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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Salut,

1er septembre, donc passage en WLTP

J'ai quelques nouvelles , que j'attends de vérifier documents à l'appui.

L'Ecoboost est bien, comme présenté sur le site à 131g de Co2 sans stop and start. Avec il serait par contre à 119g, donc sous la limite de 120g pour le malus et donne droit à la prime de conversion.

Sans c'est 353e de malus, avec c'est zéro à condition de dépenser 300e.

Pour ceux qui font les IK, le remboursement devrait être meilleur.

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Invité §Ano258aT

Merci pour vos avis ... Réflexion toujours en cours.

 

Pour le taux de C02 avec le stop and start on passe à 122gr et 60e de malus d'aprés les info Ford remis par notre garage.

 

Hier j'ai croisé un premier tournéo courrier et la conductrice m'a indiqué que la voiture était basse et touchait facilement ...

 

Qu'elle est votre expérience sur le sujet ?

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Hier j'ai croisé un premier tournéo courrier et la conductrice m'a indiqué que la voiture était basse et touchait facilement ...

 

 

 

faut qu'elle se calme sur sa conduite et arrete de le chargé comme un baudet ...

jamais rien touché , même dans les chemins creux en forêt :o

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Hum, ça m'inquiète le fait que ça racle.

Même chargé comme un baudet , le Berlingo ne raclait pas.

Le Tournéo semble avoir une hauteur de caisse plus faible à vide.

Concernant les émissions de Co2, je ne sais que penser :119 ou 122g?

On reste dans le oui-dire,faudrait un document à ce sujet.

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Pour moi , quand je vais chez des amis il manque une rangée de dalles :pfff: devant son portail et quand je passe la lame en plastique de devant touche la butée d'arrêt du portail .

 

 

Aucune incidence elle reprend sa forme :ouimaitre: .

 

 

Maintenant j'emmène deux planches pour mettre dans le creux avant de rentrer chez eux. :D

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Invité §Ano318qw

Le mien est également arrivé, livraison semaine prochaine.

 

C'est un Titanium Blanc 1.0 Ecoboost sans options. De série sur la version Titanium restylée (en sus par rapport à l'ancienne version): l'écran tactile 6 pouces, les compas sur vitre arrière et les vitres arrières sur-teintées. Manque à l'appel le radar de recul, qui m'importe peu vu la taille des vitrages et des rétros.

 

D'après le vendeur, la nouvelle version de l'Ecoboost qui est dedans a désormais des entretiens espacés de 30 000 km. J'ai oublié de regarder si les pneus montés sur les jantes sont les mêmes qu'avant. Le malus est de 350€ environ.

 

J'ai choisis un financement LOA Id ford 25 mois qui correspond à un crédit 0%, ce qui en fait un véhicule relativement accessible!

 

Je vous ferai un petit retour après les 1 000 premiers KM.

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Et voilà c'est livré!

 

 

Après 18 de bons et loyaux services, Béber est parti. Il était très coloré! :love:

 

 

20180912.jpg

 

 

20180913.jpg

 

 

Et voici Toco Ecoboost: :love: :love:

Pour résumer les options:PM, Stard ans Stop,Roue de secours, prise 12v , radars ar, vitres à compas.

20180910.jpg

 

 

 

20180911.jpg

 

 

Premières impressions: Excellentes!

 

Toco n'était pas au départ en première place de ma liste de souhait pour le remplacement de Béber, mais le tarif catalogue contenu m'a poussé à aller le voir en premier ne le connaissant pas alors que les autres véhicules m'étaient connus.

 

L'intérieur:

Je retrouve une position de conduite comme sur Béber, c'est à dire pas aussi haute que sur les autres Ludospace.

Que c'est chouette d'avoir un grand pare brise devant soit, au lieu d'une meurtrière: conduite en cinémascope!

Les sièges plus fermes sont néanmoins confortables.

L'espace passager arrière, bien que plus contenu, profite d'une banquette au dossier plus incliné et les pieds passent sous les sièges...du tout bon.

Bon le coffre....ben c'est plus petit , je le savais , ma ça reste plus grand que sur les autres véhicules de cette taille.

Le Sync3 ( sans gps ) est tout simplement "génial"! Intuitif, avec le câble la connectivité de mon téléphone Android est top:SMS, appels, Maps.

Sue un véhicule de ce prix, Ford est loin devant les autres constructeurs.

Côté finition, pas de "plastoc moussey" , et c'est très bien. les ajustement sont convenables, dommages que quelques arrêtes soient vives (bacs de portes), que le haut des portes sonne creux.

