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ralenti à froid ne tient pas mondéo 1.8 16v


Invité §jud115Ut

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Invité §jud115Ut

Bon bas mon problème est règlélol.gif.07350530158f6150a52a9ca458a74db8.gif. Je ne sais pas comment on met "RESOLU" sur le topic.

et toi "fordmondeo16v" as-tu réussi à démonter la valve de ralenti ange.gif.ea8c9f8a99d175153642a01d66b91ceb.gif?

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Invité §jud115Ut

Et bien mon problème est règlé lol.gif.280a74076408cc880917601137d0c43e.gif par contre je ne sais pas comment mettre "RESOLU" sur le topic.

et toi fordmondeo16v as-tu réussi à changer ta valve de ralenti ? :??:

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Et bien mon problème est règlé lol.gif.eda6b3fa0ce165d5ecb067b678d684fb.gif par contre je ne sais pas comment mettre "RESOLU" sur le topic.

et toi fordmondeo16v as-tu réussi à changer ta valve de ralenti ? :??:

 

 

Non, je n'ai rien encore fait ! Alors c'était quoi ton soucis ?

 

De mon côté, ça arrive une fois sur deux ... :??:

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Un problème dans l'essence !!!!

 

 

Sans déconner ! Eh ben ... Et tu sais quoi ? Je viens de faire une course, aller/retour de 7 km. Le régime n'est plus trop bas, il est trop haut maintenant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Environ 1200 trs/mn au ralenti ! Bon, si je débraye un peu, il se stabilise à environ 900 trs/mn, et le moteur ne tourne plus comme une patate. En revanche, lors du démarrage à froid, ça oscille un peu, puis se stabilise au bout de 30 secondes ... J'y comprends plus rien.

 

Mais, en allant chez mon pote, j'ai laissé la voiture 2 heures sans fonctionner, puis j'ai démarré, puis laissé tourner au ralenti pendant au moins 5 minutes, et la voiture sentait l'essence, quelque chose de bien ! Et elle a fonctionné impeccablement hier ! Donc, je laisse comme ça pour l'instant. Je pencherai bien pour une sonde lambda défectueuse, sans affirmation. Il faut qu'on la teste de toute façon. Certainement ce week-end !

 

Enfin, le pire, c'est que le moteur ne consomme pas plus que d'habitude !

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Invité §jud115Ut

Ca met arrivé ce truc là mais je n'arrive plus à me rappeler comment je l'ai règlé. Je ne sais plus si c'était le capteur de position du papillon et/ou débimètre, enfin il s'agit bien là d'un problème de capteur/sonde quelque par. lambda j'y croit pas trop. Pour ton problème d'odeur d'essence vérifie la capsule de dépression (je connais pas son nom), il y a une membrane à l'intérieur elle peut etre poreuse ou même percée, elle est située entre le cache culasse (côté droit) et le boitier papillon, j'essairai de faire un photo tout à l'heure.

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Invité §jud115Ut

IMG_1125.jpgdéjà une photo du compteur à 280000

 

Et une autre de la pièce que je te parlait juste avant

 

IMG_1129.jpg

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IMG_1125.jpgdéjà une photo du compteur à 280000

 

Et une autre de la pièce que je te parlait juste avant

 

IMG_1129.jpg

 

 

Je suis sûr maintenant que c'est un capteur aussi. Le régime est assez haut ( ce matin encore pour aller au boulot ). Je fais marche arrière pour me garer, régime impeccable, et au bout de 5 secondes, il est retombé à 500 trs/mn, à la limite de caler !

Bien pour les 280 000 km ! Encore 200 km à faire pour ma part avant d'y arriver ! Si j'y arrive ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ok pour l'odeur d'essence. Je vais vérifier tout ça tantôt, il ne pleut pas pour l'instant. Autre remarque, à froid, le ralenti est beaucoup plus haut qu'avant, il va jusqu'à 1 500 trs/mn ! Donc, serait-ce le capteur de régime ??

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Invité §jud115Ut

Et bien ca peut être le capteur de régime tu nous tiens au courant

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Et bien ca peut être le capteur de régime tu nous tiens au courant

 

 

Alors, je viens de faire quelques vérifications. Moteur tournant, en débranchant quelques connecteurs ( au niveau EGR, et celui sous le débitmètre, et même les durits d'air ! ), le moteur continue de tourner. Seulement en débranchant le capteur de potientiomètre, ça cale ( normal ).

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Y a un problème je ne sais pas où ... Et quand le régime est trop bas, elle sent vraiment l'essence, mais UNIQUEMENT quand le régime est trop faible ! pfff.gif.f1eb1118764c2d83712d8a0a90f0c72c.gif

 

 

Capteur de régime = capteur position vilebrequin ... En gros, tu le débranches, tu ne démarres pas. En fait, c'est un générateur d'impulsions.

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prise d'air....

