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Focus

focus 1.6 scti EcoBoost 150


Invité §dry701tj

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Invité §dry701tj

Bonjour,

 

Voilà, je suis un mazoutophobe convaincu (fiabilité, surcoût achat et entretien pas forcément rentable par rapport à un modèle essence de puissance équivalent et forcément moins cher à moins de taper 40 mille kilomètres par an) et j'aimerais acheter une voiture familiale à essence.

 

Depuis quelques années, le downsizing fait sa révolution et mis à part quelques modèles japonais (pour combien de temps encore ?) qui proposent un bon vieux 1.6, 1.8 ou 2.0 atmo, tous les constructeurs se sont mis à produire des véhicules 1.0, 1.2, 1.3, 1.6 turbo.

 

Ceci n'est pas pour me déplaire, ayant toujours eu un faible pour les moteurs essence, mais faut reconnaître qu'à moins d'avoir un 2.0 de minimum 140 chevaux (ou 1000 kg sur la balance sol.gif.1b7ceb0b6b853f5678637cddf4fcbd10.gif), ils sont tous mous et creux en-bas. A contrario, j'adore la souplesse des turbo-diesel et le rapport perf/conso mais je n'aime pas le bruit, la fumée noire lol.gif.1f6c217612c4993d0ed3141838a0930d.gif et tout simplement l'idée du diesel moderne. J'imagine donc que les moteurs turbo à essence sont la synthèse parfaite de ce que je recherche.

 

Cependant, j'hésite pas mal car j'ai quelques doutes qui me freinent, surtout en ce qui concerne la fiabilité. J'ai eu mon lot d'emm**des et je n'ai plus envie de revivre ça (Opel Astra 1.9 CTDi 120 ch avec des réparations de 300 à 800 EUR tous les 2-3 mois, hors garantie évidemment).

 

Je me suis fait ensuite plaisir et je suis actuellement proprio d'une Suzuki Swift Sport 1.6 125 chevaux... Un merveille au quotidien mais... depuis ma vie familiale a évolué et je ne vis plus seul mais... à 3, avec le petit de ma nouvelle dame :)

 

Donc voilà, à part acheter une japonais essence atmo très fiable certes mais dépassée en termes d'agrément, je voudrais acheter un break ou une berline à hayon avec un coffre de 400 litres minimum, qui ne dépasse pas les 22.000 euros (les options je m'en fous, je suis justement un fan de voitures dépouillés, des bip bip et des gadgets partout ne m'intéressent pas, défiabilisent la voiture et l'alourdissent), en turbo essence, réputée fiable un minimum quand même car j'ai eu ma dose d'emmerdeuses sur roues (donc oubliez de me conseiller Opel et Fiat ;) ), avec une bon agrément moteur/confort/utilisation quotidienne.

 

J'ai pensé à la future Seat Toledo ou la Skoda Octavia en 1.2 ou 1.4 tsi (apparement la Rapid c'est pas ça niveau comportement routier, dommage elle me plaisait bien), à la Peugeot 308 Break 1.6 THP et naturellement à la Ford Focus 1.6 scti EcoBoost 150 chevaux, d'où ma présence ici.

 

Je vois que le 1.6 scti 150 n'a fait l'objet d'un topic que dans le C-Max, et concernant la Focus c'est uniquement le modèle 180 chevaux qui a été le sujet de discussions, mais ce modèle ne m'intéresse pas d'un point de vue fiscal (2500 EUR de taxe de mise en circulation !!! Pfff... merci la Belgique !).

 

Est-ce que quelqu'un possède une Focus berline ou break en scti 150, ou bien connaît un proche qui en possède une ?

 

Ces moteurs sont-ils fiables ? Ca les TSI du groupe VW nouvelle génération ne sont plus en turbo+compresseur mais en simple turbo, et transmis par chaîne, il paraît qu'ils sont ultra fiabilisés. Mais j'avoue qu'entre un break Focus 3 et une Octovia break, je préfère largement la Focus, déjà pour ses qualités routières, sa gueule, et puis mis à part le coffre plus grand dans l'Octavia... (mais 450 litres dans la Focus sont déjà largement suffisant pour moi).

