Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano318qw

J'ai réceptionné mon Courier depuis peu, quelques observations rapides:

 

- Le système de blocage des portes coulissantes a été modifié, c'est désormais une pièce en plastique qui assure la rétention de la porte; elle est beaucoup plus facile à débloquer. Le jeu dans les rails a également l'air d'avoir été corrigé. Maintenant les portes coulissantes ne font plus "toc" dans leur manipulation, le changement est assez flagrant.

 

- La boîte 6 me semble plus longue que la boîte 5 essayée avant achat (sur 1.0 ecoboost), ou du moins je trouve les accélérations moins franches. J'utilise la 6 à partir de 80 sur route plate à vitesse stabilisée. On gagne -200 ou 300 t/min en passant de la 5 à la 6 (1800-1900 t/min à 80-85). Sensation à confirmer dans le temps, j'y vais mollo sur l'accélérateur pour le moment.

 

- J'ai aussi l'impression que les rétros se replient plus franchement que sur l'ancienne version, mais je n'ai rien pour comparer et je ne suis vraiment sûr de rien. Il faudrait que je mesure leur taille dépliés/repliés et que je les poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour les portes coulissantes ;moi j'ai enlevé le ressort du bas. Ils ont mis tout de même 4 ans avant de les modifier. Ensuite avec la boîte 6, pour rouler à 80 km/h je resterais en 5 ème car trop bas régime pour la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon Courier depuis peu, quelques observations rapides:

 

- Le système de blocage des portes coulissantes a été modifié, c'est désormais une pièce en plastique qui assure la rétention de la porte; elle est beaucoup plus facile à débloquer. Le jeu dans les rails a également l'air d'avoir été corrigé. Maintenant les portes coulissantes ne font plus "toc" dans leur manipulation, le changement est assez flagrant.

 

- La boîte 6 me semble plus longue que la boîte 5 essayée avant achat (sur 1.0 ecoboost), ou du moins je trouve les accélérations moins franches. J'utilise la 6 à partir de 80 sur route plate à vitesse stabilisée. On gagne -200 ou 300 t/min en passant de la 5 à la 6 (1800-1900 t/min à 80-85). Sensation à confirmer dans le temps, j'y vais mollo sur l'accélérateur pour le moment.

 

- J'ai aussi l'impression que les rétros se replient plus franchement que sur l'ancienne version, mais je n'ai rien pour comparer et je ne suis vraiment sûr de rien. Il faudrait que je mesure leur taille dépliés/repliés et que je les poste ici.

 

Ta 5 serait donc plus courte que notre 5?

Sur la BVM5 ça donne 80 compteur à 2000T/min en gros. Sur la bvm6 ça donne quoi en 5 et 6?

 

Sinon il faut aussi patienter, il se peut que ton bloc se libère plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon Courier depuis peu, quelques observations rapides:

 

- Le système de blocage des portes coulissantes a été modifié, c'est désormais une pièce en plastique qui assure la rétention de la porte; elle est beaucoup plus facile à débloquer. Le jeu dans les rails a également l'air d'avoir été corrigé. Maintenant les portes coulissantes ne font plus "toc" dans leur manipulation, le changement est assez flagrant.

 

- La boîte 6 me semble plus longue que la boîte 5 essayée avant achat (sur 1.0 ecoboost), ou du moins je trouve les accélérations moins franches. J'utilise la 6 à partir de 80 sur route plate à vitesse stabilisée. On gagne -200 ou 300 t/min en passant de la 5 à la 6 (1800-1900 t/min à 80-85). Sensation à confirmer dans le temps, j'y vais mollo sur l'accélérateur pour le moment.

 

- J'ai aussi l'impression que les rétros se replient plus franchement que sur l'ancienne version, mais je n'ai rien pour comparer et je ne suis vraiment sûr de rien. Il faudrait que je mesure leur taille dépliés/repliés et que je les poste ici.

je pense que avec des calculs savants :D : avec le nouveau = en 5, on est à 2000 t/mn et en 6, on est à 1800 t/mn à 80 km/h. A confirmé par Bora Bora et AnonymeRcycl0 :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318qw

ozemick, c'est tout à fait ça. Il ne faut clairement pas espérer relancer en 6 à cette vitesse c'est clair, mais vu le profil de routes que j'emprunte pour aller bosser pour le moment (grandes lignes droites de départementales avec très peu de dénivelé quasi tout au régulateur), le moteur n'est pas plaintif et c'est tout bon.

