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Projet sur Escort XR3i cabriolet


Invité §bor005tu

Messages recommandés

Invité §bor005tu

Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

 

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section du Forum, mais je compte sur vous pour me réorienté si besoin.

 

Alors voila, je viens d'acquérir une Escort XR3i cabriolet de 1992 (115 ch).

 

escort.jpg

 

 

Elle est plutôt en pas trop mauvais état niveau carrosserie, ce qui me motive pour lui refaire "une jeunesse".

Par contre l'intérieur est bien fatigué et nécessiterait une réfection totale.

En ce qui concerne la mécanique, le vendeur m'indique avoir remplacé les éléments suivants:

- ligne d'échappement complète, boite de vitesse, embrayage, pompe a eau, courroie de distribution

 

J'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité d'un projet sur ce type de véhicule?

Sans partir vers une préparation extrême, quels seraient les conseils que vous pourriez me donner.

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Wal180nf

Pour faire simple, une restauration de l'intérieur ne coute pas grand chose. Il suffit déjà de démonter les sièges, les ceintures, les panneaux de porte et la banquette, et tu auras la possibilité de retirer la moquette pour la nettoyer complètement au jet d'eau, une fois cela fait, tu fais pareil avec les sièges et la banquette, en laissant bien sécher le tout. Tu auras un intérieur déjà plus propre.

 

Pour ma part, j'ai retiré le tissu des panneaux arrières, j'ai poncé, peint et vernis, du coup, tout est en plastique noir brillant, c'est plus joli et moins salissant. Pour les panneaux de porte, j'ai teint le tissu et couvert le haut avec du skaï, c'est beaucoup plus joli et moderne. Je me suis également occupé de repeindre tous les plastiques ternes de l'intérieur, j'ai changé le soufflet de vitesse, par un home-made en skaï.

 

Pour l'extérieur, j'ai retiré l'antenne et rebouché le trou, retiré et poncé le becquet et tous les endroits qui étaient touchés par de la rouille superficielle ou des rayures. Il faut maintenant que je l'amène en peinture. J'ai également retiré le système d'ouverture du capot et l'ai remplacé par des attaches capot. J'ai également retiré toute la moquette de coffre et l'ai remplacé par une en caoutchouc (après avoir repeint tout l'intérieur proprement en noir).

 

Je mettrai des photos de ma voiture une fois que j'aurais récupéré la voiture du garage.

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Invité §bor005tu

Héhéhé... Bonjour Walach.

Merci pour ton message et tes explications

Pour ma part j'aimerais un intérieur un peu plus "cosi".

Comme toi j'ai fais du ménage, mais même bien nettoyé l'intérieur accuse les années, il va donc être remplacé

Je n'avais pas pensé a teindre le tissus c'est une bonne idée, mais j'aimerais bien une moquette rouge.

Les parties hautes des garnitures seront recouvertes de cuir noir ce qui devrait être sympa

Ma plus grosse interrogation concerne l'intégration de kit éclaté 3 voies car il n'y a pas vraiment la place physique.

De ce fait, re-designer les garnitures devient une obligation (et une envie aussi ;) )

Par exemple, l'emplacement d'origine des boutons de glace électrique ne me plait pas, j'en profiterais pour déplacer ces boutons dans les accoudoirs portieres.

Je pense adapter des accoudoirs plus "luxueux" de gamme grosse berlines avec si possible des commandes de retro elect

Je suis conscient que cela représente pas mal de boulot, mais je ne suis pas pressé, c'est une voiture loisir dont je n'ai pas besoin quotidiennement.

Pour l'instant je cherche des idées, je n'ai pas encore démarré les hostilités.

Je suis donc preneur de toutes les idées ou expériences sur le comment "designer une garniture de porte"

J'aurais bien évidement au fur et a mesure de l'avancement du projet de nouveaux sujet a soumettre

J'espère pouvoir alimenter régulièrement ce topic avec des photos.

 

La tienne est dans quel état de restauration ? Finie ou pas ?

Niveau carrosserie tu as changé quelque chose ?

 

A plus

Bonne journée.

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Pour faire simple, une restauration de l'intérieur ne coute pas grand chose. Il suffit déjà de démonter les sièges, les ceintures, les panneaux de porte et la banquette, et tu auras la possibilité de retirer la moquette pour la nettoyer complètement au jet d'eau, une fois cela fait, tu fais pareil avec les sièges et la banquette, en laissant bien sécher le tout. Tu auras un intérieur déjà plus propre.

 

Pour ma part, j'ai retiré le tissu des panneaux arrières, j'ai poncé, peint et vernis, du coup, tout est en plastique noir brillant, c'est plus joli et moins salissant. Pour les panneaux de porte, j'ai teint le tissu et couvert le haut avec du skaï, c'est beaucoup plus joli et moderne. Je me suis également occupé de repeindre tous les plastiques ternes de l'intérieur, j'ai changé le soufflet de vitesse, par un home-made en skaï.

 

Pour l'extérieur, j'ai retiré l'antenne et rebouché le trou, retiré et poncé le becquet et tous les endroits qui étaient touchés par de la rouille superficielle ou des rayures. Il faut maintenant que je l'amène en peinture. J'ai également retiré le système d'ouverture du capot et l'ai remplacé par des attaches capot. J'ai également retiré toute la moquette de coffre et l'ai remplacé par une en caoutchouc (après avoir repeint tout l'intérieur proprement en noir).

 

Je mettrai des photos de ma voiture une fois que j'aurais récupéré la voiture du garage.

 

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