 

Qui peut m'aider à prendre une décision ??? :)

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Bonjour drytoon,

 

Je possède une Focus berline scti 150 depuis 1 an, j'ai fait pour le moment 18000km avec sans souci heureusement et ce n'est donc pas très significatif en fiabilité.

 

J'avais à la base des critères de motorisation similaire aux tiens et pas d'apriori sur aucune marque (même Fiat ou Opel... ;) )

Et après épluchage de test, fiche-technique, avis, journaux... Je me suis tourné naturellement vers ce moteur et je n'en suis pas déçu.

 

Concernant la fiabilité, j'ai été "en partie" rassuré par l'investissement de Ford dans ce moteur :

Les tests effectués par Ford et le risque pris par celui-ci de vouloir vendre en masse des 4 cylindres aux Etats-Unis sont de bons indicateurs de même que le volume déjà sortis des chaînes de montage.

En cas de problème c'est aussi un plus, cela peu éviter d'avoir un constructeur qui fait l'autruche en cas de gros souci comme vu avec PSA et le THP.

De même, une étude peu connus que j'ai aperçu brièvement sur des magazines auto en ligne montre qu'ils ont fait des vérifications de l'état des soupapes après plusieurs dizaines de milliers de km pour prouver que toutes les injections directes n'avaient pas ce gros défaut (apparut sur les gros TSI en premier : encrassement des têtes de soupapes qui font perdre une grosse poignée de cv au bout de 20 à 40 000km). C'est malheureusement, le genre d'étude peu relayé aux pays des diesels (France et Belgique en tête)...

 

Après, dans le doute, j'ai pris une extension de garantie à 5 ans...

 

Sinon, il ne faut pas se fier aux prix catalogue, chez Ford, la marge de négociation est grande...

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Invité §dry701tj

Super ! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je ne connaissais pas du tout ce histoire de test de soupapes fait récemment. C'est vrai qu'en général par chez nous on nous dit pas tout dans la presse spécialisée. Je n'oublierai jamais comme TF1 et France 2 titraient au scandale pour l'histoire des rappels Honda et Toyota quand dans le même temps PSA et Renault rappelaient chaque année depuis une quinzaine d'année.

 

Il y a bien une presse informée et assez pointue en Allemagne mais mon allemand est parfait pour boire un coup mais pas pour rentrer dans du jargon technique et mécanique :-/

 

En tout cas merci pour ton avis et tes conseils.

 

Dis-moi, t'en es content niveau :

 

1) perfs ?

 

2) confort ?

 

3) tenue de route ?

 

4) conso ?

 

5) service Ford ? (bien que ça joue d'un garage à l'autre, mais je sais aussi que certaines marques par exemple ont une politique après-vente pourrie de Stockholm à Lisbonne, VW par exemple)

 

6) le start & stop est-il déconnectable ?

 

Merci d'avance pour tes réponses

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Concernant le test, il s'agissait d'un toture-test sur le v6 ecoboost mais dont les technos notamment d'injection directe sont commune au L4. Et je l'ai vu surtout sur des sites US.

Bref...

Sinon ,niveau moteur/perfs : c'est tout à fait correcte mais cela manque un peu d'allonge dans les tours. Ce que compense la version 180cv (même courbe de couple jusque 4000tr). Je fait encore mes dépassement en 3ème pour le plaisir mais on est pas forcé de rétrograder autant pour doubler correctement. Le moteur est très souple pour un turbo...

 

Le confort est pour moi très bien mais je ne suis pas très exigeant ayant eu que des Peugeot avant au châssis considéré comme très ferme. Et donc je suis satisfait de la tenue de route ..

 

C'est un compromis que j'apprécie : c'est ferme mais on sens que ça accroche en virages.