 

Bora Bora, est-ce que tu as été remboursé de ton malus écologique? J'ai exactement le même bazar: j'ai payé un malus écologique pour +130g de CO2 un truc comme ça, et sur la CG c'est écrit 120g. En découle la puissance fiscale qui est en 6cv avec les valeurs CO2 NEDC correlées, et 5cv d'inscrit sur la CG... Je vais en discuter avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la facture hier et ce n'est pas bon sur ce point et en plus c'est plus cher que le devis.

Discuter c'est difficile, la compta est à part et il va falloir monter un dossier.

Je dois leur écrire un mail ce week-end, avec preuves à l'appui pour être remboursé.

J'attendrai leur réponse pour répondre aux enquêtes de satisfaction envoyée par l concession et par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265DV

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un tourneo courier titanium, mais j'ai quelques questions sur lesquelles vous pourriez peut-être m'éclaircir avec votre expérience :

- Est-ce qu'une antenne aileron se met à l'avant ? (j'en ai vu ce matin

et c'est vrai que c'est joli, mais à l'arrière, devant c'est plutôt des

petites antennes)

 

- Où fixer un GPS (garmin) et avec quel support ? Par où faire passer le fil du

chargeur (je me dis que si on le colle à la petite fenêtre côté

conducteur, le fil court sur le tableau de bord ? En plus ça veut dire

le manipuler de la main gauche ?)

 

- Même question pour le téléphone : où se fixe-il, comment se branche-

t-il, peut-on utiliser/charger à la fois un smartphone et un GPS ?

 

- Existe-t-il des applications pour commander Garmin ? Filaires ou

Bluetooth ?

 

- L'ordinateur de bord gère-t-il la climatisation ? Sert-il à autre

chose qu'à déporter l'écran du smartphone ?

 

- Y-a-til des retours sur le bon fonctionnement de la camera de recul

(conflit entre les applications, camera constamment salie par la pluie

par exemple)

- Comment anticipé le problème de malus et chevaux rencontré par les récents acheteurs (Bora Bora et AnonymeRcycl0)?

 

Voilà, je crois que c'est tout...

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un tourneo courier titanium, mais j'ai quelques questions sur lesquelles vous pourriez peut-être m'éclaircir avec votre expérience :

- Est-ce qu'une antenne aileron se met à l'avant ? (j'en ai vu ce matin

et c'est vrai que c'est joli, mais à l'arrière, devant c'est plutôt des

petites antennes)

 

- Où fixer un GPS (garmin) et avec quel support ? Par où faire passer le fil du

chargeur (je me dis que si on le colle à la petite fenêtre côté

conducteur, le fil court sur le tableau de bord ? En plus ça veut dire

le manipuler de la main gauche ?)

 

- Même question pour le téléphone : où se fixe-il, comment se branche-

t-il, peut-on utiliser/charger à la fois un smartphone et un GPS ?

 

- Existe-t-il des applications pour commander Garmin ? Filaires ou

Bluetooth ?

 

- L'ordinateur de bord gère-t-il la climatisation ? Sert-il à autre

chose qu'à déporter l'écran du smartphone ?

 

- Y-a-til des retours sur le bon fonctionnement de la camera de recul

(conflit entre les applications, camera constamment salie par la pluie

par exemple)

- Comment anticipé le problème de malus et chevaux rencontré par les récents acheteurs (Bora Bora et AnonymeRcycl0)?

 

Voilà, je crois que c'est tout...

Merci d'avance pour votre aide :)

bonjour; pour l'antenne il existe des brins plus courts ; ensuite pour le GPS le mettre au milieu car tout est prévu . Voir photos soit GPS ou téléphone. On peut charger le téléphone en bas du réglage du chauffage.L'ordinateur ne gère pas la climatisation.Il y a le bluetooth.IMG_20181018_142315.jpgIMG_20181018_142401.jpgIMG_20181018_142337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265DV

Le système ingénieux de fixation au milieu c'est pour le modèle Trend, sur la Titanium c'est remplacé par le SYNC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'une antenne aileron se met à l'avant ? (j'en ai vu ce matin

et c'est vrai que c'est joli, mais à l'arrière, devant c'est plutôt des

petites antennes) Non pas d'antenne aileron car la carrosserie a la forme de l'antenne d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Titanium depuis aout il y a le Sync3, cf mes photos.

