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ralenti à froid ne tient pas mondéo 1.8 16v


Invité §jud115Ut

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Invité §jud115Ut

Salut

Un peu de nouvelle. Les problème d'a-coups sont règlés ?

 

Pour ma part la voiture tourne nickel. ce matin j'ai atteint les 290.000 km

Juste une rotule à changer à droite bientôt.

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Salut

Un peu de nouvelle. Les problème d'a-coups sont règlés ?

 

Pour ma part la voiture tourne nickel. ce matin j'ai atteint les 290.000 km

Juste une rotule à changer à droite bientôt.

 

 

Salut !

 

Excuse j'avais complètement zappé ... Les à-coups ont quasiment disparu à 2 000 trs/mn, mais le ralenti chute toujours aussi bas par moment ...

 

J'arrive à 288 000 km, mais je soupçonne l'embrayage ( mécanisme je pense ), dès que je lâche la pédale d'embrayage, les à-coups se font sentir par moment ... Je pense de plus en plus que ça vient de là ! Autrement, impeccable. J'ai fait pas mal de route suite au changement de la pompe à eau, et courroie de distribution ( suite à un soucis de pompe à eau défaillante, le roulement grrr!!!!! ). Impeccable! :)

 

Une petite merveille! :)

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Invité §jud115Ut

bien.gif.98779a83396dd177069548680436c724.gif Oui ca roule toujours aussi bien 292100 km ;)

 

Aucun souci à part cette ventilation de bloquée sur par-brise.

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Invité §bel403lz

Bonsoir je repond pas sur ce sujet mais je veux que vousme donniez le nom d'un composant que j'arrive pas à voir sur tout les sites internet.

j'ai une ford mondéo phase 2 année 1996 -2000 et ce matin j'ai trouvé quelqu'un qui m'en veut surement à mis des coups de couteau sur le dit flexible et le mécano que j'ai contacté m'a dit que c'etait le flexible mais j'ai un doute parce qu'il me dit pour le monter il faut un long schéma et apparemment il doit quitter presque depuis le reservoir à hydraulique, et moi quand je mets recherche de flexible on me montre des flexibles de 34 cm et c'est ce que je trouve assez petit que le mécano m'a expliqué, alors je souhaite avoir une aide de votre part en me donnant réellement le nom de ce tuyau . Merci

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Bonsoir je repond pas sur ce sujet mais je veux que vousme donniez le nom d'un composant que j'arrive pas à voir sur tout les sites internet.

j'ai une ford mondéo phase 2 année 1996 -2000 et ce matin j'ai trouvé quelqu'un qui m'en veut surement à mis des coups de couteau sur le dit flexible et le mécano que j'ai contacté m'a dit que c'etait le flexible mais j'ai un doute parce qu'il me dit pour le monter il faut un long schéma et apparemment il doit quitter presque depuis le reservoir à hydraulique, et moi quand je mets recherche de flexible on me montre des flexibles de 34 cm et c'est ce que je trouve assez petit que le mécano m'a expliqué, alors je souhaite avoir une aide de votre part en me donnant réellement le nom de ce tuyau . Merci

 

 

Bonsoir,

 

 

Sans photos, ça risque d'être compliqué ...

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Invité §bel403lz

jarrive pas à ajouter la photo je l'ai dans mon pc mais j'arrive pas du tout

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Invité §bel403lz

j'ai finalement pu mettre la photo en profil et je vous ai envoyer la photo en message privé " ford mondeo 16 "

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Invité §jud115Ut

Bonjour

C'est simplement le flexible de frein. Il est visé d'un coté sur le tube hydrolique (qui lui va jusqu'au maitre cylindre) et de l'autre côté sur l'étrier de frein. Si c'est vraiment le flexible à changer ton mécano est un arnaqueur. Heureusement y' en a encore des bons et honnêtes.

 

298000 km et roule toujours très bien. :):)

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Bonjour

C'est simplement le flexible de frein. Il est visé d'un coté sur le tube hydrolique (qui lui va jusqu'au maitre cylindre) et de l'autre côté sur l'étrier de frein. Si c'est vraiment le flexible à changer ton mécano est un arnaqueur. Heureusement y' en a encore des bons et honnêtes.

 

298000 km et roule toujours très bien. :):)

 

 

Salut ! :)

 

 

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. A faire changer au plus vite !

 

 

Pas mal dis ! Pour la mienne, encore 400 km avant la barre des 300 000 ! :)

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Invité §jud115Ut

salut

oui ca roule toujours 305000 km environ :)

et pas de problème et toi :D

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salut

oui ca roule toujours 305000 km environ :)

et pas de problème et toi :D

 

 

Salut !