(J'ai eu une clioIII neuve en prêt, et j'ai trouvé la sensation au volant désagréable)

 

Au niveau Service, j'en sais rien... Je n'ai fait qu'une révision, et j'ai pris au moins chère des petits garages Ford près de chez moi. Ça s'est déroulé sans aucun souci.

Au niveau commercial, j'ai été déçu par la première concession mais suite à un envoie de mail à plusieurs autres pour signaler ma recherche (scti 1.6 en stock), j'ai trouvé une concession très bien de ce côté là...

 

Edit : oui le start and stop est déconnectable, mais pas une fois pour toute. Tu as un bouton en bas de la console centrale pour ça qu'il faut appuyer à chaque fois quand tu démarres...

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Invité §dry701tj

Ok je vois, pour le start & stop, c'est un peu comme l'ESP sur ma Suzuki Swift Sport : il est totalement déconnectable (miam!) mais à chaque fois que tu coupes le moteur puis que tu redémarres, il est réactivé.

 

Sinon je suis étonné de ce que tu dis... Ca manque d'allonge dans les tours ??? Bizarre pour un 4 pattes essence... Je pensais que ce serait plus nerveux et que cela tirerait plus long que ça... tu me fais peur, moi qui compte prendre un break si je me décide pour une Focus... Avec les 100kg en plus qu'il doit peser par rapport à la berline et vu qu'il sera souvent chargé... :-O

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Ok je vois, pour le start & stop, c'est un peu comme l'ESP sur ma Suzuki Swift Sport : il est totalement déconnectable (miam!) mais à chaque fois que tu coupes le moteur puis que tu redémarres, il est réactivé.

 

Sinon je suis étonné de ce que tu dis... Ca manque d'allonge dans les tours ??? Bizarre pour un 4 pattes essence... Je pensais que ce serait plus nerveux et que cela tirerait plus long que ça... tu me fais peur, moi qui compte prendre un break si je me décide pour une Focus... Avec les 100kg en plus qu'il doit peser par rapport à la berline et vu qu'il sera souvent chargé... :-O

 

 

C'est pas un gros défaut... C'est juste que le moteur est plus linéaire que mon ancien atmo par exemple.

Le moteur tire jusque 6500tr mais la pmax est à 5500 donc il s'éssoufle un peu vers 5000tr.. Mais pas autant qu'un diesel récent... si c'est ça ta crainte... :)

C'est un effet qui est justement dû au fait qu'il est plus nerveux à bas et moyen régime... Le fait de monter dans les tours apporte un plus mais ce ne sera pas aussi flagrant qu'avec un atmo comme sur la swift...

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Invité §dry701tj

Ah ok ben ce que tu me dis, en gros, c'est que ça roule comme les TSI de VW ou les THP de Peugeot : c'est essence, ça monte un peu plus haut que des diesels, mais c'est pas non plus des V-Tec Honda, c'est ça ?

 

Ben si c'est que ça tout va bien.

 

Non mais je veux dire performances globales, par exemple route de montagne, en montée, avec deux marmots à l'arrière, Madame qui bouquine devant et 3 valises dans le coffre, ça grimpe comme un bon turbo diesel ou bien il faut jouer de la manette ?

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En février je suis aller au ski avec Madame et les les deux mamots à l'arrière, charger comme une mule, et je peux te dire que mon Cmax SCTI 150 ch ne bronchait pas, ça monte du feux de dieux (par contre en montagne ça consomme dur ...).

Donc sur la focus qui est plus légère tu va pas avoir de pb non plus.

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C'est exactement ça...

 

J'ai pas vraiment fait de route de montagne, mais de la route chargé oui.

Et je n'ai aucun souci avec ça...

Sur les routes vallonné, la voiture chargée, si je met le régulateur en 6ème à 90... ça roule sans broncher.

D'une façon générale, en vitesse stabilisé, quelque soit le profil de la route, j'ai jamais eu de souci même sur le dernier rapport.