Avec ce système du branche avec un câble ton smartphone et tu te sers de maps ou waze.

C un peu lent au branchement mais apres ça va.

Je ne me sers pkus de mon garmin.

 

Pour l antenne j ai mis une courte.

 

Pour le malus, la préfecture fin septembre n avait pas les bonnes données. Du coup le mien ressort en 5cv et 117g alors que pour Ford c'est 6cv et 122g donc avec 60e de malus comme prevu a la facturation.

La concession m a remboursé le trop perçu.

 

La clim se gère a part , sans passer par l ecran..pas comme chez Psa. L écran ce n est que le multimédia et la config du véhicule pour les aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

bora bora a raison = voir page 12 :ange:

 

 

 

Mea culpa , effectivement pas sur Ambiant ni sport.

 

Toute mes confuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'y a pas le Sync3....c'est sympa d'avoir une connectivité plus poussée pour son smartphone.

Mes correspondants sont surpris d'apprendre que je les appelle depuis ma voiture, le son est très bon.

 

Finalement en comptant bien, le meilleurs rapport équipements/prix est sur Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265DV

Merci pour vos réponses et retours d'expériences :)

 

Je trouve aussi que le régulateur/limiteur est indispensable, par contre, je suis moins enthousiaste concernant le SYNC.

Si on branche le téléphone pour s'en servir de GPS, il n'y a plus de port USB pour brancher une clé (contenant de la musique), du coup, si on veut aussi écouter nos morceaux, il faut aussi que ce soit sur le téléphone. GPS + lecteur multimédia : est-ce possible via SYNC, et surtout, est-ce que le téléphone arrive à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone me sert de baladeur.

Si je veux le GPS (Maps), il faut brancher le téléphone via le port USB.

J'ai accès aussi à ma bibliothèque musicale via google play.

Seulement depuis l'écran du Toco , je n'ai pas accès à la racine de mon fichier, je ne peux choisir ce que je veux, seulement des playlist ou en aléatoire.A priori c'est fait pour une recherche vocale..difficile de se souvenir de tous les noms!!

Du coup je sélectionne depuis mon téléphone l'album...c'est moyen, je m'attendais à mieux. Après le pilotage se fait au volant.

J'ai mis un support sur l'aérateur pour avoir le téléphone à portée de main.

Si tu te sers d'une autre appli de musique ( ex VLC)lorsque branché en USB, elle prendra le dessus sur google play, mais pas possible de la piloter depuis la voiture.

Le son est meilleur en USB qu'en bluetooth.

En bluethooth ( donc en n'utilisant pas le câble), l'appli VLC est pilotable.

Mon téléphone suit, avec au branchement quelques lenteurs, mais après nickel.Pour info , j'ai un J5 2016, c'est pas le plus véloce!

 

 

Si au quotidien , tu ne te sers pas du gps, une clé est peut-être une autre solution, ton téléphone sera relié en bluetooth pour les appels et messages...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un véhicule de la gamme Tourneo exposé dans un salon...ni même dans un showroom Ford.

 

 

 

Hier, rampe d'accès d'autoroute extrêmement courte et trafic soutenu.J'ai testé depuis presque l'arrêt,le ptit bouilleur a chanté jusqu'à plus de 4500tr: jolie sonorité et pas du tout envahissante.Insertion facile, sans serrer les fesses.

Hier j'étais avec un collègue de boulot, qui au départ pensait que j'avais une hybride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un véhicule de la gamme Tourneo exposé dans un salon...ni même dans un showroom Ford.

 

 

Les ludospaces reviennent à la mode, avec la commercialisation récente du trio Citroën Berlingo / Opel Combo / Peugeot Rifter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen compte à priori arrêter le C4 Spacetourer court et le remplacer par l'offre Berlingo, d'où la montée en gamme et des dimensions plus conséquentes.

Ford a une offre mais ne l'a pas exploité pour le moment , j'ai du mal à comprendre les produits étant de qualité.A moins que la production soit absorbée sur d'autres marchés.

Dans mon cas l'affaire s'est faite car il y en avait un en véhicule de direction et avec le moteur que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon voisin qui croyait que c'était un véhicule électrique car il ne voyait pas d'échappement . :D .

 

Par rapport au Berlingo de 2003 que j'avais :siffle: , c'est quand même le jour et la nuit :pt1cable: .

 

Bonne position de conduite , plaisir de conduite ; le seul truc négatif= un peu ferme en suspension avec les roues de 16" :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...