 

 

Ben écoute oui la route continue ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Un peu plus de 306 000 km à ce jour, mis à part une micro fuite de liquide de refroidissement ( il y du tartre au niveau d'une durit vers le boitier thermostat ), et des claquements/craquements qui proviennent des butées d'amortisseur, ça va ! :/

 

 

Sinon le moteur lui une horloge ! :)

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Invité §jud115Ut

Salut

Comment va ? Tourne toujours aussi bien.

Pour ma part nickel CT Ok jusque 07/15. :)

Changement d'un triangle inférieur avant les vacances sinon impecc. 310500 km 5,8l/100 km sur 2 pleins un bonheur cette auto.

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Salut

Comment va ? Tourne toujours aussi bien.

Pour ma part nickel CT Ok jusque 07/15. :)

Changement d'un triangle inférieur avant les vacances sinon impecc. 310500 km 5,8l/100 km sur 2 pleins un bonheur cette auto.

 

 

Salut ça va et toi ?

 

La mienne idem. 314 000 km.

 

Les soucis de régime étaient dus au : débitmètre ! J'ai nettoyé l'ancien et remis : nickel ! Juste le ralenti a froid qui oscille mais bon. Dans les rond points ou autre, je n'ai plus le phénomène de broutage ni de chute de régime ! :)

 

Je passe le CT en octobre pour ma part :)

 

;)

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Invité §buz083QH

Bonjour messieurs,

 

Je vous contacte car j'ai le même soucis que vous avez connu, à savoir que le ralenti ne tient plus lors des démarrages à froid.

J'ai une ford mondéo MK2 2.0 16v de 1997, GPL Essence, totalisant à ce jour 375 000 kms... Elle tourne comme au premier jour.

 

Sauf à froid, ou je suis obligé désormais de garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale, et attendre qu'elle chauffe pour que le ralenti tienne. Sinon, une fois chaude, elle tourne vraiment comme une horloge, en essence ou GPL...

Pouvez-vous m'éclairer sur la cause possible de cette panne ?

 

Je vous remercie beaucoup.

 

Seb de Poitiers. :)

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Bonjour messieurs,

 

Je vous contacte car j'ai le même soucis que vous avez connu, à savoir que le ralenti ne tient plus lors des démarrages à froid.

J'ai une ford mondéo MK2 2.0 16v de 1997, GPL Essence, totalisant à ce jour 375 000 kms... Elle tourne comme au premier jour.

 

Sauf à froid, ou je suis obligé désormais de garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale, et attendre qu'elle chauffe pour que le ralenti tienne. Sinon, une fois chaude, elle tourne vraiment comme une horloge, en essence ou GPL...

Pouvez-vous m'éclairer sur la cause possible de cette panne ?

 

Je vous remercie beaucoup.

 

Seb de Poitiers. :)

 

 

 

Bonjour Seb,

 

Lors du démarrage à froid, le moteur cale directement, ou alors le régime oscille, puis cale ?

 

Sur ma Mondeo 2.0 16v de 315 000 km, j'ai le même soucis de régime à froid ( et uniquement à froid ), qui oscille, mais le moteur ne cale pas. Dans un premier temps, essayez de débrancher la fiche qui est située sur le débitmètre. Pour ma part, j'en ai 4 à la maison, je les ai nettoyé, et il faut que je teste les 3 autres. Depuis le nettoyage d'un des 4 débitmètres, ma voiture a fonctionné nickel. Apres une semaine, j'ai eu les soucis de régime à froid ( mais j'ai un doute quant au nettoyage de celui-ci ).

 

Essayez de débrancher la fiche, puis mettez en route le moteur. Vous verrez alors s'il y a du mieux ( ou pire ). S'il y a du mieux, vous avez trouvé le soucis. ;)

 

 

PS : a 375 000 km, c'est une installation d'origine Ford ? :)

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Invité §buz083QH

Bonjour fordmondeo16v,

 

merci pour ta réponse :)

Alors oui elle cale directement. Et tant qu'elle n'est pas montée en température, elle cale. Le phénomène s'accentue lorsque le temps est humide. Donc ça pourrait venir du débitmètre...

Pour répondre à ta question, il ne s'agit pas d'une installation Ford, mais d'un garage du côté de Nantes je crois, GPL performance, qui a installé le système aux alentours de 20 000 kms. Réservoir à la place de la roue de secours, système gazeux avec détendeur.

Le moteur est un petit peu moins puissant certes, mais c'est largement compensé par la souplesse et l'onctuosité dont il fait preuve. Je fais les vidanges tous les 15000kms, avec une huile (100% synthèse pour ma mémère )qui ressort quasiment de la même couleur que lorsque je la change...