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Invité §dry701tj

Merci les gars, pour vos réponses. Et est-ce que vous pensez qu'une Focus break a un aussi bon comportement routier que la berline malgré son popotin plus gros et plus long ?

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Bonjour,

 

Je me permets de squatter sur ton topic drytoon si ça te dérange pas ?

 

Je serai assez intéressé par changer mon VTEC par un ecoboost mais j'ai peur de la conso avec ces moteurs turbos (très bon pour passer les tests de consos mais après en condition réelle, il faut bien les alimenter ces turbos).

 

Grosso modo quelles sont vos consos moyennes, en péri-urbain et sur autoroute?

 

Merci à tous :)

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Invité §_Gi036Am

Salut, le petit 1.0L EcoBoost de 125ch ne t'intéresse pas ? :/

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Invité §dry701tj

Non vroum pas de soucis, squatte tant que tu veux, du moment que tu restes dans le sujet. Gin (mmmh c'est bon ça avec du tonic ) je sais pas pour le 1.0 3 pattes 125... Psychologiquement j'arrive pas à m'imaginer conduire un 1000 3 pattes dans un break - bon c'est pas seulement ça mais disons je veux acheter la voiture d'ici deux ou trois mois et franchement j'ai peur qu'on ai pas assez de recul au niveau de la fiabilité...

 

Et personne pour me répondre sur la tenue de route du break Focus par rapport à la berline à la réputation top en la matière ?

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Invité §_Gi036Am

Bah écoute pour le moment je lis que des bons échos de ce petit moteur. Il a même été élu moteur de l'année 2012 et a battu 16 records du monde ! (notamment faire plus de 4.000km en 24h).

 

Pour l'avoir vu au mondial de l'auto, c'est vrai qu'il est super petit.

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Invité §dry701tj

Ok mais l'élection moteur ou voiture de l'année ne prend pas en compte la fiabilité, déjà parce que souvent c'est des nouveautés, donc trop tôt pour juger de cela, puis ce n'est pas le but : le titre "moteur de l'année", "voiture de l'année", "citadine de l'année" etc etc c'est pour saluer l'effort d'un marque dans la conception d'un modèle, d'un moteur, d'un système de sécurité ou autres... Je veux bien croire qu'il ait été élu moteur de l'année : avec une taille et un poids réduits à ce point, et une telle souplesse et de telles performances pour un mini moteur essence à la fiscalité ultra-avantageuse, sans compter ses innovations telles que courroie à bain d'huile sans entretien, etc...

 

Mais moi ça ne me dit pas si à 60.000 km ou à 110.000 km y a pas une maladie de jeunesse qui va venir plomber mes finances version Gozilla :-)

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Invité §dry701tj

Puis bon j'aime bien envoyer "un peu" de temps en temps, c'est pas parce qu'on a une famille qu'on peut pas se faire plaisir :-) C'est pourquoi je préfèrerais opter pour le 1.6 Scti

 

J'hésite avec la prochaine Toledo de Seat qui va sortir, il paraît que le 1.4 tsi est excellent

 

ou alors Skoda Octavia Combi même moteur

 

mais bon... Ca vaut pas l'ovale bleu à mes yeux :-)

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Tu as aussi la léon 3, qui sortira en break

 

Sinon le 182 cv me tenterait bien aussi. Et c'est un des moteurs turbos essences qui consomme le moins, de son niveau de puissance

Que du bon

 

Par contre, évidemment, avec les moteurs turbos, il faut moins compter sur la rage dans les tours. Ceci dit, le 1.0 Scti, est pas mal, car le son atypique rappelle un 5/6 cylindres, ce qui est pas sans déplaire à conduire

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Invité §dry701tj

Oui vroum, mais j'ai lu les premiers tests des deux modèles, Leon et Rapid, qui sont toutes les deux la même voiture en fait, à la différence que la Seat bénéficie d'un meilleur châssis. d'un meilleur comportement que la Rapid. Apparement la Seat a un comportement sain et sûr, tandis que la Rapid c'est vraiment rigide et limité.

