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ralenti à froid ne tient pas mondéo 1.8 16v


Invité §jud115Ut

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Je fais ça et je te tiens au courant du résultat :)

 

 

Yes ! :)

 

 

Et moi dimanche si je me décide vraiment ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Là, faut qu'on s'y mette, démontage du collecteur d'admission, gros nettoyage : vanne de ralenti, boitier papillon, etc, etc. Tout va y passer ...

 

 

+ reset !

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Invité §jud115Ut

Je ne sais pas d'ou tu es mais dimanche ca devrait être jouable entre les gouttes.

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Invité §jud115Ut

ola ca va etre chaud et moi 15km de vernon sans abri et sans fosse aie

finalement on est quasiment voisin

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Bonjour,

 

 

Quelques nouvelles. J'ai fait un trajet d'environ 65 km aller/retour ce matin ... Presque pas d'à-coup, deux ou trois maximum ! Régime impeccable !

 

 

La faute du carburant ? Il faut dire que sur 2 pleins, j'ai mis que du SP98. Et hier, j'ai fait le plein en SP95, et j'ai déjà parcouru 200 km depuis hier ...

 

 

Je vais quand même testé la sonde lambda. Car quand le moteur est bien chaud, les à-coups sont plus présents. Mais depuis le plein de SP95, presque plus d'à-coups ! fordmondeo16v.gif.988633b826c0e96b7433f3588c5ffe43.gif

 

 

Va savoir ...

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Invité §jud115Ut

Bizarre normalement avec le 98 c'est mieux avec du 95 E10 on consomme plus et nos moteur n'aime pas trop l'ethanol peut etre que la tienne préfère ;) ce matin j'ai changé la vanne EGR, les files de bougie et cet aprèm la sonde lambda et on verra bien.265247546_enduratd2090.gif.1bfe5c7dac3558343b32269a3855467a.gif

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Bizarre normalement avec le 98 c'est mieux avec du 95 E10 on consomme plus et nos moteur n'aime pas trop l'ethanol peut etre que la tienne préfère ;) ce matin j'ai changé la vanne EGR, les files de bougie et cet aprèm la sonde lambda et on verra bien.670462250_enduratd2090.gif.ee33a5938a1dd1c48d03ba28c758e48c.gif

 

 

La vanne EGR carrément ? De mon côté, j'ai commandé la sonde lambda. Je vais finir par avoir une sacrée banque de pièces ! :lol:

 

 

Je teste la sonde tantot. On va bien voir !

 

 

Par contre, ce n'est pas de l'E10, mais bien du SP95 " normal ". ;)

 

 

Après, c'est peut-être une coincidence. Mais c'est sûr que je consomme moins avec le SP98. Peut-être qu'il y a eu une merde dans l'essence ou quoi, j'sais pô !

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Bon, c'est pas aujourd'hui qu'on saura d'où vient la panne !

 

 

Multimètre : pile HS ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

C'est con pour vérifier la sonde lambda ... :D

 

 

Pour aller chez mon pote, des à-coups à mort et un ralenti à la con. Et au retour, pas un seul à-coup, impeccable ! Mais un ralenti trop bas ! :/

 

 

A noter, cela se produit uniquement quand le moteur est chaud en général. Donc, sonde lambda ou sonde de température d'air, celle qui serait située sur le collecteur d'admission. Ou ... Sonde de t° d'eau, mais elle est neuve.

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Invité §jud115Ut

Alors voilà c'est fait. Changement vanne EGR (elle était pas mal encrassée) oui vanne EGR par qu'elle sentait la pollution, ceci dit certainement lié à la surconsommation, en fait bref c'est fait. changement file de bougie, sonde lambda (j'en ai chi.....) et filtre essence.

et bien ce matin allélouiha

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Invité §jud115Ut

IMG_1148.jpg:)

Tout est règlé ralenti ultra stable, plus de pollution, voiture toute neuve côté consommation j'ai remis l'ordi à zéro ce matin qui m'affichait 9.1 l/100kmouch.gif avant de partir

et bien vise la photo l'afficheur ordi est sur la droite consommation à 44km/h de moyenne (6.1 l/100 km) j'ai retrouvé ma mondylove.gif biensur après le changement des pièces Reset total du calculo.

Pour ton souci je ne pense pas à la sonde lambda pfff.gif ni à la valve de ralenti pfff.gif tu n'as pas de surconsommationnon.gif. As-tu vérifier le fameux T en caoutchouc de raccordement situé sous la bobine. ton souci me fait penser à une prise d'air aléatoire. Après ca va être encore une sonde à la c...