Là, je viens de faire l'embrayage qui aura duré 360 000 kms, et encore, uniquement parce qu'un ressort s'était foutu en travers. Même les disques étaient encore bons... Donc quelques frais, distribution (sa 3eme), embrayage, échappement. Voilà elle est repartie pour aller à 500 000 kms (mon objectif :sol: ), mais pour ça il faut que je trouve d’où vient ce foutu problème de démarrage à froid ! ;)

 

Je vais essayer ce que tu me conseille.

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Bonjour fordmondeo16v,

 

merci pour ta réponse :)

Alors oui elle cale directement. Et tant qu'elle n'est pas montée en température, elle cale. Le phénomène s'accentue lorsque le temps est humide. Donc ça pourrait venir du débitmètre...

Pour répondre à ta question, il ne s'agit pas d'une installation Ford, mais d'un garage du côté de Nantes je crois, GPL performance, qui a installé le système aux alentours de 20 000 kms. Réservoir à la place de la roue de secours, système gazeux avec détendeur.

Le moteur est un petit peu moins puissant certes, mais c'est largement compensé par la souplesse et l'onctuosité dont il fait preuve. Je fais les vidanges tous les 15000kms, avec une huile (100% synthèse pour ma mémère )qui ressort quasiment de la même couleur que lorsque je la change...

Là, je viens de faire l'embrayage qui aura duré 360 000 kms, et encore, uniquement parce qu'un ressort s'était foutu en travers. Même les disques étaient encore bons... Donc quelques frais, distribution (sa 3eme), embrayage, échappement. Voilà elle est repartie pour aller à 500 000 kms (mon objectif :sol: ), mais pour ça il faut que je trouve d’où vient ce foutu problème de démarrage à froid ! ;)

 

Je vais essayer ce que tu me conseille.

 

 

Peut être une sonde de température alors ...

 

 

Pas mal pour l'embrayage, le mien est encore aussi d'origine, pour combien de temps ?

 

 

Si elle est bien menée, oui elle les fera sans soucis les 500 000 ! Moi je vise les 400 000 km, ce sera pas mal du tout ! :)

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Invité §buz083QH

Moteur démarré ce patin à froid, débitmètre débranché, pas mieux... Voir pire, vu qu'elle broute un peu en plus de ne pas tenir le ralenti.

 

Ou se trouve la sonde de température ? est-il possible de la tester ?

 

merci :)

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Invité §buz083QH

Moteur démarré ce patin à froid, débitmètre débranché, pas mieux... Voir pire, vu qu'elle broute un peu en plus de ne pas tenir le ralenti.

 

Ou se trouve la sonde de température ? est-il possible de la tester ?

 

merci :)

 

D'ailleurs, je parcourais les messages, et saches, judo92esn, que j'ai excatement le même problème que toi : ventilation bloquée sur le pare brise...

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Invité §jud115Ut

Bonjour,

J'obterai pour une sonde de température. Le calculateur ne détecte pas que la voiture est froide= mauvaise information d'une sonde.

Mais c'est que mon avis. :) Bravo pour le kilomètrage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Moteur démarré ce patin à froid, débitmètre débranché, pas mieux... Voir pire, vu qu'elle broute un peu en plus de ne pas tenir le ralenti.

 

Ou se trouve la sonde de température ? est-il possible de la tester ?

 

merci :)

 

 

Une question : est-ce que l'aiguille de température d'eau fonctionne bien ?

 

 

Autrement, pour la sonde de température, il s'agit de celle située sous le boitier thermostat. C'est elle qui retranscrit les données au calculateur ( ile me semble que oui ).

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Invité §Oli861Ia

La sonde sur le boitier calorstat est effectivement bien celle qui communique avec le calculateur et qui joue notamment sur le mélange pour le départ à froid.

 

On peut la tester avec un Ohm-mètre. Sa résistance diminue au fur et à mesure que la température augmente. A 20 °C, on doit mesurer 35-40 kOhm. A 100°C, on doit mesurer entre 1,9 et 2,4 kOhm, et la valeur doit diminuer au fur et à mesure que la température augmente.

 

L'autre sonde ne sert qu'au fonctionnement de la jauge au tableau de bord, qui doit se situer sur la fin du "O" quand le moteur est à température, et à la fin du "L" au moment du déclenchement du ventilateur.

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Invité §jud115Ut

Merci pour ces précisions techniques. Nos soupçons sur cette sonde étaient bien fondés a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §buz083QH

Bonjour à tous, désolé pour cette absence...

 

Alors, effectivement, ma jauge de température d'eau ne fonctionne plus de puis longtemps déjà. Enfin de temps en temps, elle fonctionnait, et puis plus du tout.

Là elle est chez le garagiste. Je vais bien voir, je vous tiendrai au courant si vous voulez... J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Heu là je suis perdu avec l'emplacement des sondes... Pour mon info, quelqu'un aurait une photo pour me montrer ou se trouvent les sondes dont parle Olivier071 ?

 

seb.

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