 

Bugsss ouais j'ai entendu parler de la Leon 3 - je l'ai vue et elle est très belle avec ses faux airs d'Audi A3 - mais bon à 23.000 EUR la version 1.4 TSI 122 ch en berline, ça va aller chercher pas loin des 24.000 en break... A ce tarif là je casse la tirelire pour payer ces fichus 2500 EUR de taxes à notre cher état belge, et à la place je prends la Focus en scti 180 et je me fais encore plus plaisir

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J'ai oublié de parler conso, sur spritmonitor :

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/17-Ford/148-Focus.html?fueltype=2&constyear_s=2011&power_s=140&powerunit=2

Moyenne de 7.7 tout scti confondus

Quand pour les diesel de 140cv et plus, la moyenne est de 6.3 mais avec beaucoup moins de valeur.

 

Ma moyenne va de moins de 6.5l sur des trajets moyens (70km) avec de la région parisienne donc quelques bouchons mais pas de grosse vitesse à 9l pour de la pure ville et petit trajet.

En général, avec mes trajets quotidiens inférieurs à 12km, ma moyenne sur chaque plein va de 7l à 7.8l.

Au niveau autoroute, en roulant vers 130, je fais environ 7.5l mais sur un trajet complet, en roulant plus vite (140-150 souvent), et avec environ 20 % de route type massif centrale, j'ai fait une moyenne à 8.2l.

Ma plus grosse moyenne, quand la voiture avait moins de 5000km, était de 10.5l mais j'ai fait quasiment que des trajets à froid, d’ailleurs l'odb l'indique dans ces cas là... J'étais à 80% de trajet à froid...

 

Perso, vu le poids et la puissance de la voiture, la consommation me va très bien.

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Invité §the442jP

MDR la discussion sur le scti 150 , quand on lis sa on pourrait limite pensé qu'on va galéré a roulé avec .. c'est du grand n'importe quoi ! un 150 cv suffira pour 90% de la population pour rouler convenablement sans se prendre pour alain prost ..

 

Allez testé un 1.4 de 80cv sur une focus 2 , la vous pourré venir dire que sa manque de couple , et d'allonge mdr !

 

lol.gif.087bb1ef21b403a82d654918a8031050.gif

 

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Ah oué quand même c'est beaucoup. Pour un point de comparaison je fais du 7.5L de moyenne avec mon 1.8. Grosso merde 7.5L sur autoroute, 8L en ville et 7L en péri-urbain.

 

Tu as le pied lourd Laitruoc?

 

 

J'ai mis quelques trajets significatifs, je fais pas souvent de longs trajets et j'ai du mal à rouler sous 130 sur autoroute. De temps en temps, j'aime bien appuyer un peu...

Mais ma moyenne au quotidien doit être inférieur à 7.5l quand même.

On ne peux pas comparer comme ça. jap.gif.9f099235ba801d7cc218ac0022484676.gif

 

Quelques autres trajets significatifs mais dans l'autre sens :

Après 75km de région parisienne à 46km/h de moyenne et une température extérieur allant de -10° lors de mon départ et -4° à mon arrivée, je suis arrivé avec un 6.5l/100km.

Sachant que les 10 premiers kilomètres ont vraiment été difficiles avec une moyenne approchant les 10l/100km

 

Ce matin je viens de faire un trajet de 70km en Idf (Traversée Meaux (ville) -> N3 -> A104 -> A1 -> A86 avec ralentissements caractéristiques d'un jeudi matin en Idf), au départ, mon ODB était à 8.0 après 15km (plein la veille avec RAZ de l'ODB)... Je suis arrivé à destination à 6.6l pour une vitesse moyenne de 40km/h.

Pendant mon trajet mon plus bas à atteint 6.4l 8km avant l'arrivée...

 

Je suis persuadé qu'en empruntant ce genre de route avec un peu moins de ralentissement, on doit pouvoir descendre sous les 6l...