 

Conduite:

J'avais l'habitude de la force tranquille de Béber:pas vif, mais capable de s'arracher chargé comme un baudet sur un filet de gaz.

Toco est vif comme l'éclair pour ces 100cv, respecter les limitations est difficile. Heureusement le limiteur est là.

Les suspensions sont prévenantes même à vide.

Tenue de route impec ...pour mon rythme.

Les pneus sont larges, sur revêtements gravillonnés il y a plus de bruits qu'avec mes chaussettes précédentes.

Le Stard ans stop doit être enlevé , si on le souhaite,à chaque démarrage depuis un bouton sur la console.

 

Pour résumer: content d'être sorti des sentiers battus, et d'avoir trouvé ce véhicule dont Ford ne fait pas la pub...dommage pour eux.A part moi, récemment il n'y a pas eu de demande!

J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous. ;)

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Bonjour,

 

Sympa de voir que vous en êtes tous toujours content. :)

 

Du coup, vous auriez des photos avec le sync 3? (c'est le même que celui de la nouvelle fiesta non?)

Et la BVM6 ça donne quoi comme étagement au final?

 

JE me demande d'ailleurs si le tournéo récupère en même temps le fap sur les prochaines livraisons...

Par contre il a dû récupérer le volant moteur bi masse ce qui doit bien filtrer pour les démarrages, parce qu'en simple masse c'est fou la remonté de vibration dans le tdb.

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Le Sync3 est celui de toute la gamme.

 

Au démarrage en côte , ça broute plus que ça ne vibre...mais je ne pense pas qu'il y ait un bimasse.

J 'ai pas encore bien le coup pour m'extraire du sous sol. Avec Béber il fallait juste un chouilla de gaz.

La 5 et la 6 semblent longues...il est assez silencieux ce qui fait que j'oublie de monter les rapports je n'ai pas encore "l'oreille"!

 

L'intérieur:

20180914.jpg

 

 

 

 

 

20180915.jpg

 

 

 

20180916.jpg

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Tout est relatif.

Mon père ne le perçoit pas, pour moi c'est flagrant.

 

Quand on a l'habitude de rouler en 4 cylindres essences c'est très perceptible.

Tu as en même temps la remonté dans la pédale d'embrayage et dans le levier de vitesse.

Après mets des choses qui vibrent dans ta boite à gant et tu verras. ;)

C'est uniquement au démarrage voiture chargée, dans certaines conditions.

 

 

Comme dit sur la fiesta essayée en 1.0 100 BVM6 donc avec le volant moteur bi masse qui est maintenant de série peu importe la version, je n'ai pas constatée ça.

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Après mets des choses qui vibrent dans ta boite à gant et tu verras. ;)

 

 

Bin y'en a , l'adaptateur 7/12 pour l'attelage par exp et la clé des boulons antivol et pas plus de vibration que dans ma corsa

un peut vrais aussi pour le levier de vitesse mais c'est pas flagrant

 

entre ça et le patinage des roues sur le gravier , l'embrayage a l'air difficile a géré sur votre tourneo

est ce que tu arrive a le faire avancé ou reculé sans accéléré en jouant uniquement avec l'embrayage et sans vibrations ?

sur le mien ça le fait en douceur

 

 

le disque est peut etre tout simplement voilé ou gras comme ça peut arrivé , même neuf ?

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Bin y'en a , l'adaptateur 7/12 pour l'attelage par exp et la clé des boulons antivol et pas plus de vibration que dans ma corsa

un peut vrais aussi pour le levier de vitesse mais c'est pas flagrant

 

entre ça et le patinage des roues sur le gravier , l'embrayage a l'air difficile a géré sur votre tourneo

est ce que tu arrive a le faire avancé ou reculé sans accéléré en jouant uniquement avec l'embrayage et sans vibrations ?

sur le mien ça le fait en douceur

 

 

le disque est peut etre tout simplement voilé ou gras comme ça peut arrivé , même neuf ?

 

LE patinage c'est uniquement en pente et surtout en marche arrière, quand l'assistance sur accélère, rien à voir avec l'embrayage. Sinon je ferrais gueuler le moteur en patinant, ce n'est pas le cas là. Comme dit il s'agit vraiment de l'assistance qui pousse pour compenser. Et c'est vraiment quand tu varies de pente, genre tu commences presque à plat puis ça monte d'un coup. Si je démarre en pente, ou autre, je n'ai pas le soucis.

 

Pas testé sans accélérer, mais en général avec ce genre de bloc ça n'est pas idéal. (petite cylindrée turbo qui tourne très peu au ralenti moteur)

Je testerais si j'ai l'occasion mais me semble qu'il faut vraiment faire ultra doucement mais que ça passe.