Le débit d'essence de ta pompe me paraît correct puisque à froid elle envoie bien plus d'essence pfff.gif a vérifier boite à air bien étanche, il y a un petit joint qui fait l'étanchéité avec le boitier papillon voir s'il est bien a ca place, vérifier les colliers de serrages au niveau du débimètre. après il y a le débimètre qui peut provoquer des accoups, quoi d'autre encore :??: , le capteur de position du papillon (il m'ait arrivé d'oublier de la rebranché et bien j'avais des accoups) Est ce que l'afficheur de température au tableau de bord te parraît cohérent ?

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IMG_1148.jpg:)

Tout est règlé ralenti ultra stable, plus de pollution, voiture toute neuve côté consommation j'ai remis l'ordi à zéro ce matin qui m'affichait 9.1 l/100kmouch.gif avant de partir

et bien vise la photo l'afficheur ordi est sur la droite consommation à 44km/h de moyenne (6.1 l/100 km) j'ai retrouvé ma mondylove.gif biensur après le changement des pièces Reset total du calculo.

Pour ton souci je ne pense pas à la sonde lambda pfff.gif ni à la valve de ralenti pfff.gif tu n'as pas de surconsommationnon.gif. As-tu vérifier le fameux T en caoutchouc de raccordement situé sous la bobine. ton souci me fait penser à une prise d'air aléatoire. Après ca va être encore une sonde à la c...

Le débit d'essence de ta pompe me paraît correct puisque à froid elle envoie bien plus d'essence pfff.gif a vérifier boite à air bien étanche, il y a un petit joint qui fait l'étanchéité avec le boitier papillon voir s'il est bien a ca place, vérifier les colliers de serrages au niveau du débimètre. après il y a le débimètre qui peut provoquer des accoups, quoi d'autre encore :??: , le capteur de position du papillon (il m'ait arrivé d'oublier de la rebranché et bien j'avais des accoups) Est ce que l'afficheur de température au tableau de bord te parraît cohérent ?

 

 

 

En fait, et maintenant c'est sûr, les à-coups arrivent dès que le moteur chauffe ( en ville ). Si je fais que de la route, pas d'à-coups, et si je fais un parcours en ville, et que la voiture chauffe, et que je fais ensuite que de la route, les à-coups reviennent, et ce tout le long du parcours. Une fois que le moteur doit arriver à une certaine température. J'ai fait 400 km en 2 jours, et l'aiguille de carburant n'est pas encore à la moitié ( ce qui ferait un petit 7 litres ).

 

Il faut que je vérifie ce raccord en T. Lorsqu'il va faire beau, je vérifie tout. Dès que je démarre, encore ce matin tiens ... Le régime varie de 200 trs/mn environ à froid. Mais une fois en route, plus de problème. Je vais essayer de voir aussi du côté du débitmètre, bien qu'il soit neuf ( ça veut rien dire non plus ). L'afficheur de température fonctionne très bien. Je testerai aussi le capteur de position du papillon au multimètre ...

 

Pour résumé, voici :

 

* Ralenti à froid oscille de 250 trs/mn environ.

 

* Ralenti à chaud trop bas de 750 trs/mn.

 

* Le moteur donne des à-coups lorsque le moteur est bien chaud. Si route uniquement sans ralentissement, aucun à-coups ET aucun soucis de régime au ralenti ...

 

* Pas de hausse de consommation.

 

En tout cas, tant mieux pour toi ! bien.gif.4f828ed66e667b3bd99e07a59f286840.gif

 

As-tu quelques photos, par exemple l'emplacement de la vanne EGR que tu as remplacé ? Encore une question ... :D Quand tu parles de " reset calculateur " tu débranches la batterie et t'attends un certain temps c'est ça ?

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Invité §jud115Ut

 

 

En fait, et maintenant c'est sûr, les à-coups arrivent dès que le moteur chauffe ( en ville ). Si je fais que de la route, pas d'à-coups, et si je fais un parcours en ville, et que la voiture chauffe, et que je fais ensuite que de la route, les à-coups reviennent, et ce tout le long du parcours. Une fois que le moteur doit arriver à une certaine température. J'ai fait 400 km en 2 jours, et l'aiguille de carburant n'est pas encore à la moitié ( ce qui ferait un petit 7 litres ).