A mon avis, vu ma conduite et mes trajets, et connaissant maintenant les capacités de la voiture niveau conso. Je peux affirmer sans problème qu'avec pas ou peu d'autres voitures du même niveau je pourrais descendre à des consommations inférieurs.

Je pense objectivement que ce moteur est très bien placé au niveau efficience.

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MDR la discussion sur le scti 150 , quand on lis sa on pourrait limite pensé qu'on va galéré a roulé avec .. c'est du grand n'importe quoi ! un 150 cv suffira pour 90% de la population pour rouler convenablement sans se prendre pour alain prost ..

 

Allez testé un 1.4 de 80cv sur une focus 2 , la vous pourré venir dire que sa manque de couple , et d'allonge mdr !

 

lol.gif.d25e201cf262132242098bb6f24bad08.gif

 

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Euh .... :??:

J'ai jamais dit le contraire, mais notre ami à un vtec de 125cv sur une citadine, j'ai eu moi même plusieurs atmos et conduit plusieurs diesels. Il se pose la question de la performance, en connaissant la fiche technique, c'est qu'il doit avoir certaines exigences.

 

Quand je dis que ça peu manquer d'allonge, je pensais très bien me faire comprendre : le moteur est linéaire et la poussée est moins franche passé 5000tr...

Mais c'est un trompe-l'oeuil dû à la santé du moteur aux régimes inférieurs.

 

Je pense n'avoir pas répondu à côté, je me suis juste adapté à la demande initiale.

Je sais comme sur ce forum certains sont "exigeants" côté performance, je ne peux pas dire que c'est l'arme absolue... au risque de me faire reprendre de haut par certains... J'essaye de garder une certaine objectivité. jap.gif.3c8a179b639fddfeaf6aac0447f5d1e4.gif

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Oui vroum, mais j'ai lu les premiers tests des deux modèles, Leon et Rapid, qui sont toutes les deux la même voiture en fait, à la différence que la Seat bénéficie d'un meilleur châssis. d'un meilleur comportement que la Rapid. Apparement la Seat a un comportement sain et sûr, tandis que la Rapid c'est vraiment rigide et limité.

 

Bugsss ouais j'ai entendu parler de la Leon 3 - je l'ai vue et elle est très belle avec ses faux airs d'Audi A3 - mais bon à 23.000 EUR la version 1.4 TSI 122 ch en berline, ça va aller chercher pas loin des 24.000 en break... A ce tarif là je casse la tirelire pour payer ces fichus 2500 EUR de taxes à notre cher état belge, et à la place je prends la Focus en scti 180 et je me fais encore plus plaisir

 

Ben je trouve pas qu'elle soit si chère.... 26500 € pour la version TDi 184 cv, c'est 3500 € de moins qu'une simple mégane 3 GT 165 cv. Cette léon 3 est bien placée, je trouve. On dirait que Seat mise la carte du qualitatif (dernière chance avant le coulage de la marque), mais en même temps, le prix attractif...

Bonne stratégie pour se refaire une image..

 

 

J'ai oublié de parler conso, sur spritmonitor :

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/17-Ford/148-Focus.html?fueltype=2&constyear_s=2011&power_s=140&powerunit=2

Moyenne de 7.7 tout scti confondus

Quand pour les diesel de 140cv et plus, la moyenne est de 6.3 mais avec beaucoup moins de valeur.

 

Oui, enfin, j'ai bien réussi à faire 4,61 l/100 km sur 900 kms avec un dCi 150. Donc bon... autant, je reconnais que le scti est un moteur sobre et qu'il frise avec les valeurs hautes des consos de certains diesels assez gloutons, mais de là à sous-entendre que le scti fera aussi bien qu'un diesel, faut pas exagérer non plus..

Il faut être réaliste, pas trop chauvin non plus :)

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Invité §_Gi036Am

Pour revenir sur la nouvelle Leon, je l'ai vu et je suis monté dedans au Mondial de l'automobile et bah agréablement surpris !