 

 

Mais où bon sang ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Toutes les durits d'air sont bien branchées et ne sont pas poreuses ... Au niveau de la capsule dont tu parles plus haut, ça ne sent pas l'essence non plus ... C'est plus au niveau du collecteur d'admission, côté alternateur ... Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé à ce foutu joint de collecteur d'admission ... Mais bon ... Je verrais ça ce week-end, ça me gonfle !

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En faisant des recherches sur Google, je suis tombé sur un site intéressant, recenssant les problèmes majeurs du Zetec, à savoir le ralenti ...

 

 

C'est en anglais, je comprends un peu ...

 

 

http://www.btinternet.com/~madmole/Reference/Idle.html

 

 

Il faut que teste toutes les sondes encore et encore ... Le sujet de la sonde lambda m'intrigue, ce sont à peu de choses près les symptômes que j'ai. Plus le moteur est chaud ( ou quand il chauffe, environ 5/10 km ), et plus j'ai des soucis en gros.

 

 

Une durée de vie pour la sonde lambda ? :??: Je suis étonné ( environ 150/160 000 km ) !

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Alors ...

 

 

Après quelques tests, il se trouve que j'ai débranché le connecteur de l'électrovanne de recyclage ( EGR ), et en faisant environ 10 km, je n'ai pas ressenti d'à-coups durant cette période. Je vais prendre une photo - sous la pluie mais ce n'est pas grave ! - pour mieux situé cette électrovanne.

 

Aussi, le ralenti a bien tenu, mais ... Je ne crie pas encore victoire. ;)

 

Je reviens dans quelques minutes !

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Invité §jud115Ut

Pour ma part depuis mon problème d'essence, j'ai encore quelques ratés en roulant avec par moment des ralentis instables que je n'avais pas avant. d'après toi que dois-je nettoyer dans le circuit de carburation. Je pense que la sonde lambda n'a pas aimé ?

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Invité §jud115Ut

Bien le lien du site en anglais j'ai fais une traduction avec l'outil google, bon y'a des mot qu'il ne reconnait pas mais dans ça grande majorité on comprend. par contre ça fait 22 pages (document word).

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très intéressant ce que tu dis, dis nous ce que ca a donner.

 

 

Alors, j'ai testé ce matin, le ralenti merde toujours un peu, à froid, ça monte à 1 500 trs/mn dès la mise en route du moteur, puis se stabilise vers 1 250 trs/mn, après stable. A chaud, toujours pareil, un ralenti assez bas ( 750 trs/mn ) à l'aller, et régime impeccable au retour ( +/- 850 trs/mn ). Bon, une 20aine de kilomètres seulement.

 

Je roule toujours avec ce capteur débranché depuis hier, et plus aucun soucis d'à-coups ! Donc, je pense avoir identifier une partie de mes soucis. Et j'ai bien testé en le rebranchant, c'est une catastrophe à 2 000 trs/mn, les à-coups étaient encore pire ! Donc, je roule avec le connecteur débranché pour de bon.

 

Pour info, il s'agit de la valve de dépression ( système faisant parti de l'EGR ). Elle serait donc défectueuse. Sinon, il faut compter environ 70 € chez Ford, mais je ne commande rien pour l'instant, ça marche très bien ainsi.

 

Pour le ralenti, qui merde un peu, je vais essayer de démonter, voire nettoyer la vanne de ralenti, voir ce que ça donne. On testera aussi les valeurs de la sonde lambda. Ca sent toujours un peu l'essence quand le ralenti est au plus faible ( 750 trs/mn ).

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Pour ma part depuis mon problème d'essence, j'ai encore quelques ratés en roulant avec par moment des ralentis instables que je n'avais pas avant. d'après toi que dois-je nettoyer dans le circuit de carburation. Je pense que la sonde lambda n'a pas aimé ?

 

 

Alors là, je ne sais pas ... Pour le ralenti instable, ça varie de beaucoup en tours/minute ?? A froid et à chaud, ça donne quoi ?

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Invité §jud115Ut

C'est essentiellement à chaud. de temps en temps ca oscille entre 700 et 1300 t/mn voire dès fois en dessous de 500 et ça cale. Sur le site anglais, dans la rubrique mauvais ralenti à chaud il parle de la valve de reniflard de carter :??: qui provoque des oscillations entre 700 et 1500 t/mn lorsque la valve est partiellement bloquée voire caler si elle est complètement bloquée. Il parle également d'un T :??: en caoutchouc situé sous la bobine qui se détériore souvent et provoque des ralentis instables.

Là je t'ai donné les 2 premières causes possibles

il y a aussi :

- fuite d'air à la base du boitier papillonnon.gif.db60cb8f405c05fe48690ea0e65968e1.gif

- unité d'impulsion d'injection d'air :??:

- Electrovanne d'impulsion d'injection d'airnon.gif.db60cb8f405c05fe48690ea0e65968e1.gif

- fuite d'air sur les durits au niveau de l'admission.non.gif.db60cb8f405c05fe48690ea0e65968e1.gif

 

voilà, pas mal heinlol.gif.2ae39f62e409be33e1d4a88da29ce010.gif

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C'est essentiellement à chaud. de temps en temps ca oscille entre 700 et 1300 t/mn voire dès fois en dessous de 500 et ça cale. Sur le site anglais, dans la rubrique mauvais ralenti à chaud il parle de la valve de reniflard de carter :??: qui provoque des oscillations entre 700 et 1500 t/mn lorsque la valve est partiellement bloquée voire caler si elle est complètement bloquée. Il parle également d'un T :??: en caoutchouc situé sous la bobine qui se détériore souvent et provoque des ralentis instables.

