Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Voir chez feu vert ou Norauto.

 

Y'en a aussi plein les casses ou le bon coin pour beaucoup moins cher

 

 

j'ai payer mes 4 jantes acier + pneu quasi neufs 80€ à un particulier qui avait équiper sa fiesta en jante alu

et pour une amie j'ai trouvé 4 jantes alliage en 15" avec des pneus hankook qui avais 1500 kms pour 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Titanium ne couterait que 370e de plus tout en ayant des équipements sympas: les phares et essuis glace auto, les vitres à impulsion, ça peut paraître gadget , mais ça rend l'air de rien la conduite plus reposante.

Et surtout , les barres de toit longitudinales, car sans les avoir mettre des barres de portage est moins facile et pratique.Rien que les barres longitudinales en accessoires c'est 365e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien il n'y a que la descente , réponse de ford = par mesure de sécurité la remontée automatique n'est pas présente afin d'évité un éventuel pincement

 

 

ce qui est complètement idiot puisque les vitres sont équiper d'un arrêt automatique depuis que les vitres électriques équipe nos voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai pris une trend avec clim, radar de recul, roue de secours, vitres arrières entre-baillantes et teintées, le tout pour 13 090€ avec l'ecoboost que j'ai essayé et qui est pas mal .

Après, j'ai pris une garantie 5 ans

D'ailleurs à ce propos, nos voisins belges ou luxembourgeois, peuvent avoir une garantie 7 ans ou 140 000 kms pour 560 €, alors qu'en France, c'est 6 ans pour près de 800 € !!!

https://www.fordwengler.lu/Pag [...] ntie-extra

Je voulais faire couper la poire en deux, mais non, comme j'ai déjà eu 3 000€ de rabais, la commerciale n'a pas pû.

Je la reçois au mois d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai pris une trend avec clim, radar de recul, roue de secours, vitres arrières entre-baillantes et teintées, le tout pour 13 090€ avec l'ecoboost que j'ai essayé et qui est pas mal .

Après, j'ai pris une garantie 5 ans

D'ailleurs à ce propos, nos voisins belges ou luxembourgeois, peuvent avoir une garantie 7 ans ou 140 000 kms pour 560 €, alors qu'en France, c'est 6 ans pour près de 800 € !!!

https://www.fordwengler.lu/Pag [...] ntie-extra

Je voulais faire couper la poire en deux, mais non, comme j'ai déjà eu 3 000€ de rabais, la commerciale n'a pas pû.

Je la reçois au mois d'avril

Bien :) . Moi je changerai les enjoliveurs de roue :( ; je ne les trouve pas terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi marqué :

"N'utilisez pas de câbles ou chaînes à neige auto-tendeurs"

 

et c'est ce que j'ai……. :ange:

j'ai vu que le tourneo courier et la fiesta ont le moteur 1.0 EcoBoost 100 ch BV6 Type 05-18, et que sur l'ecosport c'est le moteur EcoBoost 100 ch S&S BVM6 Type 09-18

quelle est la différence ? la désactivation de cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

 

En regardant les fiches techniques , un truc m'interpelle: le 0 à 100 km/h

Sur Tournéo 14.1, sur Ecosport plus lourd 11.9, et sur Cmax encore plus lourd 12.9.L'écart est énorme.

En diesel c'est identique.

Je ne comprends pas pourquoi de tel écart en essence par rapport au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

L’Ecoboost à 3 cylindres, disponible avec cette technologie de désactivation des cylindres en 1 l (125 ch) et 1,5 l (150 et 182 ch), hérite aussi d’un nouveau volant moteur bi-masse. Un pendule a été ajouté au centre pour réduire les vibrations à bas régimes. Enfin, un disque d’embrayage amortissant et des supports moteur spécifiques achèvent de juguler toute vibration parasite.

Pas pour le courier 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça on le saura dans quelques années si c'est du beau boulot.

récemment ils ont fait un rappel pour les embrayages et la durite d'eau qui faisait péter le moteur si on ne s'en apercevait pas, et cela concerne des modèles d'il y a quelques années, donc il y a toujours un temps d'incertitude sur la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur l'embrayage mono masse comme sur le Courier.

Quant à la durite , une belle connerie à 3 sous qui ne remet pas en cause la conception du moteur.

Le Courier comme l'utilitaire dont il dérive, n'adopte que des solutions éprouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage qu'il n'y ai plus d'aiguille de températures moteur comme sur mon vieux Kangoo. C'est comme ça que j'ai repéré une fuite du radiateur et du moteur qui ne s'enclenchait plus

Après, c'est sûr qu'en partant sur la base d'un utilitaire, la simplicité et donc la fiabilité est de mise !!!

La vendeuse me faisait 500€ de remise supplémentaire sur un courrier trend dispo comme je voulais sauf qu'elle n'avait pas les vitres teintées, qu'elle avait le start and stop et l'écran 4".

Je lui ai dit que je préférais la commander pour ne pas les avoir, car ça sert à rien et engendrait des surcoûts en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...