.

(car oui le rodage existe toujours mais n'a plus rien de comparable avec ce qui se passait avant)

 

 

 

Pour la porte, chez moi c'est une sorte de lamelle Métallique.

Mais comme elle est sur le rail en bas, ben de l'intérieur la poignée étant vers le haut, ça fait "levier" et donc on n'a pas une poussée : droite.

De l'extérieur c'est déjà plus simple mais pas parfait.

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Invité §Ano177no

Je vous remercie ; j'irai chef Ford à 10 000 km pour la révision ; c'est plus sûr je pense .

 

Pour les portes, la lamelle metallique est au fond du rail comme sur mon Courier de 2016 ?

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Invité §Ano177no

Je vous remercie ; j'irai chef Ford à 10 000 km pour la révision ; c'est plus sûr je pense .

 

Pour les portes, la lamelle metallique est au fond du rail comme sur mon Courier de 2016 ?

 

 

je rajoute la suite : on ne peut rien faire avec cette lamelle mais par contre sur le bras qui glisse à l'intérieur : détendre le ressort comme j'avais dit plus haut.

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Bonjour

premiere vidange de mon courier

16 000 kms

conso moyenne de carburant sur l'année 6.5/100 tout type de parcours et carburants

 

forfait filtre d'habitacle

1 filtre et la M.O

forfait vidange

1 filtre à huile

6 L d'huile igol profive 5W20 ( alors que le moteur en contient 4,5 ? )

 

le tout facturé 203€ 32 , minoré d'une ristourne de 15€ soit 188,32

sur le site internet de ford le forfait est affiché à 149 + 50 €

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Filtre à habitacle dès la première année? :??:

 

 

Ouip , je ne supporte pas l'odeur d'un vieux filtre et un de mes fils soufre d'allergies

 

Pour les 6l ça me semble beaucoup aussi, il a surement sur facturé...

sur facturé non puisque l'on reste dans le cadre du forfait ford

mais indiqué 6L quand tu en met 4,5 c'est idiot , ou juste un moyen comptable de mettre de l'huilea gauche pour les vidanges gratuites des mécanos

faut que je ressorte les factures de la fiesta

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Si c'est un forfait oui, mais perso chez moi ce n'est pas un forfait, c'est une petite concession et il fait payer au détail, donc la quantité d'huile a son importance.

 

Donc dans ton cas effectivement si c'est un forfait c'est transparent, et oui ça doit être un moyen de mettre de l'huile de côté...

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J'ai pris une résolution radicale pour les portes coulissantes : j'ai enlevé le ressort qui se trouve sur le bras du bas de la porte et plus de difficulté à fermer la porte de l'intérieur :D .

 

bonne soirée :) .

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Bonsoir, et elle reste toujours bloqué quand on va au bout?

Je n'ai pas ce "ressort", j'ai juste une languette métallique il me semble?

 

Sinon de mon côté à force d'ouvrir/fermé c'est plus simple, donc moins compliqué à faire de l'intérieur.

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çà bloque léger, je pense que quand la voiture est en pente forte vers l'avant : risque que la porte se referme seule.

 

Mais que du bonheur pour manipuler les portes coulissantes maintenant. :D

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:hello:

 

Notre tourneo va passer les 10 000km ce week end.

Ras toujours 100% satisfait du véhicule qui correspond à l'usage souhaité.

 

Consommation mixte stabilisée vers les 6.5l/100 mais on fait pas mal d'autoroute.

ça reste quand même raisonnable et en grande partie du à l'aérodynamisme.

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Bonjour,

 

Nous sommes en contrat 5 ans garantie + entretient, donc malheureusement, je ne pourrais pas te dire pour le prix...

 

Après c'est normalement un prix proche des fiestas ecoboost.

JE sais que l'huile n'est pas donnée en 5W20 chez ford.

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Invité §dac810ro

Révision tous les 15 000 (vidange + filtre huile + niveaux) pour mon 1.0 ecoboost : 106€ chez mon agent Ford. :bien:

D'ailleurs, j'approche des 45 000 km, il va falloir que je prenne RDV !