 

Je parle bien juste de remonté de vibrations, pas de broutage ou autre, juste que ça vibre. Comme un 3 cylindre, et uniquement au démarrage, pas sur les autres passages de rapport, et uniquement sur des démarrages "vif" (donc normaux pour moi), mais bizarrement jamais quand tu pars franchement, ou si tu fais doucement. Donc que dans le cas du démarrage normal mais un peu vif, sans être un démarrage brusque ou là au contraire ça ne vibre plus.

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Il y a une petite marche de 2 cm pour accéder à mon box, j'avais en manœuvrant simplement l'habitude d'embrayer pour la passer , avec Toco il faut donner un peu de gaz.J'y vais mollo, les retros dépliés passent avec une marge plus faible qu'avec Béber.

Une camera de recul aurait été un plus.

J'irai voir le magasinier à l'occasion pour connaitre le prix de la camera. Le câblage doit être en place, et l'activation doit se faire par la prise OBD.

Je n'arrive pas a définir la sonorité de ce 3 cycl...au ralenti il me fait penser à machine à coudre..et vous?

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Je suis un peu perdu avec a connectivité du Sync 3 quand mon téléphone est connecté par câble.

Sur Android auto , j'e n'ai pas accès à l arborescence de ma bibliothèque musicale lorsque Google play fonctionne. Je ne 'ai que les playlist, activité récente ou file d'attente. Je ne peux choisir ce que je veux.

Ce matin maps ne pouvait s'ouvrir, mais par contre via le lecteur du Sync ( hors Android) j'ai eu accès à l 'arborescence et j'ai accéder à tous les fichiers.

Ça m'embête !

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Le Sync3 est celui de toute la gamme.

 

Au démarrage en côte , ça broute plus que ça ne vibre...mais je ne pense pas qu'il y ait un bimasse.

J 'ai pas encore bien le coup pour m'extraire du sous sol. Avec Béber il fallait juste un chouilla de gaz.

La 5 et la 6 semblent longues...il est assez silencieux ce qui fait que j'oublie de monter les rapports je n'ai pas encore "l'oreille"!

 

L'intérieur:

https://i57.servimg.com/u/f57/ [...] 180914.jpg

 

 

 

 

 

https://i57.servimg.com/u/f57/ [...] 180915.jpg

 

 

 

https://i57.servimg.com/u/f57/ [...] 180916.jpg

 

BOnsoir, ça donne quoi comme régime à 90 en 5 et 6?

(pour voir si c'est les mêmes rapports que celle de la fiesta ou pas).

 

Pour info sur la BVM5 c'était 2300 à 90 en 5.

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oui, il y a une assistance pour éviter de caler...on le ressent au régime proche du ralenti par ex en 3eme, ça remet un peu de gaz.Ce n'est pas spécifique à une marque.

 

Pour répondre à Burn2: en 5eme environ 2400, et en 6eme 2000.

 

Concernant mes soucis de connexion, j'ai tout réinitialisé, et testé avec d'autres téléphones. Bon pas d'arborescence de mes fichiers audio quand relié par câble. Pour l'avoir il faut aller directement sur le téléphone, ou dicter l'ordre à google , ce qui est moins évident.

Ou alors il faut que je trouve une appli qui le permette.

Un peu déçu.

 

La conso: en interurbain 7.6l

 

Sinon à conduire toujours un plaisir.

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Sauf que là l'assistance est bien plus flagrante.

En résumé simple, dès que tu commences à monter, l'assistance compense et accélère plus pour compenser. Ce qui fait que si on a l'habitude de compenser pour gérer la pente, on se retrouve à sur accélérer et donc patiné. IL faut donc à l'inverse de la logique, accélérer de la même manière voir relâcher un peu pour laisser faire l'assistance...

J'en ai déjà parlé avant, donc je ne vais pas reboucler sur ce que j'ai déjà dit.

 

Ok, donc la 5 ème de ta BVM6 est pratiquement la même que celle de notre BVM5. La 6 ème ne doit donc pas souvent être exploitable...

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réparation faite :D , ce coup-ci c'est le rhéostat :cry:alors que l'autre fois c'était la sonde

 

 

preuve que c'était du baratin surtout

sur un systeme aussi simple aucunes sonde ne peut bloqué le fonctionnement des vitesses 1,2 et 3

c'est le rhéostat depuis le début

 

c'est vraiment prendre les clients pour des aVrutis que d'inventé des histoires pareil pour une bricole à 10€

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