Là je t'ai donné les 2 premières causes possibles

il y a aussi :

- fuite d'air à la base du boitier papillonnon.gif.95ec2493da0d8eb9c4c4449f0b271298.gif

- unité d'impulsion d'injection d'air :??:

- Electrovanne d'impulsion d'injection d'airnon.gif.95ec2493da0d8eb9c4c4449f0b271298.gif

- fuite d'air sur les durits au niveau de l'admission.non.gif.95ec2493da0d8eb9c4c4449f0b271298.gif

 

voilà, pas mal heinlol.gif.97f0e6523dca36b8770fb70c156227c0.gif

 

 

 

Ok ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors je reviens d'un bon trajet, et avec le connecteur débranché ça a recommencé ... Au bout de plusieurs dizaine de km ... J'ai fait un test : à 2 000 trs/mn, j'ai lâché l'accélérateur, et ensuite, j'ai donné plusieurs coups d'accélérateur successifs ... Ca broute énormément, c'est terrible ... A chaud, le ralenti est toujours trop bas, à 750 trs/mn.

 

Donc, j'en ai marre, je laisse comme ça, et on verra jusqu'à la panne, si panne il y a. Au moins, on saura vraiment d'où ça vient ! Je vérifierai la fuite d'air dont tu parles au niveau du boîtier papillon. Il pourrait y avoir un rapport dans mon cas.

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J'ai quelques références FORD pour l'alumage, si ça t'intéresse, voici :

 

 

* Bougies allumage 149 30 01.

 

 

* Faisceau 4 fils allumage 120 25 13 ( ils sont vendus par 4 et pas à l'unité, quatre fois plus cher ! Et Ford se garde bien de te le dire va ! ).

 

 

* Bobine 686 02 89.

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Invité §jud115Ut

Ce soir ! :)

 

 

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:) bienvenue au clublol.gif.c427d6d72c88e591e0419dc1857f5931.gif

j'en suis à 280600.love.gif.ca83117300c9ae7df0bef239214777db.gif

 

Alors je te donne de nouvelles info ce matin. Depuis mon problème d'essence, bon je pense qu'il fallait laisser un peu de temps pour qu'elle retrouve ses esprits la mondy. cependant, j'ai remarqué ce matin, et uniquement à chaud, que la voiture surconsommait par rapport à avant, c'est que d'habitude je suis à 6,2 l/100km et ce matin 7,4l/100km avec la même façon de conduire et moins de bouchon en plus, également à l'arrêt au ralenti surconsommation

c'est à dire que l'ordi indique 1,4l/h au lieu de 0,9l/h d'habitude. Au moment de repartir d'un feu rouge j'appuie légérement sur la pédale des gaz et là pfff descente de ralenti à 500t/mn pendant une seconde puis retour à la normal toujours avec surconso. Je précise qu'à l'arrêt mon ralenti est bien stable à 850t/mn. Je pense fortement que la sonde lambda n'a vraiment pas aimé ce souci d'essence. Je vais la changer j'en ai une d'avance et on verra bien. Est-ce que tu as fait un reset de ton calculateur. moi je le ferais une fois la sonde lambda échangée.

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Alors je te donne de nouvelles info ce matin. Depuis mon problème d'essence, bon je pense qu'il fallait laisser un peu de temps pour qu'elle retrouve ses esprits la mondy. cependant, j'ai remarqué ce matin, et uniquement à chaud, que la voiture surconsommait par rapport à avant, c'est que d'habitude je suis à 6,2 l/100km et ce matin 7,4l/100km avec la même façon de conduire et moins de bouchon en plus, également à l'arrêt au ralenti surconsommation

c'est à dire que l'ordi indique 1,4l/h au lieu de 0,9l/h d'habitude. Au moment de repartir d'un feu rouge j'appuie légérement sur la pédale des gaz et là pfff descente de ralenti à 500t/mn pendant une seconde puis retour à la normal toujours avec surconso. Je précise qu'à l'arrêt mon ralenti est bien stable à 850t/mn. Je pense fortement que la sonde lambda n'a vraiment pas aimé ce souci d'essence. Je vais la changer j'en ai une d'avance et on verra bien. Est-ce que tu as fait un reset de ton calculateur. moi je le ferais une fois la sonde lambda échangée.

 

 

Salut,

 

Non pas de reset encore du calculateur. Quand je vais vérifier tout le " réseau " d'air ... J'y penserais.

 

Pour ton soucis, j'y verrais bien la sonde lambda également. Et comme tu l'as d'avance, c'est encore mieux. :)

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