Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le mien date du mois d aout...c est vieux!

La version chaîne semble etre déployée depuis peu.

Le cout d un changement de courroie est dans les 700-800e.

Au départ la courroie etait prévue pour la vie du moteur...et puis l échéance de 10 ans est apparue.

Pour l anecdote, la citroen gs de mon profil a des courroie de distribution, aucune échéance de changement n etait prévue. Jamais entendu parlé de problème. Ce n est que sur les véhicules âgés que préventivement il y a changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le mien date du mois d aout...c est vieux!

La version chaîne semble etre déployée depuis peu.

Le cout d un changement de courroie est dans les 700-800e.

Au départ la courroie etait prévue pour la vie du moteur...et puis l échéance de 10 ans est apparue.

Pour l anecdote, la citroen gs de mon profil a des courroie de distribution, aucune échéance de changement n etait prévue. Jamais entendu parlé de problème. Ce n est que sur les véhicules âgés que préventivement il y a changement.

 

 

 

En général... mais là celle dans l'huile c'est pas la même... rien qu'en pièce il y en a pour 900€ HT de pièce sans la main d'oeuvre et entre 5 et 6h de taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est ultra cher, et ça ils ne le précisent pas dans leurs doc marketing...

 

C'est tout le problèmes des moteurs récents, on te fait miroiter des consommations ultra basses, qui ne compense au final que très rarement ce que la technologie nécessaire coûte en entretient... Surtout pour celui qui roule peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on a plus le choix, à moins de rouler en vieille occasion.....

C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu le start and stop, avec leur démarreur renforcé ou alterno démarreur et les batteries spéciales au gel, ça dure pas longtemps et coûte cher en cas de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batteries spéciales au gel

 

Bonjour

ça c'est pour les motos

dans nos voitures se sont toujours des batteries au plomb et elles sont bien plus endurantes que ce qui se vendais il y a 15 ans quand on a imposé de nouvelles normes anti-pollution aux fabricants

 

sur nos doblo elles on 8 ans et toujours en fonctions malgré le S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus la courroie du courier baigne dans l'huile moteur . Incroyable ! je n'y croyais pas au début . :lol:

 

 

En fait c'est une vielle technologie remise au gout du jour avec des matériaux moderne

 

et puis on vas pas se plaindre , sur nos ford elles sont fiable pas comme chez PSA ou elles partent en lambeaux des 30 000 kms ce qui colmate le circuit d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous en servez du start and stop ? Ou vous le desactivez

 

 

ouaip , m'enfin on achete pas un doblo diesel de 120 ch pour faire le taxi en ville hein

 

 

sur ma fiesta la batterie vas sur ces 5 ans et 100 000 kms , pas de soucis non plus

 

 

on est loin des bouses des année 2000 qui faisait 2 ou 3 ans sans S&S à cause de l'interdiction des soudures au plomb dans les batteries et de la flambé des prix des matieres premieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaîne aurait été mieux quand-même

 

 

Vus le peut de qualité des matériaux utilisé ces derniere années non pas vraiment

Opel , renault , VW ,BMW on tous eu des soucis de fiabilité avec

 

 

y'a qu'en moto qu'on les vois fiable , à croire que les constructeurs automobiles ne veulent pas travaillé avec les même fournisseurs

 

 

pourtant dans les années 80 c'était ultra fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaîne aurait été mieux quand-même

Comme chez vw/psa/bmw? :??:

Bon ok j'en rajoute, mais oui une chaîne bien conçue c'est souvent mieux.

 

Mais quand même 1500€ on est loin des 350€ que me coûtait la distrib sur l'escort. :/

 

Vus le peut de qualité des matériaux utilisé ces derniere années non pas vraiment

Opel , renault , VW ,BMW on tous eu des soucis de fiabilité avec

 

 

y'a qu'en moto qu'on les vois fiable , à croire que les constructeurs automobiles ne veulent pas travaillé avec les même fournisseurs

 

 

pourtant dans les années 80 c'était ultra fiable

 

Dans les années 2000 c'était encore fiable (surtout chez ford). regarde les 2.X TDDI/TDCI (bon les TDCI y avait le pb d'injecteur denso mais c'est autre chose :D ), sur la mondéo elle a tenue plus de 300 000km sans soucis.

 

Vu tout ce qui est entraîné, mieux vaut changer le kit complet et la pompe a eau pour éviter un maillon faible

https://www.google.com/amp/s/w [...] 23379.html

 

En général c'est la courroie d'accessoire qui entraîne la pompe à eau, je ne sais pas si c'est pareil sur le 1.0 je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...