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Invité §Ano851jG

Bon à lire que vous en êtes tous comptant et également le modèle répond en grande partie à mes besoins, j'ai signé pour un tourneo courier sport ecoboost :jap:

 

Il sera blanc avec pas mal de petits plus et je le reçois d'ici trois semaines :bounce:

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Ah c'est nouveau ok.

C'est pas spécialement logique comme nom de finition d'associer ça à un tourneo mais bon. :D

 

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir pu profiter au moins de la version 125.

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ça serait quand même plus logique d'avoirs un gros moteur dans se chassis qui tient la route et qui n'a pas besoin de modifs plutôt que dans la fiesta qui part en vouille des qu'on force un peut ...

 

pas de régulateur /limiteur de vitesse , teinte différente des jantes , une surpiqure rouge du cuir et un tarif en hausse de 540 € :o

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Invité §Ano851jG

Effectivement pas de régulateur/limiteur de vitesse, pas d'allumage auto. phare/ essuie glace, pas de rétro électrochrome...

 

En faite le sport est basé sur le trend et non pas sur le titanium.

 

Pour les équipements en "plus":

 

- Jantes alliage 16" gris magnetic

- Pare chocs avant et arrière couleur carrosserie

- Spoiler de pare-chocs avant et diffuseur de pare-chocs arrière

- Coque de rétroviseur gris magnetic

- Barre de toit longitudinales gris magnetic Vitres arrières surteintées

 

- Volant cuir avec surpiqûres rouges

- Pommeau de vitesse en cuir avec surpiqûres rouges

- Sellerie des sièges cuir-tissu avec surpiqûres rouges

 

Disponible avec le 1.0 Ford EcoBoost 100 ch (75kW)

1.5 Duratorq TDCi 95 ch (71kW)

 

Je l'ai choisis parce que j'aime bien sa bouille et l'intérieur beige du titanium :pfff:

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ça serait quand même plus logique d'avoirs un gros moteur dans se chassis qui tient la route et qui n'a pas besoin de modifs plutôt que dans la fiesta qui part en vouille des qu'on force un peut ...

 

pas de régulateur /limiteur de vitesse , teinte différente des jantes , une surpiqure rouge du cuir et un tarif en hausse de 540 € :o

 

Heu le tourneo a tout sauf un comportement sportif niveau tenu de route...

Certe pour la catégorie ça tient bien la route (comparé aux équivalents), mais il n'y a pas de miracle ça prend un gros roulis à cause de la hauteur d'habitacle.

La fiesta est bien plus vive sur ses appuis et a une bien meilleure tenue de route.

Ce n'est pas ce qu'on demande au tourneo.

La seule différence c'est que la fiesta a un train arrière plus joueur, mais en passage de courbe, en attaque sur circuit, le tourneo est à des années lumières d'une fiesta... La fiesta a juste un comportement un peu moins neutre. Le tourneo prenant très rapidement du sous virage alors qu'en grosse attaque pour la fiesta ça peut être du survirage... (mais si on en est là, le tourneo est déjà largué depuis bien longtemps... )

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Tu a vraiment été sur circuit avec une fiesta et un tourneo à motorisation identique ?

 

On a pas les mêmes fiesta alors , parceque même en ligne droite des que tu lache les 100 ch ça part de travers , tu sent le train avant perdre les pédales et des que le bitume est bosselé ça tape à fond dans les butées, ça tangue de partout et les roues donne la sensation de se "couché"

 

même la presse parle de cette tenue de route aléatoire indigne d'une routiere

c'est agréable en ville mais absolument pas sécurisant des que les conditions contraigne le chassis

on a aucune sérénité de tenue de route avec une fiesta contrairement au tourneo qui garde sa trajectoire quoique tu lui demande même sur le circuit des écuyers bien tourmenté ça passe mieux et pourtant je suis pas fan de vitesse m'enfin c'est ennervant d'etre chahuté à la moindre bosse et devoirs rectifié la traj avec le volant qui oscille comme une pendule

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Je n'ai pas testé sur circuit, mais je n'ai absolument pas tout ce que tu constates sur la fiesta.