 

Super intérieur qui a l'air très bien fini et honnêtement vu le placement tarifaire de Seat, je me laisserais bien tenter pour ma prochaine voiture !

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Invité §roc278lC

ba moi je fait 500km avec un c3 70cv et jai pas desendu sous le barre des 5.9l/100 (en conduit normal , respectant tous les limitations et sans la clim) alors que la voiture est donner pour 3.4l/100

 

et pour referance jai un fiesta mk7 ti vct mr155 (155cv) et sur le meme trajet jai reussit a faire 6.8l/100

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Invité §tgo120aK

Dis-moi, t'en es content niveau :

 

1) perfs ?

2) confort ?

3) tenue de route ?

4) conso ?

5) service Ford ? (bien que ça joue d'un garage à l'autre, mais je sais aussi que certaines marques par exemple ont une politique après-vente pourrie de Stockholm à Lisbonne, VW par exemple)

Salut,

Heureux propriétaire d'une Focus 1.6scti Titanium berline depuis un an, j'apporte mon expérience et je dois dire que je suis très content de cette voiture.

Mazouteux pendant 12 ans, habitué à du couple à bas régime et des consommations très raisonnables, j'avais peur d'affoler ma CB et de me trainer.

 

Faut être honnête, ce n'est pas une consommation de mazout. Je n'ai que très peu changé ma façon de conduire entre une Xsara HDi 90, une Corolla D4D 115 et la Focus.

Ma voiture totalise 12000 km (petit rouleur, j'amortis la différence avec le TDCi sans problème).

Avec la Citroen, j'étais à 7L de moyenne, avec la Corolla, 6,4L et la Focus, 8,1L. Bon j'avoue, comme c'est plus péchu que les précédentes, je me fais quelques accélérations :D

 

Pour donner un exemple, cet été, vacances dans le Sud Ouest (seul, mais très grand (lourd) gabarit, pas mal de bagages et matériel) :

Pour descendre et remonter à Paris, 7,2L que de l'autoroute en passant par le Centre (donc ça monte), juste au-dessus de la limite légale selon le régulateur.

Sur place, que de la petite nationale ou de la départementale AVEC LA CLIM, 6,1 L, en s'amusant de temps en temps.

 

Tenue de route : je ne l'ai pas encore mise en défaut, freinage impeccable, très saine sous la pluie, pas de tangage, pas de pompage au freinage, direction précise, c'est vraiment très agréable à conduire.

Confort : j'ai de la famille assez exigeante en terme de confort routier. Première fois qu'on me fait des gros compliments sur le confort de ma voiture, et quand je dis, on prend quelle voiture, la réponse est unanime : "ben la tienne !"

Poste de conduite : le poste de "pilotage" plutôt ... y a quand même plein de boutons. Mais sinon, très agréable, quand on a appris quel bouton était où et servait à quoi. Et quel confort auditif par rapport au mazout !!! Planche de bord très agréable la nuit.

 

Si j'avais deux critiques à faire, ce serait :

- un réservoir d'essence vraiment tout petit (53L) : faut pas espérer faire Paris-Narbonne d'une traite non.gif.bfe5d943774db408a30c54e1632e518b.gif

- une option, le BLIS, détecteur d'angle mort : qu'est-ce qu'elle n'aime pas les glissières de sécurité, le voyant, situé dans le rétro, s'allume trop souvent ...

 

Une remarque, j'ai fais la bêtise de prendre la roue de secours pleine. Je perds 10 cm de hauteur sur l'ensemble du coffre, ça représente pas mal quand même comme chargement, la galette aurait pleinement suffit.

 

Conclusion : oui ça consomme plus qu'un mazout (dans mon cas en tout cas), mais ça coute moins cher que le moteur équivalent en mazout. Je ne regrette absolument pas mon achat, cette voiture est très agréable à conduire et très confortable !!!

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Invité §tgo120aK

Pour le break, un ami a testé son break en mazout 140ch et ma scti, et il semblait dire qu'il ne sentait pas la différence d'un point de vue comportement routier.

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