 

Il faut que je vérifie ce raccord en T. Lorsqu'il va faire beau, je vérifie tout. Dès que je démarre, encore ce matin tiens ... Le régime varie de 200 trs/mn environ à froid. Mais une fois en route, plus de problème. Je vais essayer de voir aussi du côté du débitmètre, bien qu'il soit neuf ( ça veut rien dire non plus ). L'afficheur de température fonctionne très bien. Je testerai aussi le capteur de position du papillon au multimètre ...

 

Pour résumé, voici :

 

* Ralenti à froid oscille de 250 trs/mn environ.

 

* Ralenti à chaud trop bas de 750 trs/mn.

 

* Le moteur donne des à-coups lorsque le moteur est bien chaud. Si route uniquement sans ralentissement, aucun à-coups ET aucun soucis de régime au ralenti ...

 

* Pas de hausse de consommation.

 

En tout cas, tant mieux pour toi ! bien.gif.0c0a1eab0522d888b79ba65576c49fa7.gif

 

As-tu quelques photos, par exemple l'emplacement de la vanne EGR que tu as remplacé ?

 

 

Tu veux dire qu'à vitesse constante il n'y a pas d'accoup ? ca me fait penser à une prise d'air ton truc. Une fois le moteur bien chaud toutes les parties du moteur se dilate légèrement et les partie en cahoutchouc également et donc accentue la prise d'air :??: A froid l'oscillation peut être lié à une prise d'air à moindre mesure :??: essai de trouver ce T et vérifie son état qui sait ?

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Invité §jud115Ut

mondeo-ess-2000-img_1108-img.jpg

Vanne EGR couleur Alu

 

Effectivement débrancher la batterie le - en premier (evite tous courts circuits) et le + après (mais avant relevé le code autoradio) Mettre en contact les 2 cosses pendant 10 mn. Pour ma part je les ai laissés en contact de temps de la dépose repose vanne egr, sonde lambda.

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Tu veux dire qu'à vitesse constante il n'y a pas d'accoup ? ca me fait penser à une prise d'air ton truc. Une fois le moteur bien chaud toutes les parties du moteur se dilate légèrement et les partie en cahoutchouc également et donc accentue la prise d'air :??: A froid l'oscillation peut être lié à une prise d'air à moindre mesure :??: essai de trouver ce T et vérifie son état qui sait ?

 

 

Exactement c'est ça ! En conduite constante, aucun à-coups ! Et dès que tu accélères un peu, ça se met à brouter. Chez moi, j'ai le logiciel Microcat ( logiciel Ford avec les pièces ), et j'ai vu qu'il y a un joint de boitier de papillon ... En fait, il y a des joints et des tuyaux d'air partout ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je vais vérifier cette durit aussi vite que possible. Ils ont prévu du beau temps cet après-midi, pi je bosse ! Mais je vais bien finir par trouver ce petit soucis. Ce n'est pas grave du tout, mais c'est chiant. :D

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mondeo-ess-2000-img_1108-img.jpg

Vanne EGR couleur Alu

 

Effectivement débrancher la batterie le - en premier (evite tous courts circuits) et le + après (mais avant relevé le code autoradio) Mettre en contact les 2 cosses pendant 10 mn. Pour ma part je les ai laissés en contact de temps de la dépose repose vanne egr, sonde lambda.

 

 

good.gif.4fad0cee4ad20972ab2adf0c03c1d10d.gif

 

 

Merci ! :)

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Invité §jud115Ut

De rien si tout le monde le faisait on pourrait s'aider encore plus :D

tiens nous au jus :)

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Invité §jud115Ut

Je l'espère pour toi. Il a pas une jolie tête en tout casnon.gif.18922886b48668eaf610f605f520d6da.gif bien craquelé je pense qu'une cure de jouvance ne lui fera pas de mal :)

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Invité §jud115Ut

il l'avait en stock parce que problème connu et recurrent en espérant que ca règle ton blème

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Invité §jud115Ut

yes ;) car pour etre honnete sur ma voiture je l'ai cherché je l'ai pas trouvé :??:

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J'ai essayé, je laisse tomber. Faut démonter la bobine pour plus d'accessibilité. Je ferais ça demain.

 

 

Sur le lien que j'avais mis en ligne, je me demande comment le gars a fait pour mettre 20 secondes à le changer ! blague.gif.3775f189287cddfd1ed49e9554e66d4a.gif

 

 

Le tuyau ne vient pas en plus, c'est un truc de fou ! Je préfère ne pas tirer trop fort, je vais aussi bien tout arracher ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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