Je l'ai conduite sur route de montagne en mode arsouille, sur route défoncé, etc. A aucun moment je n'ai eu le chassis qui vadrouillait ou quoi que ce soit.

Le tourneo même sans y aller franco j’atteins ses limites sans soucis.Qu'il faille plus rattraper sur la fiesta c'est possible, mais quand bien même ça serait le cas, tu passes beaucoup plus vite avec une fiesta qu'avec un tourneo... Rien que dans un rond point à 30/40 le tourneo s'écrase sur les roues avant avec le roulis, ce qui se fini forcément en sous virage si tu y va franco.

 

Je veux bien que la fiesta ne soit pas parfaite, mais que tu me dise faire un meilleur temps avec un tourneo qu'avec la fiesta, ça j'aimerais bien voir ça...

 

 

Je n'avais jamais lu d'avis négatif sur la tenue de route de la fiesta, c'était même assez souvent un point positif. :??:

Tu as des tests le mentionnant?

Pour la rectification de la trajectoire, ça me semble juste tout à fait normal si la route n'est pas plane...

Après comme le tourneo est lourd (200kg de plus); c'est logique qu'il se cabre moins à l'accélération.

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Tu a vraiment été sur circuit avec une fiesta et un tourneo à motorisation identique ?

 

On a pas les mêmes fiesta alors , parceque même en ligne droite des que tu lache les 100 ch ça part de travers , tu sent le train avant perdre les pédales et des que le bitume est bosselé ça tape à fond dans les butées, ça tangue de partout et les roues donne la sensation de se "couché"

 

même la presse parle de cette tenue de route aléatoire indigne d'une routiere

c'est agréable en ville mais absolument pas sécurisant des que les conditions contraigne le chassis

on a aucune sérénité de tenue de route avec une fiesta contrairement au tourneo qui garde sa trajectoire quoique tu lui demande même sur le circuit des écuyers bien tourmenté ça passe mieux et pourtant je suis pas fan de vitesse m'enfin c'est ennervant d'etre chahuté à la moindre bosse et devoirs rectifié la traj avec le volant qui oscille comme une pendule

Jamais eu cette impression... Pourtant je roule fort brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Pour l'instant, je roule avec une Fiesta 1.5TDCI 95cv qui est plus coupleux que le 1.0. Ca ne bouge pas...

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un tdci plus nerveux qu'un ecoboost :D on auras tout lus ici :pfff:

 

tu oublie le poids plus important sur le train avant gazoutkipue oblige posant les roues au sol et augmentant forcément le pouvoirs de traction ...

 

Quand a une conduite "sportive" ba elles sont pas bousculé vos fiesta vus les conso annoncé :D

 

voilas l'avis d'une personne qui fréquente réellement un circuit et qui dénonce lui aussi le comportement du chassis ( moi j'me fait peur , me contente de tours rapide et même la ça bouge avec la fiesta quand le tourneo passe comme un roi )

 

le cul glisse pas mal il manque de largeur et de plus avec des pneus de route c'est pas le top sur piste

 

et un com en retour deja en conduite "normal" si tu prends un virage un peu fort à 70 tu la sens partir alors sur circuit, bonjour!

 

 

Ford fiesta 1.0l sport écoboost 125 cv

 

et pour finir extrait de presse au hazard via google

 

Côté comportement dynamique en revanche, je m’attendais à mieux. Malgré un roulis assez prononcé, l’avant s’inscrit bien en entrée de courbe et l’arrière suit sans trop de soucis, mais la direction donnera sans cesse l’impression d’être un peu brouillonne. La faute à une assistance électrique privilégiant le confort et la souplesse au détriment de la remontée d’informations.

 

 

m'enfin bref , ça n'en fait une mauvaise voiture , juste que je m'attendais a mieux en 2016 de la part de ford mais je constate que leur citadine souffre toujours des même maux que ceux rencontré en 1990 sur une 1.8 D CLX et avant ça une 1100 ghia

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un tdci plus nerveux qu'un ecoboost :D on auras tout lus ici :pfff:

 

tu oublie le poids plus important sur le train avant gazoutkipue oblige posant les roues au sol et augmentant forcément le pouvoirs de traction ...

 

Nerveux ? T'inventes des choses que je n'ai pas dites ?

J'ai dit coupleux. Tu ne connais pas la signification ?

 

coupleFiesta.png

Quant au poids, vérifie avant de parler... Le 1.0 100cv est plus lourd :lol:

 

poidsFiesta.png

 

Bref, chacun son ressenti...

Perso, la direction n'a aucun soucis. Ca tient super bien les pavés et file bien droit même que je lâche les 45 NM de couple en plus par rapport au 1.0 100CV 320650747_georgesstobbart.gif.8597f470272342dd0b9078cbb0ecb045.gif

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un tdci plus nerveux qu'un ecoboost :D on auras tout lus ici :pfff:

 

tu oublie le poids plus important sur le train avant gazoutkipue oblige posant les roues au sol et augmentant forcément le pouvoirs de traction ...

 

Quand a une conduite "sportive" ba elles sont pas bousculé vos fiesta vus les conso annoncé :D

 

voilas l'avis d'une personne qui fréquente réellement un circuit et qui dénonce lui aussi le comportement du chassis ( moi j'me fait peur , me contente de tours rapide et même la ça bouge avec la fiesta quand le tourneo passe comme un roi )

 

le cul glisse pas mal il manque de largeur et de plus avec des pneus de route c'est pas le top sur piste

 

et un com en retour deja en conduite "normal" si tu prends un virage un peu fort à 70 tu la sens partir alors sur circuit, bonjour!

 

 

Ford fiesta 1.0l sport écoboost 125 cv

 

et pour finir extrait de presse au hazard via google

 

Côté comportement dynamique en revanche, je m’attendais à mieux. Malgré un roulis assez prononcé, l’avant s’inscrit bien en entrée de courbe et l’arrière suit sans trop de soucis, mais la direction donnera sans cesse l’impression d’être un peu brouillonne. La faute à une assistance électrique privilégiant le confort et la souplesse au détriment de la remontée d’informations.

 

 

m'enfin bref , ça n'en fait une mauvaise voiture , juste que je m'attendais a mieux en 2016 de la part de ford mais je constate que leur citadine souffre toujours des même maux que ceux rencontré en 1990 sur une 1.8 D CLX et avant ça une 1100 ghia

C'est pas une voiture pour le circuit, donc peut-on parler de défaut ("maux") ?

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Que la direction de la fiesta et donc du tournéo (vu que c'est exactement la même... ) soit faible en ressenti ça oui, c'est de l'électrique donc pas de miracle, mais elle reste précise.

 

Après la base du tournéo étant la fiesta les différences au niveau du chassis sont légères... Le train arrière est peut-être renforcé, avec surtout un carrossage moins important ( arrière moins dynamique ) mais il est clair que le tournéo prend énormément de roulis. Même mon père l'a remarqué et trouve moins bon que la mondéo 2 qu'il avait.

 

Que la fiesta se cabre un poil en accélération c'est normal sur des véhicules légers... Ça n'est pas un problème ça demande juste un peu de contrôle.... Après ça dépend de la monte et des pneus... Je suppose que tu n'es pas en ps4 ou rt2 ou pneus de circuits...

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Invité §xr2445OI

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Tiens ont parle de ma Fiesta et de sa conduite sur circuit , mais je vais dire ce qui ne va pas sur la fiesta ce sont les pneus de merde que Ford fait monter d'origine , car depuis que j'ai passer tout les pneus en Firestone elle passe les mêmes courbes sans glissades donc un peu plus vite .

 

en parlant du tournéo qui prend du roulis pourquoi ne pas changé les amortisseurs d'origine du train arrière par des réglables cela changera beaucoup la conduite .

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